Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

info lac titicaca

info lac titicaca

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Bonjour tout Pérou,

je commence la préparation de mon itinéraire d’un mois au Pérou et peut-être un peu la Bolivie mais seulement si le temps me le permet. Je préfère commencer par un itinéraire relax du Pérou seulement et on verra si je retranche des étapes pour le Bolivie pas la suite….

Je compte bien prendre la carte assistance francophone pour me faciliter la tâche en cours de voyage car ce sera mon premier voyage sans guide privé….je me lance seule avec mon conjoint pour la première fois! Pour les autres cartes je verrai plus tard.

Voilà le début de mon itinéraire: (le voyage sera en mai)

Jour 1: Arrivée à Lima ( s’il est tôt, j’aimerais le breafing ce jour là) dormir chez Serge avec transport inclus. Je me garde la visite de Lima à la fin du voyage.

Jour 2: Vol pour Arequipa ( le plus tôt possible) est-ce que je dois acheter mon billet d’avion à l’avance et puis-je compter sur vos conseils pour le faire? Commencer la visite de la ville s’il n’est pas trop tard.

Jour 3: Visite de la ville et préparation pour le canyon del colca. J’ai lu pas mal à ce sujet et j’hésite entre le faire seule ou avec une agence que je trouverais sur place. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un guide? Normalement j’aime prendre un guide pour les infos qu’il nous donnes et parfois pour la facilité d’entrer en contact avec les locaux, mais je me demande si pour cette activité ça vaut vraiment le coup. Est-ce facile de le faire seule? Merci beaucoup de me donner un avis neutre même si vous avez bcp de contact avec des guides et agences…

Jour 4-5-6 Canyon del colca + bus pour Puno Est-t’il possible de prendre un transport le jour 4 pour cabanaconde et commencer le trek directement ce jour là ou est-ce que je devrait ajouter une journée spécialement pour le transport Arequipa-Cabanaconde?

Par exemple, admettons que je ne passe pas par une agence, es t’il possible de faire:

Jour 4: arequipa-cabanaconde- début du trek
Jour 5: trek
Jour 6: remontée tôt pour prendre un bus cabanaconde-Chivay et chivay-Puno?

la suite…

la suite serait au lac titicaca, j’aimerais ne pas le faire trop pressée, prendre le temps de visiter car j’aime bien le contact avec la population et dormir chez eux. Même si les île Uros sont touristiques j’aimerais quand même aller y faire un tour. J’aimerais avoir vos conseils sur le nombres de jours à passer dans ce coin de pays avant de me rendre à Cusco ainsi que à qu’elle endroit dormir, une nuit par endroit? et qu’elle endroit visiter…isla Taquile, Amantani, capachica, llachon etc….??? si possible aussi me dire par ou commencer et comment me rendre d’un endroit à l’autre…Merci bcp bcp…

Je m’étais procuré le livre de Serge il y a quelques mois, très précieux! :-)

26 juin 2016 à 21:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

je commence la préparation de mon itinéraire d’un mois au Pérou et peut-être un peu la Bolivie mais seulement si le temps me le permet. Je préfère commencer par un itinéraire relax du Pérou seulement et on verra si je retranche des étapes pour le Bolivie pas la suite…. OK très bien, sage décision :)

Je compte bien prendre la carte assistance francophone pour me faciliter la tâche en cours de voyage car ce sera mon premier voyage sans guide privé….je me lance seule avec mon conjoint pour la première fois! Pour les autres cartes je verrai plus tard.
OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation.

Voilà le début de mon itinéraire: (le voyage sera en mai) Voyons voyons

Jour 1: Arrivée à Lima ( s’il est tôt, j’aimerais le breafing ce jour là) D’accord dormir chez Serge avec transport inclus. OK, je vous laisse également nous faire parvenir le formulaire de réservation Je me garde la visite de Lima à la fin du voyage. OK

Jour 2: Vol pour Arequipa ( le plus tôt possible) est-ce que je dois acheter mon billet d’avion à l’avance et puis-je compter sur vos conseils pour le faire? Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promos en cours valables exclusivement ici sur Lima Commencer la visite de la ville s’il n’est pas trop tard. OK

Jour 3: Visite de la ville et préparation pour le canyon del colca. J’ai lu pas mal à ce sujet et j’hésite entre le faire seule ou avec une agence que je trouverais sur place. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de prendre un guide? Normalement j’aime prendre un guide pour les infos qu’il nous donnes et parfois pour la facilité d’entrer en contact avec les locaux, mais je me demande si pour cette activité ça vaut vraiment le coup. Est-ce facile de le faire seule? Merci beaucoup de me donner un avis neutre même si vous avez bcp de contact avec des guides et agences…
Si vous le souhaitez, vous pourrez le faire seule, sans aucun problème, car les chemins des treks sont bien balisés. L’avantage de passer par une agence, c’est que pour un prix quand même très avantageux, vous serez avec un guide (notamment utile en cas de pépin physique dû à l’altitude), et tous vos hébergements seront réservés (pas la peine de chercher en arrivant dans les villages après plusieurs heures de marche).
Dans les 2 cas, vous en prendrez plein les yeux ;)

Jour 4-5-6 Canyon del colca + bus pour Puno Est-t’il possible de prendre un transport le jour 4 pour cabanaconde et commencer le trek directement ce jour là ou est-ce que je devrait ajouter une journée spécialement pour le transport Arequipa-Cabanaconde? Non, ce transport existe (il part d’Arequipa vers 3h/3h30 du matin), et vous commencez le trek vers 9h/10h.

Par exemple, admettons que je ne passe pas par une agence, es t’il possible de faire:
Jour 4: arequipa-cabanaconde- début du trek
Jour 5: trek
Jour 6: remontée tôt pour prendre un bus cabanaconde-Chivay et chivay-Puno?
Oui, et c’est d’ailleurs le programme proposé par les agences si vous souhaitez passer par une.
Toujours avec la Carte Transports, 40USD/pers. tarif négocié Toutpérou avec la compagnie 4M, au lieu des 50 prix public pour le trajet Chivay-Puno. On s’occupe de la réservation.

la suite…
la suite serait au lac titicaca, j’aimerais ne pas le faire trop pressée, prendre le temps de visiter car j’aime bien le contact avec la population et dormir chez eux. Même si les île Uros sont touristiques j’aimerais quand même aller y faire un tour. OK
J’aimerais avoir vos conseils sur le nombres de jours à passer dans ce coin de pays avant de me rendre à Cusco ainsi que à qu’elle endroit dormir, une nuit par endroit? et qu’elle endroit visiter…isla Taquile, Amantani, capachica, llachon etc….??? si possible aussi me dire par ou commencer et comment me rendre d’un endroit à l’autre…Merci bcp bcp…
Je vous conseille dans ce cas de consacrer une journée à la visite des îles Uros + Taquile en partant avec une agence, et partir le lendemain pour la Péninsule de Capachica en profitant des petits secrets de ToutPérou avec l’Assistance pour dormir chez l’habitant et partager le quotidien des familles sur place.
Si vous souhaitez passer 1 nuit chez une famille, comptez 4 jours, pour 2 nuits 5 ; est inclus une journée pour le trajet Puno-Cuzco.
Avec la Carte Transports, 45USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 60 prix public pour ce trajet, avec la compagnie TurismoMer, incluant les entrées pour les visites des sites sur la Route Baroque Andine, et un déjeuner-buffet. On s’occupe également de la réservation si vous êtes intéressée.

Et pour le reste ? Cuzco, Vallée Sacrée ? Machu Picchu ? Amazonie ?

Je m’étais procuré le livre de Serge il y a quelques mois, très précieux! :-) Content qu’il vous aide à préparer votre voyage ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juin 2016 à 12:05
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

merci pour vos réponses. Récapitulatif du début de mon itinéraire d’un mois au Pérou en mai.

Jour 1: Arrivée à Lima et breafing s’il n’est pas trop tard. J’aimerais aussi me procurer des cartes sim pour nos Iphones ainsi que changer de l’$….dans des bureaux de change dans la rue?

Jour 2: Départ en avion pour Arequipa et visite de la ville s’il n’est pas trop tard. J’aimerais un vol le plus tôt possible. Admettons que je me procure la carte transport qui me donne des rabais, pour l’achat du vol ça se passe comment, vous vous en occupez, on l’achete à l’avance ou bien dernière minute?

Jour 3: Visite de la ville et achat des billets pour se rendre à Cabanaconde. C’est en bus ou en collectivo et j’achete ces billets dans une agence dans la rue?

Jour 4-5-6
4- arequipa-cabanaconde et début du trek en solo. est-ce qu’il y a plusieurs possibilité de village pour passer la première nuit. LLahuar c’est ok?
5- LLahuar-Sangalle pour la deuxième nuit ok aussi?
6- remontée tôt le matin pour un bus Cabanaconde-Chivay et ensuite Chivay-Puno. J’Imagine que ces billets de bus ne s’achete que sur place, si j’ai la carte transport, je la présente au guichet au moment de l’achat des billets? C’est comme cela que ça fonctionne?

7-8-9-10-11 Selon votre réponse ce serait:
Jour 7: Iles uros et taquile avec une agence….je réserve à l’avance? vous avez des suggestions de guide ou d’agence ou ça se fait sur place à Puno? Le jour 7, je dors sur l’île de taquile?

8-9-10-11…Je pars en solo de Taquile pour me rendre à quel endroit? comme vous pouvez déjà le constater je suis assez organisé et le reste jour 8-9-10-11 me semble un peu flou, j’aimerais dormir chez l’habitant. Pouvez vous me donner l’itinéraire du jour 8-9-10-11 et les moyens de transport?

Jour 11: J’imagine que ce sera le train de jour pour Cuzco. Je le prendrais depuis Puno? On dit que c’est mieux de le faire de jour pour la beauté des paysages. Est-ce qu’il y a d’autres possibilité que de prendre le train touristique avec des arrêts? Et je dois acheter ces billets à l’avance?

Jour 12: Jour libre pour visiter Cuzco
Jour 13: J’aimerais visiter Chichero, Moray et les salines de Maras seulement avec un de vos guides privé. Comme je ne suis pas certaine encore de la façon de visiter le Machu Pichu je retourne directement à Cuzco après les visites?

Pour le Machu Pichu j’hésite entre la jungle trek ou y aller de la façon la plus économique. Y a t’il un bus qui part de cuzco et qui se rend directement à la hydroelectrica? Nous ferions le reste à pied…je sais que je suis à l’avance encore dans la planification du voyage mais est-ce qu’elle est la limite en temps à ne pas dépasser pour l’achat des billets? Est-ce que c’est possible de faire l’achat de ces billets en cours de voyage?

Merci encore et j’espère que mes nombreuses questions ne vous décourage pas trop :@

27 juin 2016 à 21:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

merci pour vos réponses. Con mucho gusto !

Récapitulatif du début de mon itinéraire d’un mois au Pérou en mai. Regardons

Jour 1: Arrivée à Lima et breafing s’il n’est pas trop tard. OK
J’aimerais aussi me procurer des cartes sim pour nos Iphones nous pourrons vous en fournir lors du briefing ainsi que changer de l’$….dans des bureaux de change dans la rue? Oui, avec quelques bonnes adresse quand on connaît ;)

Jour 2: Départ en avion pour Arequipa et visite de la ville s’il n’est pas trop tard. J’aimerais un vol le plus tôt possible. Admettons que je me procure la carte transport qui me donne des rabais, pour l’achat du vol ça se passe comment, vous vous en occupez, on l’achete à l’avance ou bien dernière minute? Vous me dites la date souhaitée, l’horaire plus ou moins, ce que vous avez trouvé en terme de tarif, et moi je regarde de mon côté. Si c’est plus intéressant ici, j’achète et vous me remboursez via Paypal.

Jour 3: Visite de la ville et achat des billets pour se rendre à Cabanaconde. C’est en bus ou en collectivo et j’achete ces billets dans une agence dans la rue? Soit directement au terminal, soit dans une agence sur la Plaza de Armas, soit via votre hôtel.

Jour 4-5-6
4- arequipa-cabanaconde et début du trek en solo. est-ce qu’il y a plusieurs possibilité de village pour passer la première nuit. LLahuar c’est ok? Oui, après 4h et demi de marche, ou de l’autre côté San Juan de Chuccho, après 3h et demi de marche.

5- LLahuar-Sangalle pour la deuxième nuit ok aussi? OK

6- remontée tôt le matin pour un bus Cabanaconde-Chivay et ensuite Chivay-Puno. J’Imagine que ces billets de bus ne s’achete que sur place, si j’ai la carte transport, je la présente au guichet au moment de l’achat des billets? C’est comme cela que ça fonctionne?
Non, la Carte Transports est plus virtuelle qu’autre chose : c’est nous qui nous nous chargeons de réserver et de payer les compagnies avec lesquelles nous avons négocié un tarif, comme par exemple pour le Chivay-Puno avec 4M. Même principe que pour la combine vols intérieurs : on règle ici, et vous nous envoyer les fonds via Paypal.
Le ticket de bus Cabanaconde-Chivay sera lui à acheter sur place.

7-8-9-10-11 Selon votre réponse ce serait:
Jour 7: Iles uros et taquile avec une agence….je réserve à l’avance? vous avez des suggestions de guide ou d’agence ou ça se fait sur place à Puno? Directement à Puno près de l’embarcadère Le jour 7, je dors sur l’île de taquile? Le mieux est de faire l’excursion sur les îles Uros et Taquile en full-day, revenir dormir à Puno, et partir le lendemain matin vers la partie du lac moins touristique.

8-9-10-11…Je pars en solo de Taquile pour me rendre à quel endroit? comme vous pouvez déjà le constater je suis assez organisé et le reste jour 8-9-10-11 me semble un peu flou, j’aimerais dormir chez l’habitant. Pouvez vous me donner l’itinéraire du jour 8-9-10-11 et les moyens de transport?
Jour 8 : départ de Puno tôt le matin pour se rendre chez une famille. Nuit Chez l’habitant.
Jour 9 : Rencontre avec une autre famille, et nouvelle nuit chez l’habitant.
Jour 10 : retour vers Puno pour y dormir, et partir le lendemain matin en direction de Cuzco.
Et tous les détails lors du briefing ;) Comme évoqué dans les réponses à vos précédents post, nous organisons la rencontre avec les familles dans le cadre de l’Assistance.

Jour 11: J’imagine que ce sera le train de jour pour Cuzco. Je le prendrais depuis Puno? De la gare de Puno oui. On dit que c’est mieux de le faire de jour pour la beauté des paysages. Je vous le confirme, et de plus, il n’y a pas de train de nuit. Est-ce qu’il y a d’autres possibilité que de prendre le train touristique avec des arrêts? Et je dois acheter ces billets à l’avance? Précédence réponse : en bus, avec la Carte Transports et la compagnie Turismo Mer.

Jour 12: Jour libre pour visiter Cuzco. OK

Jour 13: J’aimerais visiter Chichero, Moray et les salines de Maras seulement avec un de vos guides privé. OK Comme je ne suis pas certaine encore de la façon de visiter le Machu Pichu je retourne directement à Cuzco après les visites? Oui, vous pouvez rayonner autour de Cuzco.

Pour le Machu Pichu j’hésite entre la jungle trek ou y aller de la façon la plus économique. Y a t’il un bus qui part de cuzco et qui se rend directement à la hydroelectrica? Colectivo et taxisNous ferions le reste à pied…je sais que je suis à l’avance encore dans la planification du voyage mais est-ce qu’elle est la limite en temps à ne pas dépasser pour l’achat des billets? Est-ce que c’est possible de faire l’achat de ces billets en cours de voyage?
Le jour-même pour le colectivo.

Merci encore et j’espère que mes nombreuses questions ne vous décourage pas trop :@ Même pas peur ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 juin 2016 à 11:20
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

merci encore pour la rapidité et la clarté de vos réponses. Je vais attendre un petit peu avant de continuer mon itinéraire car je veux lire un peu sur les différentes façons de me rendre et de visiter le Machu Pichu.

Ce que je voudrais savoir concerne les rabais si je prends la carte assistance, on me donne la carte premium qui me donne droit à des rabais sur les hotels et activités.. c’est bien cela?

Je regardais certaines activitées qui pourraient peut-être m’interreser, par exemple le saut en bungee ou encore la visite de Moray et les salines. Comment faire pour connaître les prix de ces différentes activitées? J’imagine que je dois leur écrire sur le site web? C’est au moment de réserver que je leur fait pas que je possède la carte ou tout dois passer absolument pas tout Pérou?

Pour ce qui est du jungle trek, est-ce que vous le recommandez et est-ce que votre réseau compte des agences qui offre cette activité?

Merci

28 juin 2016 à 21:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

merci encore pour la rapidité et la clarté de vos réponses. Con mucho gusto !
Je vais attendre un petit peu avant de continuer mon itinéraire car je veux lire un peu sur les différentes façons de me rendre et de visiter le Machu Pichu. OK

Ce que je voudrais savoir concerne les rabais si je prends la carte assistance, on me donne la carte premium qui me donne droit à des rabais sur les hotels et activités.. c’est bien cela? Exact. Restaurants également.

Je regardais certaines activitées qui pourraient peut-être m’interreser, par exemple le saut en bungee ou encore la visite de Moray et les salines. Comment faire pour connaître les prix de ces différentes activitées? J’imagine que je dois leur écrire sur le site web? C’est au moment de réserver que je leur fait pas que je possède la carte ou tout dois passer absolument pas tout Pérou? C’est bien ça : vous les contactez en leur précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPérou », pour qu’ils puissent vous identifier comme voyageuse ToutPérou, et vous feront profiter de la remise le jour de l’activité sur présentation de la Carte Premium (délivrée lors du briefing).

Pour ce qui est du jungle trek, est-ce que vous le recommandez et est-ce que votre réseau compte des agences qui offre cette activité? Oui, vous pouvez contacter les agences Terra Quechua Peru et Vertigo Travel Peru.

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 juin 2016 à 09:20
Photo du profil de Sandy

Sandy

said

Allo Serge,

dans mon itinéraire après 5 jours au lac titicaca, incluant le trajet Puno-Cuzco je serais rendue au jour 12. Je sais que j’aimerais une journée avec un guide privé pour faire un arrêt à Chinchero, Moray et les salines de Maras. Ensuite j’aimerais faire le saut en bungee qui est dans les alentours de Cuzco, surement le jour 13 avec un peu de temps libre ou d’autres visites cette journée là….avez vous des suggestions? ( je ne suis pas une fan de visite de ruine).

Je me demandais si ce serait bien d’ajouter une 14 ieme journée à Cuzco sans rien de prévu, juste du repos et du flanâge? Est-ce que cette ville est bien pour cela? J’aime bien me promener dans les ruelles, les marchés typiques….. vous en pensez quoi?

Admettons que j’ajoute la jour 14 pour repos…

15-16-17-18…… jungle trek pour machu picchu et retour à Cuzco.

Je serais rendu au jour 19…. dans ma liste de chose à faire et voir au Pérou il me reste Huaraz pour une journée dédiée à la lagune 69 et 4 jour pour le trek de Santa Cruz. Total ( 5 jours)…

donc 18+5= 23. je compte une journée pour le retour Lima-Canada…24
il me reste 5 jours de libres……sur ces 5 jours, je dois calculer le temps de transport pour me rendre de Cuzco à Lima, de Lima à Huaraz et de huaraz à Lima pour le retour. Tout ces déplacements vous me conseillez de les faire de quelle manière et combien de temps pour chacun? est-ce que je peux en faire de nuit pour sauver du temps?

Me reste t’il du temps pour l’Amazonie? Je crois que non…. mais bien franchement je préfère attendre un prochain voyage que de le faire à la presse…encore là votre avis?

Dernière question, est-ce que votre réseau connait des endroits ou il est possible d’aller donner quelques jours de notre voyage ( 2-3 jours) pour aider de quelques façons possibles, des organismes qui aident les enfants ou les gens défavorisés de Lima. Ça pourrait terminer le voyage….Nous n’avons pas de formation spéciale mais parfois une présence pour faire du bien….je parle quand même assez bien l’espagnol….

Merci bcp

Sandy

29 juin 2016 à 20:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandy,

dans mon itinéraire après 5 jours au lac titicaca, incluant le trajet Puno-Cuzco je serais rendue au jour 12. Je sais que j’aimerais une journée avec un guide privé pour faire un arrêt à Chinchero, Moray et les salines de Maras. Ensuite j’aimerais faire le saut en bungee qui est dans les alentours de Cuzco, surement le jour 13 avec un peu de temps libre ou d’autres visites cette journée là….avez vous des suggestions? ( je ne suis pas une fan de visite de ruine). La montagne Vinicunca peut vous intéresser. Il faut compter une journée entière pour cette sortie. Possibilité de la faire avec notre guide chauffeur privé dans le cadre de l’assistance.

Je me demandais si ce serait bien d’ajouter une 14 ieme journée à Cuzco sans rien de prévu, juste du repos et du flanâge? Est-ce que cette ville est bien pour cela? J’aime bien me promener dans les ruelles, les marchés typiques….. vous en pensez quoi? Cuzco est très touristique mais c’est une superbe ville avec beaucoup de charme donc oui cela vaut la peine.

Admettons que j’ajoute la jour 14 pour repos…

15-16-17-18…… jungle trek pour machu picchu et retour à Cuzco : ok.

Je serais rendu au jour 19…. dans ma liste de chose à faire et voir au Pérou il me reste Huaraz pour une journée dédiée à la lagune 69 et 4 jour pour le trek de Santa Cruz. Total ( 5 jours)… : ok.

donc 18+5= 23. je compte une journée pour le retour Lima-Canada…24 : ok.

il me reste 5 jours de libres……sur ces 5 jours, je dois calculer le temps de transport pour me rendre de Cuzco à Lima, de Lima à Huaraz et de huaraz à Lima pour le retour. Tout ces déplacements vous me conseillez de les faire de quelle manière et combien de temps pour chacun? est-ce que je peux en faire de nuit pour sauver du temps?
- Cuzco à Lima : en avion car longue distance ou en bus mais avec des arrêts à Ayacucho par exemple.
– Lima à Huaraz et de huaraz à Lima : Cela peut se faire en bus de nuit.

Me reste t’il du temps pour l’Amazonie? Je crois que non…. mais bien franchement je préfère attendre un prochain voyage que de le faire à la presse…encore là votre avis? Pour vraiment en profiter, il faut compter 4j/3n, à vous de voir si c’est jouable.

Dernière question, est-ce que votre réseau connait des endroits ou il est possible d’aller donner quelques jours de notre voyage ( 2-3 jours) pour aider de quelques façons possibles, des organismes qui aident les enfants ou les gens défavorisés de Lima. Ça pourrait terminer le voyage….Nous n’avons pas de formation spéciale mais parfois une présence pour faire du bien….je parle quand même assez bien l’espagnol…. : Vous pouvez contacter l’association Mano a Mano basée dans un quartier populaire à Lima.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juin 2016 à 12:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés