Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

HELP - conseils itinéraire Pérou - Bolivie

HELP – conseils itinéraire Pérou – Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou HELP – conseils itinéraire Pérou – Bolivie

Ce sujet a 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aurel cap's

Aurel cap’s

said

Bonjour à tous :)

après une période d’hésitation je me lance enfin seule pour 3 semaines en sac à dos.

Je dois avouer ne pas savoir par où commencer pour faire un itinéraire…Je suis un peu euuuh « pommée… »

Tout d’abord j’ai fixer la période. Je partirai les 3 premières semaines d’octobre qui me semble être une période assez sympa, d’après tout ce que j’ai pu lire sur les blog – forum et site.
Des avis ?

J’ai ensuite ciblé mes premières envies qui sont machu picchu, vallée sacrée, mais surtout trek dans le canyon de colca et je souhaite absolument faire un trek en Amazonie aussi (tout ça accompagné évidement). Pour ce qui est de la Bolivie je pensais faire La paz, Uyuni, Isla del sol.

Je n’ai pas encore tracé cet itinéraire précisément,ni les villes par lesquelles j’allais passer. Je vois certains itinéraires prévu à l’heure je ne pense pas faire ce genre d’itinéraire.
Pensez-vous que cela est nécessaire ?

Avez vous d’autre endroit à me conseiller ? J’aime marcher, je suis quelqu’un qui est sensible aux paysages plus qu’à « l’architectures ».

Avez vous des conseils à me donner sur le départ en Amazonie j’ai beaucoup de mal à trouver de quel ville je pourrais partir ? J’ai lu pas mal d’article sur le parc national de Manu, des connaisseurs ?

Pensez-vous que je peux privilégier le stop au Pérou en plus du bus ?

Bonne soirée à tous et merci d’avance pour les conseils :)

Aurélie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Bienvenue sur le forum ToutPérou.

Après une période d’hésitation je me lance enfin seule pour 3 semaines en sac à dos. C’est parti pour l’aventure !

Je dois avouer ne pas savoir par où commencer pour faire un itinéraire…Je suis un peu euuuh « pommée… ». Les nombreux récits de voyage des membres ToutPérou publiés dans le blog vont vous aider à construire votre itinéraire.

Tout d’abord j’ai fixer la période. Je partirai les 3 premières semaines d’octobre qui me semble être une période assez sympa, d’après tout ce que j’ai pu lire sur les blog – forum et site.
Des avis ? C’est exact, le climat est agréable et il n’y a pas trop de monde.

J’ai ensuite ciblé mes premières envies qui sont machu picchu : Possibilité de réserver le Machu Picchu directement sur notre site.
vallée sacrée : Pisac, Chinchero, Maras, Ollantaytambo…pleins de beaux sites à voir dans la Vallée Sacrée. Possibilité de vous mettre en relation avec un chauffeur privé, dans le cadre de l’assistance.

mais surtout trek dans le canyon de colca : Il faut compter 3 jours pour bien profiter du trek du Colca.
et je souhaite absolument faire un trek en Amazonie aussi (tout ça accompagné évidement : je connais un très bon guide à Iquitos) : Vous avez le choix entre le nord (Iquitos) ou le sud (Puerto Maldonado). Notre carte interactive peut vous intéresser.

Pour ce qui est de la Bolivie je pensais faire La paz, Uyuni, Isla del sol. ToutBolivie n’existe pas encore mais ça viendra ;-)

Je n’ai pas encore tracé cet itinéraire précisément,ni les villes par lesquelles j’allais passer. Je vois certains itinéraires prévu à l’heure je ne pense pas faire ce genre d’itinéraire.
Pensez-vous que cela est nécessaire ? Pas du tout non…il faut un itinéraire global mais une fois sur place, rien ne vous empêche de le modifier un peu en fonction de vos coups de coeur.

Avez vous d’autre endroit à me conseiller ? J’aime marcher, je suis quelqu’un qui est sensible aux paysages plus qu’à « l’architectures ». La Cordillère Blanche (Huaraz) devrait vous plaire alors. Mais il faudra faire des choix, 3 semaines cela passe vite… ou sinon faire la Bolivie pour un prochaine voyage.

Avez vous des conseils à me donner sur le départ en Amazonie j’ai beaucoup de mal à trouver de quel ville je pourrais partir ? Voir ma réponse plus haut.
J’ai lu pas mal d’article sur le parc national de Manu, des connaisseurs ? Une région encore vierge, très peu de touristes se rendent dans le parc national du Manu.
Pensez-vous que je peux privilégier le stop au Pérou en plus du bus ? Le stop n’est pas dans les moeurs au Pérou donc je vous le déconseille. Le bus ira très bien.

Bonne soirée à tous et merci d’avance pour les conseils :) Con mucho gusto ;-) J’attends votre itinéraire pour rentrer plus dans les détails.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Aurel cap's

Aurel cap’s

said

Bonjour Serge,

merci beaucoup pour vos précisions.

Je vais déjà me lancer dan le billet d’avion dès demain… Petite hésitation pour 1 semaine de plus aie :)

Je vais pouvoir attaquer plus précisément mon itinéraire.

Merci beaucoup à vous et à très vite pour les détails

Aurélie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

merci beaucoup pour vos précisions. Con mucho gusto !

Je vais déjà me lancer dan le billet d’avion dès demain… Petite hésitation pour 1 semaine de plus aie :) Banco ! ;)
Je vais pouvoir attaquer plus précisément mon itinéraire.
Merci beaucoup à vous et à très vite pour les détails.
OK. À disposition ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Ducarla

Ducarla

said

Bonjour, je vais faire une excursion francophone au Pérou en Juillet moi aussi. Je crois que je vais prendre les mêmes itinéraires.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Florence,

Bonjour, je vais faire une excursion francophone au Pérou en Juillet moi aussi. Je crois que je vais prendre les mêmes itinéraires.
En voilà une bonne idée ! Vous pouvez également vous inspirer des autres récits de voyage pour encore plus d’idées ;)

À disposition,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Aurel cap's

Aurel cap’s

said

Bonjour!!

Me revoilou avec quelques petits changements en cours de route….

Après avoir vu le temps des trajets et surtout n’ayant pas envie d’effectuer un marathon mais bien de profiter je ne ferai « que » le sud pour l’instant sans passer par la Bolivie pas assez de temps

Alors j’ai préparé un vague itinéraire à bien sûr approfondir. Je ne sais pas dans quel sens le prendre mais ceci n’est qu’un détail je prend les conseils :)

– Arrivée à LIMA avec la nuit sur place
– Départ pour Arequipa pour faire le Canyon de Colca sur 3 jours comme vous me l’avez conseillé.
Avez-vous des agences sérieuses à me proposer j’ai pu lire dans mon Lonely : COLCA TREK.

– Direction ensuite le Lac TITTICA je pensais arriver à PUNO.
J’ai pu lire qu’il y avait des départ du port vers l’ile d’Amantani le matin tôt. Pour dormir chez l’habitant pensez-vous qu’il soit necessaire de m’y prendre à l’avance ?
sachant que ce qui me chagrine c’est que je souhaiterai éviter d’être tenue par des dates de réservations etc etc

-Retour sur Puno pour prendre la direction de CUZCO.
Je pensais prendre avant la direction Juliaca pour rejoindre ensuite Cuzco en petit train. Peux-être un peu long ?

– Cuzco Macchu Picchu par le chemin de l’Inca je comptais au moins deux jours ?

– Départ ensuite pour l’Amazonie : Puerto Maldonaldo (je n’ai pas encore regardé votre carte interactive)) idem plusieurs jours sur place.

– Retour Lima (je souhaitais m’arrêter à Huancayo mais je pense que je serais trop courte en temps…)

Je vais maintenant après vos avis me lancer dans le calcul des trajets bus / avion temps etc etc.

Je voulais intégrer huaraz à mon parcours mais cela me semble impossible au vu des transports disponible pour attendre Huaraz.
Sivous avez des conseils à ce niveau là je suis preneuse car de ne pas pouvoir m’y rendre me chagrine beaucoup ….

Merci à vous à très bientôt

Aurélie

4 juillet 2016 à 12:01
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Me revoilou avec quelques petits changements en cours de route…. Voyons voyons !

Après avoir vu le temps des trajets et surtout n’ayant pas envie d’effectuer un marathon mais bien de profiter je ne ferai « que » le sud pour l’instant sans passer par la Bolivie pas assez de temps : Sage décision.

Alors j’ai préparé un vague itinéraire à bien sûr approfondir. Je ne sais pas dans quel sens le prendre mais ceci n’est qu’un détail je prend les conseils :) : Le plus important est d’arriver à Lima ;-)

– Arrivée à LIMA avec la nuit sur place : Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser, c’est là qu’on organise le briefing.

– Départ pour Arequipa pour faire le Canyon de Colca sur 3 jours comme vous me l’avez conseillé.
Avez-vous des agences sérieuses à me proposer j’ai pu lire dans mon Lonely : COLCA TREK : Avec la carte premium, on a un partenaire de confiance qui vous fera un prix imbattable à moins de 40 euros.

– Direction ensuite le Lac TITTICA je pensais arriver à PUNO : C’est mieux oui.
J’ai pu lire qu’il y avait des départ du port vers l’ile d’Amantani le matin tôt. Pour dormir chez l’habitant pensez-vous qu’il soit necessaire de m’y prendre à l’avance ? Non. Dans le cadre de l’assistance, on peut vous mettre en relation avec des familles à Amantani, Llachon, Ticonata, Taquile…on vous explique lors du briefing comment vous y rendre et comment éviter le circuit touristique habituel.

sachant que ce qui me chagrine c’est que je souhaiterai éviter d’être tenue par des dates de réservations etc etc C’est un des avantages de l’assistance avec le téléphone prêté, zéro stress et vive la souplesse !

-Retour sur Puno pour prendre la direction de CUZCO.
Je pensais prendre avant la direction Juliaca pour rejoindre ensuite Cuzco en petit train. Peux-être un peu long ? Euh… un petit train de Juliaca à Cuzco ? Je connais l’Andean Explorer qui part de Puno mais là je ne vois pas.

– Cuzco Macchu Picchu par le chemin de l’Inca je comptais au moins deux jours ? La version classique du Chemin de l’ Inca se fait en 4 jours. Il existe aussi une version 2 jours mais cela ne vaut pas vraiment la peine. Pour info, le Chemin de l’Inca est complet en octobre. Il y a d’autres alternatives comme le Salkantay ou le Inca Jungle trek.

– Départ ensuite pour l’Amazonie : Puerto Maldonaldo (je n’ai pas encore regardé votre carte interactive)) idem plusieurs jours sur place : Il faut compter 4 jours pour bien en profiter.

– Retour Lima (je souhaitais m’arrêter à Huancayo mais je pense que je serais trop courte en temps…) : à vérifier en fonction de votre itinéraire.

Je vais maintenant après vos avis me lancer dans le calcul des trajets bus / avion temps etc etc : ok.

Je voulais intégrer huaraz à mon parcours mais cela me semble impossible au vu des transports disponible pour attendre Huaraz.
Si vous avez des conseils à ce niveau là je suis preneuse car de ne pas pouvoir m’y rendre me chagrine beaucoup … : Lima/Huaraz se fait en bus de nuit donc c’est jouable.

Allez, je vous aide un peu :
j1 Lima
j2 vol vers Arequipa, visite de la ville
j3 trek Colca
j4 trek Colca
j5 trek Colca et bus Chivay/Puno
j6 nuit chez l’hab. Titicaca
j7 nuit chez l’hab. Titicaca
j8 trajet Puno/Cuzco
j9, 10, 11 et 12 : visites de Cuzco, Vallée Sacrée et Machu Picchu (comptez un peu plus si vous optez pour le trek), bus de nuit ou vol vers Puerto Maldonado
j13, 14, 15 et 16 : jungle et vol retour vers Lima
j17 : Lima et bus de nuit vers Huaraz
j18, 19 et 20 : Cordillère Blanche et bus de nuit vers Lima
j21 : retour vers la France.

A vous de jouer maintenant ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2016 à 15:29
Photo du profil de Aurel cap's

Aurel cap’s

said

Génial merci pour ce petit coup de pouce !!

Le chemin de l’Inca étant pas dispo je pense économiser ces jours pour pouvoir absolument me rendre à HUARAZ !

Je vous écris en privée pour avoir plus de renseignements sur l’assistance !

Merci et à très vite :)

5 juillet 2016 à 04:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Génial merci pour ce petit coup de pouce !! De nada :-)

Le chemin de l’Inca étant pas dispo je pense économiser ces jours pour pouvoir absolument me rendre à HUARAZ ! : Bonne idée !

Je vous écris en privée pour avoir plus de renseignements sur l’assistance ! : ok, à dispo.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 juillet 2016 à 14:42
Photo du profil de Aurel cap's

Aurel cap’s

said

Bonjour Serge !!

Je souhaitez m’assurer que vous aviez eu mon email concernant les demandes de renseignements ?

A bientôt :) merci

7 juillet 2016 à 09:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Je souhaitez m’assurer que vous aviez eu mon email concernant les demandes de renseignements ? Rien reçu :-( Je viens de vous envoyer un message privé pour m’assurer que vous avez la bonne adresse.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 juillet 2016 à 11:19
Photo du profil de Aurel cap's

Aurel cap’s

said

Je viens de vous répondre :) merci à vous !

Merci !!

7 juillet 2016 à 14:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Je viens de vous répondre :) merci à vous ! : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 juillet 2016 à 19:16
Photo du profil de Aurel cap's

Aurel cap’s

said

Ola !
Me voila en direct d’Arequipa :) encore un grand merci à Sergz pour son aide !!
Petite question … y a t il des Francophones dans le coin pour partager une journee sur Arequipa demain et deux jours dans le Canyon de colca ?
Byby adios !

2 octobre 2016 à 18:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Me voila en direct d’Arequipa :) encore un grand merci à Sergz pour son aide !! Con mucho gusto ! Bon séjour et j’espère que tout se passera bien.

Petite question … y a t il des Francophones dans le coin pour partager une journee sur Arequipa demain et deux jours dans le Canyon de colca ? Avis aux amateurs :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 octobre 2016 à 09:58

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés