Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itinéraire conseil

itinéraire conseil

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 5 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour, j’aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne mon itinéraire:

Je vais voyager avec mes 3 enfants; 29 ans, 15ans et 13 ans et moi 47ans ;-)

-jours 1 arrivée à Lima (Mardi dans la nuit à mercredi) petit dodo et transfert vers Cusco (mercredi) repos

-jours 2 (jeudi) Maras-Moray – Vallée activité en VTT

-jours 3 (vendredi) libre

-jours 4 (samedi) Montagne aux 7 couleurs

-jours 5 (dimanche) transfert vers Aguas Calientes (visite Ollantayta) train (2hres)

-jours 6 (lundi) viste Macchu Picchu et peut-être bain thermaux

-jours 7 (mardi) transfert vers Cusco + vol vers Lima + location voiture

-jours 8 (mercredi) Playa central – Momie – catacombe – palais +location auto

-jours 9 (jeudi) Huacachina -oasis – desert – sandboard) dodo dans une tente ? + location auto

-jours 10 Miraflores vol Lima vers Montreal (dans la nuit)

De toute évidence je veux en voir le plus possible, mais en même temps je veux avoir le temps d’en profiter sans être toujours stressé avec le temps et le transport.

J’attends vos conseils et vos rabais !!!

9 octobre 2019 à 19:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

j’aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne mon itinéraire: Avec plaisir, regardons ensemble :

Je vais voyager avec mes 3 enfants; 29 ans, 15ans et 13 ans et moi 47ans ;-) Enchanté ! :)

-jours 1 arrivée à Lima (Mardi dans la nuit à mercredi) petit dodo Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

et transfert vers Cusco (mercredi) repos Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

-jours 2 (jeudi) Maras-Moray – Vallée activité en VTT OK

-jours 3 (vendredi) libre OK

-jours 4 (samedi) Montagne aux 7 couleurs Avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium.

-jours 5 (dimanche) transfert vers Aguas Calientes (visite Ollantayta) train (2hres) OK. Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

-jours 6 (lundi) viste Macchu Picchu et peut-être bain thermaux Grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; demande de réservation via le formulaire en ligne).

-jours 7 (mardi) transfert vers Cusco + vol vers Lima OK, même remarque que pour le vol aller.
+ location voiture Vu le programme du lendemain à Lima, autant louer la voiture le mercredi soir ou jeudi matin.
Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

-jours 8 (mercredi) Playa central – Momie – catacombe – palais +location auto OK, tout cela peut se faire à pied.

-jours 9 (jeudi) Huacachina -oasis – desert – sandboard) dodo dans une tente ? Oui, si vous le souhaitez, des agences sur place le proposent + location auto OK

-jours 10 Miraflores vol Lima vers Montreal (dans la nuit) OK

De toute évidence je veux en voir le plus possible, mais en même temps je veux avoir le temps d’en profiter sans être toujours stressé avec le temps et le transport. Bonne philosophie de voyage, cela reste quand même des vacances ;)

J’attends vos conseils et vos rabais !!! Voilà qui est fait :) À dispo pour la suite des opérations.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 octobre 2019 à 11:56
Photo du profil de Christine

Christine

said

Est-ce que les chauffeurs que vous nous conseillers sont également des guides qui parlent français ? car ÇA ça serait vraiment parfait !

10 octobre 2019 à 16:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Est-ce que les chauffeurs que vous nous conseillers sont également des guides qui parlent français ? car ÇA ça serait vraiment parfait ! Non, nos chauffeurs locaux sont hispanophones, et ne sont pas des guides (mais natifs de la région, ils donnent quand même pas mal d’infos).
Possibilité qu’un guide francophone vous accompagne en plus si vous le souhaitez.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 octobre 2019 à 10:43
Photo du profil de Christine

Christine

said

Re-Bonjour Serge !!
J’espère que vous allé bien ?
J’aimerais passer une nuit dans un dôme, et avoir des infos à ce sujet c’est dans la Vallée Sacrée je crois ? et c’est combien ? Est-ce que ça vaut la peine ?
Merci…

21 octobre 2019 à 12:13
Photo du profil de Christine

Christine

said

Bonjour
voici l’horaire qui commence à se concrétiser:
1 Nuit Mardi 25 fév
Lima/ Aéroport Arrivée Vol Montréal – Lima 16h-00h30

6 Nuits Mercredi 26 AM : Repos
Cusco Cuszo PM : Vol vers Cuszo 12h55-14h16
Soir : Cusco / Libre

Jeudi 27 Journée à Vallée Sacrée
Vallée Sacrée Moray – Maras – Autre
Soir : Cusco / Libre

1 Nuit Vendredi 28 AM: Bus – 2h
Aguas Calientes Vallée Sacrée Ollantayta / Vallée Sacrée
PM : Train (1h30)
Soir : Aguas/ Santa Theresa – bains

Samedi 29 AM : Visite du Macchu + Wayna
Macchu Puchu PM : Train 14h30-18h30
Soir : Cusco / Repos

Dimanche 1 Journée à Cusco
Cusco Super Mercado/ San Blas
Musées / Activités

Lundi 2 AM/ PM : 7h à 17h
PalCoyo 3h transport – 45 min/ Montée
Soir : Cusco / Repos

2 Nuits Mardi 3 AM : Cuszo/ Repos
Miraflores Cuzco / Lima PM : Vol Lima 12h01-13h33
Miraflores
Location Auto (4 jours retour le 6mars)

Mercredi 4 Journée à Lima
Lima Playa central
Momie, catacombre, palais

1 Nuit Jeudi 5 Route (3h)
Huacachina Oasis Surfsanding / Tour de Buggey
Soir : Huacachina/ Libre

1 Nuit Vendredi 6 AM : Paracas
Lima/ Aéroport Retour PM : Retour/ 3h – Hotel

Vol Lima – Montréal 4h30-12h30

21 octobre 2019 à 12:54
Photo du profil de Christine

Christine

said

J’aimerais commencer les réservations….

21 octobre 2019 à 12:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

J’espère que vous allé bien ? Très bien, merci ! Et vous ?

J’aimerais passer une nuit dans un dôme, et avoir des infos à ce sujet c’est dans la Vallée Sacrée je crois ? et c’est combien ? Est-ce que ça vaut la peine ? L’agence Perú Ecocamp propose cette option dans le cadre de trek de 2 jours minimum. Je ne connais pas les prix mais je sais que c’est cher. Si votre budget le permet, oui, cela vaut la peine.

voici l’horaire qui commence à se concrétiser: Voyons ça :

1 Nuit Mardi 25 fév
Lima/ Aéroport Arrivée Vol Montréal – Lima 16h-00h30

6 Nuits Mercredi 26 AM : Repos
Cusco Cuszo PM : Vol vers Cuszo 12h55-14h16 : Je trouve ce vol avec LATAM à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute).
Soir : Cusco / Libre

Jeudi 27 Journée à Vallée Sacrée
Vallée Sacrée Moray – Maras – Autre : Je conseille de visiter Cusco ce jour-là et visiter la Vallée Sacrée le lendemain avec notre chauffeur de confiance (160 soles en passant par Chinchero/Maras/Moray).
Soir : Cusco / Libre

1 Nuit Vendredi 28 AM: Bus – 2h
Aguas Calientes Vallée Sacrée Ollantayta / Vallée Sacrée : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail
PM : Train (1h30)
Soir : Aguas/ Santa Theresa – bains : Les bains thermaux de Santa Teresa sont loin mais vous pourrez aller aux bains thermaux d’Aguas Calientes.

Samedi 29 AM : Visite du Macchu + Wayna : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
Macchu Puchu PM : Train 14h30-18h30
Soir : Cusco / Repos

Dimanche 1 Journée à Cusco
Cusco Super Mercado/ San Blas
Musées / Activités

Lundi 2 AM/ PM : 7h à 17h
PalCoyo 3h transport – 45 min/ Montée : 300 soles avec notre chauffeur de confiance.
Soir : Cusco / Repos

2 Nuits Mardi 3 AM : Cuszo/ Repos
Miraflores Cuzco / Lima PM : Vol Lima 12h01-13h33 : Je trouve ce vol avec LATAM à 46 usd/pers (un bagage/pers en soute).
Miraflores
Location Auto (4 jours retour le 6mars) : ? Nous avons négocié des tarifs très intéressants avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire

Mercredi 4 Journée à Lima
Lima Playa central
Momie, catacombre, palais

1 Nuit Jeudi 5 Route (3h)
Huacachina Oasis Surfsanding / Tour de Buggey
Soir : Huacachina/ Libre

1 Nuit Vendredi 6 AM : Paracas
Lima/ Aéroport Retour PM : Retour/ 3h – Hotel

Vol Lima – Montréal 4h30-12h30

J’aimerais commencer les réservations…. : Quand votre itinéraire est calé et votre Pack Premium réservé, il suffit d’envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 octobre 2019 à 12:57
Photo du profil de Christine

Christine

said

Je crois que l’horaire est prête !!! Qu’en pensez-vous Serge?

1 Nuit Mardi 25 fév
Lima/ Aéroport Arrivée Vol Montréal – Lima 16h-00h30

6 Nuits Mercredi 26 AM : Repos
Cusco Cuszo PM : Vol vers Cuszo 12h55-14h16 : Je trouve ce vol avec LATAM à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute).
Soir : Cusco / Libre

Jeudi 27 Journée repos (visite Cusco)

Vendredi 28 (dodo Olantaytambo): Vallée Sacrée Moray – Maras – avec votre chauffeur de confiance (160 soles en passant par Chinchero. Il nous laissera à Ollantaytambo pour la nuit.

Samedi 29 :Train Visite du Macchu + Wayna retour Cusco train

Dimanche 1 Journée à Cusco
Cusco Super Mercado/ San Blas
Musées / Activités

Lundi 2 AM/ PM : 7h à 17h
PalCoyo 3h transport – 45 min/ Montée : 300 soles avec votre chauffeur de confiance.
Soir : Cusco / Repos

Mardi 3 : retour Lima
Miraflores Cuzco / Lima PM : Vol Lima 12h01-13h33 : avec votre vol avec LATAM à 46 usd/pers (un bagage/pers en soute).
Miraflores
Location Auto (4 jours retour le 6mars) : ? location auto avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir le formulaire

Mercredi 4 (Miraflores)Journée à Lima
Lima Playa central
Momie, catacombre, palais

1 Nuit Jeudi 5 Route (3h)
Huacachina Oasis Surfsanding / Tour de Buggey
Soir : Huacachina/ Libre

1 Nuit Vendredi 6 AM : visite Paracas
dodo Lima/ Aéroport Retour PM : Retour/ 3h – Hotel

Vol Lima – Montréal 4h30-12h30

27 octobre 2019 à 15:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Christine,

Je crois que l’horaire est prête !!! Qu’en pensez-vous Serge? Regardons ensemble :

1 Nuit Mardi 25 fév
Lima/ Aéroport Arrivée Vol Montréal – Lima 16h-00h30 OK

6 Nuits Mercredi 26 AM : Repos
Cusco Cuszo PM : Vol vers Cuszo 12h55-14h16 : Je trouve ce vol avec LATAM à 53 usd/pers (un bagage/pers en soute).
Soir : Cusco / Libre OK

Jeudi 27 Journée repos (visite Cusco) OK

Vendredi 28 (dodo Olantaytambo): Vallée Sacrée Moray – Maras – avec votre chauffeur de confiance (160 soles en passant par Chinchero. Il nous laissera à Ollantaytambo pour la nuit. OK

Samedi 29 :Train Visite du Macchu + Wayna retour Cusco train OK

Dimanche 1 Journée à Cusco
Cusco Super Mercado/ San Blas
Musées / Activités OK

Lundi 2 AM/ PM : 7h à 17h
PalCoyo 3h transport – 45 min/ Montée : 300 soles avec votre chauffeur de confiance.
Soir : Cusco / Repos OK

Mardi 3 : retour Lima
Miraflores Cuzco / Lima PM : Vol Lima 12h01-13h33 : avec votre vol avec LATAM à 46 usd/pers (un bagage/pers en soute).
Miraflores
Location Auto (4 jours retour le 6mars) : ? location auto avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir le formulaire OK. Peut-être prendre la voiture de location uniquement le mercredi 04 au soir, et la rendre le 06 également en fin de journée (car dans Lima, vous n’en aurez pas besoin).

Mercredi 4 (Miraflores)Journée à Lima
Lima Playa central
Momie, catacombre, palais OK

1 Nuit Jeudi 5 Route (3h)
Huacachina Oasis Surfsanding / Tour de Buggey
Soir : Huacachina/ Libre OK

1 Nuit Vendredi 6 AM : visite Paracas
dodo Lima/ Aéroport Retour PM : Retour/ 3h – Hotel OK
Vol Lima – Montréal 4h30-12h30 OK

Que des OK, c’est tout bon :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 octobre 2019 à 15:59

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés