Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou 3 semaines

Itinéraire Pérou 3 semaines

Taggé: , ,

Ce sujet a 31 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour,
nous avons prévu de partir 6 semaines au Pérou et en Bolivie, 3 semaines dans chaque pays. Nous sommes avec 2 ados de 15 et 13 ans. Je vous mets notre itinéraire ci-dessous, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci d’avance.
J1: arr PEROU Lima
J2: visite Lima
J3: visite Lima
J4: départ vers Ica en bus, dunes puis taxi jusqu’à Paracas
J5: Paracas, islas Ballestas + reserva, retour à Ica en taxi, départ pour Arequipa en bus de nuit
J6: visite Arequipa
J7: Visite Arequipa
J8: départ vers Canyon Colca en bus, arr à Chivay, taxi jusqu’à Yanque, nuit sur place
J9: rando forteresse Chimpa, taxi jusqu’à Cabanaconde, nuit sur place
J10: Retour Arequipa en bus OU on fait tout le circuit du Canon de la Colca en voiture, départ et retour Arequipa. Dans ce cas, avec chauffeur ou sans???
J11: Départ Cuzco en bus de nuit
J12: visite Cuzco
J13: Cuzco
J14: Cuzco
J15: départ vers Pisac en bus, visite ruines (taxi)
J16: Visite Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, (bus puis taxi)
J17: départ vers Aguas Calientes en train, OU en collectivo jusqu’à Santa María et taxi ou mini-van vers Hydroélectrica puis marche jusqu’à Aguas Calientes OU train jusqu’à Hydroelectrica et marche jusqu’à AC. Je ne sais pas trop quelle option choisir
J18: Visite Machu Picchu l’après-midi, nuit à Aguas Calientes
J19: Retour Ollantaytambo (train du matin) puis retour Cusco en bus
J20: Départ vers Puno en bus
La suite en Bolivie!
Voilà, quelques incertitudes encore, j’attends vos précieux conseils.
Myriam

29 janvier 2018 à 01:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

nous avons prévu de partir 6 semaines au Pérou et en Bolivie, 3 semaines dans chaque pays. Nous sommes avec 2 ados de 15 et 13 ans. Je vous mets notre itinéraire ci-dessous, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci d’avance : Voyons voyons :

J1: arr PEROU Lima : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

J2: visite Lima : ok.

J3: visite Lima : ok.

J4: départ vers Ica en bus, dunes puis taxi jusqu’à Paracas : Pourquoi Ica avant Paracas ? Cela fait tout de même 1h30 de route. Je conseille plutôt de prendre un bus le matin vers Paracas, visiter la Réserve l’après-midi puis les îles Ballestas le lendemain matin et enchaîner par un bus ou un chauffeur de confiance vers Ica.
Le chauffeur demande 120 soles dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium. Si vous optez pour le bus qui part à 11h10, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

J5: Paracas, islas Ballestas + reserva, retour à Ica en taxi, départ pour Arequipa en bus de nuit : C’est un long trajet donc je conseille de voyager en 1ere classe pour bien dormir, on réserve pour vous dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium .

J6: visite Arequipa : ok.

J7: Visite Arequipa : ok.

J8: départ vers Canyon Colca en bus, arr à Chivay, taxi jusqu’à Yanque, nuit sur place : Notre partenaire Tradicion Colca de la liste premium peut vous instéresser.

J9: rando forteresse Chimpa : Notre chauffeur de confiance demande 150 soles pour cette sortie.
taxi jusqu’à Cabanaconde, nuit sur place : ok.

J10: Retour Arequipa en bus OU on fait tout le circuit du Canon de la Colca en voiture, départ et retour Arequipa. Dans ce cas, avec chauffeur ou sans??? Vous voulez dire location de voiture ou chauffeur privé ?
Pour éviter de retourner à Arequipa, vous pouvez prendre un bus avec notre partenaire 4M : 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium . Par contre, ce bus ne circule que les lundi, mercredi et vendredi.

J11: Départ Cuzco en bus de nuit : ok.
J12: visite Cuzco : Nous pouvons vous recommander un guide francophone apprécié des voyageurs (55 usd la visite).
J13: Cuzco : ok.
J14: Cuzco : ok.

J15: départ vers Pisac en bus, visite ruines (taxi) : Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs privés pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (tarif : entre 160 et 200 soles la journée).

J16: Visite Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, (bus puis taxi) : ok.

J17: départ vers Aguas Calientes en train, OU en collectivo jusqu’à Santa María et taxi ou mini-van vers Hydroélectrica puis marche jusqu’à Aguas Calientes OU train jusqu’à Hydroelectrica et marche jusqu’à AC. Je ne sais pas trop quelle option choisir : Je précise que la dernière option n’est pas possible (train jusqu’à Hydroelectrica et marche jusqu’à AC) car le train part d’Hydrolectrica vers Aguas Calientes. Entre le train classique (Ollantaytambo –> Aguas Calientes) ou le chemin alternatif (par Hydroelectrica), je ne peux pas décider pour vous. Sachez tout de même que dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié environ 15% de réduction avec PeruRail.

J18: Visite Machu Picchu l’après-midi, nuit à Aguas Calientes : Vous n’allez donc pas prendre les options Montaña ou Huayna Picchu (uniquement le matin). On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

J19: Retour Ollantaytambo (train du matin) puis retour Cusco en bus : Pour info, notre chauffeur demande 90 soles d’Ollantaytambo à Cusco.

J20: Départ vers Puno en bus : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.
Et si vous voulez découvrir le côté péruvien du lac Titicaca, avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

La suite en Bolivie! : A vous de jouer ;-)

Voilà, quelques incertitudes encore, j’attends vos précieux conseils : A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 janvier 2018 à 18:44
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour Serge,

merci de cette réponse rapide et efficace. Je me rends compte que je n’ai pas communiqué nos dates. Nous serons au Pérou du 30 mai au 18-19 juin.
Reprenons un peu le programme, suite à vos commentaires:

J1: arr PEROU Lima. Je pense que nous logerons dans un Air Bnb du côté de Miraflores.
J2: visite Lima
J3: visite Lima

J4: départ vers Paracas en bus, visite de la réserve. Nuit sur place
J5: Islas Ballestas, départ vers Ica en taxi, puis départ pour Arequipa en bus de nuit.
Est-ce possible de programmer la visite de la réserve et des iles sur 2 jours? En me renseignant, ils ont l’air de faire des billets qui regroupent les 2 activités sur la journée.

J6: visite Arequipa. Nuit en Air BnB
J7: Visite Arequipa
J8: départ vers Canyon Colca, arr à Chivay, puis Yanque, nuit sur place
J9: rando forteresse Chimpa puis Cabanaconde, nuit sur place
Est-ce possible pour vous de nous organiser cette excursion dans le Canon Colca avec voiture + chauffeur privé? Si oui, à quel coût?
J10: Retour Arequipa : Pour éviter de retourner à Arequipa, vous pouvez prendre un bus avec notre partenaire 4M : 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium . Par contre, ce bus ne circule que les lundi, mercredi et vendredi. A voir, ça peut être possible.

J11: Départ Cuzco en bus de nuit
J12: visite Cuzco, nuit en Air BnB
J13: visite Cuzco
J14: visite Cuzco

J15: départ vers Pisac en bus, visite ruines
J16: Visite Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo : Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs privés pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (tarif : entre 160 et 200 soles la journée). Pourquoi pas, à voir à quel coût.

J17: départ vers Aguas Calientes en train: Sachez tout de même que dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié environ 15% de réduction avec PeruRail. Ok, à voir. Peut-on faire l’aller en colectivo jusqu’à Hydrolectrica+marche et le retour en train?
J18: Visite Machu Picchu l’après-midi, nuit à Aguas Calientes : Vous n’allez donc pas prendre les options Montaña ou Huayna Picchu (uniquement le matin). Je ne pense pas. L’idée de visiter tranquillement l’après-midi nous tente bien. On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire. A voir.

J19: Retour Ollantaytambo (train du matin) puis retour Cuzco en bus : Pour info, notre chauffeur demande 90 soles d’Ollantaytambo à Cusco. C’est noté.

J20: Départ vers Puno en bus

Voilà, on avance un peu, encore quelques questions qui se posent. Merci de votre réponse.
Une petite photo de chez moi pour finir ;-)
Myriam

30 janvier 2018 à 06:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

merci de cette réponse rapide et efficace. Con mucho gusto !
Je me rends compte que je n’ai pas communiqué nos dates. Nous serons au Pérou du 30 mai au 18-19 juin. OK très bien.

Reprenons un peu le programme, suite à vos commentaires: Voyons voyons :

J1: arr PEROU Lima.
Je pense que nous logerons dans un Air Bnb du côté de Miraflores. OK, nous organiserons le traditionnel briefing dans le quartier.

J2: visite Lima OK

J3: visite Lima OK

J4: départ vers Paracas en bus, visite de la réserve. Nuit sur place. OK
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Paracas) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

J5: Islas Ballestas, départ vers Ica en taxi ou bus si vous le souhaitez avec toujours les 8% de remise, puis départ pour Arequipa en bus de nuit. Et toujours les – 8% ;)
Est-ce possible de programmer la visite de la réserve et des iles sur 2 jours? En me renseignant, ils ont l’air de faire des billets qui regroupent les 2 activités sur la journée. Oui c’est possible, et vu votre itinéraire, au niveau des horaires, c’est très bien comme cela sur les deux jours. Vous aurez même le temps de faire un tour en buggy à la Huacachina avant le bus de nuit pour Arequipa si vous le souhaitez.

J6: visite Arequipa. Nuit en Air BnB OK

J7: Visite Arequipa OK

J8: départ vers Canyon Colca, arr à Chivay, puis Yanque, nuit sur place D’accord.

J9: rando forteresse Chimpa puis Cabanaconde, nuit sur place
Est-ce possible pour vous de nous organiser cette excursion dans le Canon Colca avec voiture + chauffeur privé? Oui, on bloque l’agenda de notre chauffeur pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
Si oui, à quel coût? 150 soles pour la voiture, donc pour vous 4.

J10: Retour Arequipa : Pour éviter de retourner à Arequipa, vous pouvez prendre un bus avec notre partenaire 4M : 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium . Par contre, ce bus ne circule que les lundi, mercredi et vendredi.
A voir, ça peut être possible. OK

J11: Départ Cuzco en bus de nuit
J12: visite Cuzco, nuit en Air BnB
J13: visite Cuzco
J14: visite Cuzco
OK pour ces jours dans le « Nombril du Monde » ;)

J15: départ vers Pisac en bus, visite ruines OK

J16: Visite Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo : Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs privés pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme (tarif : entre 160 et 200 soles la journée).
Pourquoi pas, à voir à quel coût. Nous en reparlerons lors du briefing.

J17: départ vers Aguas Calientes en train: Sachez tout de même que dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié environ 15% de réduction avec PeruRail.
Ok, à voir. Peut-on faire l’aller en colectivo jusqu’à Hydrolectrica+marche et le retour en train? Oui, sans problème.

J18: Visite Machu Picchu l’après-midi, nuit à Aguas Calientes : Vous n’allez donc pas prendre les options Montaña ou Huayna Picchu (uniquement le matin).
Je ne pense pas. L’idée de visiter tranquillement l’après-midi nous tente bien. Il y a déjà de quoi faire (et voir) vous verrez ;)
On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire. A voir. OK

J19: Retour Ollantaytambo (train du matin) puis retour Cuzco en bus : Pour info, notre chauffeur demande 90 soles d’Ollantaytambo à Cusco. C’est noté.

J20: Départ vers Puno en bus OK

Voilà, on avance un peu, encore quelques questions qui se posent. Merci de votre réponse. Con mucho gusto !

Une petite photo de chez moi pour finir ;-) Superbe ! :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 janvier 2018 à 18:10
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Holà,

juste une petite question pour être certaine de bien avoir tout compris.
Si on prend le Premium Transport, cela nous coute 100$ pour les 4. Avec ce pack, on bénéficie des 8% de réduction sur les bus Cruz del Sur et vous vous occupez des réservations. Reste évidemment à notre charge le prix des trajets en bus.
Le service incluant voiture + chauffeur pour le canon colca et éventuellement la vallée sacrée est-il inclus dans ce pack?

(j’aime bien ce principe d’échange de photos entre chez vous et chez nous)
Myriam

31 janvier 2018 à 02:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

juste une petite question pour être certaine de bien avoir tout compris.
Si on prend le Premium Transport, cela nous coute 100$ pour les 4. Avec ce pack, on bénéficie des 8% de réduction sur les bus Cruz del Sur et vous vous occupez des réservations. Reste évidemment à notre charge le prix des trajets en bus. C’est exactement ça.

Le service incluant voiture + chauffeur pour le canon colca et éventuellement la vallée sacrée est-il inclus dans ce pack? Non, cela fait partie de la Premium Assistance, également à 100 USD jusqu’à 4 personnes, pour tout ce qui est chauffeurs/guides/nuit chez l’habitant + prêt d’un téléphone pendant toute la durée de votre séjour avec ToutPérou en fil rouge en cas de besoin.

Et il existe donc, pour répondre à tous les besoins, le Pack Premium, qui regroupe la Premium Transports + la Premium Assistance + la Premium Affiliés (contacts de confiance hôtels/restaurants/activités dans tout le pays), le tout à 150 USD.

(j’aime bien ce principe d’échange de photos entre chez vous et chez nous) Moi aussi, ça me plaît pas mal ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 janvier 2018 à 10:37
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Hola Serge! Qué tal?

Bon, je m’embrouille un peu toute seule sur la fin de mon itinéraire…

A partir du Machu Picchu. Nous allons partir d’Ollantaybambo.
J’hésite encore entre l’option train jusqu’à Aguas Calientes, ou bus jusqu’à Hidroeléctrica et marche jusqu’à Aguas Calientes. Je lis un peu partout que le trajet en bus est éprouvant/dangereux/sinueux… Qu’en dites-vous?
Ensuite, il n’y a visiblement pas grand-chose à faire à Aguas Calientes et la ville a l’air d’être assez chère. Dans mon programme actuel, nous y restons 2 nuits:
J17: départ vers Aguas Calientes depuis Ollantaybambo en train ou en bus, nuit sur place
J18: Visite Machu Picchu l’après-midi, nuit a Aguas Calientes : On passe donc la matinée à ne rien faire à Aguas Calientes.
J19: Retour Ollantaybambo (train du matin) puis retour Cuzco en bus.
N’y-a-t-il pas un moyen d’optimiser un peu tout ça pour passer moins de temps à Aguas Calientes? En sachant que je veux garder mon choix de visite l’après-midi du Machu Picchu.

Ensuite, est-ce vraiment la peine de passer par Puno en sachant que je ne pense pas explorer le lac Titicaca côté Pérou? Il faut que je regarde s’il existe un trajet Cuzco-La Paz ou Cuzco-Copacabana en bus.
Sinon, une petite suggestion d’activité si on passe une nuit à Puno?

Bon week-end

2 février 2018 à 06:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

Bon, je m’embrouille un peu toute seule sur la fin de mon itinéraire… : Voyons voyons :

A partir du Machu Picchu. Nous allons partir d’Ollantaybambo : ok.
J’hésite encore entre l’option train jusqu’à Aguas Calientes, ou bus jusqu’à Hidroeléctrica et marche jusqu’à Aguas Calientes. Je lis un peu partout que le trajet en bus est éprouvant/dangereux/sinueux… Qu’en dites-vous? Vous venez à quelle époque ? La route est un peu dangereuse à cause de la pluie jusqu’en avril, après cela s’arrange.

Ensuite, il n’y a visiblement pas grand-chose à faire à Aguas Calientes et la ville a l’air d’être assez chère : On a vite fait le tour, c’est vrai donc une nuit est suffisante.

Dans mon programme actuel, nous y restons 2 nuits: ok.
J17: départ vers Aguas Calientes depuis Ollantaybambo en train ou en bus, nuit sur place
J18: Visite Machu Picchu l’après-midi, nuit a Aguas Calientes : On passe donc la matinée à ne rien faire à Aguas Calientes.
J19: Retour Ollantaybambo (train du matin) puis retour Cuzco en bus.

N’y-a-t-il pas un moyen d’optimiser un peu tout ça pour passer moins de temps à Aguas Calientes? En sachant que je veux garder mon choix de visite l’après-midi du Machu Picchu : Vous pouvez donc dormir le J17 dans la Vallée Sacrée et vous rendre le matin du J18 à Aguas Calientes.

Ensuite, est-ce vraiment la peine de passer par Puno en sachant que je ne pense pas explorer le lac Titicaca côté Pérou? Il faut que je regarde s’il existe un trajet Cuzco-La Paz ou Cuzco-Copacabana en bus : Le bus Cuzco-Copacabana passe par Puno. Dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium , je trouve des vols à 100 usd/pers avec Peruvian de Cuzco à La Paz.

Sinon, une petite suggestion d’activité si on passe une nuit à Puno? Le site de Sillustani est superbe ! Notre chauffeur de confiance vous y amène pour 70 soles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 février 2018 à 18:29
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour Serge,

comment allez-vous?
J’avance sur mon projet Pérou.
Nous allons prendre votre pack assistance. Du coup, je prévois de faire certains trajets avec véhicule+chauffeur plutôt qu’en bus. Je vous le précise ci-dessous, pouvez-vous me dire si c’est possible et quel sera le coût?
Voici où nous en sommes question itinéraire:

J1: arr Lima, 16h00, nuit Air bnb. Est-ce possible de nous prévoir un taxi?
J2: visite centre Lima
J3: visite Lima Miraflores et Barranco
J4: départ vers Paracas, réserve l’après-midi, nuit sur place. Est-ce possible de nous réserver un véhicule+chauffeur?
J5: Islas Ballestas (sous réserve, j’ai un peu peur du mal de mer), Ica, oasis de Huacachina, départ pour Arequipa, bus de nuit. Possibilité de chauffeur pour ce trajet Paracas-Ica-Huacachina?
J6: visite Arequipa, nuit Air bnb
J7: Visite Arequipa
J8+J9+J10: départ vers Canyon Colca, nuit à Yanque. J’ai contacté Rocio de Tradicion Colca qui me propose son circuit Aventura sur 3jours/2 nuits au tarif de 440$. Je me pose une question: est-ce nécessaire d’avoir un guide pour les randos là-bas (forteresse Chimpa, Uyo-Uyo entre autres). Si non, combien nous couterait un chauffeur qui nous accompagnerait sur un itinéraire Arequipa, Chivay, Yanque, forteresse Chimpa, Cruz del condor, Cabanaconde, Arequipa?
J11: Arequipa, départ Cuzco, bus de nuit
J12: visite Cuzco
J13: Cuzco
J14:Cuzco
J15: départ vers Pisac, visite ruines, nuit à Pisac
J16: Visite Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, nuit sur place. Là aussi, combien pour un chauffeur pour ces 2 jours dans la vallée sacrée?
J17: départ vers Aguas Calientes en train, OU en colectivo jusqu’à Santa María puis Hydroélectrica puis marche jusqu’à Aguas Calientes. Visite Machu Picchu l’après-midi (si arrivée en train), nuit sur place
J18: Visite Machu Picchu l’après-midi (si arrivée en bus la veille), retour Ollantaytambo en train du soir, nuit sur place. Je n’arrive toujours pas à me décider sur ce trajet. En revanche, je passerai par vous pour réserver les billets du Machu Picchu.
J19: Retour Cusco, nuit sur place. Pouvez-vous me proposer un chauffeur pour le retour?
J20: départ Puno en bus, visite Sillustani, nuit sur place
J21:départ pour Copacabana.

Je sais que vous m’avez déjà donné certains tarifs pour des chauffeurs, désolée de cette redite.
Je reviendrai vers vous un peu plus tard avec quelques questions sur les bus et les hôtels auxquels nous pensons.
Merci encore de votre dévouement.

7 février 2018 à 07:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

comment allez-vous? Très bien, merci :-)

J’avance sur mon projet Pérou : Voyons ça :

Nous allons prendre votre pack assistance. Du coup, je prévois de faire certains trajets avec véhicule+chauffeur plutôt qu’en bus. Je vous le précise ci-dessous, pouvez-vous me dire si c’est possible et quel sera le coût? ok.
Voici où nous en sommes question itinéraire: C’est parti !

J1: arr Lima, 16h00, nuit Air bnb. Est-ce possible de nous prévoir un taxi? Bien sûr, il suffit de m’envoyer un mail privé avec les infos nécessaires (numéro de vol, date, nom de l’hôtel).

J2: visite centre Lima : ok.

J3: visite Lima Miraflores et Barranco : ok.

J4: départ vers Paracas, réserve l’après-midi, nuit sur place. Est-ce possible de nous réserver un véhicule+chauffeur? Oui, le chauffeur demande 370 soles de Lima à Paracas. Et pour visiter la réserve, le chauffeur demande 70 soles.

J5: Islas Ballestas (sous réserve, j’ai un peu peur du mal de mer), Ica, oasis de Huacachina, départ pour Arequipa, bus de nuit. Possibilité de chauffeur pour ce trajet Paracas-Ica-Huacachina? Oui, le tarif est à 120 soles.

J6: visite Arequipa, nuit Air bnb : ok.

J7: Visite Arequipa : ok.

J8+J9+J10: départ vers Canyon Colca, nuit à Yanque. J’ai contacté Rocio de Tradicion Colca qui me propose son circuit Aventura sur 3jours/2 nuits au tarif de 440$. Je me pose une question: est-ce nécessaire d’avoir un guide pour les randos là-bas (forteresse Chimpa, Uyo-Uyo entre autres) : Non, ce n’est pas indispensable. Et si vous dormez au Tradicion Colca, je précise que la visite à Uyo-Uyo avec un guide est gratuite.

Si non, combien nous couterait un chauffeur qui nous accompagnerait sur un itinéraire Arequipa, Chivay, Yanque, forteresse Chimpa, Cruz del condor, Cabanaconde, Arequipa? Le mieux serait de prendre différents chauffeurs :
– Arequipa/Yanque : 300 soles
– Chimpa (1/2 journée) : 150 soles
– Croix du Condor : 150 soles
– Yanque/Arequipa : 300 soles

J11: Arequipa, départ Cuzco, bus de nuit : ok.

J12: visite Cuzco : ok.

J13: Cuzco : ok.

J14:Cuzco : ok.

J15: départ vers Pisac, visite ruines, nuit à Pisac : Vous pourrez en profiter pour visiter le sanctuaire de Cochahuasi (tarif : 160 soles).

J16: Visite Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, nuit sur place. Là aussi, combien pour un chauffeur pour ces 2 jours dans la vallée sacrée? 200 soles pour le J16.

J17: départ vers Aguas Calientes en train, OU en colectivo jusqu’à Santa María puis Hydroélectrica puis marche jusqu’à Aguas Calientes. Visite Machu Picchu l’après-midi (si arrivée en train), nuit sur place : ok.

J18: Visite Machu Picchu l’après-midi (si arrivée en bus la veille), retour Ollantaytambo en train du soir, nuit sur place. Je n’arrive toujours pas à me décider sur ce trajet. En revanche, je passerai par vous pour réserver les billets du Machu Picchu : ok.

J19: Retour Cusco, nuit sur place. Pouvez-vous me proposer un chauffeur pour le retour? D’Ollantaytambo à Cuzco, le tarif est de 90 soles (sans arrêt).

J20: départ Puno en bus, visite Sillustani, nuit sur place : En bus ? nuit à Sillustani ?

J21:départ pour Copacabana :ok.

Je sais que vous m’avez déjà donné certains tarifs pour des chauffeurs, désolée de cette redite : Je vous en prie :-)

Je reviendrai vers vous un peu plus tard avec quelques questions sur les bus et les hôtels auxquels nous pensons : A dispo !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 février 2018 à 16:02
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour Serge,

j’espère que vous allez bien.
Mes questions d’aujourd’hui vont porter sur les bus et les hôtels.

Avec le dernier itinéraire choisi, nous nous retrouvons à faire 2 voyages de nuit en bus (Ica-Arequipa et Arequipa-Cuzco). Nous allons probablement faire ces voyages avec Cruz del Sur, en cama ou semi-cama. Est-ce la peine de réserver les places beaucoup en avance (genre avant de partir) ou restera-t-il 4 places en réservant la veille ou l’avant-veille?

Concernant les hôtels, je vous laisse la liste de ceux où nous pensons aller. Si vous les connaissez, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? En sachant que nous privilégions l’eau chaude et le wi-fi (voyage avec des ados…) et des logements qui ne font pas trop usine.
– Paracas, hotel El Amigo
– Arequipa, hotel Los balcones de Moral y Santa Catalina (1 nuit, de retour du canyon Colca)
– Pisac, Chaska Pisac
– Ollantaytambo, hotel Janaxpacha
– Aguas Calientes, pas trop inspirée sur ce coup-là… Une adresse à me conseiller?
– Cuzco, La Bo’M (1 nuit, de retour du Machu Picchu)
– Puno, Suites Antonio
Pour nos séjours sur Lima, Arequipa et Cuzco, nous serons en Air bnb. Pour le canyon Colca, au Tradicion Colca.
Même question que pour les bus: est-il plus prudent de réserver depuis la France avant de partir?

Merci encore de vos réponses. Au prochain message, je vous communiquerai les dates définitives afin que vous puissiez bloquer vos chauffeurs.

12 février 2018 à 05:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

j’espère que vous allez bien. Todo bien ici :)

Mes questions d’aujourd’hui vont porter sur les bus et les hôtels. OK, voyons voyons :

Avec le dernier itinéraire choisi, nous nous retrouvons à faire 2 voyages de nuit en bus (Ica-Arequipa et Arequipa-Cuzco). Nous allons probablement faire ces voyages avec Cruz del Sur, en cama ou semi-cama. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets avec Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Est-ce la peine de réserver les places beaucoup en avance (genre avant de partir) ou restera-t-il 4 places en réservant la veille ou l’avant-veille? Attention aux disponibilités pour les sièges VIP, il n’y en a pas beaucoup dans chaque bus. Si votre itinéraire est défini en terme de dates, autant les réserver en amont.

Concernant les hôtels, je vous laisse la liste de ceux où nous pensons aller. Si vous les connaissez, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? En sachant que nous privilégions l’eau chaude et le wi-fi (voyage avec des ados…) et des logements qui ne font pas trop usine.
– Paracas, hotel El Amigo Un bon retour de voyageurs.
– Arequipa, hotel Los balcones de Moral y Santa Catalina (1 nuit, de retour du canyon Colca) Le Santa Catalina est très bien placé avec un très bon rapport qualité/prix.
– Pisac, Chaska Pisac Pas de retour concernant cet hôtel.
– Ollantaytambo, hotel Janaxpacha Idem.
– Aguas Calientes, pas trop inspirée sur ce coup-là… Une adresse à me conseiller? Oui, je vous laisse consulter la Liste Premium ;)
– Cuzco, La Bo’M (1 nuit, de retour du Machu Picchu) Bon retours, avec des bonnes crêpes au 1er étage ;)
– Puno, Suites Antonio Liste Premium ;)
Pour nos séjours sur Lima, Arequipa et Cuzco, nous serons en Air bnb. Pour le canyon Colca, au Tradicion Colca. OK,
vous me direz si vous êtes intéressée par le traditionnel briefing à Lima.

Même question que pour les bus: est-il plus prudent de réserver depuis la France avant de partir? C’est préférable oui, sachant que vous êtes 4.

Merci encore de vos réponses. Con mucho gusto ! Au prochain message, je vous communiquerai les dates définitives afin que vous puissiez bloquer vos chauffeurs. OK parfait.
Et à nouveau merci pour les photos. Superbes !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2018 à 16:04
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour Serge,

Comment allez-vous?
on finalise, on finalise…
Nous avons réservé nos billets d’avion, effectué quelques modifications d’hôtels, bref, voici la dernière mouture de notre programme.

D03/06: Paris-Lima, arrivée à 22h30 (taxi Tout Pérou pour Miraflores), nuit Air Bnb
04: briefing Tout Pérou, visite Lima, nuit Air bnb
05: visite Lima, nuit Air Bnb
06: départ vers Paracas, chauffeur Tout Pérou (440s voyage + réserve l’après-midi), nuit sur place (hôtel El amigo)
07: Islas Ballestas (sous réserve), visite Ica, oasis de Huacachina, chauffeur Tout Pérou 120s, départ pour Arequipa, bus de nuit
08: visite Arequipa, nuit Air bnb
09: visite Arequipa, nuit Air bnb
10: départ vers Canyon Colca avec Tradicion colca, arrivée à Yanque, rando Uyo-Uyo, nuit sur place
11: Cruz del Condor + Coporaque, nuit à Yanque
12: Fortaleza de Chimpa, retour à Chivay à 13.30, et retour Arequipa en bus, nuit sur place (Chez Julie) Merci d’avoir mis cette adresse sur la liste premium ;-) Pas de possibilité de chauffeur pour ce retour sur Arequipa?
13: suite visite Arequipa, départ Cuzco en bus de nuit
14: visite Cuzco, nuit Air bnb
15: visite Cuzco, nuit Air bnb
16: visite Cuzco, nuit Air bnb. Peut-être allons-nous caser la montagne arc-en-ciel pendant ces 3 jours.
17: départ vers Pisac en bus, visite ruines (taxi aller, retour à pied), nuit à Pisac (Chaska Pisac)
18: Visite Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, (chauffeur Tout Pérou 200s), nuit sur place (hôtel Janaxpacha)
19: départ vers Aguas Calientes en train le matin, Visite Machu Picchu l’après-midi, nuit sur place
20: Retour Ollantaytambo en train du matin, puis retour Cusco , chauffeur Tout Pérou (90s), nuit sur place (La Bo’M)
21: départ Puno en bus, journée + nuit Fundo Chincheros. Merci aussi à la liste premium!!!
22:départ pour Copacabana et suite du voyage en Bolivie
Retour à Lima le 11/07 à 13h en provenance de La Paz puis avion pour Paris à 18h10. A voir si on peut se voir pour un débriefing à l’aéroport et pour vous rendre le téléphone. ;-)
Est-ce qu’enchainer ces 2 vols vous semble jouable? Ca nous fait 5h entre les 2 avions pour récupérer les bagages dans l’un et s’enregistrer dans l’autre, plus les contrôles douaniers, etc.

J’ai mis en gras les informations vous concernant pour que vous me confirmiez les tarifs une dernière fois et que vous puissiez bloquer les dates pour vos chauffeurs.
Demain, je remplis l’adhésion au pack Assistance et le formulaire de demande de réservation des billets pour le Machu Picchu seul l’après-midi.

J’oublie quelque chose?

Une autre petite photo de chez moi, j’habite à La Réunion, c’est facile d’avoir de superbes paysages à photographier.

Myriam

19 février 2018 à 12:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

Comment allez-vous? Très bien, merci.

on finalise, on finalise… :Voyons ça :

Nous avons réservé nos billets d’avion, effectué quelques modifications d’hôtels, bref, voici la dernière mouture de notre programme : C’est parti !

D03/06: Paris-Lima, arrivée à 22h30 (taxi Tout Pérou pour Miraflores), nuit Air Bnb : ok.

04: briefing Tout Pérou, visite Lima, nuit Air bnb : ok.

05: visite Lima, nuit Air Bnb : ok.

06: départ vers Paracas, chauffeur Tout Pérou (440s voyage + réserve l’après-midi), nuit sur place (hôtel El amigo) : ok.

07: Islas Ballestas (sous réserve), visite Ica, oasis de Huacachina, chauffeur Tout Pérou 120s : Il s’agit bien d’un chauffeur pour faire Paracas/Huacachina ?
départ pour Arequipa, bus de nuit : Vous vous occupez des réservations ?

08: visite Arequipa, nuit Air bnb : ok.

09: visite Arequipa, nuit Air bnb : ok.

10: départ vers Canyon Colca avec Tradicion colca, arrivée à Yanque, rando Uyo-Uyo, nuit sur place : Vous souhaitez le chauffeur privé pour ce trajet (tarif : 300 soles) ?

11: Cruz del Condor + Coporaque, nuit à Yanque : Je réserve le chauffeur ?

12: Fortaleza de Chimpa, retour à Chivay à 13.30 : : Je réserve le chauffeur ?

et retour Arequipa en bus, nuit sur place (Chez Julie) Merci d’avoir mis cette adresse sur la liste premium ;-) Pas de possibilité de chauffeur pour ce retour sur Arequipa? Oui, c’est le même prix qu’à l’aller (300 soles).

13: suite visite Arequipa, départ Cuzco en bus de nuit : Vous vous occupez des réservations ?

14: visite Cuzco, nuit Air bnb : ok.
15: visite Cuzco, nuit Air bnb : ok.

16: visite Cuzco, nuit Air bnb. Peut-être allons-nous caser la montagne arc-en-ciel pendant ces 3 jours : Très bien.

17: départ vers Pisac en bus, visite ruines (taxi aller, retour à pied), nuit à Pisac (Chaska Pisac) : ok.

18: Visite Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, (chauffeur Tout Pérou 200s), nuit sur place (hôtel Janaxpacha) : ok.

19: départ vers Aguas Calientes en train le matin : On réserve pour vous pour profiter des 15% des réductions ?

Visite Machu Picchu l’après-midi, nuit sur place : ok.

20: Retour Ollantaytambo en train du matin, puis retour Cusco , chauffeur Tout Pérou (90s), nuit sur place (La Bo’M) : ok.

21: départ Puno en bus : Vous vous occupez des réservations ?
journée + nuit Fundo Chincheros. Merci aussi à la liste premium!!! : De nada :-) Par contre, pour bénéficier des réductions, il faudra présenter la Carte Premium.

22:départ pour Copacabana et suite du voyage en Bolivie : ok.

Retour à Lima le 11/07 à 13h en provenance de La Paz (je trouve ce vol à 174 usd/pers) puis avion pour Paris à 18h10. A voir si on peut se voir pour un débriefing à l’aéroport et pour vous rendre le téléphone. ;-) : Nous sommes un peu loin de l’aéroport mais on vous expliquera où rendre le téléphone.

Est-ce qu’enchainer ces 2 vols vous semble jouable? Ca nous fait 5h entre les 2 avions pour récupérer les bagages dans l’un et s’enregistrer dans l’autre, plus les contrôles douaniers, etc : Aucun problème si votre vol de La Paz n’a pas de retard mais dans le cas contraire, vous risquez de rater le vol suivant.

J’ai mis en gras les informations vous concernant pour que vous me confirmiez les tarifs une dernière fois et que vous puissiez bloquer les dates pour vos chauffeurs : Votre itinéraire est très bien, je vous laisse juste me confirmer les réservations à faire par ToutPérou suite à mes commentaires.

Demain, je remplis l’adhésion au pack Assistance : Bien reçu !
et le formulaire de demande de réservation des billets pour le Machu Picchu seul l’après-midi : Pas encore reçu.

J’oublie quelque chose? Je ne crois pas :-)

Une autre petite photo de chez moi, j’habite à La Réunion, c’est facile d’avoir de superbes paysages à photographier : Entre La Réunion et le Pérou, nous sommes gâtés :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2018 à 15:27
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour! (-:

Je réponds aux questions que vous m’avez posées dans le dernier message.

07: Islas Ballestas (sous réserve), visite Ica, oasis de Huacachina, chauffeur Tout Pérou 120s : Il s’agit bien d’un chauffeur pour faire Paracas/Huacachina ? Oui, il s’agit d’un chauffeur pour faire Paracas-arrêt à Ica pour une petite visite-Huacachina (pour un tour dans les dunes)-retour Ica pour nous déposer au terminal de bus pour partir à Arequipa le soir. Vous confirmez? Sinon, le chauffeur nous laisse à Huacachina et on prend un taxi pour Ica. Dites-moi.
départ pour Arequipa, bus de nuit : Vous vous occupez des réservations ? Oui, on va réserver directement sur le site de Cruz del sur.

10: départ vers Canyon Colca avec Tradicion colca, arrivée à Yanque, rando Uyo-Uyo, nuit sur place : Vous souhaitez le chauffeur privé pour ce trajet (tarif : 300 soles) ? Non, on est pris en charge par Tradicion Colca au départ d’Arequipa.
11: Cruz del Condor + Coporaque, nuit à Yanque : Je réserve le chauffeur ? Non, même chose qu’au-dessus.
12: Fortaleza de Chimpa, retour à Chivay à 13.30 : : Je réserve le chauffeur ? Non, même chose. :-P On a pris un circuit de 3 jours avec eux.
En revanche, on veut bien un chauffeur pour le retour sur Arequipa. On revient à l’hotel Tradicion Colca vers 12h30, le temps de manger. Le chauffeur peut nous récupérer en début d’après-midi?

13: suite visite Arequipa, départ Cuzco en bus de nuit : Vous vous occupez des réservations ? Oui.

19: départ vers Aguas Calientes en train le matin : On réserve pour vous pour profiter des 15% des réductions ? Non, on s’en occupe aussi.

21: départ Puno en bus : Vous vous occupez des réservations ? Oui, sauf si vous avez un chauffeur à nous proposer pour ce trajet Cuzco-Puno, qui nous déposerait à Fundo Chincheros.

J’ai rempli le formulaire pour les billets du Machu Picchu. Est-ce nécessaire de préciser l’horaire de visite? L’après-midi pour nous.
Nos horaires d’avion ont changé. Je vous envoie un mail avec notre numéro de vol et l’adresse du Air BnB pour notre arrivée à Lima. (arrivée tardive à 00.15 dans la nuit du 03 au 04 juin).
Pour le retour, on revient de La Paz le 11 juillet à 13h et on repart à 02h40 dans la nuit du 11 au 12. Du coup, on devrait avoir le temps de revenir en ville vous faire un coucou. ;-)

Dites-moi si vous avez besoin d’autre chose.
Bonne semaine à tous.

Myriam

25 février 2018 à 09:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

Je réponds aux questions que vous m’avez posées dans le dernier message : Voyons ça :

07: Islas Ballestas (sous réserve), visite Ica, oasis de Huacachina, chauffeur Tout Pérou 120s : Il s’agit bien d’un chauffeur pour faire Paracas/Huacachina ? Oui, il s’agit d’un chauffeur pour faire Paracas-arrêt à Ica pour une petite visite-Huacachina (pour un tour dans les dunes)-retour Ica pour nous déposer au terminal de bus pour partir à Arequipa le soir. Vous confirmez? Sinon, le chauffeur nous laisse à Huacachina et on prend un taxi pour Ica. Dites-moi : Le tarif de 120 soles n’inclut pas l’attente à Ica et la ville n’a pas énormément d’intérêt. Mais si vous le souhaitez, c’est possible pour 150 soles.

départ pour Arequipa, bus de nuit : Vous vous occupez des réservations ? Oui, on va réserver directement sur le site de Cruz del sur : ok.

10: départ vers Canyon Colca avec Tradicion colca, arrivée à Yanque, rando Uyo-Uyo, nuit sur place : Vous souhaitez le chauffeur privé pour ce trajet (tarif : 300 soles) ? Non, on est pris en charge par Tradicion Colca au départ d’Arequipa : ok.
11: Cruz del Condor + Coporaque, nuit à Yanque : Je réserve le chauffeur ? Non, même chose qu’au-dessus : ok.
12: Fortaleza de Chimpa, retour à Chivay à 13.30 : : Je réserve le chauffeur ? Non, même chose. :-P On a pris un circuit de 3 jours avec eux : J’ai compris ;-)

En revanche, on veut bien un chauffeur pour le retour sur Arequipa. On revient à l’hotel Tradicion Colca vers 12h30, le temps de manger. Le chauffeur peut nous récupérer en début d’après-midi? ok, pas de souci.

13: suite visite Arequipa, départ Cuzco en bus de nuit : Vous vous occupez des réservations ? Oui.

19: départ vers Aguas Calientes en train le matin : On réserve pour vous pour profiter des 15% des réductions ? Non, on s’en occupe aussi : Vous passez à côté d’une belle ristourne mais c’est comme vous préférez ;-)

21: départ Puno en bus : Vous vous occupez des réservations ? Oui, sauf si vous avez un chauffeur à nous proposer pour ce trajet Cuzco-Puno, qui nous déposerait à Fundo Chincheros : Le chauffeur privé demande 600 soles pour ce trajet.

J’ai rempli le formulaire pour les billets du Machu Picchu. Est-ce nécessaire de préciser l’horaire de visite? L’après-midi pour nous : Nous venons de vous envoyer un mail privé à ce sujet.

Nos horaires d’avion ont changé. Je vous envoie un mail avec notre numéro de vol et l’adresse du Air BnB pour notre arrivée à Lima. (arrivée tardive à 00.15 dans la nuit du 03 au 04 juin) : ok.

Pour le retour, on revient de La Paz le 11 juillet à 13h et on repart à 02h40 dans la nuit du 11 au 12. Du coup, on devrait avoir le temps de revenir en ville vous faire un coucou. ;-) : Super !

Dites-moi si vous avez besoin d’autre chose : Quelques bonbons piments feront l’affaire :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 février 2018 à 17:26
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour bonjour! (-:

Pour répondre aux dernières interrogations,
07/06: on laisse tomber l’arrêt à Ica, on prend le chauffeur pour Paracas-Huacachina. Je vais réfléchir à comment occuper cette journée.
21/06: je confirmerai le chauffeur jusqu’à Fundo Chincheros quand je serai sure que nous avons de la place à la ferme.

Je vais répondre pour la confirmation du Machu Picchu et vous envoyer nos horaires d’avion.

Pour les bonbons piment, pas sûre que je puisse passer tous ces contrôles de douane avec, mais on devrait bien trouver quelque chose qui ne nous pose pas de problème aux frontières!

En tout cas, merci encore votre aide est infiniment précieuse!

28 février 2018 à 05:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

Pour répondre aux dernières interrogations,
07/06: on laisse tomber l’arrêt à Ica, on prend le chauffeur pour Paracas-Huacachina. Je vais réfléchir à comment occuper cette journée. D’accord.

21/06: je confirmerai le chauffeur jusqu’à Fundo Chincheros quand je serai sure que nous avons de la place à la ferme. Très bien, on fait comme ça.

Je vais répondre pour la confirmation du Machu Picchu et vous envoyer nos horaires d’avion. OK parfait.

Pour les bonbons piment, pas sûre que je puisse passer tous ces contrôles de douane avec, mais on devrait bien trouver quelque chose qui ne nous pose pas de problème aux frontières! Oh que c’est gentil ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 février 2018 à 17:05
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour,

comment allez-vous?

Je suis en train de finaliser l’organisation pour le Machu Picchu.Et plus particulièrement les horaires de train.
On part d’Ollantaytambo le matin du 19 pour visiter le site l’après-midi, puis nuit à Aguas Calientes et retour sur Ollantaytambo le 20.
Il nous faut être à l’entrée du site à 12h. Nous prévoyons de monter avant l’Inti Punku pour avoir une autre vue sur le site. Pouvez-vous me confirmer les points suivants?
– L’Inti Punku ne fait pas partie du site, il faut donc qu’on y soit montés et qu’on en soit descendus avant 12h.
– Pour cette ascension, c’est bon si on calcule en gros 1h de montée, 30mn sur place et 30mn de descente?
– Nous prendrons le bus pour gagner le site depuis Aguas Calientes. J’ai vu que le trajet dure 20mn, y a t-il beaucoup d’attente pour les bus? (On devrait le prendre entre 9h30 et 10h)
– Est-ce jouable de redescendre sur Aguas Calientes en fin d’après-midi après notre visite du site à pied? J’ai vu qu’il fallait compter 1h de descente en gros, c’est bien ça? Il fait nuit à quelle heure en juin?
– Pourrez-vous nous réserver un guide francophone pour cette visite? Il faut compter combien de temps pour la visite? 3h?
Merci encore. Et hop, un petit coucher de soleil sur la plage pas loin de ma maison :-)

11 mars 2018 à 06:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

comment allez-vous? Très bien, et vous ?

Je suis en train de finaliser l’organisation pour le Machu Picchu.Et plus particulièrement les horaires de train : ok.

On part d’Ollantaytambo le matin du 19 pour visiter le site l’après-midi, puis nuit à Aguas Calientes et retour sur Ollantaytambo le 20 : ok.

Il nous faut être à l’entrée du site à 12h. Nous prévoyons de monter avant l’Inti Punku pour avoir une autre vue sur le site. Pouvez-vous me confirmer les points suivants?

– L’Inti Punku ne fait pas partie du site, il faut donc qu’on y soit montés et qu’on en soit descendus avant 12h : Non, la marche vers l’Inti Punku démarre de l’intérieur du site donc il faudra le faire une fois rentrée au Machu Picchu.

– Pour cette ascension, c’est bon si on calcule en gros 1h de montée, 30mn sur place et 30mn de descente? 40 min de montée devrait suffire.

– Nous prendrons le bus pour gagner le site depuis Aguas Calientes. J’ai vu que le trajet dure 20mn, y a t-il beaucoup d’attente pour les bus? (On devrait le prendre entre 9h30 et 10h) : Si vous prenez le bus vers 11h, il y aura moins d’attente que tôt le matin.

– Est-ce jouable de redescendre sur Aguas Calientes en fin d’après-midi après notre visite du site à pied? Oui, bien sûr.

J’ai vu qu’il fallait compter 1h de descente en gros, c’est bien ça? Exact.

Il fait nuit à quelle heure en juin? Vers 18h.

– Pourrez-vous nous réserver un guide francophone pour cette visite? ok, c’est noté.

Il faut compter combien de temps pour la visite? 3h? De 2h30 à 3h en moyenne.

Merci encore : Je vous en prie.

Et hop, un petit coucher de soleil sur la plage pas loin de ma maison :-) : Ne bougez pas, j’arrive tout de suite :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2018 à 13:44
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour,

je reviens vers vous pour le chauffeur de Cuzco à Puno. Pouvez-vous nous le réserver pour le matin du 21 juin, pour aller jusqu’à Fundos Chincheros? J’ai vu qu’il fallait en gros 6h de trajet, vous confirmez?
La foto del dia: la forte houle en bas de chez moi l’autre jour. ;-)
Bonne journée

28 mars 2018 à 05:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

je reviens vers vous pour le chauffeur de Cuzco à Puno. Pouvez-vous nous le réserver pour le matin du 21 juin, pour aller jusqu’à Fundos Chincheros? ok, c’est réservé (tarif : 600 soles).

J’ai vu qu’il fallait en gros 6h de trajet, vous confirmez? Oui, sans compter les visites et la pause déjeuner.

La foto del dia: la forte houle en bas de chez moi l’autre jour. ;-) : Magnifique !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 mars 2018 à 16:36
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour Serge,

comment allez-vous?
J’ai une petite question traitant plus de la Bolivie mais peut-être allez-vous quand même pouvoir me renseigner. Pour commencer la partie retour, nous avons prévu de prendre le bus entre Uyuni et La Paz (bus de nuit avec Todo Turismo ou Trans Omar) puis d’enchainer avec un vol La Paz-Lima.
Je me demande si c’est jouable niveau horaire de faire ainsi:
-bus le 09/07, départ à 20h00 d’Uyuni, arrivée à 6h30 à La Paz le 10/07
-avion le 10/07, départ à 10h29, arrivée à Lima à 13h00

Est-ce que ça vous semble trop juste? Genre si on a une galère avec le bus, c’est mort pour l’avion… Est-il préférable de rester la journée du 10 sur La Paz et prendre un vol le matin du 11 pour Lima, en sachant que nous avons notre vol retour qui part le 12/07 à 02h40 de Lima? Je n’ai pas trouvé de vol La Paz-Lima le soir.

Merci de votre réponse.

9 avril 2018 à 06:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

comment allez-vous? Todo bien, et vous ?

J’ai une petite question traitant plus de la Bolivie mais peut-être allez-vous quand même pouvoir me renseigner. Pour commencer la partie retour, nous avons prévu de prendre le bus entre Uyuni et La Paz (bus de nuit avec Todo Turismo ou Trans Omar) puis d’enchainer avec un vol La Paz-Lima.
Je me demande si c’est jouable niveau horaire de faire ainsi:
-bus le 09/07, départ à 20h00 d’Uyuni, arrivée à 6h30 à La Paz le 10/07
-avion le 10/07, départ à 10h29, arrivée à Lima à 13h00
La colle, car je ne sais pas où se trouve le terminal de bus par rapport à l’aéroport.

Est-ce que ça vous semble trop juste? Genre si on a une galère avec le bus, c’est mort pour l’avion… Est-il préférable de rester la journée du 10 sur La Paz et prendre un vol le matin du 11 pour Lima, en sachant que nous avons notre vol retour qui part le 12/07 à 02h40 de Lima? Je n’ai pas trouvé de vol La Paz-Lima le soir. Ça serait plus raisonnable oui, sauf si vous souhaitez un petit coup d’adrénaline pour finir le séjour ;)

Merci de votre réponse. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 avril 2018 à 18:16
Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour,

comment allez-vous aujourd’hui?
2 petites questions: – je souhaite acheter un charango au Pérou, si possible au début du voyage donc plutôt sur Lima ou Arequipa. Auriez-vous une adresse ou un quartier à me conseiller? J’ai vu sur Internet des adresses d’artisans plaza 2 de Mayo à Lima, vous connaissez? Sinon, il faut compter quoi, dans les 200-300 soles pour un bon charango? Il sera joué, utilisé et trimballé pendant tout notre séjour (et encore après je pense).
– Je cherche un billet La Paz-Lima pour le 11/07 au matin. J’en trouve un qui part à 10.29 et arrive à 13h avec PermAirlines, 304€ (vous connaissez?), un qui part à 4.40 et arrive à 5.35 avec Lan, 419€, et un dernier qui part à 7.56 et arrive à 9.05 (Avianca, 449€). Qu’en pensez-vous, en sachant qu’on repart dans la nuit du 11 au 12 (vol à 2.40) pour Toronto?
Merci encore

28 avril 2018 à 02:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

comment allez-vous aujourd’hui? Plutôt pas mal ma foi, vous aussi j’espère :)

2 petites questions: – je souhaite acheter un charango au Pérou, si possible au début du voyage donc plutôt sur Lima ou Arequipa. Auriez-vous une adresse ou un quartier à me conseiller? Oh ! Moi qui ne suis pas musicien, ce n’est pas le type de magasin que je fréquente beaucoup. Je sais qu’il y a des magasins de vente d’instruments dans la rue Cantuarias, près du Parque Kennedy à Miraflores, en espérant que vous puissiez trouver votre bonheur :)

J’ai vu sur Internet des adresses d’artisans plaza 2 de Mayo à Lima, vous connaissez? Pour ne pas vous mentir, non.

Sinon, il faut compter quoi, dans les 200-300 soles pour un bon charango? Il sera joué, utilisé et trimballé pendant tout notre séjour (et encore après je pense). Pareil, vraiment pas spécialiste pour vous donner un ordre de prix, donc il faudra comparer un peu sur place, en demandant l’avis d’experts ;)

– Je cherche un billet La Paz-Lima pour le 11/07 au matin. J’en trouve un qui part à 10.29 et arrive à 13h avec PermAirlines, 304€ (vous connaissez?), Non, je ne connaissais pas, et je viens de regarder, c’est une compagnie russe (!?)… à ma connaissance, elle n’opère pas par ici… attention, bizarre… un qui part à 4.40 et arrive à 5.35 avec Lan, 419€, et un dernier qui part à 7.56 et arrive à 9.05 (Avianca, 449€).
Qu’en pensez-vous, en sachant qu’on repart dans la nuit du 11 au 12 (vol à 2.40) pour Toronto?
Pour 30 euros de différence, peut-être Avianca pour dormir quelques heures de plus ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour,

j’essaie de réserver mes billets de train sur le site de Peru Rail. J’ai essayé 2 fois, j’ai pu aller jusqu’au paiement mais je n’ai jamais reçu de confirmation (et je n’ai jamais été débitée de mon compte). Y a-t-il une astuce qui m’échappe ou leur site est-il capricieux?
Merci de votre réponse et à très bientôt.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

j’essaie de réserver mes billets de train sur le site de Peru Rail. J’ai essayé 2 fois, j’ai pu aller jusqu’au paiement mais je n’ai jamais reçu de confirmation (et je n’ai jamais été débitée de mon compte). Y a-t-il une astuce qui m’échappe ou leur site est-il capricieux? Non, normalement, ça marche plutôt pas mal.
Un des avantages de la Premium Transports / Pack Premium : nous nous chargeons de la réservation, avec en plus une ristourne d’environ 15% sur les tarifs affichés sur le site de Perurail ;)

Merci de votre réponse et à très bientôt. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Bonjour Serge,

ouhlàlà que le temps passe vite, dans 10 jours, on est chez vous!!!:-)
Le site de PeruRail ne veut décidément pas de moi, j’ai donc réservé une carte Transport via votre site. Du coup, je vous demande encore un peu de travail ;-)
-Pouvez-vous nous réserver un billet aller-retour Ollantaytambo-Machu Picchu, pour nous 4 avec un départ le 19 à 8h29 d’Ollantaytambo (arrivée à 9h54) et un retour le 20 à 8h53 (arrivée à Ollantaytambo à 10h52).
Ce timing vous semble-t-il bon pour une visite du site le 19 après-midi?

Je vais aussi vous demander de réserver nos trajets en bus de nuit, si possible ;-)
Pouvez-vous nous caler sur Cruz del Sur :
– Ica-Arequipa en bus de nuit le 7 juin. Celui qui passe à 20h15 à Ica et arrive à 9h à Arequipa, ou celui de 21h qui arrive à 8h30. On aimerait faire un tour en buggy dans les dunes de Huacachina avant le départ, donc pas de bus trop tôt. Dites-moi ce que vous pensez de l’horaire.
– Arequipa-Cusco en bus de nuit le 13 juin. Départ 20h ou 20h30, peu importe.
– Cusco-Puno en bus de jour le 21 juin. Départ à 8h00.
Si vous en avez la possibilité, prenez-nous des sièges VIP le plus possible à l’avant du bus, étant donné que certains d’entre nous ont l’estomac sensible.
:@
Merci encore de votre aide.
Une fois que j’aurai votre confirmation des tarifs du train et des bus, je reviendrai vers vous pour un ultime mail de vérification et après…andamos la familia!
Bonne journée
Une tite photo de nos bus à nous, qui peuvent être sympas aussi des fois

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

ouhlàlà que le temps passe vite, dans 10 jours, on est chez vous!!!:-) Dans les startings-blocks ! ;)

Le site de PeruRail ne veut décidément pas de moi, j’ai donc réservé une carte Transport via votre site. Du coup, je vous demande encore un peu de travail ;-) OK, donc Premium Assistance déjà réservée + Premium Transports = Pack Premium ;)

-Pouvez-vous nous réserver un billet aller-retour Ollantaytambo-Machu Picchu, pour nous 4 avec un départ le 19 à 8h29 d’Ollantaytambo (arrivée à 9h54) et un retour le 20 à 8h53 (arrivée à Ollantaytambo à 10h52). OK, je vous envoie un mail privé pour cela.
Ce timing vous semble-t-il bon pour une visite du site le 19 après-midi? Oui, très bien.

Je vais aussi vous demander de réserver nos trajets en bus de nuit, si possible ;-)
Pouvez-vous nous caler sur Cruz del Sur :
– Ica-Arequipa en bus de nuit le 7 juin. Celui qui passe à 20h15 à Ica et arrive à 9h à Arequipa, ou celui de 21h qui arrive à 8h30. On aimerait faire un tour en buggy dans les dunes de Huacachina avant le départ, donc pas de bus trop tôt. Dites-moi ce que vous pensez de l’horaire. Oui, dans ce cas, très bien, et donc mieux vaut celui de 21h00 qui prend moins de temps de route.

– Arequipa-Cusco en bus de nuit le 13 juin. Départ 20h ou 20h30, peu importe. OK
– Cusco-Puno en bus de jour le 21 juin. Départ à 8h00. OK
Si vous en avez la possibilité, prenez-nous des sièges VIP le plus possible à l’avant du bus, étant donné que certains d’entre nous ont l’estomac sensible. :@ D’accord ;)

Merci encore de votre aide. Con mucho gusto.

Une fois que j’aurai votre confirmation des tarifs du train et des bus, je reviendrai vers vous pour un ultime mail de vérification et après…andamos la familia! Je vous en parle justement dans mon mail privé.

Bonne journée
Une tite photo de nos bus à nous, qui peuvent être sympas aussi des fois Joli ! Voici son cousin péruvien ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Myriam

Myriam

said

Allez, un petit dernier pour la route pour récapituler ce que vous faites pour nous.
On a déjà vu par mail ce qu’on doit vous régler (Pack premium, billets Machu Picchu, train Ollantaytambo-Machu Picchu, plus quelques trajets en bus).
Pour les chauffeurs:
– une navette à notre arrivée à l’aéroport le 3 juin. Je vous envoie un mail pour vous donner les renseignements nécessaires.
– Lima/Paracas + visite de la réserve le 06
– Paracas/Huacachina le 07
– Yanque-Arequipa le 12
– Pisac-Chinchero-Moray-Salinas-Ollantaytambo le 18
– Ollantaytambo-Cusco le 20
Briefing le 4 juin dans l’après-midi ou le 5 au matin. Comme vous préférez. Débriefing le 11 juillet au matin à notre retour de Bolivie.

Hasta pronto! ;O

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Myriam,

Allez, un petit dernier pour la route pour récapituler ce que vous faites pour nous.
On a déjà vu par mail ce qu’on doit vous régler (Pack premium, billets Machu Picchu, train Ollantaytambo-Machu Picchu, plus quelques trajets en bus). OK pour tout ça.

Pour les chauffeurs:
– une navette à notre arrivée à l’aéroport le 3 juin. Je vous envoie un mail pour vous donner les renseignements nécessaires. OK, mail bien reçu.

– Lima/Paracas + visite de la réserve le 06 OK
– Paracas/Huacachina le 07 OK
– Yanque-Arequipa le 12 OK
– Pisac-Chinchero-Moray-Salinas-Ollantaytambo le 18 OK
– Ollantaytambo-Cusco le 20 OK

Briefing le 4 juin dans l’après-midi ou le 5 au matin. Comme vous préférez. Vu par mail le lundi 04 à 10h00. Bon pour vous ou vous préférez le 05 ?

Débriefing le 11 juillet au matin à notre retour de Bolivie. OK

Hasta pronto! ;O Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés