Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itineraire Nord ~15jours seule

Itineraire Nord ~15jours seule

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour Serge,

Je compte visiter le Nord du pays la deuxième moitié de Novembre. Pouvez-vous valider mon itinéraire et me donner des conseils ?
Jour 1 : arrivée à Lima
Jour 2 : visite de Lima et de vos bureaux
Jour 3 : Départ pour Iquitos. Connaissez-vous des guides sur place pour visiter la ville et faire des excursions dans la nature ?
Jour 4 : visite de la ville Iquitos
Jour 5/6/7 : visite de la forêt amazonienne
Jour 8 : Journée dans les avions pour arriver à Chiclayo en fin de journée
Jour 9 : Túcume ou Santuario Histórico Bosque de Pomác. Les deux sites sont-ils très différents? Sont-ils facilement accessibles ?
Jour 10 : arrivée à Chachapoyas après un voyage de nuit. Les sites aux alentours de Chachapoyas sont-ils facilement accessibles ? Visite de Karajia + caverne de Quiocta
Jour 11 : Kuelap.
Jour 12 : Chutes de Gocta. Bus de nuit retour à Chiclayo.
Jour 13 : Arrivée à Chiclayo le matin, départ immédiat pour Trujillo. Est-il possible de s’arrêter à Huaca El Brujo sur la route entre Chiclayo et Trujillo ? Visite de Trujillo
Jour 14 : visite de Chan chan et Huaca de la Luna
Jour 15 : Départ pour Lima puis retour en Europe
Je voyagerais seule pour la première fois et parle très peu espagnol. Je ne compte pas sortir le soir et ne pars pas en toute naïveté. Y a-t’il un risque, surtout à Iquitos ? Je compte faire un peu de couchsurfing si je trouve des personnes avec des avis positifs et avec qui le courant passe. Mais en cas d’imprévu, est-il généralement facile de trouver des hébergements fiables en dernière minute ?
Merci pour votre aide
Laure
(-:

23 septembre 2019 à 15:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Je compte visiter le Nord du pays la deuxième moitié de Novembre. Pouvez-vous valider mon itinéraire et me donner des conseils ? Avec plaisir !

Jour 1 : arrivée à Lima
Jour 2 : visite de Lima et de vos bureaux : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

Jour 3 : Départ pour Iquitos : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Connaissez-vous des guides sur place pour visiter la ville et faire des excursions dans la nature ? Oui, je connais un guide de confiance apprécié des voyageurs.

Jour 4 : visite de la ville Iquitos
Jour 5/6/7 : visite de la forêt amazonienne

Jour 8 : Journée dans les avions pour arriver à Chiclayo en fin de journée : Je recommande LATAM avec une escale à Lima.

Jour 9 : Túcume ou Santuario Histórico Bosque de Pomác. Les deux sites sont-ils très différents? Oui, on apprécie Tucume pour ses pyramides et Pomac pour sa végétation.
Sont-ils facilement accessibles ? Oui, des agences à Chiclayo proposent des sorties tous les jours.

Jour 10 : arrivée à Chachapoyas après un voyage de nuit : Je recommande Movil Bus pour ce trajet.

Les sites aux alentours de Chachapoyas sont-ils facilement accessibles ? Là aussi, je conseille de passer par une agence locale pour visiter les sites de la région. L’autre possibilité est de passer par notre chauffeur de confiance.
Visite de Karajia + caverne de Quiocta : Notre chauffeur demande 250 soles pour cette journée.

Jour 11 : Kuelap : Pour info, le téléphérique ne fonctionne pas le lundi.

Jour 12 : Chutes de Gocta. Bus de nuit retour à Chiclayo : ok.

Jour 13 : Arrivée à Chiclayo le matin, départ immédiat pour Trujillo. Est-il possible de s’arrêter à Huaca El Brujo sur la route entre Chiclayo et Trujillo ? Pas si vous prenez un bus classique. Comptez 350 soles la journée avec notre chauffeur de confiance.
Visite de Trujillo

Jour 14 : visite de Chan chan et Huaca de la Luna

Jour 15 : Départ pour Lima puis retour en Europe

Je voyagerais seule pour la première fois et parle très peu espagnol : ok.

Je ne compte pas sortir le soir et ne pars pas en toute naïveté. Y a-t’il un risque, surtout à Iquitos ? Il faut faire attention comme partout mais pas d’inquiétudes particulières. Dans le cadre du Pack Premium, on vous prête un téléphone lors du briefing et nous sommes disponibles en cas de besoin durant votre voyage.

Je compte faire un peu de couchsurfing si je trouve des personnes avec des avis positifs et avec qui le courant passe. Mais en cas d’imprévu, est-il généralement facile de trouver des hébergements fiables en dernière minute ? Oui, on trouve facilement des hôtels dans les villes prévues dans votre itinéraire.

Merci pour votre aide : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 septembre 2019 à 17:53
Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour Serge,

Merci de cette réponse rapide et la photo de Gocta, c’est à couper le souffle !

Concernant le guide d’Iquitos, savez-vous quelles excursions il propose et à quels tarifs ?

Le pack premium comprendrait donc des tarifs avantageux et les réservations pour les vols intérieurs. Qu’en est-il de Movil bus pour Chochopoyas ? Pourrais-je bénéficier d’autres réductions sur les activités que je compte faire ?

Le téléphone fourni comporte il des données mobiles ou juste appel/sms ?

Cordialement,

Laure

25 septembre 2019 à 10:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Merci de cette réponse rapide et la photo de Gocta, c’est à couper le souffle ! : Un de mes endroits préférés au Pérou !

Concernant le guide d’Iquitos, savez-vous quelles excursions il propose et à quels tarifs ? Il propose des excursions de 4 jours par exemple avec immersion en bateau dans l’Amazonie et observation de caïmans, baignade avec les dauphins roses le 1er jour. Pêche de piranhas, sardines… et préparation des poissons pêchés pour le déjeuner le 2eme jour. Visite d’une réserve et observation de singes, anacondas, paresseux etc…le 3eme jour. Visite d’une communauté et découverte de son mode de vie le dernier jour. Le tarif est de 150 soles/jour.

Le pack premium comprendrait donc des tarifs avantageux et les réservations pour les vols intérieurs : Exact !

Qu’en est-il de Movil bus pour Chochopoyas ? Pourrais-je bénéficier d’autres réductions sur les activités que je compte faire ? Nous n’avons pas d’accord avec Movil bus mais nous pouvons réserver les bus pour vous. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

Le téléphone fourni comporte il des données mobiles ou juste appel/sms ? C’est un téléphone rechargeable donc en mettant 30 soles de crédit, on peut activer les données mobiles.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 septembre 2019 à 16:03
Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour Serge,

Je reviens vers vous maintenant que mon programme est (enfin) fixé. J’ai réservé un pack premium.
– Pour les voyages en bus de nuit, pouvez-vous aussi réserver pour moi sur movilbus ?
– Est-il possible d’avoir le contact du guide à Iquitos ?
– Connaissez-vous des agences sur Chiclayo pour visiter en un jour Museo Tumbas Reales de Sipan + Huaca Rajada + Tucume puis le deuxième jour Bosque de Pomac ?
– Pour les vols nationaux, pourriez-vous réserver les vols internes suivants avec LATAM ? Tous ces vols sont avec 1 bagage en soute. Le total devrait être de 250 USD. (Je vous reconfirme les dates/heures dès que je vois vos réponses aux questions de ce message).
Lima > Iquitos le 15 novembre départ à 12h06
Iquitos > Chiclayo (via Lima) le 21 novembre départ 12h23, arrivée 16h57 (quasiment 2 heures de changement est-il suffisant?)
Trujillo > Lima le 29 novembre départ 09h34. J’arriverai vers11h à Lima et mon vol pour l’Europe sera le soir vers 21h. Pensez-vous que j’aurais le temps de faire un saut dans la ville ? Autrement je rentrerai peut-être le 28 au soir à Lima. Comme je ne suis pas sûre de repasser par la ville, est-il possible d’avoir juste la carte sim fournie au cas où je ne rencontre personne de chez touperou avant mon départ ?

Cordialement,

Laure

9 octobre 2019 à 07:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Je reviens vers vous maintenant que mon programme est (enfin) fixé. J’ai réservé un pack premium. OK

– Pour les voyages en bus de nuit, pouvez-vous aussi réserver pour moi sur movilbus ? Normalement non, car ce n’est pas un de nos partenaires, mais on pourra sans doute faire une exception pour vous ;)

– Est-il possible d’avoir le contact du guide à Iquitos ? Oui, nous vous le donnerons lors du briefing à Lima.

– Connaissez-vous des agences sur Chiclayo pour visiter en un jour Museo Tumbas Reales de Sipan + Huaca Rajada + Tucume puis le deuxième jour Bosque de Pomac ? Pas précisément, car nous avons sur place un chauffeur privé de confiance pour cela, mais si vous préférez passer par une agence, vous en trouverez sans problème sur place, aux alentours de la Plaza de Armas.

– Pour les vols nationaux, pourriez-vous réserver les vols internes suivants avec LATAM ? Tous ces vols sont avec 1 bagage en soute. Le total devrait être de 250 USD. (Je vous reconfirme les dates/heures dès que je vois vos réponses aux questions de ce message).
Lima > Iquitos le 15 novembre départ à 12h06
Iquitos > Chiclayo (via Lima) le 21 novembre départ 12h23, arrivée 16h57 (quasiment 2 heures de changement est-il suffisant?) Oui.
Trujillo > Lima le 29 novembre départ 09h34. Pour toutes ces réservations de vols, merci d’envoyer un mail privé sur toutperou@gmail.com pour qu’un des membres de l’équipe s’en occupe, avec la copie de votre passeport svp.

J’arriverai vers11h à Lima et mon vol pour l’Europe sera le soir vers 21h. Pensez-vous que j’aurais le temps de faire un saut dans la ville ? Oui, cela vous laisse quand même pas mal de temps.
Autrement je rentrerai peut-être le 28 au soir à Lima. Comme je ne suis pas sûre de repasser par la ville, est-il possible d’avoir juste la carte sim fournie au cas où je ne rencontre personne de chez touperou avant mon départ ? Oui, sans problème.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 octobre 2019 à 17:14
Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour Serge,

merci pour vos conseils. J’ai contacté vos équipes pour les réservations (lolo)
Concernant le guide à Iquitos, est-ce que ce sera suffisant de le contacter uniquement 2 jours avant?
Je reviendrais plus tard vers vous pour organiser la rencontre à Lima.

Cordialement,

Laure

11 octobre 2019 à 03:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

merci pour vos conseils. J’ai contacté vos équipes pour les réservations (lolo) OK très bien.

Concernant le guide à Iquitos, est-ce que ce sera suffisant de le contacter uniquement 2 jours avant? On va assurer le coup, je vous envoie ses coordonnées par mail privé.

Je reviendrais plus tard vers vous pour organiser la rencontre à Lima. OK très bien.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 octobre 2019 à 11:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Merci! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 octobre 2019 à 17:56
Photo du profil de Laure

Laure

said

Buenos Dias Serge,

le voyage approche à grands pas et j’ai quelques questions concernant l’argent :
– En moyenne combien coûte un repas au restaurant? Rien de prétentieux, juste 1 plat + 1 boisson.
– Vaut-il mieux payer en soles ou en USD? Ou alors, quand payer en USD? Est-ce vrai que les coupures supérieures à 20USD sont pas acceptées?
– Pour changer de l’argent à mon arrivée, vaut-il mieux retirer en distributeur ou changer en bureau?

Merci par avance!
Laure

29 octobre 2019 à 16:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

le voyage approche à grands pas et j’ai quelques questions concernant l’argent :

– En moyenne combien coûte un repas au restaurant? Rien de prétentieux, juste 1 plat + 1 boisson. On trouve au Pérou, surtout pour le repas su midi, des « menus » à environ 10 soles, avec entrée, plat et boisson.

– Vaut-il mieux payer en soles ou en USD? Ou alors, quand payer en USD? Est-ce vrai que les coupures supérieures à 20USD sont pas acceptées? Privilégiez le sol au Pérou, qui est la devise la plus utilisée au quotidien. Si vous faite une transaction en USD et que l’on vous rend des billets en USD, il faut que les billets soit quasiment neufs, ou vous serez embêtée vous pour les écouler ensuite (contrairement aux billets en soles qui peuvent être vieux et gribouillés). Quant aux grosses coupures en USD, ce sont en général les billets de 100 qui ne sont pas acceptés.

– Pour changer de l’argent à mon arrivée, vaut-il mieux retirer en distributeur ou changer en bureau? Tout dépend des frais bancaires que vous avez en retirant avec votre carte bancaire aux distributeurs au Pérou. Une chose est sûre : si vous souhaitez changer de l’argent, mieux vaut le faire dans les bureaux de change, les « casas de cambio », plutôt que les banques, où le taux de change pratiqué n’est pas bon.

Merci par avance! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 octobre 2019 à 17:14

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés