Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itinéraire pérou- Voyage 12 jours

itinéraire pérou- Voyage 12 jours

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou itinéraire pérou- Voyage 12 jours

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Emilie&Vincent

Emilie&Vincent

said

Bonjour,

Nous avons finalement fait deux scénarios pour notre voyage prévu en novembre

J’aimerais avoir votre opinion sur lequel des deux itinéraires on se doit de faire considérant ce que l’on veut visiter.

LIMA- CUSCO (avion 1h 70$)
ARRIVÉE À LIMA LE 11 NOVEMBRE A 15H15
DIMANCHE 11 NOV:
• Souper à Miraflores + nuitée à Miraflores

LUNDI 12 NOV:
• Visite de Miraflores, la Plaza de Armas 1 journée

MARDI 13 NOV: Départ pour CUSCO. HEURES À DÉTERMINER AVION
• Visite de Cusco 1 journée
• Vallée sacrée 2 journées (chinchero, moray, les salines de moras, ollantaytambo,pisac)
• Rainbow Mountain 1 journée
• Macchu Picchu 1 journée
• Nuit à Agua Calientes

CUSCO- PUNO avec INKA EXPRESS
• Lac titicaca 2 jours
PUNO-AREQUIPA (AVION)
• Basilique Cathédrale, Free Walking tour
• Monastère Santa Catalina
• Musée Santuarios Andino
• Canyon del Coca (2 journée)
AREQUIPA- LIMA

CHOIX TRAJET 2

LIMA- CUSCO (avion 1h 70$)
ARRIVÉE À LIMA LE 11 NOVEMBRE A 15H15
DIMANCHE 11 NOV:
• Souper à Miraflores + nuitée à Miraflores

LUNDI 12 NOV:
• Visite de Miraflores, la Plaza de Armas 1 journée

MARDI 13 NOV: Départ pour CUSCO. HEURES À DÉTERMINER AVION
• Visite de Cusco 1 journée
• Vallée sacrée 2 journées (chinchero, moray, les salines de moras, ollantaytambo,pisac)
• Rainbow Mountain 1 journée
• Macchu Picchu 1 journée
• Nuit à Agua Calientes

CUSCO- PUNO avec INKA EXPRESS
• Lac titicaca 2 jours
PUNO-CUSCO
CUSCO-LIMA

Quels itinéraire est le mieux selon vous compte tenu des activités qu’on veut faire ?
Est-ce qu’Arequipa est un must?

Merci pour votre aide !!

13 juin 2018 à 10:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie, bonjour Vincent,

Nous avons finalement fait deux scénarios pour notre voyage prévu en novembre
J’aimerais avoir votre opinion sur lequel des deux itinéraires on se doit de faire considérant ce que l’on veut visiter. Voyons voyons :

LIMA- CUSCO (avion 1h 70$)
ARRIVÉE À LIMA LE 11 NOVEMBRE A 15H15
DIMANCHE 11 NOV:
• Souper à Miraflores + nuitée à Miraflores

LUNDI 12 NOV:
• Visite de Miraflores, la Plaza de Armas 1 journée

MARDI 13 NOV: Départ pour CUSCO. HEURES À DÉTERMINER AVION
• Visite de Cusco 1 journée
• Vallée sacrée 2 journées (chinchero, moray, les salines de moras, ollantaytambo,pisac)
• Rainbow Mountain 1 journée
• Macchu Picchu 1 journée
• Nuit à Agua Calientes

CUSCO- PUNO avec INKA EXPRESS
• Lac titicaca 2 jours
PUNO-AREQUIPA (AVION)
• Basilique Cathédrale, Free Walking tour
• Monastère Santa Catalina
• Musée Santuarios Andino
• Canyon del Coca (2 journée)
AREQUIPA- LIMA

CHOIX TRAJET 2

LIMA- CUSCO (avion 1h 70$)
ARRIVÉE À LIMA LE 11 NOVEMBRE A 15H15
DIMANCHE 11 NOV:
• Souper à Miraflores + nuitée à Miraflores

LUNDI 12 NOV:
• Visite de Miraflores, la Plaza de Armas 1 journée

MARDI 13 NOV: Départ pour CUSCO. HEURES À DÉTERMINER AVION
• Visite de Cusco 1 journée
• Vallée sacrée 2 journées (chinchero, moray, les salines de moras, ollantaytambo,pisac)
• Rainbow Mountain 1 journée
• Macchu Picchu 1 journée
• Nuit à Agua Calientes

CUSCO- PUNO avec INKA EXPRESS
• Lac titicaca 2 jours
PUNO-CUSCO
CUSCO-LIMA

Quels itinéraire est le mieux selon vous compte tenu des activités qu’on veut faire ?
Est-ce qu’Arequipa est un must? Je pencherais plus pour le 1er itinéraire, car oui, Arequipa est souvent un gros coup de cœur des voyageurs. Mais pour optimise l’itinéraire, il serait mieux de faire en bus Puno-Colca, puis Arequipa.
Dès que votre choix sera fait, n’hésitez pas à me détailler jour par jour votre itinéraire, pour voir si tout est bon en terme de timing, et je vous indiquerai les différents points sur lesquels nous pouvons intervenir pour vous.

Merci pour votre aide !! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 juin 2018 à 09:28
Photo du profil de Emilie&Vincent

Emilie&Vincent

said

Bonjour !
finalement, voici notre itinéraire final:
TRAJET FINAL
DIMANCHE 11 NOV: ARRIVÉE À LIMA
• Souper à Miraflores + nuitée à Miraflores
Hébergement à déterminer. Pouvez-nous nous aider ?

LUNDI 12 NOV: VISITE DE LIMA
• Visite de Miraflores, la Plaza de Armas 1 journée
Hébergement à déterminer. Pouvez-nous nous aider ?

MARDI 13 NOV: DÉPART POUR CUSCO.
Heure d’avions à déterminer mais vu su momondo.ca
LCP départ 8h59; arrivée 10:09 46 $ aller seulement

Hébergement à déterminer. Pouvez-nous nous aider ?
• Visite de Cusco 1 journée

MERCREDI 14 NOV: VALLÉE SACRÉE
Est-ce qu’on doit acheter le boleto turistico?
Visite des sites Chinchero, moray, les salines de moras, ollantaytambo,pisac. Est-ce qu’il y a une agence/ bus qui fait le tour complet ou nous devons nous organiser entre chaque ville?
Nuit à Agua Calientes
Hébergement à déterminer. Pouvez-nous nous aider ?

JEUDI 15 NOVEMBRE : Visite du Macchu Picchu
Retour vers Cusco

VENDREDI 16 NOVEMBRE: RAINBOW MOUNTAIN
• Rainbow Mountain 1 journée

SAMEDI 17 NOVEMBRE ET DIMANCHE 18 NOVEMBRE: LAC TITICACA
CUSCO- PUNO avec INKA EXPRESS
• Lac titicaca 2 jours

DIMANCHE 18 NOVEMBRE AU MARDI 20 NOVEMBRE: CANYON DEL COLCA
PUNO-COLCA (6h)
Hébergement à déterminer à Chivay. Pouvez-vous nous aider?
•Canyon del Coca (2 journée)

MARDI 20 NOVEMBRE : DÉPART DE CHIVAY 13H15 À AREQUIPA (ARRIVÉE 17H15) EN BUS

Hébergement à déterminer à Arequipa. Pouvez-vous nous aider?

MARDI 20 NOVEMBRE ET MERCREDI 21 NOVEMBRE : AREQUIPA
• Basilique Cathédrale, Free Walking tour
• Monastère Santa Catalina
• Musée Santuarios Andino

JEUDI 22 NOVEMBRE : DÉPART D’AREQUIPA VERS LIMA (dépat 12h20 d’arequipa; arrivée à 14h)
Hébergement à déterminer à Lima. Pouvez-vous nous aider?
• Visite de Lima; flânage.

DÉPART DE LIMA: VENDREDI 23 NOVEMBRE 1H15 AM

Qu’en pensez-vous ?

merci :D

18 juin 2018 à 07:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie, bonjour Vincent,

finalement, voici notre itinéraire final: Voyons ça :
TRAJET FINAL
DIMANCHE 11 NOV: ARRIVÉE À LIMA
• Souper à Miraflores + nuitée à Miraflores
Hébergement à déterminer. Pouvez-nous nous aider ? Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

LUNDI 12 NOV: VISITE DE LIMA
• Visite de Miraflores, la Plaza de Armas 1 journée
Hébergement à déterminer. Pouvez-nous nous aider ? Pour les hôtels hors de Lima, je vous laisse consulter nos affiliés de la liste premium.

MARDI 13 NOV: DÉPART POUR CUSCO.
Heure d’avions à déterminer mais vu su momondo.ca
LCP départ 8h59; arrivée 10:09 46 $ aller seulement : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. De mon côté, je trouve ce vol à 34 usd/pers.

Hébergement à déterminer. Pouvez-nous nous aider ?
• Visite de Cusco 1 journée

MERCREDI 14 NOV: VALLÉE SACRÉE
Est-ce qu’on doit acheter le boleto turistico? Oui, il faudra l’acheter sur place.

Visite des sites Chinchero, moray, les salines de moras, ollantaytambo,pisac. Est-ce qu’il y a une agence/ bus qui fait le tour complet ou nous devons nous organiser entre chaque ville? Il y a des agences qui proposent ce tour. L’autre option pour profiter des sites à son rythme est de passer par nos chauffeurs de confiance dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium. Pour cette journée, le chauffeur demande 160 soles.

Nuit à Agua Calientes : Si vous prenez le train pour vous rendre à Aguas Calientes, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail
Hébergement à déterminer. Pouvez-nous nous aider ?

JEUDI 15 NOVEMBRE : Visite du Macchu Picchu : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Retour vers Cusco

VENDREDI 16 NOVEMBRE: RAINBOW MOUNTAIN
• Rainbow Mountain 1 journée : Le chauffeur demande 280 soles pour cette journée.

SAMEDI 17 NOVEMBRE ET DIMANCHE 18 NOVEMBRE: LAC TITICACA
CUSCO- PUNO avec INKA EXPRESS : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

• Lac titicaca 2 jours : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

DIMANCHE 18 NOVEMBRE AU MARDI 20 NOVEMBRE: CANYON DEL COLCA :
PUNO-COLCA (6h) : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.
Hébergement à déterminer à Chivay. Pouvez-vous nous aider?
•Canyon del Coca (2 journée) : Pour faire le trek ou seulement surplomber le canyon ?

MARDI 20 NOVEMBRE : DÉPART DE CHIVAY 13H15 À AREQUIPA (ARRIVÉE 17H15) EN BUS

Hébergement à déterminer à Arequipa. Pouvez-vous nous aider?

MARDI 20 NOVEMBRE ET MERCREDI 21 NOVEMBRE : AREQUIPA
• Basilique Cathédrale, Free Walking tour
• Monastère Santa Catalina
• Musée Santuarios Andino

JEUDI 22 NOVEMBRE : DÉPART D’AREQUIPA VERS LIMA (dépat 12h20 d’arequipa; arrivée à 14h) : Vous le trouvez à quel prix ?

Hébergement à déterminer à Lima. Pouvez-vous nous aider? De nouveau avec nos bases d’accueil.
• Visite de Lima; flânage.

DÉPART DE LIMA: VENDREDI 23 NOVEMBRE 1H15 AM

Qu’en pensez-vous ? C’est pas mal du tout. Une remarque, si vous souhaitez dormir chez l’habitant sur le lac Titicaca, il faudra rester au moins 1 jour de plus.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 juin 2018 à 18:18
Photo du profil de Emilie&Vincent

Emilie&Vincent

said

bonjour !!

Merci pour les informations !!
Petite question… 2 jours au Lac titicaca ce n’est pas suffisant?
Une fois notre premium acheté (la totale probablement), est ce que vous pouvez effectuer les réservations pour nous dans les hotels choisi?

Merci !!

19 juin 2018 à 08:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie, bonjour Vincent,

Merci pour les informations !! : De nada !

Petite question… 2 jours au Lac titicaca ce n’est pas suffisant? Oui, mais si vous prenez le bus touristique Cuzco/Puno le 17/11, vous n’aurez que le 18 pour profiter du lac.

Une fois notre premium acheté (la totale probablement), est ce que vous pouvez effectuer les réservations pour nous dans les hotels choisi? Nous réservons pour vous des transports (vols, bus, trains), des chauffeurs privés, des guides francophones, des nuits chez l’habitant, les entrées au Machu Picchu, les bases d’accueils à Lima… mais pour les hôtels hors de Lima, c’est à vous de jouer.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juin 2018 à 17:22
Photo du profil de Emilie&Vincent

Emilie&Vincent

said

Bonjour !

Nous avons besoin d’aide pour les agences pour les activités suivantes. Pouvez-vous nous aider svp?

– Rainbow moutain: nous aimerions une visite de groupe et monter la montagne.
-Canyon del Colca : trek ou survol (selon les prix et la durée). Départ de Chivay. Je trouve seulement des agences avec départ d’Arequipa.
-Lac titicaca: malgré qu’on est la que deux nuits, où pouvons-nous dormir? est-ce possible de dormir sur le lac aussi ?

Nous avons trouvé pour les avions sur momondo.ca
lima-cuzco: aller seulement 44 CANADIEN par personnes. départ 6h08, arrivée 7h35 avec Viva Air
arequipa-lima: aller seulement 40 CANADIEN par personne. Départ 12h, arrivée 14h avec latam airlines.
est-ce bien??

merci !

26 juin 2018 à 08:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie, bonjour Vincent,

Nous avons besoin d’aide pour les agences pour les activités suivantes. Pouvez-vous nous aider svp? Voyons voyons :

– Rainbow moutain: nous aimerions une visite de groupe et monter la montagne : Cela se trouve facilement à Cuzco mais si voulez plus de confort et des horaires plus intéressants, je recommande notre chauffeur de confiance (tarif : 280 soles la journée).

-Canyon del Colca : trek ou survol (selon les prix et la durée). Départ de Chivay. Je trouve seulement des agences avec départ d’Arequipa : Si vous surplombez le canyon, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance pour vous accompagner à la forteresse de Chimpa, la Croix du Condor, le site de Uyo Uyo… Si vous optez pour le trek, vous avez le choix entre nos partenaires de la liste premium affiliés notamment Pérou Exclusif ou bien choisir une agence directement à Arequipa.

-Lac titicaca: malgré qu’on est la que deux nuits, où pouvons-nous dormir? est-ce possible de dormir sur le lac aussi ? Bien sûr, nous travaillons avec des familles à Llachon, Amantani, Paramis et Ticonata. Tous les détails lors du briefing.

Nous avons trouvé pour les avions sur momondo.ca
lima-cuzco: aller seulement 44 CANADIEN par personnes. départ 6h08, arrivée 7h35 avec Viva Air : Vous avez vérifié le poids autorisé par personne ? De mon côté, je trouve toujours le vol LCPeru de 8h59 à 34 usd/pers.

arequipa-lima: aller seulement 40 CANADIEN par personne. Départ 12h, arrivée 14h avec latam airlines.
est-ce bien?? Je le trouve à 49 usd/pers (65 CAD) avec une valise de 23 kg autorisé/pers. Attention, si vous prenez le tarif Light, c’est sans valise.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 juin 2018 à 18:47
Photo du profil de Emilie&Vincent

Emilie&Vincent

said

bonjour,

J’aimerais réserver un hotel chez vous, mais j’aimerais savoir où ils se situent exactement dont celui du colonial, pacifique, bohème ?

Aussi, pour le trek du volcan misti par l’agence pérouexclusif, est ce que nous avons des rabais si on prend un forfait avec vous ou c’est seulement pour le colca ?

Merci !

6 juillet 2018 à 09:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie, bonjour Vincent,

J’aimerais réserver un hotel chez vous, mais j’aimerais savoir où ils se situent exactement dont celui du colonial, pacifique, bohème ?
Bien sûr, voici le détail de nos bases d’accueil :
– Chez Serge Pacifique / Hôtel Eurobackpackers, Calle Manco Capac 471, dans le quartier de Miraflores.
– Chez Serge Colonial / Hôtel España, Jirón Azangaro 105, dans le centre historique.
– Chez Serge B&B / Hôtel Casa Wayra, Calle Manco Capac 838, dans le quartier de Miraflores.
– Chez Serge Confort / Hôtel Antigua, Avenida Grau 350, dans le quartier de Miraflores.
– Chez Serge Bohème / Hôtel Lima Wari Suites, Avenida Grau 723, dans le quartier de Barranco.
Réservation via le formulaire en ligne svp.

Aussi, pour le trek du volcan misti par l’agence pérouexclusif, est ce que nous avons des rabais si on prend un forfait avec vous ou c’est seulement pour le colca ? Il suffit de lui demander par mail, mais je pense qu’il vous fera une remise également pour le Misti dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, en lui précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

Merci ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 juillet 2018 à 16:44
Photo du profil de Emilie&Vincent

Emilie&Vincent

said

Bonjour
J’aimerais avoir les renseignements suivants svp:
– Vallée sacrée: vous parlez de 160 soles pour la visite avec chauffeur. Est-ce le prix par personne? (nous sommes deux)
– Rainbow mountain: vous parlez de 280 soles pour la visite avec chauffeur. Est-ce le prix par personnes? (nous sommes deux)
– Billet avion Lima Cusco pour le 13-11. Quels tarifs offrez-vous à ce jour ? Nous avons deux gros sacs à mettre en soute.
-Billet avion Arequipa Lima le 22-11. Quels tarifs offrez-vous à ce jour? Nous avons deux gros sacs à mettre en soute.
-Connaissez-vous Perou tour.com? Est-ce que vous nous recommandez cette agence ? Les prix semblent compétitifs…

Voilà pour pour l’instant.
merci

7 août 2018 à 13:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie, bonjour Vincent,

J’aimerais avoir les renseignements suivants svp: Voyons voyons :

– Vallée sacrée: vous parlez de 160 soles pour la visite avec chauffeur. Est-ce le prix par personne? (nous sommes deux) Non, pour tout ce qui est chauffeur, les prix indiqués sont pour la voiture à chaque fois, donc pour vous 2.

– Rainbow mountain: vous parlez de 280 soles pour la visite avec chauffeur. Est-ce le prix par personnes? (nous sommes deux) Pour vous 2 ;)

– Billet avion Lima Cusco pour le 13-11. Quels tarifs offrez-vous à ce jour ? Nous avons deux gros sacs à mettre en soute.
-Billet avion Arequipa Lima le 22-11. Quels tarifs offrez-vous à ce jour? Nous avons deux gros sacs à mettre en soute.
Dites-moi vous ce que vous trouvez de mieux de votre côté (par mail sur toutperou@gmail.com) avec l’horaire et la compagnie souhaités, je vous dirai si j’ai mieux dans la cadre de la Premium Transports / Pack Premium ;)

-Connaissez-vous Perou tour.com? Est-ce que vous nous recommandez cette agence ? Les prix semblent compétitifs… Non, pas de retour de voyageurs au sujet de cette agence.

Voilà pour pour l’instant. À dispo pour la suite.
merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 août 2018 à 18:05

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés