Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 15j septembre 2019

Itinéraire 15j septembre 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kieffer, Anne Celia

Kieffer, Anne Celia

said

Bonjour,

J’ai lu sur le forum du routard que tout perou est le meilleur forum pour des conseils avisés sur les ébauches d’itinéraire alors je vous transmets le notre avec mes questions en espérant que vous pourrez m’aider.

Jour 1: Atterrissage à Lima à 16h – idéalement nous souhaiterions aller à Paracas ou pisco dans la foulée mais j’ai vu qu’il n’y avait plus de bus en fin de journée, auriez vous une suggestions ?
Jour 2: Paracas et les iles Ballestas puis bus jusqu’à Ica.
Jour 3: Nazca (si possible survol des lignes), cimetière de Chauchilla. Nous pensions contacter Palmeras tours pour nous aider à organiser cette journée, avez vous d’autres recommendations?
Bus de nuit Nazca > Arequipa
Jour 4: Visite d’Arequipa
Jour 5 & 6: visite Canyon de la Colca, croix du condor, chivay avec nuit à Cabanaconde (ou similaire), nous pensions faire appel à Thomas de Perou Exclusif l’organisation de ces 2 jours.
Jour 7&8: Lac Titicaca – Uros Titicaca lodge
Jour 9: bus touristique entre Puno et Cuzco ou bus direct ?
Jour 10: Visite de Cuzco
Jour 11: Visite de Pisaq, Awanacancha, Ollantaytambo et nuit à Agua Calientes. Nous pensions faire appel à Virgin estrella pour nous aider à organiser cette journée et la journée 13.
Jour 12: Machu Picchu + Wayna Picchu
Jour 13: Salines de Maras, Moray, Chinchero retour à Cuzco.
Jour 14: Vol Cuzco/ Lima puis Lima/France

Je vous remercie par avance de vos conseils d’experts et aide précieuse pour l’organisation de notre séjour. Nous sommes ouverts à toutes suggestions.

7 janvier 2019 à 12:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anne-Célia,

J’ai lu sur le forum du routard que tout perou est le meilleur forum pour des conseils avisés sur les ébauches d’itinéraire : Je ne vais pas les contredire :-)

alors je vous transmets le notre avec mes questions en espérant que vous pourrez m’aider : Voyons ça :

Jour 1: Atterrissage à Lima à 16h – idéalement nous souhaiterions aller à Paracas ou pisco dans la foulée mais j’ai vu qu’il n’y avait plus de bus en fin de journée, auriez vous une suggestions ? Dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur privé (420 soles de l’aéroport jusqu’à Paracas).

Jour 2: Paracas et les iles Ballestas puis bus jusqu’à Ica : Départ vers les îles Ballestas le matin à 8h. Notre chauffeur peut vous accompagner dans la réserve pour 70 soles.
Pour les bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre du Pack Premium, et on se charge des réservations !

Pourquoi dormir à Ica si vous passez la journée suivante à Nazca ?

Jour 3: Nazca (si possible survol des lignes), cimetière de Chauchilla. Nous pensions contacter Palmeras tours pour nous aider à organiser cette journée, avez vous d’autres recommendations? Oui, passer par ToutPérou :-)
Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Après le survol, notre chauffeur de confiance vous accompagne à Cahuachi et Chauchilla pour 150 soles.

Bus de nuit Nazca > Arequipa : ok, de préférence en VIP pour mieux dormir.

Jour 4: Visite d’Arequipa : ok.

Jour 5 & 6: visite Canyon de la Colca, croix du condor, chivay avec nuit à Cabanaconde (ou similaire), nous pensions faire appel à Thomas de Perou Exclusif l’organisation de ces 2 jours : Bonne idée, il travaille bien et fait partie de nos affiliés de la Liste Affiliés.

Jour 7&8: Lac Titicaca – Uros Titicaca lodge : Les îles Uros sont très (trop) touristiques, j’ai mieux à vous proposer : Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

Jour 9: bus touristique entre Puno et Cuzco ou bus direct ? Les visites sont intéressantes donc une préférence pour le bus touristique.
Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

Jour 10: Visite de Cuzco : ok.

Jour 11: Visite de Pisaq, Awanacancha, Ollantaytambo et nuit à Agua Calientes. Nous pensions faire appel à Virgin estrella pour nous aider à organiser cette journée et la journée 13 : Comme vous préférez. Pour info, je peux vous mettre en relation avec des chauffeurs privés (de 160 à 200 soles la journée). Et si vous souhaitez un guide francophone, comptez 70 usd la journée.

Jour 12: Machu Picchu + Wayna Picchu : On réserve pour vous (0 commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Jour 13: Salines de Maras, Moray, Chinchero retour à Cuzco : ok.

Pour le train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail dans le cadre du Pack Premium.

Jour 14: Vol Cuzco/ Lima puis Lima/France : Idéalement rentrer à Lima la veille de votre vol international car les retards/annulations sont fréquents. Sinon, il faut compter une bonne marge de sécurité. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Je vous remercie par avance de vos conseils d’experts et aide précieuse pour l’organisation de notre séjour. Nous sommes ouverts à toutes suggestions : Quelques retouches à faire mais c’est un très bon début ! Je rajouterai 1 ou 2 jours si c’est possible, notamment pour profiter de Cuzco 1 jour de plus.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2019 à 10:35

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés