Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Faire le Canyon du Colca ou pas ?

Faire le Canyon du Colca ou pas ?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Faire le Canyon du Colca ou pas ?

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Aude Aude, Il y a 9 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sylvain

Sylvain

said

Bonjour à tous, nous hésitons encore à inclure l’excursion du canyon de colca dans notre iténéraire, étant donné que l’un comme l’autre nous ne sommes pas des marcheurs hors pairs. Le trek est-il vraiment si dur ? Cela vaut-il la peine d’y aller juste pour la vue sans faire le trek ? (ça fait quand même beaucoup de déplacements pour pas grand chose, non ? Vous en pensez quoi ?

Merci!

14 janvier 2014 à 08:49
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Sylvain,

Tout d’abord, combien de jours souhaitez-vous rester dans les environs d’Arequipa ? Si, vous ne souhaitez pas opter pour l’option trek de Colca sur 2 jours qui est assez physique, vous pouvez faire ce même trek sur 3 jours avec un rythme moins soutenu. Le minimum si vous vous rendez au Colca, c’est d’aller au mirador de Cabanaconde où la vue est vraiment très belle, ainsi qu’à la cruz del condor. Cela en vaut la peine.

Oui, effectivement cela fait beaucoup de déplacement, mais en même temps le Pérou est un très grand pays, il vous sera difficile de voir beaucoup de choses sans faire beaucoup de kilomètres, malheureusement.

A bientôt,

14 janvier 2014 à 09:06
Photo du profil de Martin H

Martin H

said

Bonjour Sylvain,

J’ai fait le canyon del colca avec ma copine il y a 2 mois. Je te le conseille vraiment car ce n’est pas une perte de temps mais c’est vraiment un cadre magnifique.

Le trek n’est pas exceptionnellement dur en soi (nous ne sommes de grands marcheurs non plus) mais c’est tout de même un peu physique (si tu as des problèmes musculaires, évites quand même). C’est comparable à ce que l’on peut trouver en France dans les régions montagneuses, et il y a 1000 mètres de dénivelé.

Pour notre part, nous l’avons fait en 24h mais à un rythme assez soutenu (9h de marche le 1er jour pour descendre, 2h30 pour remonter le lendemain). Mais il est possible de le faire en 2h pour descendre et 3h pour remonter environ.

En bas, tu découvrira une oasis magnifique d’où tu verras le coucher de soleil.

Le seul point « négatif », c’est effectivement que c’est à 5h d’Arequipa ou de Puno, et que c’est un peu le bout du monde. Mais si tu as 2/3 jours, fais le.

N’hésites pas si tu as des questions sur l’itinéraire, l’hébergement etc..

19 janvier 2014 à 14:52
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonsoir,
Je fais remonter cette conversation car j’ai des questions sur le canyon…
Nous voulons y aller, malheureusement, je n’ai que 2 jours de libre car je travaille…
De plus, je suis à Puno, et je vais voyager avec une personne qui part sur Arequipa ensuite…
De Puno, il y a des agences qui proposent une excursion 2 jours/1 nuit sans descente dans le canyon, à l’oasis. (arrêt au mirador, balade en hauteur…) 170S sans l’entrée au canyon, ni les repas…
Il y a aussi deux agences qui proposent uniquement le transport :
– départ de Puno à 6h30, arrivée à Chivay à 12h, 60S le trajet
– pour le retour, départ de Chivay à 13h pour Puno (pour Arequipa, on m’a dit qu’il y avait plusieurs compagnies…
On préfèrerait ne pas passer par un tour avec une agence, et on aimerait vraiment pouvoir faire cette descente, même si on a conscience que ça va être très physique en si peu de temps…
Donc mes questions : a-t-on le temps de descendre dans le canyon en arrivant le samedi à 12h (mais à chivay, il me semble qu’il faut prendre un collectivo jusqu’à cabanonde pour la descente vers l’oasis(Sangalle) ?) et en repartant de chivay le dimanche à 13h ?
Si ce n’est pas faisable, auriez-vous des itinéraires sympas faisables sur ce laps de temps, randonnées, à nous conseiller, pour éviter les tours avec agence…?
Pouvez-vous me confirmer qu’il y a plusieurs bus, à plusieurs horaires, qui partent de Chivay à Arequipa ? est-ce nécessaire de réserver pour mi octobre ?
Je remercie d’avance toutes les personnes qui pourront me faire part de leurs conseils et leurs expériences…
Merci encore pour ce forum !
Bonne soirée
Aude

9 octobre 2014 à 22:53
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Malheureusement en si peu de temps il est difficile voire impossible de partir explorer le Cañon du Colca sans agence au départ de Puno. Pas vraiment pour des raisons physiques comme vous l’évoquiez mais surtout pour des raisons de temps et de trajets : vous serez dépendantes des bus qui passent à horaires relativement espacés. Vous pouvez envisager faire le Cañon seules en 3 jours minimum.

Prendre une agence locale n’est pas forcément toujours une mauvaise chose. Cela a souvent pour nous une connotation négative car trop touristique mais parfois au Pérou dans certains endroits où l’accès est limité ou prend plus de temps comme dans ce cas-là, c’est la solution la plus pratique et bien souvent même économiquement on s’y retrouve.

Ce qui vous pouvez éventuellement faire en 2 jours (enfin plutôt 1 jour-1 jour ½ en comptant les trajets), c’est visiter Chivay et Yanque. Il y a des balades sympas à faire aux environs, vous pourrez profiter des sources thermales qui se trouvent à Yanque et visiter les ruines d’Uyu-Uyu.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

10 octobre 2014 à 10:18
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour Carole,
Merci de votre réponse.
Le problème c’est que je n’ai que 2 jours car je travaille et que les agences au départ de Puno partent à 6h (au lieu de 3h pour celles d’Arequipa) donc avec une arrivée à 12h à Chivay, ce qui fait trop juste pour faire une descente dans le canyon…et en plus elles sont plus chères que celles d’Arequipa…
Mais je n’étais pas forcément contre prendre une agence, simplement elles n’offrent pas ce que je recherche à la base…à savoir la descente dans le canyon en 2 jours/1nuit (comme le proposent certaines agences d’Arequipa)
Je vais donc devoir revoir à la baisse mes envies :-)
En tous cas, merci d’avoir pris le temps une fois de plus de me répondre…
Cordialement,
Aude

10 octobre 2014 à 16:33
Photo du profil de Francis

Francis

said

bonjour,

…à savoir la descente dans le canyon en 2 jours/1nuit (comme le proposent certaines agences d’Arequipa

J,ai de la difficulté à  »visualiser’, cette descente….quand on dit 2 jours-Est-ce à dire qu,il faut loger qq part au milieu de la descente….????
cordialement,

Francis

10 octobre 2014 à 19:56
Photo du profil de DANIEL

DANIEL

said

Bonjour Francis juste pour ton info il n’y a pas de couchage dans la descente !!
Compter environ 3h si tu marche bien attention beaucoup de Pierre
L’oasis est un paradis …couchage sommaire mais sympa pour la remontée compter entre 3 et 4h tu peux aussi prendre les soins d’une mule …pas de sac à porter prix correct
Ce serais dommage de ne pas tenter si vous êtes sur place ..
Good trip…

11 octobre 2014 à 02:50
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour Daniel,
Merci pour ces informations, mais je suis un peu perdue…
On m’avait annoncé 7h de descente !
D’où êtes-vous parti pour faire 3h de descente jusqu’à l’oasis? de canabanonde ?
Parce que j’arrive à 12h à Chivay…Mais j’aimerais pouvoir descendre…dormir dans l’oasis et faire la remontée le lendemain…
Je vous remercie par avance des précisions que vous pourrez m’apporter.
Cordialement,
Aude

11 octobre 2014 à 06:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés