Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Sud du Pérou

Itinéraire Sud du Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Elsi Clara

Elsi Clara

said

Bonjour,

Je n’ai pas encore mes dates exactes de voyage mais sais déja que je visiterai le Pérou vers le mois de juin-juillet. Nous sommes 3 filles.

1ère question: Est-ce la bonne saison pour se rendre dans le pays?
2ème question: Pouvez-vous nous donner votre avis sur cette ébauche de début d’itinéraire

J1: Lima
J2: Départ de jour pour Arequipa – Arrivée de nuit (en principe?) ( Quelle compagnie?)
J3: Visite de la ville
J4: Départ pour Chivay
J5: Trek
J6: Trek
J7: Trek encore?
J8: Retour à Arequipa
J9: Départ pour Puno
J10: Excursion Lac Titicaca
(éventuellement dormir sur Amantani ou retour à Puno)
J11: Départ pour Cusco – visite de la ville

Question: Combien de jours nous conseillez-vous dans la vallée de Cusco?

Voilà pour la partie sud
Pour la partie nord:

Nous pensons à une boucle Lima / Trujillo / Chiclayo / Cajamarca / Chachapoyas
Quel est le plus intéressant? Combien de temps?

Merci pour vos conseils,
Clara

2 mars 2014 à 13:30
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Clara

Je n’ai pas encore mes dates exactes de voyage mais sais déja que je visiterai le Pérou vers le mois de juin-juillet. Nous sommes 3 filles. OK, c’est parti!!

1ère question: Est-ce la bonne saison pour se rendre dans le pays?

Question piège Clara! Le climat est différent dans chaque région. Voyons voir pour votre séjour. A cette période de l’année, vous serez plutôt gâtées. La ville d’Arequipa sera ensoleillée (climat similaire tout au long de l’année) en revanche à Cusco et dans le canyon du colca les températures varieront beaucoup (pull indispensable le matin et le soir / crème solaire le reste du temps). Le Machu Picchu sera dégagé car « saison sèche » donc superbes photos cependant l’humidité restera présente. A puno…glaglagla…no comment!

Pour le nord les régions de Lambayeque, Piura et Tumbes étant proches de l’Equateur, les températures sont relativement élevées toute l’année. Si vous passez par Trujillo, le vent se lève beaucoup le soir. Votre étape à Lima sera sans doute marquée par la grisaille (la gastronomie compense largement croyez-moi!)

2ème question: Pouvez-vous nous donner votre avis sur cette ébauche de début d’itinéraire
Oui bien sûr!

J1: Lima
J2: Départ de jour pour Arequipa – Arrivée de nuit (en principe?) ( Quelle compagnie?)
Bon nombre de voyageurs préfèrent les bus de nuit. Optimisation de temps oblige dans un pays si grand et si diversifié!! Je vous conseille cette option pour la plupart de vos déplacements dans le pays. les trajet avec des compagnies telles que Cruz del Sur ou Civa sont sûrs et vous conduisent de Lima à la ville blanche en 16h environ.

J3: Visite de la ville
OK

J4: Départ pour Chivay
J5: Trek
J6: Trek
J7: Trek encore?

Renseignez-vous auprès des agences locales afin de comparer les différentes offres. Attention au niveau de difficulté. Certaines personnes trouvent le trek du canyon très épuisant. (nous pourront en reparler bien évidemment).

J8: Retour à Arequipa
J9: Départ pour Puno

2 options s’offrent à vous:

1) Retour à Arequipa puis enchaînement rapide ou non avec un bus pour Puno.
2) Trajet direct entre Chivay et Puno avec la compagnie 4M. Les tarifs restent chers (50 dollars / passager) mais vous économisez votre temps.

J10: Excursion Lac Titicaca
(éventuellement dormir sur Amantani ou retour à Puno)

OK. COncernant l’hébergement sur l’île, si vous recherchez l’authenticité et le contact humain nous pouvons vous indiquer des petits coins un peu plus préservés par mail.

J11: Départ pour Cusco – visite de la ville
Question: Combien de jours nous conseillez-vous dans la vallée de Cusco?

La visite de la ville peut se faire en une journée tandis que la visite des sites alentours peut s’étaler sur 2 jours supplémentaires. (voir conversation sur le boleto turístico de la région de Cusco).

La durée de votre séjour dans la vallée dépend de vos envies. Déplacement au Machu Picchu en train? Trek du chemin de l’Inca? Envie de zipline ou d’une journée vélo dans la nature? (précisez au mieux vos attentes).

Voilà pour la partie sud
Pour la partie nord:

Nous pensons à une boucle Lima / Trujillo / Chiclayo / Cajamarca / Chachapoyas
Quel est le plus intéressant? Combien de temps?

Bonne idée! Si vous partez de Cusco pour rejoindre le nord, pourquoi ne pas surveiller les prix des billets d’avion entre Cusco et Tarapoto (promo LAN – escale à Lima) ou Cusco Chiclayo, séjourner dans cette zone puis redescendre en bus en faisant étape à votre guise?

Les régions de Trujillo, Lambayeque, Cajamarca et San Martin ont un intérêt archéologique très important. Les ruines de Chanchan de Trujillo ou la tombe du Seigneur de Sipan sont les plus connues cependant l’Amazonie regorge de sites archéologiques tout aussi intéressant (ex: Les ruines de la forteresse de Kuelap). Donnez-moi plus d’infos concernant vos attentes et je vous guiderai avec plaisir.

Merci pour vos conseils,
Clara

De rien, nous sommes ravies de pouvoir participer à l’élaboration de votre séjour.
Alice

2 mars 2014 à 20:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés