Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire

Itinéraire

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de kim beauregard

kim beauregard

said

Bonjour,
Je suis entrain de rôder notre itinéraire pour Juillet 2019 et j’avais quelques questions qui me viennent en tête:

Nous sommes des aimants de la nature,et prévoyons aller à Puerto Maldonado. Combien de temps faut-il prévoir pour ne pas courir? (randonnée en forêt, expédition rivière amazonienne et demi-journée de pêche à prévoir. Donc, combien de journée pour cela? Et avez-vous des incontournables activités dans la jungle à proposer?

Je prévois louer un AIRBNB à Puerto Maldonado…pas de lodge avec activité incluses pour le moment.

Au Québec, les compagnies de cellulaire offrent la possibilité de se connecter au réseau du pays visité, moyennant 8$ US par jour. Est-ce que cela fonctionne bien? Je sais que vous offrez un cellulaire avec l’assistance, que nous prévoyons prendre avec TOUT PEROU, mais est-ce que cela est fonctionnel avec notre propre cellulaire ?

J’hésite à visiter le lac titicaca, nuit froide et environnement qui semble très touriste. Devrions nous y aller? Si oui, combien de temps, incluant le déplacement faut-il prévoir?

Itinéraire actuellement envisagée: du 2 au 13 juillet 2019
Lima-
Puerto Maldonado- 3 ou 4 nuits? (peche, randonnée forêt amazonienne, expédition rivière amazonienne) Si on dors à Puerto Maldonado, et que nous voyageons en taxi, est-ce que c’est long en déplacement, faut-il absolument un lodge?
Cusco- 2-3 nuits? (vallée sacrée, laguna humantay, rainbow mountain,visite de CUSCO avec guide franco TP svp :)
Aguas Calientes (1 nuit) en prévision du machu picchu.

Avons-nous assez de temps pour aller au lac titicaca? Combien de jour faut-il planifier si nous souhaitons faire un nuit chez l’habitant, incluant les délais de transport?

Je suis perdue par toutes ces possibilités qui s’offrent à nous!!!!
Merci pour vos conseils
Kim

18 décembre 2018 à 21:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Kim,

Je suis entrain de rôder notre itinéraire pour Juillet 2019 et j’avais quelques questions qui me viennent en tête: Voyons voyons :

Nous sommes des aimants de la nature,et prévoyons aller à Puerto Maldonado. Combien de temps faut-il prévoir pour ne pas courir? (randonnée en forêt, expédition rivière amazonienne et demi-journée de pêche à prévoir. Donc, combien de journée pour cela? En général, la formule 4j/3n est bien adaptée.

Et avez-vous des incontournables activités dans la jungle à proposer? Notre affilié Estancia Bello Horizonte de la liste premium devrait vous intéresser.

Je prévois louer un AIRBNB à Puerto Maldonado…pas de lodge avec activité incluses pour le moment : L’avantage du lodge est que vous êtes dans la nature, sachant que Puerto Maldonado n’est pas une très belle ville.

Au Québec, les compagnies de cellulaire offrent la possibilité de se connecter au réseau du pays visité, moyennant 8$ US par jour. Est-ce que cela fonctionne bien? Je ne connais pas mais le prix est élevé.
Je sais que vous offrez un cellulaire avec l’assistance, que nous prévoyons prendre avec TOUT PEROU, mais est-ce que cela est fonctionnel avec notre propre cellulaire ? Si votre téléphone est débloqué, il suffit de mettre notre carte sim dans votre cellulaire et pour 30 soles, vous avez 3 GB pour naviguer.

J’hésite à visiter le lac titicaca, nuit froide et environnement qui semble très touriste. Devrions nous y aller? Je ne vais pas décider pour vous :-) Mais avec nos contacts, vous avez la possibilité d’éviter le tourisme de masse que voient la plupart des voyageurs.

Si oui, combien de temps, incluant le déplacement faut-il prévoir? Idéalement 3 jours afin de passer 2 nuits chez l’habitant.

Itinéraire actuellement envisagée:
du 2 au 13 juillet 2019 Lima-Puerto Maldonado- 3 ou 4 nuits? 3 nuits.
(peche, randonnée forêt amazonienne, expédition rivière amazonienne) Si on dors à Puerto Maldonado, et que nous voyageons en taxi, est-ce que c’est long en déplacement, faut-il absolument un lodge? Je trouve ça mieux mais c’est possible de dormir à Puerto Maldonado et de faire des excursions à la journée.

Cusco- 2-3 nuits? (vallée sacrée, laguna humantay, rainbow mountain,visite de CUSCO avec guide franco TP svp :) : Avec plaisir !
Aguas Calientes (1 nuit) en prévision du machu picchu.
Pour faire tout cela, il faut au moins 5 jours donc 4 nuits.

Avons-nous assez de temps pour aller au lac titicaca? Oui, juste assez.
Combien de jour faut-il planifier si nous souhaitons faire un nuit chez l’habitant, incluant les délais de transport?
Cela ferait donc :
Du 2 au 5 : Puerto Maldonado
Du 6 au 10 : Région Cuzco
Du 11 au 13 : Lac Titicaca avec un vol Juliaca/Lima le dernier jour.

Des bus de nuits Puerto Maldonado/Cuzco et Cuzco/Puno vous permettraient de gagner du temps.

Je suis perdue par toutes ces possibilités qui s’offrent à nous!!!! Tellement de choses à voir au Pérou, je vous comprends.

Merci pour vos conseils : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 décembre 2018 à 12:19
Photo du profil de kim beauregard

kim beauregard

said

Bonjour! D’autres questions se précisent :)

3 Juillet: Arrivée à lima à 16h Nuit à lima (hotel à côté de l’aéroport) Brifing possible par skype via l’hotel?
4 juillet: Vol à destination de puerto maldonado tot en matinée si possible (quel cie aérienne me conseillez-vous?)
5 Juillet: nuit à Puerto Maldonado
6 juillet: nuit à Puerto Maldonado
7-8 juillet: vol vers Cusco en avant-midi (quel cie aérienne me conseillez-vous?) + 2 Nuit à Cusco.
Dans quel ville devons-nous coucher pour faire les activités suivantes:
– Vallée Sacrée On dort dans quel ville? Cusco?
– Rainbow Mountain- On dort dans quel ville? Cusco? Est-ce si difficile physiquement cette excursion étant donné l’altitude?
Déplacement en train vers Aguas
9 juillet nuit à Aguas Calientes
Pour mon séjour à Cusco, J’aimerais demeurer dans le même hotel pour les 2 nuits que j’y serai avant mon départ pour Aguas Calientes, est-ce géographiquement approprié?

10 juillet: Machu picchu – au retour, est-ce réaliste de prendre un bus de nuit pour aller vers puno? Si oui, les départs en autobus sont-il fréquents dans la soirée? Cout approximatif et délai de transport?
Le 11 juillet: nuit chez l’habitant au lac titicaca

12 juillet fin d’après-midi; Cela nous prendra un vol d’avion: Juliaca vers Lima ou Cusco-lima si nous décidions de ne pas aller au lac titicaca.

Est-ce que cela vaut la peine de faire le déplacement vers le lac titica considérant les coûts et le fait que nous ne pouvons que rester la 2 jour – 1 nuit? Allons-nous perdre trop de temps? Vaut-il mieux investir notre temps dans d’autres activités ou région plus prêt de cusco?

12 juillet: nuit à l’hotel près de l’aéroport. (car nous décollons à 6h55 le 13 juillet pour Montréal..)

Merci encore et encore!

22 décembre 2018 à 22:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Kim,

! D’autres questions se précisent :) : Voyons voyons :

3 Juillet: Arrivée à lima à 16h Nuit à lima (hotel à côté de l’aéroport) Brifing possible par skype via l’hotel? : De préférence chez vous quelques jours avant votre arrivée.

4 juillet: Vol à destination de puerto maldonado tot en matinée si possible (quel cie aérienne me conseillez-vous?) : Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous travaillons exclusivement avec LATAM. De mon côté, je trouve un vol à 79 usd/pers à 9h56 qui arrive à 12h58.

5 Juillet: nuit à Puerto Maldonado
6 juillet: nuit à Puerto Maldonado

7-8 juillet: vol vers Cusco en avant-midi (quel cie aérienne me conseillez-vous?) Je trouve un vol avec LATAM à 78 usd/pers à 14h57 qui arrive à 16h30 à Cuzco.
+ 2 Nuit à Cusco : ok.

Dans quel ville devons-nous coucher pour faire les activités suivantes:
– Vallée Sacrée On dort dans quel ville? Cusco? Cuzco, c’est bien.
– Rainbow Mountain- On dort dans quel ville? Cusco? Oui, et notre chauffeur de confiance propose le départ à 4h30.
Est-ce si difficile physiquement cette excursion étant donné l’altitude? Un peu mais ce n’est pas l’Everest non plus.

Déplacement en train vers Aguas : On réserve pour vous ?

9 juillet nuit à Aguas Calientes
Pour mon séjour à Cusco, J’aimerais demeurer dans le même hotel pour les 2 nuits que j’y serai avant mon départ pour Aguas Calientes, est-ce géographiquement approprié? Oui, très bien.

Voici une possibilité :
07/07 : Cusco
08/07 : Vallée Sacrée / train à Ollantaytambo / nuit à Aguas Calientes
09/07 : Machu Picchu / train vers Cusco
10/07 : Rainbow Moutain

10 juillet: Machu picchu – au retour, est-ce réaliste de prendre un bus de nuit pour aller vers puno? Si oui, les départs en autobus sont-il fréquents dans la soirée? Cout approximatif et délai de transport? Un peu dommage de nuit car c’est une très belle route mais oui c’est possible. Notre partenaire Cruz del Sur propose un départ à 22h avec une arrivée vers 4h30 du matin à Puno.

Le 11 juillet: nuit chez l’habitant au lac titicaca : ok.

12 juillet fin d’après-midi; Cela nous prendra un vol d’avion: Juliaca vers Lima ou Cusco-lima si nous décidions de ne pas aller au lac titicaca : ok.

Est-ce que cela vaut la peine de faire le déplacement vers le lac titica considérant les coûts et le fait que nous ne pouvons que rester la 2 jour – 1 nuit? Allons-nous perdre trop de temps? Vaut-il mieux investir notre temps dans d’autres activités ou région plus prêt de cusco? Difficile de répondre à cette question mais si vous arrivez très tôt le 11/07 et que vous prenez votre vol le 12/07 en fin de journée, vous aurez le temps de profiter.
Je trouve un vol avec LATAM à 75 usd/pers à 19h55 qui arrive à 21h29 à Lima.

12 juillet: nuit à l’hotel près de l’aéroport. (car nous décollons à 6h55 le 13 juillet pour Montréal..) : ok.

Merci encore et encore! : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 décembre 2018 à 12:45
Photo du profil de kim beauregard

kim beauregard

said

Bonjour!
Wow Merci énormément pour tous les infos.

Combien peut couter un chauffeur privé pour la vallée sacrée et pour le rainbow mountain? approximatif, durée de l’accompagnement?
pour de ce qui est du transport entre Cusco et Puno, si nous faisons le trajet de jour, est-ce que le bus arrête à plusieurs lieux touristiques durant le trajet pour nous permettre de descendre et y jetter un coup d’oeil?
Cout approximatif pour un train de Cusco à Ollantaytambo?

Merci encore!
Kim

27 décembre 2018 à 20:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Kim,

Wow Merci énormément pour tous les infos. Con mucho gusto !

Combien peut couter un chauffeur privé pour la vallée sacrée et pour le rainbow mountain? approximatif, durée de l’accompagnement? Pour la Vallée Sacrée, comptez entre 160 et 200 soles ; et pour la Rainbow Mountain, 280 soles. Et vous passerez la journée entière pour chaque excursion avec notre chauffeur privé.

pour de ce qui est du transport entre Cusco et Puno, si nous faisons le trajet de jour, est-ce que le bus arrête à plusieurs lieux touristiques durant le trajet pour nous permettre de descendre et y jetter un coup d’oeil? Si vous prenez le bus touristique Turismo Mer (45 USD tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public), oui ; si vous prenez le bus direct Cruz del Sur (8% de remise sur les tarifs publics du site), non.

Cout approximatif pour un train de Cusco à Ollantaytambo? Je vous laisse regarder les tarifs sur le site de Perurail, et déduire 12.5% de remise négociés pour vous par ToutPérou.

Merci encore! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 décembre 2018 à 14:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés