Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

info trek et acclimataion

info trek et acclimataion

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Bonjour,
pour un voyage de 28-29 jours au Pérou, j’aimerais y inclure 2 treks, celui de 6 jours de l’ausangate ainsi que celui de Santa Cruz dans la cordillère blanche à Huaraz de 4 jours. Est-ce raisonnable sachant qu’il faut quand même prévoir un temps d’acclimatation avant le trek? Je ne veux pas non plus trekker tout le voyageClin d’oeil.
Je me demandais si je commence pas le trek de l’ausangate, combien de jour je dois calculer pour l’acclimatation? Et par la suite je continue le voyage pour pas la suite me rendre à Huaraz…..Etant donné que je me serai déjà acclimaté pour l’ausangate, dois-je aussi le faire pour celui de Santa Cruz ou bien pas besoin? Et si oui, pouvez vous me conseiller sur le temps d’acclimatation (nombre de jours) pour le trek de l’ausangate (6 jours) et celui de Santa Cruz (4 jours)
Et tant qu’à être dans les questions… qu’est-ce qui différencie le tour de l’ausangate en 4 jours-5 ou 6 jours? Normalement je ne fais pas les choses à moitié c’est pour cela que je pense le faire en 6 jours mais s’il n’y a pas de grandes différences au niveau du paysage ou autre peut-être que le faire en moins de temps pourrait faire la job!

Merci bcp de vos conseils et avis! J’ai commandé le livre de Serge! :-) J’ai très hâte de le lire :aw:

13 mars 2016 à 15:08
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

J’ai oublié de préciser au cas…..parce que ça peut porter à confusion que je ne vais pas commencer le voyage pas le trek de l’ausangate….je vais faire autre chose avant le voyage….arequipa, puno, titicaca, etc…… mais je reviendrai surement plus tard avec d’autres questions! ;)

13 mars 2016 à 15:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

pour un voyage de 28-29 jours au Pérou, j’aimerais y inclure 2 treks, celui de 6 jours de l’ausangate ainsi que celui de Santa Cruz dans la cordillère blanche à Huaraz de 4 jours. Est-ce raisonnable sachant qu’il faut quand même prévoir un temps d’acclimatation avant le trek? Je ne veux pas non plus trekker tout le voyageClin d’oeil.
Cela fait quasiment la moitié de votre séjour consacré aux treks, mais si c’est un de vos centres d’intérêts, pourquoi pas !? :) Vous avez choisi le pays idéal pour cela.

Je me demandais si je commence pas le trek de l’ausangate, combien de jour je dois calculer pour l’acclimatation? Et par la suite je continue le voyage pour pas la suite me rendre à Huaraz…..Etant donné que je me serai déjà acclimaté pour l’ausangate, dois-je aussi le faire pour celui de Santa Cruz ou bien pas besoin? Et si oui, pouvez vous me conseiller sur le temps d’acclimatation (nombre de jours) pour le trek de l’ausangate (6 jours) et celui de Santa Cruz (4 jours)
Environ 1/2 jours à Cuzco (car vous serez passée avant par Arequipa et Puno – n’hésitez pas à détailler davantage le reste de votre itinéraire pour que nous puissions le regarder ensemble) avant de partir pour l’Ausangate, et ensuite une journée à Huaraz, surtout pour se remettre de la fatigue du voyage.

Et tant qu’à être dans les questions… qu’est-ce qui différencie le tour de l’ausangate en 4 jours-5 ou 6 jours? Normalement je ne fais pas les choses à moitié c’est pour cela que je pense le faire en 6 jours mais s’il n’y a pas de grandes différences au niveau du paysage ou autre peut-être que le faire en moins de temps pourrait faire la job!
Je vous laisse consulter le site de l’un de nos partenaires de la carte Premium ToutPérou, Xtreme Tourbulencia, qui propose cette activité, avec les descriptif (en français) de chaque circuit selon la durée.

Merci bcp de vos conseils et avis! J’ai commandé le livre de Serge! :-) J’ai très hâte de le lire :aw: Bonne lecture ! :)

J’ai oublié de préciser au cas…..parce que ça peut porter à confusion que je ne vais pas commencer le voyage pas le trek de l’ausangate….je vais faire autre chose avant le voyage….arequipa, puno, titicaca, etc…… mais je reviendrai surement plus tard avec d’autres questions! ;) Avec plaisir, à dispo !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2016 à 10:31
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

j’avoue que le trek de l’ausangate et celui de Santa Cruz va occuper 10 jours sans compter le temps d’acclimatation ( mais j’imagine que pendant le temps d’acclimatation nous n’allons pas rester dans la chambre à coucher à ne rien faire, nous allons quand même visiter!)
De plus le jungle trek pour le machu picchu m’intereserait peut-être donc encore pas mal de marche sans compter les activitées à Cuzco.

Peut-être devrais-je opter pour le trek de l’ausangate et retrancher Huaraz? Il parraît que les paysages se ressemble un peu…c’est vrai?

C’est vraiment compliquer de se tracer un itinéraire non?
;O

14 mars 2016 à 20:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

j’avoue que le trek de l’ausangate et celui de Santa Cruz va occuper 10 jours sans compter le temps d’acclimatation ( mais j’imagine que pendant le temps d’acclimatation nous n’allons pas rester dans la chambre à coucher à ne rien faire, nous allons quand même visiter!) Bien sûr, ce serait dommage d’aller au Pérou et rester dans sa chambre :-) Cet article peut vous intéresser.

De plus le jungle trek pour le machu picchu m’intereserait peut-être donc encore pas mal de marche sans compter les activitées à Cuzco. La montagne, ça vous gagne ;-)

Peut-être devrais-je opter pour le trek de l’ausangate et retrancher Huaraz? Il parraît que les paysages se ressemble un peu…c’est vrai? C’est ce que disent de nombreux voyageurs notamment pour les lagunes turquoises.

C’est vraiment compliquer de se tracer un itinéraire non?;O
Oh que oui…mais ToutPérou est là pour vous aider :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 mars 2016 à 09:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés