Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils pour un voyage Pérou-Bolivie

Conseils pour un voyage Pérou-Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseils pour un voyage Pérou-Bolivie

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de mataure

mataure

said

Bonjour,
Nous partons bientôt pour un voyage qui combine le Pérou et la Bolivie et nous sommes en train de regarder les préparatifs, ce qui amène à des questions.
– Nous avons prévu de passer 5j dans les alentours de Cuzco (4j dans la vallée sacrée + 1j à Cuzco). Pour les jours dans la vallée sacrée, on voudrait visiter Pisac, Calca et Ollantaytambo, salinas maras et bien sûr le Macchu Picchu. On souhaiterait se déplacer la première journée en taxi depuis l’aéroport jusqu’à ollantaytambo via les sites incas. Pouvez-vous nous conseiller sur les taxis (compagnie, réservations, contact)?
Pour la nuit à Cuzco, avez-vous des suggestions d’hôtel?
– Ensuite, direction la Bolivie en passant par Puno et le lac titicaca. Avez-vous des suggestions d’hôtels à Puno et Copacabana?
– A la fin de notre séjour, nous avons prévu d’aller à Arequipa. Nous reviendrons du Sud Lipez via le Chili. Du coup, on souhaite prendre un bus entre Tacna et Arequipa, connaissez vous une bonne compagnie de bus pour ce trajet (Cruz del Sur ne faisant ce trajet)?
Nous souhaitons faire un trek dans le canyon de Colca, certaines agences proposent un trek sur 3 jours. Avez-vous des agences à nous conseiller?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Mathieu & Aurélie.

21 juillet 2015 à 12:39
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mathieu & Aurélie et bienvenus sur le forum.
Nous partons bientôt pour un voyage qui combine le Pérou et la Bolivie et nous sommes en train de regarder les préparatifs, ce qui amène à des questions. Super, voyons cela ensemble mais avant une petite question: Quand arrivez-vous au Pérou? Cela serait sympa de vous rencontrer à Lima autour d’un café afin de voir ensemble les derniers détails de votre itinéraire. Avez-vous prévu d’y passer un peu de temps?

– Nous avons prévu de passer 5j dans les alentours de Cuzco (4j dans la vallée sacrée + 1j à Cuzco). Pour les jours dans la vallée sacrée, on voudrait visiter Pisac, Calca Super idée! peu de voyageurs s’aventurent dans ce coin. Les bains thermaux sont géniaux et les possibilités de balade dans les alentours sont nombreuses. (de préférence en semaine pour que ce ne soit pas bondé) et Ollantaytambo, salinas maras et bien sûr le Macchu Picchu. OK On souhaiterait se déplacer la première journée en taxi depuis l’aéroport jusqu’à ollantaytambo via les sites incas. Pouvez-vous nous conseiller sur les taxis (compagnie, réservations, contact)? Oui bien sûr. Je vous envoie mes commentaires par mail.
Pour la nuit à Cuzco, avez-vous des suggestions d’hôtel? Oui, je vous envoie un mail à ce sujet également.
– Ensuite, direction la Bolivie en passant par Puno et le lac titicaca. Avez-vous des suggestions d’hôtels à Puno et Copacabana? Si vous arrivez en début de matinée à Puno je vous conseille de filer directement vers les îles du lac. Vous gagnez une nuit. Je vous envoie mes recommandations en mail privé pour les hôtels.
– A la fin de notre séjour, nous avons prévu d’aller à Arequipa. Nous reviendrons du Sud Lipez via le Chili. Du coup, on souhaite prendre un bus entre Tacna et Arequipa, connaissez vous une bonne compagnie de bus pour ce trajet (Cruz del Sur ne faisant ce trajet)? Oui, je vous envoie ça. Beaucoup de compagnies péruviennes n’ont pas de site internet. La connaissance terrain du réseau solidaire (petites compagnies de bus locales ici) prend tout son sens…:)
Nous souhaitons faire un trek dans le canyon de Colca, certaines agences proposent un trek sur 3 jours. Avez-vous des agences à nous conseiller? Oui. Ce sera à la suite

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils. De rien Mathieu & Aurélie.
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

21 juillet 2015 à 15:50
Photo du profil de mataure

mataure

said

Bonjour Serge!
Tout d’abord, merci pour toutes ces réponses.

Nous arriverons le 08 Août à Lima en soirée et repartons le lendemain très tôt pour Cuzco donc ça risque d’être difficile de se voir sur Lima…
Nous avons prévu de passer les 2 derniers jours à Lima pour visiter. D’ailleurs, que nous conseillez vous de visiter à Lima?

En ce qui concerne le taxi pour la vallée sacrée, est ce que vous pouvez nous mettre en contact avec un chauffeur?

En ce qui concerne la visite des iles autour de Puno, quelles sont les iles à privilégier sachant qu’on reste qu’un seul jour sur Puno. Est-il préférable de réserver un tour organisé par une agence ou de voir directement sur place?

Merci pour vos conseils.

Mathieu & Aurélie

23 juillet 2015 à 13:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mathieu & Aurélie,
Tout d’abord, merci pour toutes ces réponses. Je vous en prie. Avez-vous également lu mon mail privé. Je vous ai envoyé des informations plus précises comme promis dans mon dernier post.

Nous arriverons le 08 Août à Lima en soirée et repartons le lendemain très tôt pour Cuzco donc ça risque d’être difficile de se voir sur Lima…OK, nous pouvons nous rencontrer à votre arrivée à Lima, c’est-à-dire dans la soiré :) Cela nous permettra de revoir ensemble les derniers détails.

Nous avons prévu de passer les 2 derniers jours à Lima pour visiter. D’ailleurs, que nous conseillez vous de visiter à Lima? Si le temps le permet, il est très sympa d’aller nager avec les lions de mer dans la baie du Callao. Les musées à ne pas rater sont le Musée Larco et le musée national d’archéologie et anthropologie du Pérou et les endroits les plus agréables pour vous balader sont le quartier bohème de Barranco et le centre de Miraflores. Pour finir votre séjour en beauté je peux vous conseiller de super restau..

En ce qui concerne le taxi pour la vallée sacrée, est ce que vous pouvez nous mettre en contact avec un chauffeur? Oui, je vous envoie un mail privé.

En ce qui concerne la visite des iles autour de Puno, quelles sont les iles à privilégier sachant qu’on reste qu’un seul jour sur Puno. Est-il préférable de réserver un tour organisé par une agence ou de voir directement sur place? Cela dépend du temps que vous aurez sur place. A quelle heure arrivez-vous à Puno? A quelle heure partez-vous de Puno? En une seule journée il est très diffile de vous rendre sur les îles. Comme vous l’avez suggéré, dans ce cas il est préférable de passer par une agence pour réaliser un tour classique des îles Uros / Taquile. Les départs s’effectuent depuis l’embarcadère de Puno aux environs de 7h00 du matin. Vous revenez en fin d’après-midi.

Merci pour vos conseils. C’est un plaisir :)
A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

23 juillet 2015 à 17:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés