Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Conseil pour vol Lima-Cusco, brouillard?

Conseil pour vol Lima-Cusco, brouillard?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Conseil pour vol Lima-Cusco, brouillard?

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Rebonjour Serge!

Mon billet Paris-Lima étant acheté, je me pose maintenant la question de mon vol ( le lendemain de mon arrivée à Lima ) de Lima à Cusco!
Y a-t-il des compagnies à conseiller plus que d’autres? Se valent-elles à peu près question tarif?
J’ai aussi lu dans je ne sais plus quel guide que, selon la période de l’année, il pouvait y avoir assez fréquemment du brouillard sur Cusco et que, l’aéroport n’étant pas équipé pour ça, il valait mieux prendre des vols tôt le matin pour avoir des chances d’éviter ce problème.
Avez-vous entendu parler de ça? Si oui, quelle est la bonne tactique niveau horaires?
Je pensais prendre un vol le matin à Lima à l’aller, et également le matin à Cusco pour le retour, est-ce une bonne idée?
Le problème de ce brouillard ne se pose peut-être pas ( trop ) en mai?
Désolée pour ces millions de questions, mais là encore, même si un des guides abordait le sujet, il n’était pas très précis quant à la solution à y apporter, et rien ne vaudra jamais les conseils d’un « autochtone » :-))

29 décembre 2015 à 02:43
Photo du profil de Anaelle

Anaelle

said

Pas bêtes d’y aller en avion nous nous allons y aller en Car de Paracas à Cusco puis Cusco à Puerto Maldonado, j’espère qu’il y aura des toilettes dans le car (26 heure environs de car x) ) !!! Vous nous raconterez votre périple à votre retour ?? *_*

29 décembre 2015 à 05:28
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Le gros avantage du vol, c’est bien sûr que comme il dure 1h10, ça laisse plus de temps pour le tourisme, important quand on ne peut pas partir trop lgtps. Mais il parait que les voyages en car sont aussi très sympas et font partie de l’ambiance du voyage…
Je raconterai très volontiers mon périple sur Tout Pérou… et sur mon blog habituel!
Si j’ai le droit de faire « de la pub » : http://la-zouzoute-en-voyages.blogspot.fr/2015/04/la-zouzoute-au-costa-rica-2-mars-2015.html , pour ce qui concerne mon voyage au Costa Rica…avec « Tout Costa Rica », bien sûr!

29 décembre 2015 à 05:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle, bonjour Anaelle,

Vraiment sympa quand il y a des échanges de cette manière, vous avez parfaitement compris l’Esprit du Réseau :)

Isabelle, pour le Lima-Cusco-Lima, plusieurs compagnies proposent cette connexion : LAN et AVIANCA sont les plus réputées, mais attention aux tarifs proposés, car certaines promos sont seulement réservées aux résidents péruviens. D’autres compagnies, comme Star Peru, Peruvian Airlines ou LCP, sont plus abordables, mais les vols accusent souvent des retards. Après, quand on a le temps et que l’on est en vacances, la contrepartie du gain de quelques dizaines de dollars peut valoir le coup ;)
Quant à Dame Nature, il suffit que je dise qu’il y aura du brouillard pour qu’il n’y en ait pas, et inversement. Normalement en mai, pas trop d’incidence. L’avantage de prendre un vol tôt, outre cet aspect, c’est que vous pourrez profiter de la journée entière, que ce soit à Cuzco ou à Lima. Je vous conseillerais cependant d’arriver plus sur le coup des 10/11h sur Lima au retour, pour éviter les bouchons matinaux sur la capitale.
Maintenant que votre billet international est dans la poche, je vous laisse regarder les différentes bases d’accueil Chez Serge, et nous conviendrons d’une heure pour le briefing.

Quant à vos expériences respectives, Isabelle et Anelle, ce sera extra de les raconter dans un blog, pour que cela servent aux autres futurs voyageurs à faire leur choix. Bus ou avion ? Avion ou bus ? :)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 décembre 2015 à 10:14
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

**Isabelle

Vraiment sympa quand il y a des échanges de cette manière, vous avez parfaitement compris l’Esprit du Réseau :)

**Et en plus, on n’est même pas encore allées au Pérou! Ça promet à notre retour! ;-)

Isabelle, pour le Lima-Cusco-Lima, plusieurs compagnies proposent cette connexion : LAN et AVIANCA sont les plus réputées, mais attention aux tarifs proposés, car certaines promos sont seulement réservées aux résidents péruviens.

**Ah, c’est vrai, j’avais lu ça quelque part!
Mais j’espère quand même que c’est écrit en clair quand on réserve ces vols ( si c’est le tarif pour les péruviens ou pour les étrangers )??

D’autres compagnies, comme Star Peru, Peruvian Airlines ou LCP, sont plus abordables, mais les vols accusent souvent des retards. Après, quand on a le temps et que l’on est en vacances, la contrepartie du gain de quelques dizaines de dollars peut valoir le coup ;)

**Moui, faut voir si l’économie est substantielle… Je n’apprécierais quand même pas trop de retard dans ma découverte du pays ;-) Je préfère visiter Cusco et Lima plutôt que de traîner dans les aéroports ;-) Je vais donc étudier ça, en espérant que les tarifs, s’ils sont « péruviens », seront clairement indiqués en tant que tels :-/
Pour l’instant, en allant voir rapidement, j’ai trouvé un A/R à 160€. Ça vous parait être un prix péruvien ou étranger?

Quant à Dame Nature, il suffit que je dise qu’il y aura du brouillard pour qu’il n’y en ait pas, et inversement. Normalement en mai, pas trop d’incidence. L’avantage de prendre un vol tôt, outre cet aspect, c’est que vous pourrez profiter de la journée entière, que ce soit à Cuzco ou à Lima.

**Exact!

Je vous conseillerais cependant d’arriver plus sur le coup des 10/11h sur Lima au retour, pour éviter les bouchons matinaux sur la capitale.

**Ah oui, très bien vu!! Là non plus, pas la peine que je passe des heures dans les embouteillages si je peux l’éviter! Et en plus, ça m’évitera de me lever à l’aube, pour une fois! ( pour profiter au maximum des journées où la nuit tombe vers 17h30/18h, je compte bien me lever tôt durant mon séjour péruvien :-) )
Merci du tuyau!

Maintenant que votre billet international est dans la poche, je vous laisse regarder les différentes bases d’accueil Chez Serge, et nous conviendrons d’une heure pour le briefing.

**Oui, j’en ai repéré deux qui pourraient me convenir ( à Miraflores, car je n’aurai guère le temps de visiter Lima, et je vais plutôt me concentrer sur les bons restos, et je crois qu’ils sont nombreux dans ce quartier de Lima B-) ). J’hésite encore à prendre deux fois le même hôtel ou à varier les plaisirs…

Quant à vos expériences respectives, Isabelle et Anelle, ce sera extra de les raconter dans un blog, pour que cela servent aux autres futurs voyageurs à faire leur choix.

**Très volontiers!

Bus ou avion ? Avion ou bus ? :)

**Avion quand on n’a que 15 jours, bus quand on a plus de temps ;-)

30 décembre 2015 à 01:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Vraiment sympa quand il y a des échanges de cette manière, vous avez parfaitement compris l’Esprit du Réseau :)
**Et en plus, on n’est même pas encore allées au Pérou! Ça promet à notre retour! ;-)
Vous allez faire bugger le forum ! :-D

Isabelle, pour le Lima-Cusco-Lima, plusieurs compagnies proposent cette connexion : LAN et AVIANCA sont les plus réputées, mais attention aux tarifs proposés, car certaines promos sont seulement réservées aux résidents péruviens.
**Ah, c’est vrai, j’avais lu ça quelque part!
Mais j’espère quand même que c’est écrit en clair quand on réserve ces vols ( si c’est le tarif pour les péruviens ou pour les étrangers )??
Oui, c’est bien précisé dans les conditions de vente, avec un dernier message avant le paiement.

D’autres compagnies, comme Star Peru, Peruvian Airlines ou LCP, sont plus abordables, mais les vols accusent souvent des retards. Après, quand on a le temps et que l’on est en vacances, la contrepartie du gain de quelques dizaines de dollars peut valoir le coup ;)
**Moui, faut voir si l’économie est substantielle… Je n’apprécierais quand même pas trop de retard dans ma découverte du pays ;-) Je préfère visiter Cusco et Lima plutôt que de traîner dans les aéroports ;-) Je vais donc étudier ça, en espérant que les tarifs, s’ils sont « péruviens », seront clairement indiqués en tant que tels :-/
Pour l’instant, en allant voir rapidement, j’ai trouvé un A/R à 160€. Ça vous parait être un prix péruvien ou étranger?
Euhhh… clairement un prix étranger, même un peu cher… Cela vaudrait le coup d’attendre un peu, car il y a toujours en début d’année des promos sur les billets d’avion internes ;)
Quant à Dame Nature, il suffit que je dise qu’il y aura du brouillard pour qu’il n’y en ait pas, et inversement. Normalement en mai, pas trop d’incidence. L’avantage de prendre un vol tôt, outre cet aspect, c’est que vous pourrez profiter de la journée entière, que ce soit à Cuzco ou à Lima.
**Exact! ;)

Je vous conseillerais cependant d’arriver plus sur le coup des 10/11h sur Lima au retour, pour éviter les bouchons matinaux sur la capitale.
**Ah oui, très bien vu!! Là non plus, pas la peine que je passe des heures dans les embouteillages si je peux l’éviter! Et en plus, ça m’évitera de me lever à l’aube, pour une fois! ( pour profiter au maximum des journées où la nuit tombe vers 17h30/18h, je compte bien me lever tôt durant mon séjour péruvien :-) )
Merci du tuyau! De nada !

Maintenant que votre billet international est dans la poche, je vous laisse regarder les différentes bases d’accueil Chez Serge, et nous conviendrons d’une heure pour le briefing.
**Oui, j’en ai repéré deux qui pourraient me convenir ( à Miraflores, car je n’aurai guère le temps de visiter Lima, et je vais plutôt me concentrer sur les bons restos, et je crois qu’ils sont nombreux dans ce quartier de Lima B-) ). Oh que oui ! Miam Miam !
J’hésite encore à prendre deux fois le même hôtel ou à varier les plaisirs… Les 3 bases d’accueil sur Miraflores sont vraiment sympas. Choix cornélien ;)

Quant à vos expériences respectives, Isabelle et Anelle, ce sera extra de les raconter dans un blog, pour que cela servent aux autres futurs voyageurs à faire leur choix.
**Très volontiers! :tu:

Bus ou avion ? Avion ou bus ? :)
**Avion quand on n’a que 15 jours, bus quand on a plus de temps ;-) C’est pas faux ! :)
A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 décembre 2015 à 17:44
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Mais j’espère quand même que c’est écrit en clair quand on réserve ces vols ( si c’est le tarif pour les péruviens ou pour les étrangers )??

Oui, c’est bien précisé dans les conditions de vente, avec un dernier message avant le paiement.

**Ah, bon, vous me rassurez!

Pour l’instant, en allant voir rapidement, j’ai trouvé un A/R à 160€. Ça vous parait être un prix péruvien ou étranger?

Euhhh… clairement un prix étranger, même un peu cher… Cela vaudrait le coup d’attendre un peu, car il y a toujours en début d’année des promos sur les billets d’avion internes ;)

**OK, parfait, je vais donc attendre…l’année prochaine ;-)

31 décembre 2015 à 02:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Mais j’espère quand même que c’est écrit en clair quand on réserve ces vols ( si c’est le tarif pour les péruviens ou pour les étrangers )??
Oui, c’est bien précisé dans les conditions de vente, avec un dernier message avant le paiement.
**Ah, bon, vous me rassurez!
Donc on ouvre bien grands les yeux au moment de mettre le numéro de carte bleue ;)

Pour l’instant, en allant voir rapidement, j’ai trouvé un A/R à 160€. Ça vous parait être un prix péruvien ou étranger?
Euhhh… clairement un prix étranger, même un peu cher… Cela vaudrait le coup d’attendre un peu, car il y a toujours en début d’année des promos sur les billets d’avion internes ;)
**OK, parfait, je vais donc attendre…l’année prochaine ;-)
Et si je vois quelque chose de mon côté, je vous en ferai part :)

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 décembre 2015 à 13:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés