Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Élaboration de notre voyage

Élaboration de notre voyage

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aurelie

Aurelie

said

J’aimerai avoir vos conseils pour l’élaboration de notre voyage au Pérou du lundi 16 septembre arrivée LIMA et départ lundi 30 septembre.
-Lundi 16 Arrivée Lima 16H visite de Lima
-Mardi 17 visite Lima
-Mercredi départ pour Huacachina visite de l’oasis
-Jeudi 19 visite des îles Ballestas
-Vendredi 20 réserve Nationale de Paracas avec les plages
-Samedi 21 départ pour Arequipa visite de la ville
-Dimanche 22 canyon de colca dort eco spa colca lodge
-Lundi 23 Puno et le lac Titi caca dort uros titicaca lodge
-Mardi 24 Cuzco
-Mercredi 25 vallée sacrée des incas avec chinchero, maras salinas et moray dort l’hotel Aranwa à Urubamba
-Jeudi 26 repos SPA vallée sacrée soir train pour Aguas Calientes
-Vendredi 27 Machu Pichu entrée pour la montagne et le site
_Samedi 28 direction Lagunas 69
-Dimanche plage de la tortugas
-Lundi après midi Lima départ 18H

Voilà le programme… qu’en pensez vous? et quel est le transport le plus adapté entre chaque étape?
merci d’avance

23 août 2019 à 11:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

J’aimerai avoir vos conseils pour l’élaboration de notre voyage au Pérou du lundi 16 septembre arrivée LIMA et départ lundi 30 septembre. Avec plaisir, regardons ensemble :

-Lundi 16 Arrivée Lima 16H visite de Lima Rapide car la nuit tombe vite au Pérou ;)
Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

-Mardi 17 visite Lima OK, avec le traditionnel briefing le matin avec un des membres de l’équipe :)

-Mercredi départ pour Huacachina visite de l’oasis
-Jeudi 19 visite des îles Ballestas
-Vendredi 20 réserve Nationale de Paracas avec les plages
Possibilité d’optimiser l’itinéraire ici : Paracas se trouvant entre Lima et Ica (Oasis de la Huacachina), mieux vaut commencer par Paracas, puis la Huacachina. Egalement, possibilité de visiter les îles Ballestas et la Réserve Nationale sur la même journée (cette dernière avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez).
Ce qui donnerez :
– mercredi 18/09 : début d’après-midi, bus Lima-Paracas (nuit à Paracas).
– jeudi 19/09 : îles Ballestas à 8h00, et vous enchaînez avec la visite de la Réserve. Fin d’après-midi, bus Lima-Ica (nuit à la Huacachina).
Vendredi 20/09 : journée à la Huacachina et en fin de journée bus de nuit pour Arequipa.
Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets – dont ces trajets Lima-Paracas, Paracas-Ica et Ica-Arequipa – proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.

-Samedi 21 départ pour Arequipa visite de la ville OK

-Dimanche 22 canyon de colca dort eco spa colca lodge OK. Trajet en bus local ou avec notre chauffeur de confiance ?

-Lundi 23 Puno et le lac Titi caca dort uros titicaca lodge Là c’est très rapide. Trajet Colca-Puno ? En bus ? Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Ou avec notre chauffeur privé ?
Bien prendre en compte les temps de trajets car les distances sont grandes au Pérou. Par exemple, Colca-Puno, c’est environ une demi-journée.

-Mardi 24 Cuzco Idem, trajet Lac Titicaca-Cuzco ? Bus direct Cruz del Sur (possible en bus de nuit ppur optimiser le timing), bus touristique mais qui prend une journée entière (toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet), avec notre chauffeur privé ?
Et donc selon l’option choisie, voir pour passer une journée à Cuzco à votre arrivée.

-Mercredi 25 vallée sacrée des incas avec chinchero, maras salinas et moray dort l’hotel Aranwa à Urubamba Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

-Jeudi 26 repos SPA vallée sacrée soir train pour Aguas Calientes D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

-Vendredi 27 Machu Pichu entrée pour la montagne et le site Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela ; remise des billets lors du briefing près du Parque Kennedy, ou dans une de nos bases d’accueil en cas de souscription du Pack Premium).

_Samedi 28 direction Lagunas 69
-Dimanche plage de la tortugas
-Lundi après midi Lima départ 18H Aïe, quasiment impossible en 3 jours de faire ce programme, je vous laisse regarder un plan du Pérou et voir les distances, et donc toujours les temps de trajets (par exemple, retour à Cuzco depuis le Machu Picchu + vol Cuzco-Lima + bus de nuit Lima-Huaraz + trek de la Laguna 69, tout cela prend beaucoup de temps).

Voilà le programme… qu’en pensez vous? et quel est le transport le plus adapté entre chaque étape? Comme indiqué, il va falloir faire des choix je crois… je sais, c’est pas facile tant il y a de belles choses à voir au Pérou.
Je vous laisse donc « étudier » cela par rapport à mes commentaires, et bien sûr à dispo pour vous aider à trouver la bonne formule ;)

merci d’avance Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2019 à 18:13
Photo du profil de Aurelie

Aurelie

said

Bonjour Serge,

Je vous remercie pour votre réponse et nos allons donc suivre vos conseils…
Par contre j’ai commandé un pack premium pour 2 personnes, j’ai reçu un mail de confirmation mais comment faire pour le réglement?
Alors récapitulons (lolo)
-Lundi 16 arrivée Lima 16h nous aurions besoin de la navette
-mardi 17 BRIEFING le matin avec joie!
-mercredi 18 départ pour Paracas est il possible de prendre la voiture avec chauffeur avec un départ tôt ? pour faire ÏLES ballesta et la réserve.
-jeudi 19 es ce qu’il y a une autre option pour aller à Huacachina que le bus?
-vendredi 20 même question pour aller à Arequipa?
-samedi 21 ok pour le trajet avec chauffeur pour le canyon de colca nuit eco colca lodge
-dimanche 22 départ pour le lac titi caca ok avec le chauffeur privé
-lundi 23 départ pour Cuzco ok avec le chauffeur privé
-mardi 24 visite de la vallée sacrée avec le chauffeur privé chinchero, maras salinas, moray et nuit hotel aranwa à Urubamba
-mercredi 25 départ le soir si possible train pour Aguas calientes
-jeudi 26 OK pour la réservation du Machu Picchu le site et la montagne
-pour le 27 28 ET 29 pourriez vous nous indiquer un endroit magique pour se ressourcer avant notre départ le lundi 30 soir à Lima.

MERCI pour vos conseils ;)
bonne journée
Aurélie

24 août 2019 à 07:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

Je vous remercie pour votre réponse et nos allons donc suivre vos conseils… : Très bien.

Par contre j’ai commandé un pack premium pour 2 personnes, j’ai reçu un mail de confirmation mais comment faire pour le réglement? Lors de la réservation, il fallait cocher le bouton « Je paye avec Paypal ». Mais ce n’est pas grave, vous pourrez payer le pack en même temps que les autres transports quand votre itinéraire sera calé et votre liste de transports à réserver établie.

Alors récapitulons (lolo)
-Lundi 16 arrivée Lima 16h nous aurions besoin de la navette : ok, il suffit de nous envoyer par mail votre numéro de vol.

-mardi 17 BRIEFING le matin avec joie!

-mercredi 18 départ pour Paracas est il possible de prendre la voiture avec chauffeur avec un départ tôt ? pour faire ÏLES ballesta et la réserve : Oui, c’est possible en partant à 4h du matin (tarif: 370 soles).

-jeudi 19 es ce qu’il y a une autre option pour aller à Huacachina que le bus? Oui, notre chauffeur de confiance demande 120 soles.

-vendredi 20 même question pour aller à Arequipa? Pour ce long trajet, il faut prendre le bus.

-samedi 21 ok pour le trajet avec chauffeur pour le canyon de colca nuit eco colca lodge : ok.

-dimanche 22 départ pour le lac titi caca ok avec le chauffeur privé : ok pour les chauffeurs mais le passage sur le lac sera vraiment rapide (arrivé le 22 vers 15h et départ le 23 vers 10h). Possibilité de rajouter un jour en prenant le bus Ica/Arequipa de nuit.

-lundi 23 départ pour Cuzco ok avec le chauffeur privé : 600 soles avec chauffeur privé.

-mardi 24 visite de la vallée sacrée avec le chauffeur privé chinchero, maras salinas, moray et nuit hotel aranwa à Urubamba : ok (160 soles).

-mercredi 25 départ le soir si possible train pour Aguas calientes : ok.

-jeudi 26 OK pour la réservation du Machu Picchu le site et la montagne : Merci de remplir ce formulaire .

-pour le 27 28 ET 29 pourriez vous nous indiquer un endroit magique pour se ressourcer avant notre départ le lundi 30 soir à Lima : Soit prendre plus de temps à chaque étape pour moins courir soit rajouter une dernière étape : la jungle à Puerto Maldonado par exemple.

MERCI pour vos conseils ;) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 août 2019 à 10:24
Photo du profil de Aurelie

Aurelie

said

Bonjour Serge et l’équipe,

par manque de temps et au vu des distances nous avons revu notre itinéraire et nous aimerions voir avec vous (lolo)

-lundi 16 septembre arrivée lima 16h transfert aéroport hotel
-mardi 17 VISITE DE Lima et briefing et le soir transfert aéroport avion pour Aréquipa nuit à Aréquipa transfert hotel
-mercredi 18 visite d’Aréquipa
-jeudi 19 chauffeur privé pour le canyon de colca en passant par chiway, es ce que l’on a le temps de faire dans la même journée la croix du condor avec les villages punchollo maca achoma? on voudrait aussi profiter l’apres midi de l’hotel avec les bains thermaux…
Nuit à Yanque spa eco lodge de colca
-vendredi 20 soit la croix du condor si on a pas le temps le jeudi et direction Puno en chauffeur privé, si on arrive pas trop tard est il possible de dormir la nuit du vendredi au lac titicaca ?
-samedi 21 depart le matin pour le port si ce n’est pas possible la veille visite du lac
nuit huros titicaca lodge
-dimanche 22 Départ Puno pour Cuzco avec le train, es ce qu’il y a un départ à cette date ou autre solution voir avec vous si c’est mieux dimanche matin on profite du lac après midi départ pour Puno et visite
nuit à Puno.
-lundi 23 départ à 7h30 train arrivée 17h30 Cuzco ou visite de Cuzco si le départ est possible le samedi de Puno…
-mardi 24 Vallée sacrée avec chauffeur privé avec Pisaq visite du marché, les salines de maras, moray, chincherro et Ollantaytambo
nuit à Cuzco
-mercredi 25 rainbow montain départ l’apres midi en train pour Aguas calientes
nuit à Aguas calientes panorama bb
-jeudi 26 tôt visite machu picchu avec la montagne SUIVANT LA PLACE DISPO ….
OU VENDREDI 27 ensuite les derniers jours puerto maldonado retour à Lima lundi 3O départ Paris à 18H.

J’espère que c’est assez clair en tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Dernière question quelle carte Sim il faut prendre peut être qu’à notre arrivée à l’aéroport il y en aura ?
MERCI beaucoup
Bonne journée
Aurélie

2 septembre 2019 à 15:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

par manque de temps et au vu des distances nous avons revu notre itinéraire et nous aimerions voir avec vous (lolo) OK, c’est parti :

-lundi 16 septembre arrivée lima 16h transfert aéroport hotel D’accord. Sauf erreur de ma part, pas de base d’accueil Chez Serge de réservée à ce jour. Déjà un hôtel de réservé de votre côté ?

-mardi 17 VISITE DE Lima et briefing et le soir transfert aéroport avion pour Aréquipa nuit à Aréquipa transfert hotel OK. Vol déjà réservé ?

-mercredi 18 visite d’Aréquipa OK

-jeudi 19 chauffeur privé pour le canyon de colca en passant par chiway, es ce que l’on a le temps de faire dans la même journée la croix du condor avec les villages punchollo maca achoma? on voudrait aussi profiter l’apres midi de l’hotel avec les bains thermaux… Possible de tout faire sur la même journée, mais en partant tôt d’Arequipa ; ou faire tranquillement ce matin-là le trajet Arequipa-Colca avec un premier chauffeur, et le lendemain matin, l’excursion sur les hauteurs du Canyon avec un deuxième chauffeur. On pourra en reparler lors briefing. Dans tous les cas, on bloquera l’agenda de notre chauffeur pour vous dans le cadre du Pack Premium que vous avez réservé.
Nuit à Yanque spa eco lodge de colca OK

-vendredi 20 soit la croix du condor si on a pas le temps le jeudi et direction Puno en chauffeur privé OK, on bloquera aussi son agenda pour vous si on arrive pas trop tard est il possible de dormir la nuit du vendredi au lac titicaca ? Oui, possibilité de dormir chez notre contact à Llachon oui, sur la Péninsule de Capachica.

-samedi 21 depart le matin pour le port si ce n’est pas possible la veille visite du lac
nuit huros titicaca lodge OK

-dimanche 22 Départ Puno pour Cuzco avec le train, es ce qu’il y a un départ à cette date ou autre solution voir avec vous si c’est mieux dimanche matin on profite du lac après midi départ pour Puno et visite
nuit à Puno. Oui, il faudra faire cela car pas de train le dimanche 22.

-lundi 23 départ à 7h30 train arrivée 17h30 Cuzco Oui, train possible le lundi 23.
ou visite de Cuzco si le départ est possible le samedi de Puno… Possible le samedi 21 également. Mais dans ce cas, nuit à Puno le vendredi 20 ?

-mardi 24 Vallée sacrée avec chauffeur privé avec Pisaq visite du marché, les salines de maras, moray, chincherro et Ollantaytambo OK, on bloquera son agenda pour vous.
nuit à Cuzco

-mercredi 25 rainbow montain départ l’apres midi en train pour Aguas calientes
nuit à Aguas calientes panorama bb Pas possible, car le trek de la Rainbow Montain prend toute la journée.
Mieux vaut donc faire la Rainbow Montain le 24, et la Vallée Sacrée le 25 avec en fin de journée le trajet en train Ollantaytambo-Aguas Calientes.

-jeudi 26 tôt visite machu picchu avec la montagne SUIVANT LA PLACE DISPO …. Demande de réservation en complétant le formulaire en ligne svp.

OU VENDREDI 27 ensuite les derniers jours puerto maldonado retour à Lima lundi 3O départ Paris à 18H. OK

J’espère que c’est assez clair en tout cas merci beaucoup pour votre aide. Con mucho gusto. Suite à mes commentaires, je vous laisse préciser votre itinéraire, pour pouvoir lancer des réservations avant votre arrivée (hôtel à Lima, bus, avion, train, Machu Picchu).

Dernière question quelle carte Sim il faut prendre peut être qu’à notre arrivée à l’aéroport il y en aura ? Non, pas à l’aéroport. Mais nous pourrons vous en prêter une dans le cadre du Pack Premium.

MERCI beaucoup Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 septembre 2019 à 16:18
Photo du profil de Aurelie

Aurelie

said

merci pour votre réponse rapide
-Alors pour la nuit à Lima nous n’avons pas réservé on va regarder sur la base d’accueil!

-Non nous n’avons pas réservé les billets pour Arequipa le 17 SEPT au soir, pouvez vous les réserver? pour 2 personnes

-le jeudi 19 on prend le mode cool avec le matin trajet Arequipa Colca
-le vendredi 20 canyon
Pour l’arrivée au soir au lac titicaca es ce que l’on y sera assez tôt pour le coucher du soleil?

2 septembre 2019 à 16:53
Photo du profil de Aurelie

Aurelie

said

ou peut être dormir à Puno le vendrdi soir et départ le samedi matin pour le lac?
-samedi 21 lac titicaca
OK POUR LE RESTE
AVEC Départ pour le train le lundi 23 pouvez vous vous occuper de la réservation svp?
On fait comme vous nous préconisez avec la rainbow montain le 24 et chauffeur
Le 25 Vallée sacrée, pouvez vous nous réserver le train Ollantaytambo Aguas Calientes en fin de journée
Pour le 26 ok je rempli la demande
Et pour le trajet Cuzco Puerto maldonado avion le vendredi 27 matin
trajet Puerto Maldonado Lima le lundi 30 septembre (départ à 18H de Lima)
Merci d’avance pour la sim et pour votre éclairage on commence à y voir plus clair dans notre séjour merci tout pérou !

2 septembre 2019 à 17:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Aurélie,

merci pour votre réponse rapide Con mucho gusto.

-Alors pour la nuit à Lima nous n’avons pas réservé on va regarder sur la base d’accueil! OK

-Non nous n’avons pas réservé les billets pour Arequipa le 17 SEPT au soir, pouvez vous les réserver? pour 2 personnes Si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous (notamment ce vol), avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

-le jeudi 19 on prend le mode cool avec le matin trajet Arequipa Colca OK

-le vendredi 20 canyon OK

Pour l’arrivée au soir au lac titicaca es ce que l’on y sera assez tôt pour le coucher du soleil? En ne partant pas trop tard du Colca, oui, ce sera possible.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 septembre 2019 à 17:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés