Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Itinéraire 12 jours - Sud du Pérou

Itinéraire 12 jours – Sud du Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Itinéraire 12 jours – Sud du Pérou

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Kipps

Kipps

said

Bonjour l’équipe de Tout Pérou,
Tout d’abord, félicitation pour votre site et forum, vraiment pratique et bien fait, votre aide apporté au futur voyageur du Pérou est superbe !

Moi et ma conjointe avons récemment acheté des billets d’avions pour le Pérou, notre arrivée dans votre pays (Lima) est prévue pour le 24 Août en soirée. Depuis l’achat des billets, j’ai donc fait la lecture de nombreux récits/itinéraires sur votre site. Malgré ces lectures, il y a beaucoup d’information que je n’ai pas encore assimilée ! Il est maintenant mon tour de vous questionner et demander conseil !

Nous serons au Pérou du 24 août au 6 septembre pour visiter la partie Sud du Pays. Notre séjour étant court, nous allons devoir délaisser certaine région (Puno et l’Amazonie  )

J’ai donc commencé une ébauche d’itinéraires. Vos connaissances et idées sont les bienvenue à garnir le tout ! Plusieurs points sont encore à déterminer ! Je n’ai pas encore fait tous mes devoirs !

J1 – 24 août :
Activité : Arrivé à l’aéroport vers 19h15
Transport : Possibilité ici d’utiliser votre service de navette 
Nuit : Lima, Nuit chez Serge Colonial ou Pacifique

J2 – 25 août :
Activité : Briefing et visite de Lima
Transport : Lima vers Pisco, bus (4h)
Nuit : Nuit à Pisco

J3 – 26 août :
Activité : Visite Pisco *** Je me questionne ici, est-ce que Pisco vaut le détour, ou bien somme nous mieux de monter à Ica directement et de gagner une journée pour Arequipa ou Cuzco.
Transport : Pisco vers Ica, Bus (1h15)
Nuit : Nuit à Ica (ou est-ce mieux Huacachina)

J4 – 27 août :
Activité : Visite de Ica et Huacachina, Sandboarding !
Transport : Ica vers Arequipa (11h), Bus de nuit, Selon vos conseils, prendre une compagnie avec siège VIP !
Nuit : Sommeil durant le trajet de bus de nuit.

J5 – 28 août :
Activité : Arrivée à Arequipa, visite de la ville,
Transport : –
Nuit : Nuit à Arequipa

J6 – 29 août :
Activité : Visite Arequipa
Transport : –
Nuit : Nuit à Arequipa

J7 – 30 août : Cette journée/activité me pose problème, nous désirons faire un court trek (3 jours ?) durant notre voyage, mais nous ne savons pas lequel. L’équipement requis et le coût sont des critères que nous allons devoir prendre en considération. Il y a le trek du Colca Canyon qui semble accessible, mais certain trek alternatif à l’inca Trail semble génial aussi !
Activité : trek dans le Colca Canyon, 3 jour / 2 nuit avec une agence
Transport : à pied !
Nuit : –

J8 – 31 août : Trek Colca canyon

J9 – 1er Sept :
Activité : Fin du Trek et préparation pour départ vers Cuzco
Transport : Arequipa vers Cuzco, Bus (9h), possibilité bus de nuit ?
Nuit : –

J10 – 2 Sept :
Activité : Arrivé à Cuzco et visite de la ville
Transport : –
Nuit : Nuit à Cuzco

J11 – 3 Sept :
Activité : Départ de Cuzco pour se rendre à Aquas Calientes en prévision d’être proche du MP. (Est-ce mieux d’être à Aquas Calientes ou Ollantaytambo ?)
Transport : Bus ? ou Train (mais celui-ci semble dispendieux)
Nuit : Aquas Calientes ou Ollantaytambo

J12 – 4 Sept :
Activité : Visite du Machu Piccu ! Nous n’avons pas encore nos billets.
Transport : Retour du MP en Bus ou train vers AC ou Ollantaytambo
Nuit : Aquas Calientes ou Ollantaytambo (Est-ce mieux / possible de revenir a Cuzco directement)

J13 – 5 Sept :
Activité : Retour de AC ou Oullantaytambo vers Cuzco,
Transport : Vol intérieur vers Lima
Nuit : Dépendant de l’horaire du vol, si il est en soiré, il serait possible de resté à l’aéroport puisque notre vol est le lendemain matin à 7h00 AM.

J14 – 6 Sept : Départ de Lima à 7 :00 AM vers le Québec

Pour le moment, nous avons seulement nos billets d’avions. Vos offres de carte de transport nous intéressent.

Merci de prendre de votre temps pour répondre à mes questions !

Kipps

13 août 2016 à 16:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Kipps,

Tout d’abord, félicitation pour votre site et forum, vraiment pratique et bien fait, votre aide apporté au futur voyageur du Pérou est superbe ! Merci, c’est gentil ! :) Et j’en profite pour vous remercier, car c’est grâce à vous tous que ce blog/forum fonctionne de cette manière, avec des bonnes infos, des échanges, de la bonne humeur… au top ! :tu:

Moi et ma conjointe avons récemment acheté des billets d’avions pour le Pérou, notre arrivée dans votre pays (Lima) est prévue pour le 24 Août en soirée. OK très bien. Depuis l’achat des billets, j’ai donc fait la lecture de nombreux récits/itinéraires sur votre site. Malgré ces lectures, il y a beaucoup d’information que je n’ai pas encore assimilée ! Il est maintenant mon tour de vous questionner et demander conseil ! Avec grand plaisir, regardons cela ensemble.

Nous serons au Pérou du 24 août au 6 septembre pour visiter la partie Sud du Pays. Notre séjour étant court, nous allons devoir délaisser certaine région (Puno et l’Amazonie  ). Choix difficile mais nécessaire pour que ce voyage ne devienne pas une course effrénée. Et en plus, ça sera l’occasion de revenir ;)

J’ai donc commencé une ébauche d’itinéraires. Vos connaissances et idées sont les bienvenue à garnir le tout ! Plusieurs points sont encore à déterminer ! Je n’ai pas encore fait tous mes devoirs ! C’est parti :

J1 – 24 août :
Activité : Arrivé à l’aéroport vers 19h15 OK
Transport : Possibilité ici d’utiliser votre service de navette  Bien sûr !
Nuit : Lima, Nuit chez Serge Colonial ou Pacifique OK. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation, en précisant bien également le numéro du vol pour la navette.

J2 – 25 août :
Activité : Briefing et visite de Lima. OK
Transport : Lima vers Pisco, bus (4h)
Nuit : Nuit à Pisco … Ica ou Paracas ;)

J3 – 26 août :
Activité : Visite Pisco *** Je me questionne ici, est-ce que Pisco vaut le détour, ou bien somme nous mieux de monter à Ica directement et de gagner une journée pour Arequipa ou Cuzco.
Oui, en effet, plutôt privilégier d’aller directement à Paracas, si visiter les îles Ballestas et la Réserve pour intéresse, ou alors Ica, pour pouvoir gagner une journée ailleurs comme vous le signaler fort justement.
Transport : Pisco vers Ica, Bus (1h15)
Nuit : Nuit à Ica (ou est-ce mieux Huacachina) Si vous dormez à Ica, plus l’Oasis de la Huacachina oui, qui se trouve à 5mn en taxi d’Ica.

J4 – 27 août :
Activité : Visite de Ica et Huacachina, Sandboarding ! Si vous allez à Paracas, îles Ballestas le matin, puis direction Ica et buggy et sandboarding dans l’après-midi.
Transport : Ica vers Arequipa (11h), Bus de nuit, Selon vos conseils, prendre une compagnie avec siège VIP ! Exact ! ;)
Nuit : Sommeil durant le trajet de bus de nuit. OK

J5 – 28 août :
Activité : Arrivée à Arequipa, visite de la ville,
Transport : –
Nuit : Nuit à Arequipa OK

J6 – 29 août :
Activité : Visite Arequipa
Transport : –
Nuit : Nuit à Arequipa OK

J7 – 30 août : Cette journée/activité me pose problème, nous désirons faire un court trek (3 jours ?) durant notre voyage, mais nous ne savons pas lequel. L’équipement requis et le coût sont des critères que nous allons devoir prendre en considération. Il y a le trek du Colca Canyon qui semble accessible, mais certain trek alternatif à l’inca Trail semble génial aussi ! C’est vrai ! Je vous laisse consulter la liste Premium et contacter nos partenaires de confiance « Activités » sur les différentes régions, qui pourront vous donner des infos et conseils, ainsi que les tarifs. Sur présentation de la Carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance, et remise lors du briefing), ils vous feront profiter en plus d’une remise négociée ToutPérou ;)
Activité : trek dans le Colca Canyon, 3 jour / 2 nuit avec une agence
Transport : à pied !
Nuit : –

J8 – 31 août : Trek Colca canyon OK

J9 – 1er Sept :
Activité : Fin du Trek et préparation pour départ vers Cuzco OK
Transport : Arequipa vers Cuzco, Bus (9h), possibilité bus de nuit ? Oui, avec une des compagnies régulières. Ou, avec une petite modification de l’itinéraire, possibilité de partir directement de Chivay, les lundi, mercredi et vendredi, avec la compagnie 4M (départ à 6h45, arrivée à 17h), pour profiter des superbes paysages lors de la traversée de la Cordillère des Andes : 55USD/pers. tarif négocié ToutPérou, au lieu des 65 prix public, avec la Carte Transports. On s’occupe de la réservation des billets si vous êtes intéressés.
Nuit : –

J10 – 2 Sept :
Activité : Arrivé à Cuzco et visite de la ville
Transport : –
Nuit : Nuit à Cuzco OK

J11 – 3 Sept :
Activité : Départ de Cuzco pour se rendre à Aquas Calientes en prévision d’être proche du MP. (Est-ce mieux d’être à Aquas Calientes ou Ollantaytambo ?) C’est mieux de dormir à Aguas Calientes, pour sauter dans un bus le lendemain matin de bonne heure, pour être un des premiers à entrer sur le site.
Transport : Bus ? ou Train (mais celui-ci semble dispendieux) C’est vrai que le train côute cher, mais la route alternative (bus + marche de 2/3 heures pour arriver à Aguas Calientes) prend la journée entière au départ de Cuzco, ce qui vous empêche de visiter la Vallée Sacrée par exemple.
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut venir vous chercher à votre hôtel le matin, et vous accompagner toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée (Pisac, Maras, Moray entre autres), pour vous permettre de les visiter à votre rythme. Puis, il vous dépose à la gare d’Ollantaytambo pour prendre votre train (si vous choisissez cette option, à réserver dès que possible sur les sites de Perurail ou Incarail).
Nuit : Aquas Calientes ou Ollantaytambo

J12 – 4 Sept :
Activité : Visite du Machu Piccu ! Nous n’avons pas encore nos billets. On s’en occupe si vous le souhaitez, avec le formulaire de réservation ;)
Transport : Retour du MP en Bus ou train vers AC ou Ollantaytambo. Train également.
Nuit : Aquas Calientes ou Ollantaytambo (Est-ce mieux / possible de revenir a Cuzco directement Possible oui) Cette fois-ci, plus à Ollantaytambo, pour pouvoir poursuivre la visite de la Vallée Sacrée le lendemain, ou alors à Cuzco.

J13 – 5 Sept :
Activité : Retour de AC ou Oullantaytambo vers Cuzco, Ou visite d’autres sites selon l’horaire de votre vol.
Transport : Vol intérieur vers Lima. Si vous ne l’avez pas encore réservé, dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Nuit : Dépendant de l’horaire du vol, si il est en soiré, il serait possible de resté à l’aéroport puisque notre vol est le lendemain matin à 7h00 AM. Ou lors dernière nuit à Lima, avec un bon resto pour bien terminer le séjour ;)

J14 – 6 Sept : Départ de Lima à 7 :00 AM vers le Québec. OK

Pour le moment, nous avons seulement nos billets d’avions. Vos offres de carte de transport nous intéressent. Et selon mes commentaires, ça pourrait également être le cas pour l’Assistance et la Carte Premium ;)

Merci de prendre de votre temps pour répondre à mes questions ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2016 à 09:20
Photo du profil de Kipps

Kipps

said

Bonjour Serge,

Merci pour le retour,

Je regarde présentement d’autre option d’itinéraire en lien avec la possibilité de faire un trek pour ce rendre au MC (ou plutôt AC et ensuite visite standard du MC et retour a Cuzco en train).

Je vais donc peut-être vous revenir avec un nouveau planning =P

Concernant les transports, je me demandais si il était mieux de réserver les long trajet de Bus.

ICA – Arequipa

Arequipa – Cuzco

Cuzco – Lima (mais ici on parle d’avions !)

si oui, j’imagine qu’on procède par leur site internet ? J’ai tomber sur le site busportal.pe, est-ce que vous avez d’autre site de ce genre ? certaine compagnie ne semble pas être présente.

Merci encore,

16 août 2016 à 18:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Kipps,

Merci pour le retour : Con mucho gusto ;-)

Je regarde présentement d’autre option d’itinéraire en lien avec la possibilité de faire un trek pour ce rendre au MC (ou plutôt AC et ensuite visite standard du MC et retour a Cuzco en train) : ok.

Je vais donc peut-être vous revenir avec un nouveau planning =P : A dispo si besoin.

Concernant les transports, je me demandais si il était mieux de réserver les long trajet de Bus : Voyons :

ICA – Arequipa : C’est encore la haute saison donc si vous êtes sûrs des dates, mieux vaut réserver à l’avance.

Arequipa – Cuzco : Même réponse que précédemment.

Cuzco – Lima (mais ici on parle d’avions !) : Encore plus que les bus car ce vol est très demandé. Possibilité de faire des économies avec la combine vol dans le cadre de la carte transports.

si oui, j’imagine qu’on procède par leur site internet ? Oui, sur le site de la compagnie Cruz del Sur par exemple.

J’ai tomber sur le site busportal.pe, est-ce que vous avez d’autre site de ce genre ? Non, c’est le seul.
certaine compagnie ne semble pas être présente. Exact, le mieux est donc d’aller directement sur le site privé des compagnies.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 août 2016 à 11:18
Photo du profil de Kipps

Kipps

said

Bonjours Tout Pérou,
Voici donc une 2e version de notre itinéraire !

J1 – 24 août :
Activité : Arrivé à l’aéroport vers 19h15
Transport : Navette avec TP (à réserver)
Nuit : Lima, chez Serge Colonial ou Pacifique ** Lequel est situé près de Javier prado (embarquement Bus !? si j’ai bien compris)

J2 – 25 août :
Activité : Briefing, Heure de départ de Lima pour Ica vers 14h
Transport : Lima vers Ica (5h) vers Huacachina (taxi 15min?)
Nuit : Nuit à Huacachina – Est-ce que l’offre d’hébergement est forte ? l’endroit semble être tout petit !

J3 – 26 août :
Activité : Sandboarding
Transport : Ica vers Arequipa, bus de nuit (16h30 @ 9h20)
Nuit : Bus de nuit

J4 – 27 août
Activité : Arrivée à Arequipa (9h20), visite de la ville,
Transport : –
Nuit : Nuit à Arequipa

J5 – 28 août :
Activité : Visite Arequipa, Colca canyon
Transport : –
Nuit : Nuit à Arequipa

J6 – 29 août :
Activité : Visite Arequipa
Transport : Arequipa vers Cuzco (départ 20h), bus de nuit
Nuit : Bus de nuit

J7 – 30 août :
Activité : arrivé Cusco (6h AM), magasiner trek Salkantay.
Transport : –
Nuit : Nuit Cuzco – Avez-vous une bonne adresse avec un contact francophone qui pourrait nous renseigner pour l’achat du Trek.

Entre les jours 8 et 12, trek qui inclue aller-retour Cusco et le MC
J8 – 31 août :

J9 – 1er Sept :

J10 – 2 Sept :

J11 – 3 Sept :

J12 – 4 Sept :

J13 – 5 Sept :
Activité : Retour Cuzco pour prendre l’avion
Transport : Vol intérieur Cuzco vers Lima (Environ 100$ CAD, plusieurs heures de départ possible)
Nuit : Nuit Chez Serge ! Avec navette pour le lendemain si possible ?

J14 – 6 Sept : Départ de Lima à 7 :00 AM vers le Québec

Donc d’ici notre départ, je dois réserver transport (3bus/1vol) et hébergement.
Avec Tout Pérou, la première et dernière nuit avec, pour les deux, navette jusqu’à l’aéroport. Possibilité de prendre la carte assistance (qui inclue carte premium).

Merci !

18 août 2016 à 21:39
Photo du profil de Kipps

Kipps

said

Bonjour Tout Pérou !

Lors de la réservation de billet de Bus par le site de Cruz Del Sur, il demande un numéro de carnet d’identité ou de billets ou de carnet d’étrangé. De quoi s’agit t-il exactement ? Notre numéro de passeport ? D’une carte d’identité avec photo (ex: permis de conduire) ?

Merci Encore !

Kipps

19 août 2016 à 19:10
Photo du profil de oppong

oppong

said

Les joies de la traduction automatique…
Remplir soit:
– « Carnet d’identité »: N° Carte d’idendtité
– « Billets »: N° de Passeport

20 août 2016 à 11:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Kipps,

Voici donc une 2e version de notre itinéraire ! Voyons voyons :

J1 – 24 août :
Activité : Arrivé à l’aéroport vers 19h15
Transport : Navette avec TP (à réserver) : ok.
Nuit : Lima, chez Serge Colonial ou Pacifique ** Lequel est situé près de Javier prado (embarquement Bus !? si j’ai bien compris) : Une dans le centre historique, l’autre à Miraflores, les deux sont à la même distance de Javier Prado.

J2 – 25 août :
Activité : Briefing, Heure de départ de Lima pour Ica vers 14h : ok.
Transport : Lima vers Ica (5h) vers Huacachina (taxi 15min?) : c’est ça.
Nuit : Nuit à Huacachina – Est-ce que l’offre d’hébergement est forte ? l’endroit semble être tout petit ! Oui, il y a de nombreux hôtels.

J3 – 26 août :
Activité : Sandboarding
Transport : Ica vers Arequipa, bus de nuit (16h30 @ 9h20)
Nuit : Bus de nuit : ok.

J4 – 27 août
Activité : Arrivée à Arequipa (9h20), visite de la ville,
Transport : –
Nuit : Nuit à Arequipa : ok.

J5 – 28 août :
Activité : Visite Arequipa, Colca canyon
Transport : –
Nuit : Nuit à Arequipa : Dans le canyon du Colca pour le trek ou pour surplomber le canyon ? Il faut au moins 2 jours pour le Colca.

J6 – 29 août :
Activité : Visite Arequipa
Transport : Arequipa vers Cuzco (départ 20h), bus de nuit
Nuit : Bus de nuit : ok.

J7 – 30 août :
Activité : arrivé Cusco (6h AM), magasiner trek Salkantay.
Transport : –
Nuit : Nuit Cuzco – Avez-vous une bonne adresse avec un contact francophone qui pourrait nous renseigner pour l’achat du Trek : Notre liste premium peut vous intéresser.

Entre les jours 8 et 12, trek qui inclue aller-retour Cusco et le MC : ok.
J8 – 31 août :

J9 – 1er Sept :

J10 – 2 Sept :

J11 – 3 Sept :

J12 – 4 Sept :

J13 – 5 Sept :
Activité : Retour Cuzco pour prendre l’avion : ok.
Transport : Vol intérieur Cuzco vers Lima (Environ 100$ CAD, plusieurs heures de départ possible)
Nuit : Nuit Chez Serge ! Avec navette pour le lendemain si possible ? Bien sûr.

J14 – 6 Sept : Départ de Lima à 7 :00 AM vers le Québec : ok.

Donc d’ici notre départ, je dois réserver transport (3bus/1vol) et hébergement : On peut vous aider à réserver le vol dans le cadre de la carte transports.

Avec Tout Pérou, la première et dernière nuit avec, pour les deux, navette jusqu’à l’aéroport. Possibilité de prendre la carte assistance (qui inclue carte premium) : Possibilité de réserver l’assistance sur ce formulaire.

Lors de la réservation de billet de Bus par le site de Cruz Del Sur, il demande un numéro de carnet d’identité ou de billets ou de carnet d’étrangé. De quoi s’agit t-il exactement ? Notre numéro de passeport ? D’une carte d’identité avec photo (ex: permis de conduire) ? Le numéro de passeport pour les étrangers.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 août 2016 à 17:37

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés