Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Huayna Picchu

Huayna Picchu

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de AlecSia

AlecSia

said

Bonjour à tous

Est il obligatoire d’avoir un guide pour visiter le Machu Picchu?
Si c’est le cas faut il réserver un guide à l’avance ou le prendre sur place à l’entrée?
Avez vous des adresses ?

Nous hésitons pour les horaires de montée du Huayna Picchu
Est il préférable de prendre les billets de 7-8 a.m ou 10.11 am? en fonction du guide et de la visite ? question organisation
(-:

8 janvier 2018 à 17:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour AlecSia,

Est il obligatoire d’avoir un guide pour visiter le Machu Picchu? Normalement oui, depuis juillet 2017, sauf que cette décision a été prise du jour au lendemain, avec toute la difficulté au niveau logistique que cela entraîne pour la mise en place, et donc pour l’instant, ce n’est pas effectif à 100%. Il y a encore de la flexibilité à ce jour.

Si c’est le cas faut il réserver un guide à l’avance ou le prendre sur place à l’entrée?
Avez vous des adresses ? Pour tout ce qui est guide hispano-anglophone, pas de souci, il y en a à l’entrée du site, par contre, les guides francophones, beaucoup plus difficile à trouver.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous bloquons l’agenda de notre guide francophone privé pour vous (visite de 2h00/2h30 environ).

Nous hésitons pour les horaires de montée du Huayna Picchu
Est il préférable de prendre les billets de 7-8 a.m ou 10.11 am? Il y a différents facteurs à prendre en compte : en règle générale, plus de brume en haut du Huayna pour le 1er horaire d’accès, mais ascension plus difficile avec la chaleur pour le 2ème horaire. Donc pendant la saison des pluies (décembre-mars), plus le 2ème horaire, et pendant la saison sèche (avril-novembre), plus le 1er horaire.
en fonction du guide et de la visite ? question organisation Le guide s’adapte en général à l’horaire que vous aurez choisi.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2018 à 11:12
Photo du profil de AlecSia

AlecSia

said

Merci Serge Pour ta réponse
Je n’avais pas vu la réponse donc je réponds juste à l’instant désolé ;O

Nous avons réservé le machu picchu + huayna (7-8AM) :)

Pour le guide francophone combien cela couterait?

Merci pour tes réponses

14 mars 2018 à 15:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour AlecSia,

Merci Serge Pour ta réponse Avec plaisir.
Je n’avais pas vu la réponse donc je réponds juste à l’instant désolé ;O Pas de souci :)

Nous avons réservé le machu picchu + huayna (7-8AM) :) Très bien !

Pour le guide francophone combien cela couterait? 60 USD dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pour une visite d’environ 2h00/2h30.

Merci pour tes réponses Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 mars 2018 à 11:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés