Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

court séjour en Amazonie relativement proche de Puno : Puerto Maldone ou Manu

court séjour en Amazonie relativement proche de Puno : Puerto Maldone ou Manu

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou court séjour en Amazonie relativement proche de Puno : Puerto Maldone ou Manu

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour,
Je vous sollicite à nouveau…
Je travaille à Puno pour quelques mois (salaire péruvien, je précise pour la suite…).
Un de mes proches est venu me rendre visite, il a participé à un séjour de quelques jours dans la réserve de Manu (je sais qu’il y a différentes zones, mais je n’ai pas retenu celle où il est allé…) J’ai été charmée par ses photos…
J’aurais voulu par conséquent tenter une expérience similaire…Le problème étant l’argent…
Je voudrais donc pouvoir avoir un aperçu de la « jungle », je ne peux pas prétendre l’explorer vu que je ne peux pas dépenser beaucoup d’argent pour ce séjour…
J’aurais donc 6 jours complets début novembre au départ de Cusco (je peux voyager de nuit jusqu’à Cusco), mais je sais que je ne peux pas m’offrir 6 jours dans la jungle..un programme de 3 jours m’irait déjà…
j’ai lu dans différents guides et forums que l’on pouvait se rendre jusqu’à Puerto Maldone ou Pucalpa en bus collectif à partir de Cusco (c’est long, mais comme j’ai 6 jours, je peux en utiliser pour le trajet…et me permettre d’économiser l’avion ou une agence tout compris).
J’ai lu aussi qu’il fallait obligatoirement passer par des agences.
Est-il envisageable de faire le trajet en bus (pour réduire le coût) jusqu’à l’une de ses villes, entrer en contact avec un guide, ou un lodge pour l’hébergement et les excursions (j’ai lu sur le forum les noms de « Estancia Bello Horizonte » et « corto maltes » ?
Si ce n’est pas possible, auriez-vous le nom d’agences sérieuses mais abordables sur Cusco (250€ pour les 3 jours…)?
Les photos que j’ai vues proviennent de Manu, la forêt de nuages, des oiseaux, des refuges pour animaux…
Puis-je voir des choses équivalentes vers Puerto Maldone ? Me conseillez-vous davantage un site plutôt que l’autre ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Aude

13 octobre 2014 à 15:20
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Effectivement, le parc du Manu est une très belle région avec un microclimat particulier: la forêt de nuages où l’on aperçoit d’ailleurs souvent le coq de roche péruvien (l’oiseau national du Pérou), chose plus difficile à voir à Puerto Maldonado. Il existe effectivement 2 zones dans la réserve du Manu; la zone culturelle et la zone réservée. La zone culturelle est la zone qui se visite généralement pour les séjours « courts » : entre 4 et 5 jours. La zone réservée est une zone un peu plus sauvage où l’on aperçoit beaucoup plus d’animaux, mais pour s’y rendre il faut entre 7 et 8 jours et le budget est assez élevé. Pour se rendre au Manu, il faut impérativement passer par une agence. Le tarif inclus le transport, l’hébergement, le guide, les repas, les visites. Les tarifs sont généralement dégressifs plus il y a de personnes dans le groupe. Comptez un minimum de 300USD par personne pour 4 jours.

Pour Puerto Maldonado, vous pouvez faire des séjours plus courts (à partir de 2 jours) et pour un peu moins cher (à partir de 200 USD), par contre les tarifs agences ou lodges n’incluent pas le transport. Depuis Cusco, vous pouvez prendre un bus de nuit ou bien un avion. Cette région est un peu plus touristique mais tout aussi belle. Vous pouvez visiter la réserve de Tambopata, des collpas (falaises où viennent se nourrir perruches et aras), faire du canopy… Comme je vous le disais plus haut, vous n’y verrez pas de forêt de nuages. Les lodges étant isolés dans la forêt, le long de la rivière, leurs formules incluent tout: transport en bateau jusqu’au lodge, hébergement, repas et activités. Effectivement, parmi les différents lodges dans les environs de Puerto Maldonado, il y a le Corto Maltés et le Estancia Bello Horizonte, qui ont des guides francophones.

Voici quelques photos prises à Puerto Maldonado:

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

13 octobre 2014 à 20:03
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions.
Auriez-vous le nom d’agences (ou de lodges) pour Manu, sérieuses et abordables ? J’ai très envie de découvrir cette forêt de nuages…
Je comparerai les offres des lodges de Puerto Maldone que vous m’avez conseillés et celles des agences de Manu pour me décider…
Encore merci pour votre blog !
Aude

15 octobre 2014 à 14:13
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Pas de soucis, on espère qu’à votre tour vous publierez un récit de voyage pour partager avec tout le monde votre voyage! ;)

Je vous envoie les contacts de lodges et d’agences pour l’Amazonie.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

15 octobre 2014 à 14:58
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour Carole,
Merci d’avance pour les contacts d’agence et lodges pour Manu.
Je ne pense pas faire un récit de voyage (ma plume n’est pas des plus esthétiques…:-) mais si je peux aider d’autres voyageurs en faisant part de mon expérience, je le ferai avec plaisir !
Bonne journée, à binetôt
Aude

16 octobre 2014 à 12:53
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Pas besoin d’être un écrivain confirmé pour raconter votre voyage; quelques lignes et quelques photos suffisent bien et ça aidera bien les prochains voyageurs! (-:

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

16 octobre 2014 à 16:36
Photo du profil de Aude

Aude

said

Très bien, je me lancerai ! :-)
Petit changement de programme…
Est-il envisageable de faire une excursion dans les réserves de Manu <span style= »text-decoration:underline; »>mi-janvier</span> ou la saison des pluies rend cette idée impossible ?
Merci d’avance.
Bonne journée
Aude

23 octobre 2014 à 08:33
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

Il y aura de fortes chances de pluies, mais comme le temps est assez imprévisible, c’est à voir. Pour le Manu, il vaut veiller à bien réserver à l’avance car les tours ne partent pas tous les jours comme pour Puerto Maldonado.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

23 octobre 2014 à 10:31
Photo du profil de Aude

Aude

said

Quel dilemme ! :-)
Merci pour vos conseils…
Bonne soirée
Aude

24 octobre 2014 à 18:58
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Dans tous les cas, vous ne serez pas déçue de l’Amazonie!

Bon week-end,

A bientôt,

Carole.

26 octobre 2014 à 12:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés