Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Derniers conseils pour 3 semaines de bonheur

Derniers conseils pour 3 semaines de bonheur

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Derniers conseils pour 3 semaines de bonheur

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Christophe

Christophe

said

Bonjour !

Nous sommes 2 amis à partir.
Nous allons -aussi !- effectué un séjour de 3 semaines au Pérou du 1er au 22 novembre.
Nous avons encore quelques petites choses à rapidement finaliser et vous pourriez peut être m’apporter vos conseils :

– il nous faudrait 1 nuit à Arequipa le 01 novembre (arrivée tard par l’aéroport)
Avez-vous un lieu à nous conseiller ? Sachant que nous visiterions Arequipa le lendemain.
– Trek dans le canyon de Colca du 03 au 05 novembre : auriez des guides à conseiller ? Vaut-il mieux les prendre en avance ?
– Ascension El Misti du 06 au 07 : pareil, auriez des guides à conseiller ? Vaut-il mieux les prendre en avance ?
– Je crois que les bus de Arequipa à Puno font des trajets de nuit également, comme TourPeru (départ 22h30, arrivée ?)
– Quelles sont les plus belles îles à visiter sur le lac titicaca ? Nous y serons du 08 au 10 novembre. On préfère la nature à l’état sauvage, logement chez l’habitant (on parle quasiment pas espagnol). Le but étant surtout d’être en plein milieu de la nature avec possibilités de randonnées/trek (nous sommes de gros marcheurs).
– Conseillez-vous un hôtel particulier à Cusco ? Sachant que les auberges de jeunesse ne nous dérangent pas.

Merci d’avance !

28 octobre 2015 à 08:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour ! Bonjour, Je vous souhaite la bienvenue sur le forum :)

Nous sommes 2 amis à partir. Ok
Nous allons -aussi !- effectué un séjour de 3 semaines au Pérou du 1er au 22 novembre.
Nous avons encore quelques petites choses à rapidement finaliser et vous pourriez peut être m’apporter vos conseils :

– il nous faudrait 1 nuit à Arequipa le 01 novembre (arrivée tard par l’aéroport)
Avez-vous un lieu à nous conseiller ? Sachant que nous visiterions Arequipa le lendemain. Oui, je vous conseille tout ça par message privé.
– Trek dans le canyon de Colca du 03 au 05 novembre : auriez des guides à conseiller ? Vaut-il mieux les prendre en avance ? Oui, je vous envoie également mes suggestions par message privé.
– Ascension El Misti du 06 au 07 : pareil, auriez des guides à conseiller ? Vaut-il mieux les prendre en avance ? Oui, il faut mieux réserver à l’avance, bien que les départs soient journaliers. Je vous donne plus d’infos en message privé.
– Je crois que les bus de Arequipa à Puno font des trajets de nuit également, comme TourPeru (départ 22h30, arrivée ?). Cette compagnie n’effectue par ce trajet. Je vous donne le nom d’une compagnie sérieuse par mp.
– Quelles sont les plus belles îles à visiter sur le lac titicaca ? Afin de préserver les familles que je connais du tourisme de masse, je ne mentionne jamais clairement les petits villages / îles que je conseille aux voyageurs sur le forum. Je vous en dis plus par mail privé.

Nous y serons du 08 au 10 novembre. On préfère la nature à l’état sauvage, logement chez l’habitant (on parle quasiment pas espagnol). Le but étant surtout d’être en plein milieu de la nature avec possibilités de randonnées/trek (nous sommes de gros marcheurs). C’est bien noté!
– Conseillez-vous un hôtel particulier à Cusco ? Sachant que les auberges de jeunesse ne nous dérangent pas. Oui, je vous conseille le Taki Hostal ou le VIP House Hostel.

Merci d’avance ! Je vous en prie! C’est un plaisir de vous aider.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

28 octobre 2015 à 09:42

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés