Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire et conseils pour voyage du 23 février au 7 mars

Itinéraire et conseils pour voyage du 23 février au 7 mars

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire et conseils pour voyage du 23 février au 7 mars

Taggé: , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de André

André

said

Bonjour Serge et les membres de Tout Pérou,

Avec mon ami nous nous rendons au Pérou pour la 1ère fois du 23 février au 7 mars pour moi et du 23 février au 4 pour lui.

Nous voulions faire Lima-Cusco, la Vallée sacrée et le MP, un trek type Lares de 2 nuits/3 jours et moi seule 3 jours en Amazonie (Puerto Maldona). Or, tous les lodges contactés en Amazonie me disent qu’ils sont fermés en cette saison et que les animaux se cachent.
Pareil, pour les treks type Lares ça semble être compliqué en cette saison…
Qu’en pensez-vous Serge ? J’oublie l’Amazonie ? Auriez-vous une autre alternative à proposer ?

Nous aimerions vraiment faire un trek dans la nature. Est-ce que vous auriez un trek à nous conseiller ouvert à cette saison ?

Un grand merci d’avance
Audrey

2 février 2018 à 06:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey,

Avec mon ami nous nous rendons au Pérou pour la 1ère fois du 23 février au 7 mars pour moi et du 23 février au 4 pour lui : Très bien !

Nous voulions faire Lima-Cusco : Déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

la Vallée sacrée et le MP : Pour visiter la Vallée Sacrée à votre rythme, nous vous mettons en relation avec des chauffeurs de confiance (tarif : de 160 à 200 soles la journée).

Pour le Machu Picchu, on réserve pour vous, avec le Huayna Picchu ou la Montaña ? Il suffit de remplir ce formulaire .

un trek type Lares de 2 nuits/3 jours : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser. Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, je peux également vous mettre en relation avec un guide privé.

et moi seule 3 jours en Amazonie (Puerto Maldona). Or, tous les lodges contactés en Amazonie me disent qu’ils sont fermés en cette saison et que les animaux se cachent : A ma connaissance, notre partenaire Estancia Bello Horizonte est ouvert toute l’année. Par contre, début mars, vous aurez de la pluie et moins d’animaux à voir.

L’autre possibilité serait de rentrer sur Lima avec votre ami et profiter du Sur Chico (Paracas/Ica/Nazca) les derniers jours. Entre les îles Ballestas, les lignes de Nazca, l’oasis de Huacachina, il y a de quoi faire !

Pareil, pour les treks type Lares ça semble être compliqué en cette saison… : Vous aurez sûrement de la pluie mais c’est moins compliqué que dans la jungle.

Qu’en pensez-vous Serge ? Tellement de choses à voir au Pérou, on va trouver une solution ;-)
J’oublie l’Amazonie ? Je ne peux pas décider pour vous mais c’est vrai que ce n’est pas la meilleure époque.
Auriez-vous une autre alternative à proposer ? Voir ma réponse ci-dessus.

Nous aimerions vraiment faire un trek dans la nature. Est-ce que vous auriez un trek à nous conseiller ouvert à cette saison ? La plupart des treks de la Vallée Sacrée sont ouverts en mars.

Un grand merci d’avance : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 février 2018 à 17:58
Photo du profil de André

André

said

Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour votre réponse (qui était tombée dans mes spams, d’où ma réponses tardive…).

Bon j’ai finalement tiré une croix sur l’Amazonie, ça sera pour la prochaine fois :) A la place je pense plutôt faire quelques jours dans le Canyon del Colca à cheval (je suis cavalière) avec dodo dans des communautés locales.

Afin de voir laquelle de votre carte serait la plus appropriée à nos besoins, voici notre itinéraire et ce que nous avons déjà réservé.

23 Arrivée à 1h du mat. Pour ne pas perdre de temps à Lima (où je vais rester après pour mon boulot en ONG) départ le matin à Cuscu en avion – Visite Cusco – Dodo Cusco
24 Cusco et vallée sacrée – Dodo Vallée sacrée (Ollantaytambo ?)
25 vallée sacrée
27 Trek
28 Trek
01 Trek
02 Macchu Picchu (déjà réservé) – retour Cusco
03 Visite Cusco et retour Lima pour Alex en avion et Arequipa Audrey en bus
04 Retour Alex à Paris à 5h40 matin / Audrey Arequipa
05 Canyon del Colca
06 Canyon del Colca
07 Retour Lima en avion Audrey
08 début mission Lima Audrey jusqu’au 18

Ce que nous cherchons : des contacts de guide ou d’agence authentique pour le trek. Nous sommes engagés dans un tourisme responsable et solidaire (je bosse moi-même pour une ONG). Nous cherchons de l’authenticité donc…
Des contacts de chauffeur pour la Vallée sacrée. Sachant qu’on aimerait la faire sur 2 jours et dormir sur place.
Pour le Canyon, j’ai un contact déjà sur place.
Pour les transports, je crois pouvoir me charger des avions avec les sites des compagnies locales. A priori pas de soucis pour le bus non plus.
Seul le train semble peut-être plus ardu pour le MP. A voir… Pas sûre du coup que ça soit nécessaire la carte transport. Qu’en pensez-vous ?

Un grand merci
Audrey

4 février 2018 à 11:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey, bonjour Alex,

Merci beaucoup pour votre réponse (qui était tombée dans mes spams, d’où ma réponses tardive…). Ah les joies de l’informatique :)

Bon j’ai finalement tiré une croix sur l’Amazonie, ça sera pour la prochaine fois :) A la place je pense plutôt faire quelques jours dans le Canyon del Colca à cheval (je suis cavalière) avec dodo dans des communautés locales. Très bien.

Afin de voir laquelle de votre carte serait la plus appropriée à nos besoins, voici notre itinéraire et ce que nous avons déjà réservé. C’est parti, on regarde ensemble :

23 Arrivée à 1h du mat. Pour ne pas perdre de temps à Lima (où je vais rester après pour mon boulot en ONG) départ le matin à Cuscu en avion – Visite Cusco – Dodo Cusco
Snif ! )-; Pas de traditionnel briefing à Lima ! Bon, si vous souscrivez à une des Premium, nous pourrons organiser un briefing par skype quelques jours avant votre départ pour faire le plein d’infos ;)
Vol pour Cuzco déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

24 Cusco et vallée sacrée – Dodo Vallée sacrée (Ollantaytambo ?) Oui, bonne idée Ollantaytambo, beaucoup de charme.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

25 vallée sacrée OK

27 Trek
28 Trek
01 Trek OK

02 Macchu Picchu (déjà réservé) – retour Cusco OK. Intéressés par un guide privé francophone ?
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

03 Visite Cusco et retour Lima pour Alex en avion et Arequipa Audrey en bus OK. Pour Alex, même remarque pour le vol que pour le Lima-Cuzco.
Pour Audrey, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

04 Retour Alex à Paris à 5h40 matin / Audrey Arequipa OK. Pour Alex, nuit dans une de nos bases d’accueil s’il le souhaite, avec navette privée aéroport disponible.

05 Canyon del Colca
06 Canyon del Colca OK

07 Retour Lima en avion Audrey OK, même remarque pour le vol que pour les précédents.

08 début mission Lima Audrey jusqu’au 18 Très bien.

Ce que nous cherchons : des contacts de guide ou d’agence authentique pour le trek. Nous sommes engagés dans un tourisme responsable et solidaire (je bosse moi-même pour une ONG). Nous cherchons de l’authenticité donc… Vous avez frappé à la bonne porte ;)

Des contacts de chauffeur pour la Vallée sacrée. Sachant qu’on aimerait la faire sur 2 jours et dormir sur place. Notre chauffeur privé pourra vous accompagner.

Pour le Canyon, j’ai un contact déjà sur place. C’est qui, c’est qui ? Toujours intéressé par un bon plan ;)

Pour les transports, je crois pouvoir me charger des avions avec les sites des compagnies locales. A priori pas de soucis pour le bus non plus.
Seul le train semble peut-être plus ardu pour le MP. A voir… Pas sûre du coup que ça soit nécessaire la carte transport. Qu’en pensez-vous ? Si on vous trouve des meilleurs prix pour les vols, en plus de la remise pour le bus, ça peut vite valoir le coup, car la Premium Assistance est à 100 USD, et le Pack Premium (qui inclut la Premium Transports + la Premium Affiliés) est à 150.

Un grand merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 février 2018 à 19:25
Photo du profil de André

André

said

Bonjour Serge,

Roh décidément, c’était encore dans mes spams d’où ma réponse tardive (pardon).

J’ai finalement opté et commandé la premium transport. Vous me donnerez la marche à suivre ?

Merci bcp pour votre proposition d’un Skype comme nous ne resterons pas à lima. C’est super sympa !

Pour le tour dans le Canyon il s’agit de Cooltours, contact donné par Tambopatatrek.

Ok pour qu’Alex reste dans l’une de vos bases la très courte nuit qu’il aura à Lima (avion a 5h40). Laquelle est la plus proche de l’aéroport et la plus économique compte tenu qu’il y restera que qq heures ;) ?

Merci bcp
Audrey

9 février 2018 à 09:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey,

Roh décidément, c’était encore dans mes spams d’où ma réponse tardive (pardon) : Encore les joies de l’informatique :-)

J’ai finalement opté et commandé la premium transport. Vous me donnerez la marche à suivre ? Quand votre itinéraire sera fixé, nous établirons ensemble la liste des transports que l’on peut réserver pour vous.

Merci bcp pour votre proposition d’un Skype comme nous ne resterons pas à lima. C’est super sympa ! : Avec plaisir, le 20/02 à 20h heure française vous convient ?

Pour le tour dans le Canyon il s’agit de Cooltours, contact donné par Tambopatatrek : Merci pour le contact, je vais me renseigner.

Ok pour qu’Alex reste dans l’une de vos bases la très courte nuit qu’il aura à Lima (avion a 5h40). Laquelle est la plus proche de l’aéroport et la plus économique compte tenu qu’il y restera que qq heures ;) ? Notre base Chez Serge Colonial est une bonne option.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2018 à 11:23
Photo du profil de André

André

said

Serge,

Merci pour votre réponse. Parfait pour un Skype le 20 à 20h, heure française.

Voici donc notre itinéraire définitif :

23 Arrivée à 1h du mat, départ asap à Cusco en avion (nous pensons qu’il n’est pas utile de dépenser des frais de trajet + d’hotel et qu’il vaut mieux prendre un avion tôt le 23 matin pour partir à Cusco)
24 Cusco et vallée sacrée – Dodo Vallée sacrée (Ollantaytambo)
25 vallée sacrée
27 Trek
28 Trek
01 Trek (train jusqu’à AC)
02 Macchu Picchu (déjà réservé) – retour Cusco en train
03 Visite Cusco et retour Lima pour Alex en avion et Arequipa Audrey en bus
04 Retour Alex à Paris à 5h40 matin – dodo chez Serge / Audrey Arequipa
05 Canyon del Colca
06 Canyon del Colca
07 Retour Lima en avion Audrey
08 début mission Lima Audrey jusqu’au 18 (Audrey + 2 réalisateurs se rendent à Cajamarca en bus. Peut-être pourriez-vous réserver le bus aussi quand nous serons fixé sur le jour précis ?)

Bonne journée et merci encore
Audrey

12 février 2018 à 08:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Audrey,

Merci pour votre réponse. Con mucho gusto.
Parfait pour un Skype le 20 à 20h, heure française. Très bien, c’est noté.

Voici donc notre itinéraire définitif :
23 Arrivée à 1h du mat, départ asap à Cusco en avion (nous pensons qu’il n’est pas utile de dépenser des frais de trajet + d’hotel et qu’il vaut mieux prendre un avion tôt le 23 matin pour partir à Cusco). OK. Je vous laisse l’indiquer par mail privé ce que vous trouvez comme tarif de votre côté, pour comparer. Si nous trouvons mieux à notre niveau, nous réservons pour vous dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

24 Cusco et vallée sacrée – Dodo Vallée sacrée (Ollantaytambo) OK

25 vallée sacrée OK. Visite avec notre chauffeur privé durant un de ces deux jours ? En parallèle de la Premium Transports que vous avez déjà souscrite, uniquement 50 USD à rajouter pour avoir le Pack Premium, qui regroupe également la Premium Assistance et la Premium Affiliés ;)

27 Trek
28 Trek
01 Trek (train jusqu’à AC) OK. Je vous laisse m’indiquer dans le mail privé le train qui vous convient mieux, en consultant les horaires et tarifs sur le site de Perurail. 15% de remise avec la Premium Transports / Pack Premium, et nous nous chargeons des réservations.

02 Macchu Picchu (déjà réservé) OK – retour Cusco en train Idem que pour l’aller.

03 Visite Cusco et retour Lima pour Alex en avion À comparer également et Arequipa Audrey en bus OK, -8% de remise avec la compagnie Cruz del Sur.

04 Retour Alex à Paris à 5h40 matin – dodo chez Serge À réserver via le formulaire en ligne svp / Audrey Arequipa OK

05 Canyon del Colca
06 Canyon del Colca OK

07 Retour Lima en avion Audrey D’accord, à comparer également.

08 début mission Lima Audrey jusqu’au 18 (Audrey + 2 réalisateurs se rendent à Cajamarca en bus. Peut-être pourriez-vous réserver le bus aussi quand nous serons fixé sur le jour précis ?) Oui, départ à 15h30 avec Cruz del Sur, et toujours la remise de 8%.

Bonne journée et merci encore Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2018 à 17:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés