Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseils pour circuit 16 jours sud Pérou en août 2016

Conseils pour circuit 16 jours sud Pérou en août 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseils pour circuit 16 jours sud Pérou en août 2016

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Anita SCHAAL

Anita SCHAAL

said

Bonjour,

Nous partons cet été au Pérou à 4 (parents et deux grands ados) et sommes en train d’établir notre itinéraire et j’ai des hésitations sur les premiers jours.

J 1 : arrivée Lima à 6h40. Bus en fin de matinée pour Paracas
J 2 : visite îles Ballestas + réserve et bus de nuit pour Arequipa
J 3 et 4 : visite d’Arequipa
J 5 : bus pour Cabanabonde et treck canyon de la Colca
J 6 : canyon
J 7 : remontée et bus de Chivay à Puno
J 8 : île Amantani et nuit sur l’ile
J 9 : retour et nuit à Puno
J 10 : bus touristique pour Cuzco
J 11 : visite Cuzco
J12 : visite vallée sacrée côté nord et nuit à Cuzco
J 13 : visite vallée sacrée côté ouest et nuit à Aguas Calientes
J 14 : Machu Picchu et nuit à Ollantaytambo
J 15 : visite Ollantaytambo et retour sur Cuzco
J 16 : vol pour Lima
J 17 : vol retour à 12h25

Initialement nous avions prévu de visiter les iles Ballestas à notre arrivée mais je viens de lire que que la mer pouvait être agitée. Aussi j’hésite à intégrer cette visite car nous sommes sensibles au mal de mer. Auriez-vous des retours d’expérience à ce sujet ?
Voici la/les solution de rechange.
J 1 : arrivée Lima à 6h40. Avion pour Arequipa OU bus en fin de journée pour Arequipa
J 2 et 3 : visite d’Arequipa
Cela nous donnerait une deuxième nuit sur une ile du lac Titicaca.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Anita

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anita,

Nous partons cet été au Pérou à 4 (parents et deux grands ados) OK, à quelle période ? et sommes en train d’établir notre itinéraire et j’ai des hésitations sur les premiers jours. Regardons cela :

J 1 : arrivée Lima à 6h40. OK Bus en fin de matinée pour Paracas. OK. Peut-être le temps de nous rencontrer pour le traditionnel briefing dans une de nos bases d’accueil ;)
Navette ToutPérou également disponible si vous le souhaitez à votre arrivée à l’aéroport pour éviter les arnaques.

J 2 : visite îles Ballestas + réserve et bus de nuit pour Arequipa. OK
J 3 et 4 : visite d’Arequipa OK
J 5 : bus pour Cabanabonde et treck canyon de la Colca. OK
J 6 : canyon. OK

J 7 : remontée et bus de Chivay à Puno. OK. Avec la Carte Transports, 40USD /pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 50 prix public sur ce trajet, avec la compagnie 4M.

J 8 : île Amantani et nuit sur l’ile. OK. Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur Amantani qui vous accueille chez elle, vous fait partager son quotidien et découvrir son mode de vie sur le lac Titicaca. Gros coup de cœur des voyageurs. Authenticité garantie ;)

J 9 : retour et nuit à Puno. OK

J 10 : bus touristique pour Cuzco. OK. Toujours avec la Carte Transports, 45USD/pers. au lieu des 60 prix public, avec la compagnie Turismo Mer, incluant 3 visites avec entrées comprises sur la Route Baroque Andine, et un déjeuner-buffet.

J 11 : visite Cuzco. OK

J12 : visite vallée sacrée côté nord et nuit à Cuzco
J 13 : visite vallée sacrée côté ouest et nuit à Aguas Calientes. OK. Pour ces deux jours, avec l’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter à votre rythme.

J 14 : Machu Picchu et nuit à Ollantaytambo. OK. Nous nous chargeons de réserver vos billets d’entrée pour le Machu Picchu si vous le souhaitez. Savez-vous quel type ce visite vous allez faire ? Machu Picchu seul ? Avec le Huayna Picchu (attention au vertige :) ) ? Avec la Montagne ?

J 15 : visite Ollantaytambo et retour sur Cuzco. OK
J 16 : vol pour Lima. OK. Déjà réservé ? Avec la Carte Transports, nous vous trouvons le meilleur tarif sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours exclusivement valables ici sur Lima.

J 17 : vol retour à 12h25. Et oui… il faut bien rentrer un jour…

Initialement nous avions prévu de visiter les iles Ballestas à notre arrivée mais je viens de lire que que la mer pouvait être agitée. Aussi j’hésite à intégrer cette visite car nous sommes sensibles au mal de mer. Auriez-vous des retours d’expérience à ce sujet ? Ce sont des petites embarcations, assez stables, mais ça bouge un peu pour se rendre de Paracas jusqu’aux îles et aux abords de celles-ci.

Voici la/les solution de rechange.
J 1 : arrivée Lima à 6h40. Avion pour Arequipa OU bus en fin de journée pour Arequipa
J 2 et 3 : visite d’Arequipa
Cela nous donnerait une deuxième nuit sur une ile du lac Titicaca.
Très bonne alternative également.

Je vous remercie par avance pour vos conseils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Anita SCHAAL

Anita SCHAAL

said

Bonjour,

Merci Serge pour toutes ces précisions.

Nous serons au Pérou du 3 au 19 août prochain.

Le mal de mer nous faisant peur, nous allons supprimer la visite des îles Ballestas. Aussi nous prévoyons de prendre un vol pour Arequipa à notre arrivée à Lima. L aterissage de notre vol international est prevu à Lima a 6h30, à partir de quelle heure pouvons nous envisager un vol pour Arequipa ?

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anita,

Merci Serge pour toutes ces précisions. Con mucho gusto !

Nous serons au Pérou du 3 au 19 août prochain. OK très bien.

Le mal de mer nous faisant peur, nous allons supprimer la visite des îles Ballestas. OK

Aussi nous prévoyons de prendre un vol pour Arequipa à notre arrivée à Lima. L aterissage de notre vol international est prevu à Lima a 6h30, à partir de quelle heure pouvons nous envisager un vol pour Arequipa ? Dans l’idéal, passez une première nuit à Lima pour se remettre du long voyage et visiter un peu la capitale ne sera pas une mauvaise idée ;) Mais si vous souhaitez vraiment partir le jour-même pour Arequipa, vous pouvez prendre un vol dans l’après-midi : ça nous laissera le temps de se rencontrer le matin pour le traditionnel briefing si vous le souhaitez :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Anita SCHAAL

Anita SCHAAL

said

Bonjour Serge,

Merci pour vos réponses.
Nous préférons réserver la visite de Lima pour la fin de notre séjour et souhaitons prendre un vol pour Arequipa rapidement après notre atterrissage à Lima.
Mais nous aimerions bénéficier de votre service assistance et si j ai bien compris, dans ce cas nous devrons nous rencontrer à notre arrivée à Lima. Cela nous obligerait à nous rendre en ville. Est ce exact ?
Anita

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anita,

Merci pour vos réponses. Je vous en prie.

Nous préférons réserver la visite de Lima pour la fin de notre séjour et souhaitons prendre un vol pour Arequipa rapidement après notre atterrissage à Lima. ok.

Mais nous aimerions bénéficier de votre service assistance et si j ai bien compris, dans ce cas nous devrons nous rencontrer à notre arrivée à Lima. Cela nous obligerait à nous rendre en ville. Est ce exact ? C’est mieux oui mais on peut aussi envisager un briefing sur skype.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Anita SCHAAL

Anita SCHAAL

said

Bonjour Serge,
Nous sommes en train de peaufiner notre séjour ce qui entraîne quelques questions.
Nous avons prévu de faire le treck dans le canon del Colca en individuel avec un depart matinal de Arequipa, puis le treck de 2 jours. Au retour nous souhaitons prendre un bus pour nous rendre a Puno sans repasser par Arequipa. Que faire de nos bagages ? Y a t il un endroit ou nous pourrions les déposer pendant le treck ?
Merci pour votre réponse.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anita,

Nous sommes en train de peaufiner notre séjour ce qui entraîne quelques questions.
Nous avons prévu de faire le treck dans le canon del Colca en individuel avec un depart matinal de Arequipa, puis le treck de 2 jours. Au retour nous souhaitons prendre un bus pour nous rendre a Puno sans repasser par Arequipa. Que faire de nos bagages ? Y a t il un endroit ou nous pourrions les déposer pendant le treck ?
Oui, vous verrez, tous les hôtels où vous allez résider sont équipés d’un « storage », où vous pourrez laisser vos bagages pour partir léger, et les récupérer ensuite.

Merci pour votre réponse. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Anita SCHAAL

Anita SCHAAL

said

Bonjour Serge,
Merci pour la reponse rapide. Je souhaite une precision : Les hôtels de Cabanaconde acceptent ils de stocker nos bagages même si nous ne passerons aucune nuit chez eux ?
Anita

Anita

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anita,

Merci pour la reponse rapide. Je souhaite une precision : Les hôtels de Cabanaconde acceptent ils de stocker nos bagages même si nous ne passerons aucune nuit chez eux ? Oui, tout se négocie au Pérou ;-) je vous en dirai plus durant le briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Anita SCHAAL

Anita SCHAAL

said

Bonjour Serge,

Pour le vol Lima/Arequipa du 03/08/2016 depart a 10h – arrivee a 11h30 j’ai trouve un tarif à 65 euros avec LCPeru.
Et pour le vol Cusco/Lima du 18/08/2016 depart a 8h50 – arrivée a 10h10, j’ai trouvé un vol à 64 euros avec la même Cie. Nous sommes 4 personnes. Avez vous un meilleur tarif ?
Merci par avance.
Anita

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Anita,

Pour le vol Lima/Arequipa du 03/08/2016 depart a 10h – arrivee a 11h30 j’ai trouve un tarif à 65 euros avec LCPeru.
Et pour le vol Cusco/Lima du 18/08/2016 depart a 8h50 – arrivée a 10h10, j’ai trouvé un vol à 64 euros avec la même Cie. Nous sommes 4 personnes. Avez vous un meilleur tarif ? Je vérifie et je vous réponds par mail privé.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés