Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

CONSEILS POUR VOYAGE DECEMBRE 2019

CONSEILS POUR VOYAGE DECEMBRE 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou CONSEILS POUR VOYAGE DECEMBRE 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Parrain

Parrain

said

Bonjour Serge, voici la suite de notre itinéraire ( je vous ai envoyé la première partie hier).
Merci de répondre aux points d’interrogation et de vérifier si le changement d’itinéraire que vous m’avez proposé suite à mon premier mail est correct.
8/12: PUNO/TITICACA
Avec Chauffeur Tout Pérou de Yanque à Puno puis
Bateau pour Iles Uros/Taquile et Amantani: peut-on faire les 3 îles le même jour ou vaut-il mieux en faire une au retour?/Quand réserver le bateau et par quelle compagnie?
Nuit et repas chez l’habitant à Amantani : Confirmation de réservation par Tout Pérou?
9/12: Iles de Ticonata ou Suasi ? Que nous conseillez-vous?Comment y accéder à partir d’Amantani?Faut-il retourner à Puno? Départ le lendemain pour Cusco ?
10/12: CUSCO
Avec Chauffeur ToutPérou (Pukara/Raqchi/Palcoyo): Confirmation de tarif/réservation par ToutPérou?
11/12: Randonnée Rainbow Mountain
Avec chauffeur ToutPérou pour nous amener au départ de la randonnée et venir nous rechercher: Horaire/Tarif/Confirmation de réservation?
12/12: Vallée Sacrée
Par train avec « Boleto Turisco »/ Route 3: Pisac/Moray/Chinchero/Ollantaylambo
Est-ce que l’hôtel Natura Vive se trouve proche d’Ollantaylambo et si oui, peut-on s’y arrêter et comment y accéder ou alors quelle est la meilleure solution car je n’ai pas compris votre réponse sur le premier mail?En sachant que le lendemain, nous partons pour le Machu Picchu? Par train d’Ollantaytambo tôt le matin? Merci de me donner la meilleure solution.
13/12: Aguas Caliente/Machu Picchu
Par le train Perurail de Ollantaytambo pour Machu Picchu Allée uniquement car nuit sur place Départ 8h/Arrivée 9h24: Quel est le tarif environ? Je n’ai pas réussi à voir sur leur site? Confirmation de réservation par ToutPérou?
Entrée avec guide francophone et montée du Wayna Picchu : Réservation au prix coutant comme vous me l’avez proposé avec confirmation de réservation par ToutPérou? Quel est le tarif?
14/12:Retour à Cusco pour Mancora
Avec chauffeur Tout Pérou de Cusco à hôtel pour récupérer bagages( si j’ai bien compris dans votre premier mail) puis direction aéroport pour vol de Cusco à Mancora: Confirmation de tarif et réservation par Tout^Pérou pour Chauffeur? Combien de temps de temps en voiture du Machu Picchu à Cusco pour être à temps pour le vol Cusco/Mancora?
Recherche billet d’avion par nous même dans un premier temps et nous vous enverrons les infos.
15/12: Mancora
16/12: Mancora
17/12: Vol MANCORA/LIMA/PARIS
Serge, merci infiniment pour toutes vos réponses !
Bien Cordialement.
Catherine et Jean-Jacques

19 août 2019 à 11:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine, bonjour Jean-Jacques,

voici la suite de notre itinéraire ( je vous ai envoyé la première partie hier).
Merci de répondre aux points d’interrogation et de vérifier si le changement d’itinéraire que vous m’avez proposé suite à mon premier mail est correct. C’est parti :

8/12: PUNO/TITICACA
Avec Chauffeur Tout Pérou de Yanque à Puno Comme indiqué dans l’autre forum, vous parlez du trajet Yanque/Llachon, la veille, le 07/12. Préférez-vous donc effectuer le trajet Yanque/Puno, dormir à Puno le 07 au soir, pour prendre le bateau le 08 au matin (pour le trajet Yanque/Puno, 500 soles)?

puis Bateau pour Iles Uros/Taquile et Amantani: peut-on faire les 3 îles le même jour ou vaut-il mieux en faire une au retour? Uros/Amantani le 1er jour et Taquile possible le lendemain.
Quand réserver le bateau et par quelle compagnie? Directement sur place, avec une agence locale au port.
Nuit et repas chez l’habitant à Amantani : Confirmation de réservation par Tout Pérou? Oui, nous organiserons la rencontre. Tous les détails lors du briefing. 60 soles/pers.

9/12: Iles de Ticonata ou Suasi ? Que nous conseillez-vous? Nous pouvons organiser à notre niveau la rencontre avec notre contact sur Ticonata.
Comment y accéder à partir d’Amantani? En bateau privé
Faut-il retourner à Puno? Non
Départ le lendemain pour Cusco ? Oui, possible, en prenant à nouveau un bateau privé pour vous ramener sur « la terre ferme ».

10/12: CUSCO
Avec Chauffeur ToutPérou (Pukara/Raqchi/Palcoyo): Confirmation de tarif/réservation par ToutPérou? Oui, nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur pour vous. 600 soles pour ce trajet.

11/12: Randonnée Rainbow Mountain
Avec chauffeur ToutPérou pour nous amener au départ de la randonnée et venir nous rechercher: Horaire/Tarif/Confirmation de réservation? Oui, nous bloquerons l’agenda de notre chauffeur pour vous. 280 soles pour cette journée, départ à 5h30 de Cuzco et retour vers 17h00.

12/12: Vallée Sacrée
Par train avec « Boleto Turisco »/ Route 3: Pisac/Moray/Chinchero/Ollantaylambo On en reparlera lors du briefing, mais il faudra faire un choix entre Chinchero et Pisac, car les deux sites sont sur des versants opposés de la Vallée Sacrée.
Est-ce que l’hôtel Natura Vive se trouve proche d’Ollantaylambo et si oui, peut-on s’y arrêter et comment y accéder ou alors quelle est la meilleure solution car je n’ai pas compris votre réponse sur le premier mail? Si vous souhaitez dormir au SkyLodge via Natura Vive, à voir avec eux, mais normalement vous avez d’inclus dans le tarif le transfert depuis Cuzco.
En sachant que le lendemain, nous partons pour le Machu Picchu? Par train d’Ollantaytambo tôt le matin? Merci de me donner la meilleure solution. Oui, à voir également avec Natura Vive s’ils organisent le transfert du Sky Lodge vers la gare d’Ollantaytambo le 13 au matin.

13/12: Aguas Caliente/Machu Picchu
Par le train Perurail de Ollantaytambo pour Machu Picchu Allée uniquement car nuit sur place OK. Et le retour ? Le 14 au matin ?
Départ 8h/Arrivée 9h24: Quel est le tarif environ? Je n’ai pas réussi à voir sur leur site? 86 USD/pers. actuellement – 12.5% de remise ToutPérou à déduire.
Confirmation de réservation par ToutPérou? Oui, on s’occupera des réservations.

Entrée avec guide francophone et montée du Wayna Picchu : Réservation au prix coutant comme vous me l’avez proposé avec confirmation de réservation par ToutPérou? Oui, demande de réservation via le formulaire en ligne.
Quel est le tarif? 200 soles/pers. pour les entrées Machu Picchu + Huayna et 60 USD pour le guide francophone.

14/12:Retour à Cusco pour Mancora
Avec chauffeur Tout Pérou de Cusco à hôtel pour récupérer bagages( si j’ai bien compris dans votre premier mail) Train Aguas Calientes-Ollantaytambo ou Aguas Calientes-Cuzco ? puis direction aéroport pour vol de Cusco à Mancora: Confirmation de tarif et réservation par Tout^Pérou pour Chauffeur? Pour le vol, vous nous direz combien vous trouvez à votre niveau pour comparer.
Combien de temps de temps en voiture du Machu Picchu à Cusco pour être à temps pour le vol Cusco/Mancora? Pas de voiture au départ d’Aguas Calientes. Soit train Aguas Calientes-Ollantaytambo et chauffeur Ollantaytambo- aéroport de Cuzco (105 soles), soit train Aguas Calientes-Cuzco (gare de Poroy) et chauffeur Poroy-aéroport de Cuzco (45 soles).

Recherche billet d’avion par nous même dans un premier temps et nous vous enverrons les infos. OK très bien. Donc vols Cuzco-Lima et Lima-Talara. À prendre en compte également le coût du chauffeur pour le trajet Talara-Mancora : 130 soles.

15/12: Mancora
16/12: Mancora OK

17/12: Vol MANCORA/LIMA/PARIS Chauffeur de confiance à nouveau si vous le souhaitez Mancora-aéroport de Talara : 130 soles.

Serge, merci infiniment pour toutes vos réponses ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 août 2019 à 16:47

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés