Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Hervé & Romain au Pérou

Hervé & Romain au Pérou

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Hervé & Romain

Hervé & Romain

said

Bonjour,

Nous venons de regarder le Livre de Serge, et il est très bien, je le recommande aux futurs voyageurs du Pérou.
Alors nous aimerions partir fin novembre dans le sud du pays, notre priorité est de visiter le site du Macchu Picchu ainsi que le ville de Cuzco et ses environs. Et également le Lac Titicaca. Nous resterions au Pérou une dizaine de jours, nous prévoyons de nous délacer en avion entre Lima-Cuzco- lac titicaca-lima. Est ce que ces 10 jours seraient suffisant pour visiter ces sites ? Ou bien , pouvons nous prévoir de visiter un autre lieu ?

Bien cordialement.

Hervé & Romain

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé, bonjour Romain,

Nous venons de regarder le Livre de Serge, et il est très bien, je le recommande aux futurs voyageurs du Pérou : Merciii :-)

Alors nous aimerions partir fin novembre dans le sud du pays, notre priorité est de visiter le site du Macchu Picchu ainsi que le ville de Cuzco et ses environs : ok.

Et également le Lac Titicaca : Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Nous resterions au Pérou une dizaine de jours, nous prévoyons de nous délacer en avion entre Lima-Cuzco- lac titicaca-lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Le trajet Cuzco-Puno peut se faire en bus, la route est superbe. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Est ce que ces 10 jours seraient suffisant pour visiter ces sites ? Oui, mais 10 jours au Pérou, c’est très court.

Ou bien , pouvons nous prévoir de visiter un autre lieu ? Si vous rajoutez quelques jours, vous pourrez voir d’autres régions : Arequipa, Colca, la jungle… vous avez l’embarras du choix :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Hervé & Romain

Hervé & Romain

said

Merci de vos réponses Serge ;)

Nous préparons notre voyage, et nous essayons de voir quel budget nous aurions besoin pendant notre séjour au Pérou, mais ce n’est pas évident de se rendre compte . Est ce que vous pourriez nous donner une idée du budget ? Déjà nous pensons fortement à prendre le pack de la premium assistance.
En ce qui concerne l’hebergement, nous ne sommes pas difficiles, l’important est que l’endroit soit propre et confortable :-B . j’ai vu que vous proposiez un hébergement sur Lima , et nous serions preneur aussi :-D
au lac titicaca, dormir chez l’habitant serait exceptionnel. ;O Et si possible découvrir leur mode de vie.

Pour le tourisme, bien évidemment , le site du machu picchu et pourquoi pas le wayna picchu.
nous aimerions visiter aguas callientes et santa maria. Et bien évidement cuzco et ses environs surtout les coups de coeurs du Livre de Serge.

Ensuite, nous aimerions si possible avoir un guide pour le machu picchu, et pourquoi pas aussi sur cuzco. Car Hervé et moi nous ne parlons pas beaucoup espagnol.

Pour les repas, nous ne sommes pas compliqués, des repas simples nous conviennent très bien.

:-B

Pour les transports, Lima-cuzco en avion, cuzco-lac titicaca en bus puisque la route est agréable.
Et lac titicaca-Lima en avion. Et voir aussi comment se déplacer pour visiter cuzco et ses environs.

Autres dépenses, ramener les souvenirs, si vous avez quelques choses à nous conseiller , nous sommes preneurs :tu:
Personnellement, je suis fan du groupe de rock français Indochine, et ils étaient venus à la fin des années 80, il y’a même une communauté de fans je crois, et j’aimerais ramener quelques disques CD de Lima. (lolo)

Merci Serge de ton attention, j’espère avoir été assez clair (lolo) (-: en espérant que tu puisses nous donner des réponses.

Hervé et Romain

Bien Cordialement.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hervé, bonjour Romain,

Merci de vos réponses Serge ;) Con mucho gusto !

Nous préparons notre voyage, et nous essayons de voir quel budget nous aurions besoin pendant notre séjour au Pérou, mais ce n’est pas évident de se rendre compte . Est ce que vous pourriez nous donner une idée du budget ? Pas évident de répondre à cette question, car je ne sais pas le type d’hébergements que vous allez choisir, les restaurants où vous irez manger, et quelle activités vous allez faire. Mais une chose est sûre : on peut dormir et manger pour pas cher au Pérou, si vous n’êtes pas trop difficile :)

Déjà nous pensons fortement à prendre le pack de la premium assistance. OK. Réservation via le formulaire en ligne svp.

En ce qui concerne l’hebergement, nous ne sommes pas difficiles, l’important est que l’endroit soit propre et confortable :-B . Il y en a pour tous les budgets, et vous trouverez sans problème ;)

j’ai vu que vous proposiez un hébergement sur Lima , et nous serions preneur aussi :-D OK, je vous laisse nous faire parvenir svp le formulaire de réservation de la base d’accueil de votre choix.

au lac titicaca, dormir chez l’habitant serait exceptionnel. ;O Et si possible découvrir leur mode de vie. Oh que oui ! Nous organiserons la rencontre avec la famille que vous accueillera chez elle. Authenticité garantie !

Pour le tourisme, bien évidemment , le site du machu picchu et pourquoi pas le wayna picchu.
nous aimerions visiter aguas callientes et santa maria. Et bien évidement cuzco et ses environs surtout les coups de coeurs du Livre de Serge. Parfait. Pour vos entrées au Machu Picchu, nous vous les réservons au prix coûtant si vous le souhaitez.

Ensuite, nous aimerions si possible avoir un guide pour le machu picchu, et pourquoi pas aussi sur cuzco. Car Hervé et moi nous ne parlons pas beaucoup espagnol. D’accord, je bloquerai son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Pour les repas, nous ne sommes pas compliqués, des repas simples nous conviennent très bien. :-B On mange très bien au Pérou, et souvent pour pas cher.

Pour les transports, Lima-cuzco en avion, cuzco-lac titicaca en bus puisque la route est agréable.
Et lac titicaca-Lima en avion. Et voir aussi comment se déplacer pour visiter cuzco et ses environs. OK. Suite à la réservation du Pack Premium que vous allez faire, nous finaliserons la réservation de ces différents transports quand votre itinéraire sera définitif en terme de dates.

Autres dépenses, ramener les souvenirs, si vous avez quelques choses à nous conseiller , nous sommes preneurs :tu: On vous donnera les bons plans lors du briefing à Lima ;)

Personnellement, je suis fan du groupe de rock français Indochine, et ils étaient venus à la fin des années 80, il y’a même une communauté de fans je crois, et j’aimerais ramener quelques disques CD de Lima. (lolo) Oui, « Indochina » est très populaire ici, et il est très fréquent de les entendre sur les radios locales. Vous pourrez trouver des CD assez facilement je pense.

Merci Serge de ton attention, j’espère avoir été assez clair (lolo) (-: en espérant que tu puisses nous donner des réponses. Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juin 2017 à 15:12
Photo du profil de Hervé & Romain

Hervé & Romain

said

Bonjour Serge,

Avec Hervé nous avons échafaudé ce projet :

Nous prendrons le pack premium assistance

-Dimanche 26 novembre : Arrivée à l’aéroport de Lima à 16h55 puis navette en direction de l’hôtel de Serge B&B pour y passer la nuit( 1 chambre double, pareil pour tout le séjour)

– Lundi 27 novembre : Journée à visiter Lima puis seconde nuit à l’hôtel de Serge B&B.

-Mardi 28 novembre : Départ de Lima en avion direction Cuzco (Quels sont les coûts et différents horaires, et deuxièmement comment se rendre de l’hôtel à l’aéroport ?) + nuit à Cuzco dans l’hôtel Pan….Tastico.

Mercredi 29 novembre : départ dans la matinée pour Aguas Calientes par la route n°1 . Nuit à l’hôtel Panorama B&B.

-Jeudi 30 novembre : visite du Machu Picchu. Hervé, candidat au vertige,ne souhaite visiter que le Machu Picchu tandis que moi je voudrais visiter le Machu Picchu + la montagne.
Nuit à l’hôtel Panorama B&B;

-Vendredi 1er décembre : Journée ballade aux sources d’eaux chaudes à Aguas Calientes + nuit à l’hôtel Panorama B&B.

-Samedi 2 décembre : retour sur cuzco par la route n°1, ballade de la ville + nuit à l’hôtel Pan…Tastico.

-Dimanche 3 décembre : départ pour Puno en bus avec la compagnie turismo mer avec le service complet + nuit à l’hôtel San Antonio suites I et II

-Lundi 4 décembre : Viste du lac Titicaca avec un guide francophone + nuit chez l’habitant.

-Mardi 5 décembre : Retour sur Lima en avion ( quels sont les moyens pour rejoindre l’aéroport de Puno, et quels sont les tarifs et horaires ? ) + liaison aéroport/hôtel Serge B&B + nuit.

-Mercredi 6 décembre : ballade LIMA et navette en direction de l’aéroport de lima pour prendre notre vol retour à 19h00.

Voilà !!!!!!

Merci de nous donner sincèrement ton avis.
Bien cordialement

Romain

2 juillet 2017 à 08:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Romain, bonjour Hervé,

Avec Hervé nous avons échafaudé ce projet : voyons voyons

Nous prendrons le pack premium assistance OK, réservation via le formulaire en ligne svp.

-Dimanche 26 novembre : Arrivée à l’aéroport de Lima à 16h55 puis navette en direction de l’hôtel de Serge B&B pour y passer la nuit( 1 chambre double, pareil pour tout le séjour). Très bien. Je vous laisse également nous faire parvenir le formulaire de réservation, en cochant bien la navette aéroport.

– Lundi 27 novembre : Journée à visiter Lima puis seconde nuit à l’hôtel de Serge B&B. Et briefing ! :)

-Mardi 28 novembre : Départ de Lima en avion direction Cuzco (Quels sont les coûts et différents horaires, et deuxièmement comment se rendre de l’hôtel à l’aéroport ?) Dès réception du formulaire de réservation du Pack Premium, je vous enverrai un mail privé à ce sujet, avec le meilleur tarif actuel ici à Lima. Pour aller de l’hôtel à l’aéroport, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.
+ nuit à Cuzco dans l’hôtel Pan….Tastico. Dans la Liste Affiliés, avec prix négocié ToutPérou sur présentation de la carte Premium (délivrée lors du briefing) le jour de votre visite.

Mercredi 29 novembre : départ dans la matinée pour Aguas Calientes par la route n°1 . Nuit à l’hôtel Panorama B&B. OK. Egalement dans la Liste Affiliés ;)

-Jeudi 30 novembre : visite du Machu Picchu. Hervé, candidat au vertige,ne souhaite visiter que le Machu Picchu tandis que moi je voudrais visiter le Machu Picchu + la montagne. OK très bien. Nous pouvons vous réserver vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez : comme il s’agit de 2 types d’entrée différents, merci de nous faire parvenir 2 formulaires de réservation distincts.
Nuit à l’hôtel Panorama B&B;

-Vendredi 1er décembre : Journée ballade aux sources d’eaux chaudes à Aguas Calientes + nuit à l’hôtel Panorama B&B. Vous pourrez profiter des bains thermaux le 29 en arrivant ou le 30 dans l’après-midi si vous le souhaitez. Donc peut-être plus partir d’Aguas Calientes pour rejoindre Ollantaytambo, et visiter quelques sites de la Vallée Sacrée.

-Samedi 2 décembre : retour sur cuzco par la route n°1, ballade de la ville + nuit à l’hôtel Pan…Tastico. OK

-Dimanche 3 décembre : départ pour Puno en bus avec la compagnie turismo mer avec le service complet D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet) avec la compagnie Turismo Mer. Nous nous chargeons des réservations.
+ nuit à l’hôtel San Antonio suites I et II OK. Egalement dans la Liste Affiliés ;)

-Lundi 4 décembre : Viste du lac Titicaca avec un guide francophone Pas trop besoin d’un guide francophone Pour vous rendre chez l’habitant ? + nuit chez l’habitant. Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

-Mardi 5 décembre : Retour sur Lima en avion ( quels sont les moyens pour rejoindre l’aéroport de Puno, et quels sont les tarifs et horaires ? ) Même chose que pour le vol Lima-Cuzco, je vous en parlerai dans le mail privé.
+ liaison aéroport/hôtel Serge B&B + nuit. OK. Formulaire de réservation également svp.

-Mercredi 6 décembre : ballade LIMA et navette en direction de l’aéroport de lima pour prendre notre vol retour à 19h00. OK

Voilà !!!!!!
Merci de nous donner sincèrement ton avis. C’est fait :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2017 à 11:42
Photo du profil de Hervé & Romain

Hervé & Romain

said

Bonjour Serge,

Merci encore pour les réponses que tu nous as données, elles nous aident à bien préparer notre voyage. Mais nous avons encore des questions à te poser ( encore ) :-B
-Dans ce que tu as écrit , tu nous conseilles le vendredi 1 er décembre de rejoindre Ollantaytambo, et visiter quelques sites de la Vallée Sacrée. Avec plaisir de visiter cette ville et ses ruines ;) , on aimerait visiter Pisac aussi, du coup , il faudrait choisir l’itinéraire de la route n°2 qui je vois sur ton livre propose plusieurs sites à visiter pendant le voyage comme Moray , Maras etc… , c’est bien cela ? ;)

Ensuite, nous avons des interrogations concernant notre séjour au lac titicaca, nous arrivons donc le dimanche 3 en bus, et nous dormons à l’hôtel san antonio suites I et II ( est ce que la gare routière de puno se situe loin de l’hôtel ? :-B ).
le lundi 4 nous rencontrons donc la famille qui nous acceuille, mais comment se passera t’il ? y’aura t’il un interlocuteur ce jour là pour nous mettre en contact ? Devons nous aller à un endroit spécifiques pour la rencontre ? Je le reprécise, hervé et moi ne parlons pas espagnol :-B . Si tu peux nous exliquer comment ca se passera ce serait très aimable ;).

Je te remercie de ton attention, et des tes réponses

Bien Cordialement

Romain et Hervé

19 juillet 2017 à 13:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Romain, bonjour Hervé,

Merci encore pour les réponses que tu nous as données, elles nous aident à bien préparer notre voyage. Avec plaisir.
Mais nous avons encore des questions à te poser ( encore ) :-B Même pas peur ! :)

-Dans ce que tu as écrit , tu nous conseilles le vendredi 1 er décembre de rejoindre Ollantaytambo, et visiter quelques sites de la Vallée Sacrée. Avec plaisir de visiter cette ville et ses ruines ;) , on aimerait visiter Pisac aussi, du coup , il faudrait choisir l’itinéraire de la route n°2 qui je vois sur ton livre propose plusieurs sites à visiter pendant le voyage comme Moray , Maras etc… , c’est bien cela ? ;) Exact. Nous pourrons finaliser cela lors du briefing.

Ensuite, nous avons des interrogations concernant notre séjour au lac titicaca, nous arrivons donc le dimanche 3 en bus, et nous dormons à l’hôtel san antonio suites I et II ( est ce que la gare routière de puno se situe loin de l’hôtel ? :-B ). 5 à 10mn en taxi.

le lundi 4 nous rencontrons donc la famille qui nous acceuille, mais comment se passera t’il ? y’aura t’il un interlocuteur ce jour là pour nous mettre en contact ? Devons nous aller à un endroit spécifiques pour la rencontre ? Je le reprécise, hervé et moi ne parlons pas espagnol :-B . Si tu peux nous exliquer comment ca se passera ce serait très aimable ;). Tous les détails lors du briefing également. Ne vous inquiétez pas, même si vous ne parlez pas espagnol (vous n’êtes pas les premiers ;) ), tout se passera bien !

Je te remercie de ton attention, et des tes réponses. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 juillet 2017 à 17:27
Photo du profil de Hervé & Romain

Hervé & Romain

said

Hola Serge, nous venons d’acheter nos billets d’avions, nous te confirmons que nous arriverons à Lima le dimanche 26 novembre à 16h55. Changement pour la date de retour, nous décollons de lima le vendrei 8 décembre à 19h15 au lieu du mercredi 6 décembre.
Du coup nous avons 2 jours de plus. Que peux tu nous suggérer pour ces 2 jours ?
Est ce que le téléphone qui sera mis à notre disposition à la possibilité d’y installer google traduction et peux t’on prendre des photos avec ? ( car nous hésitons à emmener nos téléphones personnels)

Merci de ton Attention

Muchas Gracias ;)

12 août 2017 à 13:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Romain, bonjour Hervé,

nous venons d’acheter nos billets d’avions, nous te confirmons que nous arriverons à Lima le dimanche 26 novembre à 16h55. Changement pour la date de retour, nous décollons de lima le vendrei 8 décembre à 19h15 au lieu du mercredi 6 décembre. Un peu de rab en plus, très bien ;)

Du coup nous avons 2 jours de plus. Que peux tu nous suggérer pour ces 2 jours ? Soit rajouter ces deux journées dans votre itinéraire, sur Cuzco/Vallée Sacrée ou le Lac Titicaca, ou sur Lima, comme vous préférez.

Est ce que le téléphone qui sera mis à notre disposition à la possibilité d’y installer google traduction et peux t’on prendre des photos avec ? ( car nous hésitons à emmener nos téléphones personnels) Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, un smartphone vous sera remis lors du briefing, donc ça sera bon pour les deux.
Je vous laisse nous faire parvenir les formulaires de réservations svp.

Merci de ton Attention
Muchas Gracias ;) Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 août 2017 à 11:50
Photo du profil de Hervé & Romain

Hervé & Romain

said

Holà Serge como estas ? ;)

Merci pour les conseils très précieux que tu nous donnes , alors avec hervé nous avons choisi de rester 2 jours de plus chez l’habitant au lac Titicaca. Nous nous voyons la semaine prochaine pour organiser notre voyage, Hervé à d’ailleurs pris le pack premium (lolo) .
J’ai encore quelques petites questions pour les réservations, j’ai vu sur le site du réseau solidaire que vous vous occupiez des réservations pour les transports, ainsi que pour le machu pcchu. Mais pour les hotels, c’est à nous de faire les réservations directement avec eux par mail ? Il faut bien entendu envoyer un mail en espagnol ?
Et donc pour les transports , il faut qu’on t’envoi un mail avec les trajets que l’on souhaites faire ainsi que le jour et horaires ?

Merci Serge de ton Attention, à très vite

Romain ;)

17 septembre 2017 à 12:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Romain, bonjour Hervé,

Merci pour les conseils très précieux que tu nous donnes , alors avec hervé nous avons choisi de rester 2 jours de plus chez l’habitant au lac Titicaca. Nous nous voyons la semaine prochaine pour organiser notre voyage, Hervé à d’ailleurs pris le pack premium (lolo) . Parfait, on voit cela lors du briefing ;)

J’ai encore quelques petites questions pour les réservations, j’ai vu sur le site du réseau solidaire que vous vous occupiez des réservations pour les transports, ainsi que pour le machu pcchu. Exact.
Mais pour les hotels, c’est à nous de faire les réservations directement avec eux par mail ? Il faut bien entendu envoyer un mail en espagnol ? Oui, pour tous nos partenaires de la Liste Affiliés, notamment pour les hôtels, vous réservez directement par mail, en espagnol ou en anglais, et pour certains en français, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

Et donc pour les transports , il faut qu’on t’envoi un mail avec les trajets que l’on souhaites faire ainsi que le jour et horaires ? C’est bien cela oui, par mail privé, plus pratique pour tout ce qui est logistique.

Merci Serge de ton Attention, à très vite Con mucho gusto .

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2017 à 14:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés