Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils pour itinéraire 17 jours Pérou

Conseils pour itinéraire 17 jours Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseils pour itinéraire 17 jours Pérou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Cindy

Cindy

said

Bonjour!
Mon frère et moi partons du 24 septembre au 12 octobre 2015 au Pérou et nous sommes en train de planifier notre itinéraire afin de savoir quand réserver nos billets pour le Machu Pichu (nos billets d’avion sont achetés: youppi!!! :)). Plusieurs régions nous intéressent, mais puisque la durée de notre voyage est limité à 17 jours au Pérou, nous avons décidé de nous concentrer sur le Sud du Pérou et d’outrepasser la section Amazonie (qui nous aurait aussi intéressé!)
-Nous aimons beaucoup les randonnées, la nature, et le contact avec la population locale. Nous préférons les endroits tranquilles aux grosses villes. Alors si vous avez des conseils sur notre itinéraire, ce serait bien apprécié (je me suis fiez à un itinéraire typique, mais nous sommes très ouverts à le modifier en partie ou en entier selon vos conseils :))
-Nous sommes âgés de 26 et 32 ans, assez en forme physiquement. Nous sommes ouverts à sortir des sentiers battus, mais sans trop de complication niveau logistique et transport (nous aimons quand même une certaine sécurité). Nous prévoyons dormir dans des auberges jeunesses et si possible, chez l’habitant :)
-Nos billets d’avion sont déjà acheté, quel budget devrions-nous prévoir pour 17 jours au Pérou selon notre itinéraire environ ?
-Je n’ai pas mis dans l’itinéraire la visite des lignes de Nazca, car assez dispendieux, Est-ce une bonne option d’enlever cette visite de notre itinéraire?

Jour 1 (24) : Arrivé à Lima en avion vers 22h30
Jour 2 (25): Lima-Paracas (en bus: l’heure?) : PM à Paracas (activité buggy dans les dunes?).
(Alternative entre Lima et Arequipa : Huacachina?)
Jour 3 (26): Islas Ballestas – Réserve naturelle de Paracas. Bus Paracas-Ica-Arequipa fin pm?. Arrivé à Arequipa le lendemain matin. (Nazca avant Arequipa mais $$$??? Cahuachi+Réserve Pampas Galeras???)
Jour 4 (27): Arequipa (visite de la ville, réserver trek du Colca pour le lendemain)
Jour 5 (28): Départ tôt pour Trek du Colca (avec Chivay pour Condor): trek de 3 jours possible?
Jour 6 (29): Trek jour 2
Jour 7 (30) : Fin du trek et retour à Arequipa
Jour 8 (1er): Départ à Puno en bus. Relaxer reste du PM pour acclimatation à l’altitude.
Jour 9 (2): Îles flottantes
Jour 10 (3): Suite visite îles, puis retour à Puno
Jour 11 (4): Puno à Cusco en bus. Visite de Cusco.
Jour 12 (5): Cusco (visite et réservation activités/treks)
Jour 13 (6): Cusco/Pisaq (Ollantaytambo?)
Jour 14 (7): Suite des visites?
Jour 15 (8): Suite des visites ?
Jour 16 (9): Suite des visites ?
Jour 17 (10): Cusco-Lima (avion ou bus?)
Jour 18 (11) : Lima
Jour 19 (12) : Avion de Lima à Montréal à 8h55 a.m.

Merci de vos précieux conseils,
Bonne journée!
Cindy :)
PS: désolée d’avoir poster ce même message dans la section BLOG, je n’avais pas constaté la différence entre le Forum et le Blog lors de l’envoi de mon message.
(e)

11 juin 2015 à 10:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Cindy,

Pas de problème, j’ai rebasculé la conversation dans la partie « forum ». Je viens d’y répondre! (-:

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Besoin d’un hébergement à Lima? Contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le vrai Pérou en plus de 130 pages!
-Partez en toute tranquillité et évitiez les arnaques avec notre assistance francophone.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

11 juin 2015 à 10:48

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés