Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 18 jours

Itinéraire 18 jours

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de peipsy

peipsy

said

Bonjour,

Que pensez-vous de cet itinéraire pour le mois de Novembre ?
Je crois que c’est peut être un peu ambitieux mais je ne vois pas quoi enlever :-)

Merci pour vos retours :-)

Jour 1 : Arrivée à Lima 10h35, visite de Lima
Jour 2 : Visite de Lima
Jour 3 : Départ pour Paracas (7h30 ==> 11h), visite de Paracas (parc national de Paracas), repos, nuit d’hotel
Jour 4 : Excursion sur les iles Ballestas le matin, Départ pour Nasca (17h00 ==> 20h30)
Jour 5 : Visite de la ville et des lignes de Nasca, Départ pour Arequipa (22h00 ==> 7h30)
Jour 6 : Arrivée 7h30 en bus à Arequipa + Repos + Visite de la ville
Jour 7 : Trek Canyon del colca
Jour 8 : Trek Canyon del colca + nuit d’hotel
Jour 9 : Départ Puno (8h ==> 14h30) + Repos + Visite
Jour 10 : Excursion Lac Titicaca et environs
Jour 11 : Excursion Lac Titicaca et environs
Jour 12 : Départ cusco (22h ==> 4h30) + Repos
Jour 13 : Trek Machu Picchu
Jour 14 : Trek Machu Picchu
Jour 15 : Trek Machu Picchu
Jour 16 : Trek Machu Picchu
Jour 17 : Repos Cusco
Jour 18 : Avion pour Lima, avion pour Paris (21h35)

Merci pour vos précieux retours :-)

30 juillet 2015 à 12:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Re Bonjour Peipsy

Que pensez-vous de cet itinéraire pour le mois de Novembre ?
Je crois que c’est peut être un peu ambitieux mais je ne vois pas quoi enlever :-)

Merci pour vos retours :-) Je vous prie, voyons cela ensemble.

Jour 1 : Arrivée à Lima 10h35, visite de Lima
Jour 2 : Visite de Lima Nous pouvons nous rencontrer afin de revoir ensemble les derniers détails de votre voyage et vous donner plein de petits conseils.
Jour 3 : Départ pour Paracas (7h30 ==> 11h), visite de Paracas (parc national de Paracas), repos, nuit d’hotel.
Jour 4 : Excursion sur les iles Ballestas le matin, Départ pour Nasca (17h00 ==> 20h30)

Suggestion: vous pouvez concentrer ces deux visites en une journée. Par exemple: prendre un bus dans la nuit le jour 3 (vers 4h00 du matin avec Cruz del Sur) pour visiter en premier les îles Ballestas. Vous arrivez à 7h00 du matin pour ne pas rater les animaux. Après 11h00 ils s’en vont puis vous enchaîner avec la visite de la réserve de Paracas et partez en direction de Nazca en fin d’après-midi.

Jour 5 : Visite de la ville et des lignes de Nasca. Plutôt que de visiter la ville, je vous conseille de visiter les alentours (par exemple le cimetière de Chauchilla). Nous pouvons vous mettre en contact avec un guide et un chauffeur de confiance si vous le souhaitez. Départ pour Arequipa (22h00 ==> 7h30) Ok parfait.
Jour 6 : Arrivée 7h30 en bus à Arequipa + Repos + Visite de la ville. Super pour vous acclimater en douceur.
Jour 7 : Trek Canyon del colca
Jour 8 : Trek Canyon del colca + nuit d’hotel Ok, beaucoup de voyageurs le font en 3 jours pleins. Voyez si vous êtes bons marcheurs ou si vous décalez d’un jour.
Jour 9 : Départ Puno (8h ==> 14h30) + Repos + Visite
Jour 10 : Excursion Lac Titicaca et environs. Ok, nous pouvons vous mettre en contact avec des familles de confiance si vous le voulez.
Jour 11 : Excursion Lac Titicaca et environs. Idem
Jour 12 : Départ cusco (22h ==> 4h30) + Repos Ok
Jour 13 : Trek Machu Picchu
Jour 14 : Trek Machu Picchu
Jour 15 : Trek Machu Picchu Ok, avez-vous déjà réservé auprès d’une agence? Nous pouvons vous en recommander.
Jour 16 : Trek Machu Picchu
Jour 17 : Repos Cusco OK
Jour 18 : Avion pour Lima, avion pour Paris (21h35) Ok

Merci pour vos précieux retours :-) Je vous en prie. Nous allons avoir le temps de revoir cela en détails.

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

30 juillet 2015 à 16:51
Photo du profil de peipsy

peipsy

said

Top, merci beaucoup pour ce retour,

On va essayer de gagner un jour pour le trek du Canyon des Colca mais je ne sais pas encore où.
Partir à 4h du matin de Lima pour Paracas pour repartir le soir même à Nasca me semble un peu un contre la montre épuisant pour le reste du voyage :-)

Comme je l’ai déjà dit dans un autre post, je suis tout à fait preneur de contacts pour les agences de treks et des adresses de locaux pour séjour chez l’habitant (notamment au Lac Titicaca).

Merci encore,

31 juillet 2015 à 04:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Peipsy,

Je vous en prie pour le retour. Au fil de nos échanges et des options proposées nous arriverons à élaborer un itinéraire complet sans que vous ayez à courir.

Je vous envoie les détails pour les contacts des agences de trek et séjour chez l’habitant.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

31 juillet 2015 à 09:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés