Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Etapes 2nd mois dans le Nord

Etapes 2nd mois dans le Nord

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour
Je soumets ce que j’ai prévu pour la 2nde partie du voyage, environ 1 mois, sans indiquer les durées de séjour. Je ne trouve pas facile cet ordre là,car je vais faire le « yoyo » dans les altitudes;mais je n’ai pas trouvé de solution pour aller de Huaraz (puisque j’arriverai du sud donc acclimatée à l’altitude) à Tarapoto et n’ai pas envie de faire des A/R depuis Lima. Je ne sais pas s’il existe des vols directs depuis Ayacucho jusqu’à Huaraz, autre option. J’ai indiqué les possibilités de visites, et la durée des trajets d’après un guide, mais non vérifiés sur les compagnies. Si je peux commencer ce périple à Huaraz, j’inverserai les étapes et rentrerai de Tarapoto à Lima en avion.
Qu’en pensez-vous? Pour les bus, si vous me donnez des compagnies à préférer (pour les longs trajets) ,selon les étapes, je chercherai les horaires, de toute façon je suis incapable de prévoir des dates fixes et aviserai au fur et à mesure, en m’occupant moi-même des tickets (sauf avion ou je calerai bien avant,évidemment)
Grand merci pour tout ce que vous avez déjà préparé et hasta luego.
TARAPOTO avion depuis Lima: 274 m à 426m
Alto Shilcayo visite avec coopérative de tourisme
Cascade Ahuashiyacu
Chazuta chutes Tununtunumba
Village de Lamas
Laguna Azul ?
MOYOBAMBA 439m 2h de bus depuis Tarapoto
Reserva Tingana avec coopérative touristique
Excursion en bâteau sur le Rio Mayo
CHACHAPOYAS 2335m 5h de bus depuis Moyobamba
Revash en excursion à la journée
Cataracta de Gocta avec guide
Kuelap pas en téléphérique si possible
CAJAMARCA 2750m 12h de bus depuis Chachapoyas
El completo de Belem
Cumbemayo
Ventanillas de Combayo
CHICLAYO 6h de bus depuis Cajamarca
Musées de Lambayeque
Museo nacional Sican à Ferrenafe
Tucume
Reserva Chaparri
TRUJILLO 4 H de bus
Chan Chan
Excursion à Otuzco
Visite de Huanchaco
Huacas (plusieurs sont mentionnées, selon les infos que je trouverais sur place)
HUARAZ 3091m 5/9H de bus
Laguna 69 randonnée mais avec les « yoyos » en altitude ????
Lagunas Llanganuco,Paron
Excursion Pastoruri au pied !)
CHAVIN DE HUANTAR en excursion depuis Huaraz
RETOUR LIMA

5 août 2017 à 06:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

Je soumets ce que j’ai prévu pour la 2nde partie du voyage, environ 1 mois, sans indiquer les durées de séjour. OK

Je ne trouve pas facile cet ordre là,car je vais faire le « yoyo » dans les altitudes;mais je n’ai pas trouvé de solution pour aller de Huaraz (puisque j’arriverai du sud donc acclimatée à l’altitude) à Tarapoto et n’ai pas envie de faire des A/R depuis Lima. Oui en effet, pas trop le choix.
Je ne sais pas s’il existe des vols directs depuis Ayacucho jusqu’à Huaraz, autre option. Non, toujours via Lima.
J’ai indiqué les possibilités de visites, et la durée des trajets d’après un guide, mais non vérifiés sur les compagnies. Si je peux commencer ce périple à Huaraz, j’inverserai les étapes et rentrerai de Tarapoto à Lima en avion. Vous pouvez faire en bus Huaraz-Trujillo, Trujillo-Chiclayo, Chiclayo-Cajamarca, Cajamarca-Chachapoyas, Chachapoyas-Moyabamba et Moyabamba-Tarapoto si vous le souhaitez.
Qu’en pensez-vous? Pour les bus, si vous me donnez des compagnies à préférer (pour les longs trajets) ,selon les étapes, je chercherai les horaires, de toute façon je suis incapable de prévoir des dates fixes et aviserai au fur et à mesure, en m’occupant moi-même des tickets (sauf avion ou je calerai bien avant,évidemment) Outre Cruz del Sur avec qui nous travaillons, vous pourrez prendre des bus Linea, Movil Tours, Tepsa et Oltursa qui sont des compagnies sérieuses.

Grand merci pour tout ce que vous avez déjà préparé et hasta luego. Con mucho gusto :)

TARAPOTO avion depuis Lima: 274 m à 426m
Alto Shilcayo visite avec coopérative de tourisme
Cascade Ahuashiyacu
Chazuta chutes Tununtunumba
Village de Lamas
Laguna Azul ? Oui très bien

MOYOBAMBA 439m 2h de bus depuis Tarapoto
Reserva Tingana avec coopérative touristique
Excursion en bâteau sur le Rio Mayo Super !

CHACHAPOYAS 2335m 5h de bus depuis Moyobamba
Revash en excursion à la journée
Cataracta de Gocta avec guide
Kuelap pas en téléphérique si possible Vous pourrez monter à pied si vous le souhaitez.

CAJAMARCA 2750m 12h de bus depuis Chachapoyas
El completo de Belem
Cumbemayo
Ventanillas de Combayo OK

CHICLAYO 6h de bus depuis Cajamarca
Musées de Lambayeque
Museo nacional Sican à Ferrenafe
Tucume
Reserva Chaparri Avec les ours à lunettes ;)

TRUJILLO 4 H de bus
Chan Chan
Excursion à Otuzco
Visite de Huanchaco
Huacas (plusieurs sont mentionnées, selon les infos que je trouverais sur place) La plus appréciée des voyageurs : celle de la Luna.

HUARAZ 3091m 5/9H de bus
Laguna 69 randonnée mais avec les « yoyos » en altitude ???? En montant doucement, ça se fait très bien.

Lagunas Llanganuco,Paron
Excursion Pastoruri au pied !)
CHAVIN DE HUANTAR en excursion depuis Huaraz OK

RETOUR LIMA

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 août 2017 à 16:29

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés