Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire Pérou 2 semaines seules

Itinéraire Pérou 2 semaines seules

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire Pérou 2 semaines seules

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Marie13ize

Marie13ize

said

Bonjour à tous,
Je m’appelle Marie et je prépare mon voyage pour le Pérou. Je devais initialement partir avec un ami mais celui-ci ne peut plus venir c’est donc seule que je poursuis l’organisation de ce voyage. C’est pourquoi je désire avoir des conseils…
Je pars de Genève le 1 avril et arrive à Lima le 2 vers les 5h du matin. J’ai fais une demande de réservation dans le B&B de Miraflores afin de passer ma première nuit avant de repartir le lendemain ( le 3 dans la matinée) pour Cuzco en avion.
Voici mon itinéraire prévu:

1) 2-3 avril:Lima

2) 3 au 6 avril: cuzco et Machu Pichu ( pour cette étape j’ai des contacts sur place pouvant m’accueillir et me faire visiter le Machu Pichu)

3)6 avril: voyage de nuit en bus pour Arequipa. ( ou serait-il mieux de prendre un avion? )

4)6 au 8/9 avril: Visite d’Arequipa

4) 8/9 avril: départ direction Puno ou Copacabana pour visiter le lac titi-caca. ( Quelle est l’option la plus plaisante? on m’a conseiller de visiter le lac depuis Copacabana)

9-10 avril: visite du lac et nuit à copacabana.

puis mon voyage continue sur la bolivie:

10 avril: route direction La paz en bus.

10 au 13avril: visite de la Paz

Ensuite, la fin de mon voyage se termine dans la ville de Cochabamba où je vais travailler pendant 3 semaines en ambulance dans le cadre de ma formation d’ambulancière. ( A noter pour information que cette formation se déroule sur 3 ans en Suisse et correspond plus à la formation d’infirmier ce qui n’est pas le cas en France).

J’aimerais savoir si cet itinéraire vous semble réalisable en 2 semaines?
Et que pouvez vous me conseiller pour les transports entre chaque ville? Faut-il prendre un vol interne supplémentaire?
N’ayant rien réserver, l’itinéraire est flexible en fonction de mes envies, etc.
et enfin, y-a-t-il des choses à faire attention en étant une femme seule?
Merci pour vos réponses :)

Marie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Bienvenue sur le forum !

Je m’appelle Marie et je prépare mon voyage pour le Pérou. Je devais initialement partir avec un ami mais celui-ci ne peut plus venir c’est donc seule que je poursuis l’organisation de ce voyage. C’est pourquoi je désire avoir des conseils… Allez c’est parti, regardons tout cela ensemble.

Je pars de Genève le 1 avril et arrive à Lima le 2 vers les 5h du matin. J’ai fais une demande de réservation dans le B&B de Miraflores afin de passer ma première nuit avant de repartir le lendemain ( le 3 dans la matinée) pour Cuzco en avion. Demande de réservation bien reçue… et confirmation déjà envoyée ;)

Voici mon itinéraire prévu:

1) 2-3 avril:Lima. OK. On prévoira une heure pour le briefing.

2) 3 au 6 avril: cuzco et Machu Pichu ( pour cette étape j’ai des contacts sur place pouvant m’accueillir et me faire visiter le Machu Pichu). OK, très bien. Il faudra bien faire attention à l’adaptation à l’altitude.

3)6 avril: voyage de nuit en bus pour Arequipa. ( ou serait-il mieux de prendre un avion? ).
Si votre budget vous le permet, l’avion est l’idéal (1h de vol contre 10h de route en bus). Mais les bus de nuit sont très confortables et le trajet se fait très bien également de cette manière.

4)6 au 8/9 avril: Visite d’Arequipa. OK

4) 8/9 avril: départ direction Puno ou Copacabana pour visiter le lac titi-caca. ( Quelle est l’option la plus plaisante? on m’a conseiller de visiter le lac depuis Copacabana).
Nous avons des super contacts de familles pour dormir chez l’habitant sur les îles péruviennes du lac, dans le cadre du service d’Assistance.

9-10 avril: visite du lac et nuit à copacabana.
puis mon voyage continue sur la bolivie:
10 avril: route direction La paz en bus.
10 au 13avril: visite de la Paz OK

Ensuite, la fin de mon voyage se termine dans la ville de Cochabamba où je vais travailler pendant 3 semaines en ambulance dans le cadre de ma formation d’ambulancière. ( A noter pour information que cette formation se déroule sur 3 ans en Suisse et correspond plus à la formation d’infirmier ce qui n’est pas le cas en France). C’est noté :)

J’aimerais savoir si cet itinéraire vous semble réalisable en 2 semaines?
Je vous parlais précédemment du mal d’altitude : c’est quelque chose qu’il ne faut vraiment pas prendre à la légère. Il est souvent conseillé de passer en premier par Arequipa, première étape à 2300 mètres (quand bien sûr cette ville fait partie de l’itinéraire), puis après quelques jours sur place et d’acclimatation, partir ensuite pour les Andes.
De plus, seulement 3 jours sur Cuzco/Machu Picchu/ Vallée sacrée, ça risque d’être vraiment la course.

Et que pouvez vous me conseiller pour les transports entre chaque ville? Faut-il prendre un vol interne supplémentaire? Tout dépend de votre budget encore une fois, mais faire Lima/Arequipa et Arequipa/Cuzco en avion vous épargnerait de nombreuses heures de toute.

N’ayant rien réserver, l’itinéraire est flexible en fonction de mes envies, etc. Qu’est-ce que c’est bien de voyager en indépendant ! Totale liberté ! :)

et enfin, y-a-t-il des choses à faire attention en étant une femme seule? Je serais tenté de répondre… comme partout… et pas plus qu’ailleurs ;) Respecter les règles de sécurité, bien faire attention à ses affaires, et tout devrait bien se passer :)

Merci pour vos réponses :) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Marie13ize

Marie13ize

said

Merci beaucoup pour cette réponse! pouvons-nous fixer un rendez-vous pour le briefing?
Merci d’avance, marie

14 mars 2016 à 09:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour cette réponse! Con mucho gusto !

pouvons-nous fixer un rendez-vous pour le briefing? Bien sûr ! Sachant que vous arrivez à 05h10 le 02/04, et que vous avez réservé la base d’accueil Chez Serge B&B, on peut dire à 08h00 pour vous laisser le temps ensuite de visiter la capitale. Ça vous va ?

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2016 à 11:11
Photo du profil de Marie13ize

Marie13ize

said

Disons plutôt 9h si cela vous convient?
Et ou auront nous rendez-vous à l’hôtel?
Merci! :tu:

16 mars 2016 à 04:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Marie,

Disons plutôt 9h si cela vous convient? Mais sans problème :)

Et ou auront nous rendez-vous à l’hôtel? Oui, Chez Serge B&B, comme à la maison.

Merci! :tu: Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 mars 2016 à 08:48

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés