Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Circuit Perou Colette à consulter/valider

Circuit Perou Colette à consulter/valider

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Circuit Perou Colette à consulter/valider

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 année, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Parisot

Parisot

said

Pour 3 semaines, 5 personnes
GRAND TOUR DU PEROU VISITE DES 5 REGIONS
Toute la magie du Pérou en un seul voyage. De nombreuses balades permettent de découvrir les vestiges de l’empire inca et l’incroyable richesse naturelle d’un pays coloré: vert exubérant de l’Amazonie, bleu profond du lac Titicaca, bruns denses des volcans… Une découverte intensé et souvent originale, au cœur d’un pays attachant.
POINTS FORTS
• La diversité des paysages :Canyon de colca, lac Titicaca…
• La découverte complète de Cusco, de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu
Paracas, Nazca, Arequipa,
• L’originalité de l’itinéraire avec la découverte de lieux peu connus (presqu’îl de Amantani
LES PLUS LAS CORDILLERAS PERU
• Toutes les entrées des parcs et sites visités comprises (250 €)
• Minibus privatisé tout au long du voyage (sauf le trajet a/r entre Lima et Huaraz) ( Chivay – Puno ) (Puno – Cusco ) bus turistique en grupe
24 SEPTEMBRE JOUR 1: VOL PARIS > LIMA – PISCO NUIT PARACAS
Vol au départ de Paris pour Lima. Accueil et Départ pour Pisco en bus privé le long de la côte pacifiqué, via Cañete, jusqu’à cette petite ville qui a donné son nom à la célèbre eau-de-vie péruvienne
Repas : libre
25 SEPTEMBRE JOUR 2/ PISCO – VISITE ILES DE BALLESTRA ET RESERVE NATIONAL DE PARACAS
Au matin, excursion en bateau dans les îles Ballestas, réserve écologique nationale où vivent d’importantes colonies de phoques, otaries, lions de mer, manchots, ainsi que des pétrels, cormorans et autres oiseaux marins. Jusqu’au début du XXe siècle, ces îles étaient réputées pour l’exploitation du guano,
Dîner, puis nuit en hôtel.
TRANSFERT: 4/5h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner
26/ SEPTEMBRE – JOUR 3/ PISCO – HUACACHINA EN ROUTE VISITE VITICULTURE L’APRES MIDI DUNES BUGGY ET COUCHER DE SOLEIL À HUACACHINA
un excellent engrais déjà utilisé par les Incas. Vous gagnez ensuite en bus la petite ville d’Ica, célèbre pour ses vignobles; visite du musée régional, qui donne un excellent aperçu des civilisations locales, notamment nazca, paracas, et Inca.
TRANSFERT: 4/5h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner

27/SEPTEMBRE – JOUR 4/ HUACACHINA – ICA – NAZCAS (SUR VOL)
Enfin, route jusqu’à Nazca. En option (90 € à ce jour, non compris dans le prix, à réserver et payer avec votre inscription), vous pouvez survoler en avionnette les fameuses lignes de Nazca, immenses dessins de plusieurs centaines de mètres (voire plusieurs kilomètres) tracés dans le désert. Spectaculaire et énigmatique… (Environ 30 mn de vol). Petit hôtel à Nazca ou dans les environs.
TRANSFER: 3/4h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner
28/SEPTEMBRE – JOUR 5/ TRANSFEERT EN BUS NAZCAS -CHALA – CAMANA – AREQUIPA
Courte excursion jusqu’à l’étonnant cimetière de Chauchilla (momies de 1500 ans de la civilisation paracas en plein désert), Poursuite du trajet jusqu’à Arequipa, que vous atteignez assez tard. Nuit à l’hôtel. NB: l’ordre des visites, du survol et des excursions des J 3 et 4 peut être modifié suivant les dates.
TRANSFERT: 7/8h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
29/SEPTEMBRE – JOUR 6/ AREQUIPA (2350 M), VISITE DE LA VILLE
Vol à destination d’Arequipa. Magnifiquement située entre désert et montagnes, cette très belle ville coloniale (2350 m) est dominée par les impressionnants volcans Misti (5822 m) et Chachani (6075 m). Fondée en 1540 par les Conquistadors, Arequipa est surnommée la « Ville Blanche » du fait de ses maisons et de ses bâtiments coloniaux d’un blanc étincelant. Visite des principaux monuments de la ville, notamment le splendide monastère Santa Catalina. Découverte des magnifiques patios et des cloîtres ornés de fresques. Poursuite vers l’église des Jésuites, renommée pour sa façade ciselée et son maître-autel baroque, et vers le beau musée Santurios Andinos qui abrite, entre autres, le corps momifié d’une jeune Inca, la « Juanita »… En fin de journée, nous pourrons aller siroter un pisco sour, l’apéritif typiquement péruvien, sous les arcades de la Plaza de Armas.
TRANSFERT: 1/30
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner
30/ SETIEMBRE – JOUR 7/ AREQUIPA > COL DE PATAPAMPA > YANQUE (3430 M)
Lever matinal. Le transfert pour Chivay et Yanque est assez long et le but est d’arriver sur place pour un déjeuner un peu tardif ! La route contourne la chaîne du Chachani par l’ouest, en suivant la ligne de chemin de fer qui file vers Juliaca, et grimpe en direction de la réserve d’Aguada Blanca, un vaste plateau situé à environ 3800 mètres d’altitude. Nous arrivons au royaume des camélidés sud-américains : vigognes, alpacas et lamas domestiques se partagent les maigres pâturages de l’Altiplano. Un arrêt au carrefour de Vizcachani (4150 m) permet de déguster un maté de coca, utile pour lutter contre le soroche, c’est-à-dire le mal d’altitude. On pourra aussi admirer le paysage avec Chachani, Misti et Pichu Pichu en toile de fond… et se lancer dans le marchandage d’artisanat.
La route poursuit son ascension jusqu’au col de Patapampa (4900 m). Curieusement, lors de cette montée, le paysage devient moins aride, des sortes de marécages abritent même de nombreuses espèces d’oiseaux. Depuis le col, alors que le vent souffle en général en rafales, le paysage est époustouflant, le Chukura (5360 m) domine le lieu. Au loin l’Ampato (6310 m) et quelques autres volcans barrent l’horizon. Puis la route plonge sur le bourg de Chivay (3640 m). Après le déjeuner, il reste quelques kilomètres pour gagner Yanque, étape du jour. Nous suivons alors la rive sud de la rivière Colca. Longue de 374 km, c’est la rivière la plus importante du versant pacifique des Andes péruviennes. Les rives de ce fleuve, en amont du canyon proprement dit, sont réputées pour les nombreuses cultures en terrasses qui en tapissent les flancs. Yanque est l’ancienne capitale de la vallée, avant la conquête par les Espagnols. On y trouve un musée archéologique, de nombreuses constructions inca et pré-inca, une belle place d’arme avec une église coloniale dédiée à St François d’Assise. Vers 16h, retour à Chivay (15 mn de trajet) pour une balade dans les ruelles de la ville et pour visiter l’église typique et son retable du XVIIème siècle. Il reste quelques minutes de minibus pour arriver aux termes de Chivay, un ensemble de bains chauds (38°C) où nous pourrons nous délasser confortablement (maillot de bain obligatoire !). Retour à notre hôtel de Yanque pour le dîner.
TRANSFERT: 5/h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Diner
01 OCTUBRE – JOUR 8/ YANQUE > CANYON DE COLCA, BALADE AUTOUR DE CRUZ DEL CONDOR (3800 M) > YANQUE
Départ matinal pour rejoindre la Cruz del Condor, site qui domine le canyon de Colca. Avant d’atteindre ce point particulier, la route traverse de nombreux petits villages dont les habitants exploitent encore les champs en terrasses qui datent de l’époque inca. La Cruz del Condor (3800 m) est un mirador vertigineux situé à une cinquantaine de kilomètres de Yanque. A ses pieds, quelques 1200 mètres plus bas, la rivière Colca s’écoule vers le Pacifique. Dominant la rive droite du canyon, le volcan Mismi trône du haut de ses 5541 mètres. De ses flancs naît l’Apurimac, l’une des principales sources de l’Amazone. Depuis la Croix du Condor, et sur les multiples sentes qui courent sur le bord du canyon, on pourra observer le vol majestueux des condors, spécialement le matin, lorsque le soleil commence à chauffer les parois du canyon, créant ainsi les premiers courants ascendants de la journée. Le condor (Vultur gryphus) est l’oiseau sacré et vénéré dans le monde inca parce que c’est lui qui approche le soleil de plus près. Une heure de marche est prévue sur cette corniche sud de la rivière Colca, avant de reprendre la route jusqu’à Yanque. En chemin, stop au village de Maca, qui a été l’épicentre d’un important terremoto (tremblement de terre) en 1991. L’église et le village ont été reconstruits depuis, mais on peut encore voir des failles béantes dans la campagne alentour. Après le lunch pris à notre hébergement de Yanque, court transfert jusqu’au village de Coporaque (3590 m), situé sur la rive droite de la rivière Colca. Visite de la magnifique église qui domine la Plaza de Armas. Un bon sentier suit, en la surplombant, cette rive… avant de plonger jusqu’à un pont suspendu (3400 m) permettant de rejoindre Yanque. Au niveau de ce pont, nous pourrons d’ailleurs admirer des « colca », constructions datant de l’époque inca et qui servaient de réfrigérateurs naturels. Retour à notre hôtel de Yanque. Dîner sur place.
TRANSFERT: 3/4h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Diner
de balade : 3h15 Dénivelé : +130 m Dénivelé : -250 m
L’après-midi, la balade dure au total 2h15 (pour un dénivelé de +130 m et -250 m) et reste facultative.
02 OCTOBRE – JOUR 9/ TRANSFERT CHIVAY > PUNO (3820 M)
Belle journée pour rejoindre Puno. La route sillonne à travers les paysages immenses et hauts en couleurs de l’Altiplano péruvien où paissent lamas, alpacas et moutons. A côté des lagunas Lagunillas et Saracocha, nous pouvons observer des colonies de flamants roses, d’ibis ou d’oies… En fin de journée (en fonction du temps disponible), petit tour sur la place d’Armes, située à côté de notre hôtel, et visite de la cathédrale, de style baroque et achevée en 1757.
TRANSFERT: 6/h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
03 OCTOBRE – JOUR 10: LAC TICACA: ÎLES UROS, ET AMANTANI
Départ matinal en bateau sur le lac Titicaca. Arrêt sur les îles flottantes des Uros. Pour se protéger des raids armés des Colla ou des Incas, les indiens Uros s’étaient installés sur des îlots flottants en « totora » (roseaux légers) construits au milieu de la baie de Puno. Poursuite vers qui nous conduit vers l’île Amantani. Nous accostons à El Pueblo, le bourg principal. En fin de journée, nous partons assister au coucher du soleil depuis le sommet de l’île (4120 m), occupé par des ruines de l’époque Tiwanaku, une civilisation pré-inca. Retour pour la nuit chez l’habitant.
HÉBERGEMENT: Chez L’habitante
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Diner
Heures de balade : 4h/4h30 Dénivelé : +540 m Dénivelé : -460 m
Il y a environ 3h45 de bateau en tout. Il faut compter 0h30 de Puno aux îles Uros, 2h des îles Uros à Taquile et 1h15 de Taquile à Amantani.
Sur l’île d’Amantani, le flot de voyageurs étant plus ancien et plus dense qu’à Llachon, l’accueil et le service sont plus impersonnels. Au fil des années, les habitants d’Amantani ont aménagé leur maison pour accueillir les voyageurs. Ils peuvent proposer plusieurs chambres ; dans ce cas, l’hébergement s’apparente plus à un gîte d’étape. La famille ne dîne pas forcément avec vous par exemple. Les gros bagages sont sur le bateau. Ils resteront stockés dans ce bateau et vous pourrez prendre quelques affaires de rechange pour la nuit sur Amantani.
04 OCTOBRE – JOUR 11/ AMANTANY – TAQUILE TRANSFERT COPACABANA
Poursuite de la découverte du lac. Visite de l’île de Taquile. Repas dans un petit restaurant local. Au loin, la cordillère royale de Bolivie semble flotter sur les eaux de cette mer intérieure qu’est le lac Titicaca. Retour dans l’après-midi transfert à regret et refermons jusqu’au poste frontière de Copa cabana, passage de la frontière de bateau). 2 à 3 heures de marche.
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + dejeuner
O5 OCTOBRE – JOUR 12/ TRANSFERT – COPACABANA (BOLIVIE) > LA PAZ VOL L’APRES MIDI LA PAZ – UYUNI (3640 M) NUIT UYUNI
En fin d’après-midi, arrivée à La Paz, capitale la plus haute du monde. Dominée par le Nevado Illimani, géant enneigé culminant à plus de 6 400 m, la ville est construite dans un cirque de toute beauté, s’étageant sur plus de 600 m de dénivelé entre le quartier populaire d’El Alto et les riches faubourgs au sud de la ville. Installation pour 1 nuits dans un hôtel Uyuni
TRANSFERT: 3/4 h
Hébergement : Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
06/ OCTOBRE – JOUR 13/ DECOUVERTE DU SALAR UYUNI NUIT SALAR
1. Nous quittons Uyuni pour visiter le cimetière de train situé à 2 km de Uyuni.
Colchani qui est une ville où elle est traitée et le sel puis exporté, l’artisanat de sel où l’on trouve des souvenirs comme des cendriers sel, les flammes de sel, chandails, etc. Saisie du Uyuni visité le musée ou l’artisanat, ou des blocs sculptés de sel, beaucoup de sel et les yeux du salar. Nous continuons avec le premier hôtel de sel sert maintenant de musée seulement. (Formule) Reflets dans une partie du salar qui ont encore l’eau et il est un endroit idéal pour prendre des photos avec le miroir et reflets du ciel en effet lieu salar, sans aucun doute spectaculaire.
L’île Incahuasi, nom scientifique ou aussi connue sous le nom de Fish Island où vous pourrez visiter l’île et voir des cactus géants de plus de 1000 ans et viscaches (payé 30 bolivianos par personne pour l’utilisation de l’eau connue et la salle de bain, non inclus dans le prix du voyage). coucher du soleil ou coucher du soleil dans le salar et l’après-midi pour aller dormir au volcan Tunupa où vous pourrez observer un lagon au bord du salar dans lequel observer de nombreux flamants roses, ont passé la nuit dans un hôtel fait entièrement de sel où nous pouvons vous offrir une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bain privée et eau chaude.
TRANSFERT: 5/6 h
Hébergement : Hôtel salar
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Dîner
07 OCTUBRE JOUR 14/ DECOUVERTE > DES ETOILES A 03/04 MATIN AU SALAR D’UYUNI L’APRES MIDI VOL VER LA PAZ (3690M)
15h00. ou 04h00. Tour des étoiles au lever du soleil de l’aube, le lever du soleil, tout à fait impressionnant. Mirador, après le petit déjeuner le matin sur le wagon à mi-chemin Tunupa volcan où le point de vue est et de là monter au point de vue du volcan où vous pouvez voir le salar dans toute sa splendeur.Chullpas ou pré-inca ère des momies. Descendis un chemin ou un sentier volcan Tunupa, ceux qui veulent, ceux qui ne peuvent pas rester dans la camionnette et attendre à l’affût pour le reste du groupe. (Tout type d’équipement spécial est nécessaire pour ne pas faire l’ascension au volcan Tunupa, la route est très simple)
Au déjeuner de midi au pied du volcan Tunupa.
Coucher du soleil ou le coucher du soleil dans le salar avec des hexagones.
voir le coucher du soleil, mais cela dépend de notre horaire de vol UYUNI – LA PAZ
Retour à Uyuni Nuit a la Paz
TRANSFERT: 4/5 h
Hébergement : Hôtel
REPAS: Petit déjeune+ Déjeuner
08/ OCTOBRE – JOUR 15/ TRANSFERT EN BUS LA PAZ DESAGUADERO – CUSCO (3400 M)
de La Paz. Accueil par un chauffeur hispanophone et transfert jusqu’au poste frontière de Desaguadero, transfert ver cusco
Hébergement : Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
09/ OCTOBRE – JOUR 16/ VALLE SACREE: RUINAS DE PISAC-SALINES DE MARAS-RUINAS ET VILLAGE D’OLLANTAYTAMBO
Excursion dans la vallée Sacrée des Incas et découverte à pied du site de Pisac, le plus vaste ensemble de terrasses de toute la région. Descente directe des ruines jusqu’à la place d’Armes. Le bus vous conduit ensuite au magnifique site des Salines de Maras, complexe de bassins de décantation de sel en terrasses, sur les flancs d’un raide vallon (visite). Vous reprenez ensuite la route jusqu’à Ollantaytambo. Visite du village bâti sur des ruines incas et de l’ensemble de ruines monumentales qui dominent le site. Nuit en auberge locale dans le village.de Ollantaytambo Peut être Aguas caliente
TRANSFERT: 3/4h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Dîner
10/ OCTOBRE – JOUR 17/ VISITE DE MACHU PICCHU – CUZCO
Lever matinal pour gagner en bus-navette le site du Machu Picchu. Visite complète de ce site découvert en 1911 par l’archéologue Bingham. Vers 11 heures, au moment de l’arrivée des premiers « touristes » partis de Cusco le matin même, vous montez jusqu’au Wayna Picchu, célèbre piton dominant le site. Vu d’en bas, le sentier est impressionnant. (2 heures aller et retour avec la variante du temple de la Lune).Quelque qui voulez aller sur INTI PUNCO en balcon. Après de légères montées, vous arrivez en 50 minutes à Inti Puncu, la fameuse porte du Soleil (2700 m), qi offre une vue splendide sur le Machu Picchu! Descente en 30 minutes Vers 13 heures, descente en bus à Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo, où le bus vous attend pour vous ramener à Cusco. Arrivée prévue en fin d’après-midi.
TRANSFERT: 1/2h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
11/ OCTOBRE – JOUR 18/ SACSAYHUAMAN-TAMBOMACHAY – PUCAPUCARA QUENKO CENTRE HISTORIQUE DE CUZCO
Court transfert en bus à Tambomachay, puis petit trekking de retour vers Cusco. Visite au passage des fontaines de Tambomachay (lieu d’un culte rendu à l’eau), de la petite forteresse de Pucapucara, Qenqo et la colossale forteresse de Sacsayhuamán. Vers midi, retour sur la place d’Armes. Après-midi consacrée à la visite du centre-ville : la très belle place d’Armes, avec les magnifiques façades de la cathédrale et de l’église de la Compañía, les rues avec soubassements de murs incas (calle Loreto, calle Hatum Rumiyoc), le quartier de San Blas, le couvent Santo Domingo (qui abrite le fameux temple du Soleil), quelques musées et d’autres édifices coloniaux… Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Les entrées dans les sites suivants sont incluses dans le prix du voyage (il est donc possible de les visiter, avec ou sans le groupe) :
— au-dessus de Cusco : Sacsayhuaman, Tambomachay, Pucapucara, Qenqo ;
— à Cusco : le monastère Santa Catalina, le musée d’Art contemporain, le musée d’Art populaire, le Musée historique régional, le cente Qosqo d’art natif.
TRANSFERT: 30 minutes
HÉBERGEMENT : Hôtel
REPAS : Petit déjeuner
12/ OCTOBRE – JOUR 19/ JOURNE LIBRE
HÉBERGEMENT : Hôtel
REPAS : Petit déjeuner
13 OCTOBRE -JOUR 20/ CUZCO – LIMA – VOL L’APRES
Transfert à l’aéroport, vol Cusco – Lima. Installation pour deux nuits dans un établissement de la Plaza de Armas. La belle demeure coloniale offre aux voyageurs un cadre serein où se fondent atmosphère coloniale et hôtellerie contemporaine. De l’équilibre et du professionnalisme. La cathédrale Sainte Marie (XVIIe siècle) est à deux pas, mais aussi le Paseo Pizarro et les grands arbres de la Plazuela El Recreo…
Hébergement : Hôtel
Repas : Petit déjeuner
14 OCTOBRE – JOUR 21 VOL DU RETOUR INTERNATIONAL
Visite Lima en fonction de l’heure de transfert pour l’aéroport. Envol pour la France
15/ OCTOBRE -JOUR 22 ARRIVE EN FRANCE

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Colette,

Pour 3 semaines, 5 personnes. Parfait ! Vous aurez le temps de bien profiter :)

GRAND TOUR DU PEROU VISITE DES 5 REGIONS
Toute la magie du Pérou en un seul voyage. De nombreuses balades permettent de découvrir les vestiges de l’empire inca et l’incroyable richesse naturelle d’un pays coloré: vert exubérant de l’Amazonie, bleu profond du lac Titicaca, bruns denses des volcans… Une découverte intensé et souvent originale, au cœur d’un pays attachant.
POINTS FORTS
• La diversité des paysages :Canyon de colca, lac Titicaca…
• La découverte complète de Cusco, de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu
Paracas, Nazca, Arequipa,
• L’originalité de l’itinéraire avec la découverte de lieux peu connus (presqu’îl de Amantani
LES PLUS LAS CORDILLERAS PERU
• Toutes les entrées des parcs et sites visités comprises (250 €)
• Minibus privatisé tout au long du voyage (sauf le trajet a/r entre Lima et Huaraz) ( Chivay – Puno ) (Puno – Cusco ) bus turistique en grupe.
Oh le beau programme « agence » ;) Vous pourrez bien sûr découvrir le Pérou de manière indépendante, avec une totale liberté (pas de « Vous avez 10mn pour prendre des photos, et on repart… Pas une de plus ! »), en voyageant donc pour (beaucoup) moins cher, mieux, et plus sûr avec ToutPérou ;)

24 SEPTEMBRE JOUR 1: VOL PARIS > LIMA – PISCO NUIT PARACAS
Vol au départ de Paris pour Lima. Accueil et Départ pour Pisco en bus privé le long de la côte pacifiqué, via Cañete, jusqu’à cette petite ville qui a donné son nom à la célèbre eau-de-vie péruvienne
Repas : libre
Donc les billets d’avion internationaux à acheter (si ce n’est pas déjà fait), et arrivée à Lima :)
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil, situées dans le centre hitsorique et dans le quartier de Miraflores, avec le traditionnel briefing autour d’un bon café, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays.
Navette privée ToutPérou disponible également à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques.
Pour vous rendre à Paracas, pas besoin de passer par Pisco, où il n’y a pas grand chose à voir (vous pourrez découvrir si vous le sohaitez les vignes de pisco vers Ica, qui est LA zone de production).
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% de remise sur tous les trajets de bus (notamment le Lima-Paracas) opérés par Cruz del Sur, la meilleure compagnie régulière du pays. On s’occupe des réservations.

25 SEPTEMBRE JOUR 2/ PISCO – VISITE ILES DE BALLESTRA ET RESERVE NATIONAL DE PARACAS
Au matin, excursion en bateau dans les îles Ballestas, réserve écologique nationale où vivent d’importantes colonies de phoques, otaries, lions de mer, manchots, ainsi que des pétrels, cormorans et autres oiseaux marins. Jusqu’au début du XXe siècle, ces îles étaient réputées pour l’exploitation du guano,
Dîner, puis nuit en hôtel.
TRANSFERT: 4/5h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner
Dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, pour la visite des îles Ballestas, vous aurez un prix négocié sur le ticket avec notre partenaire de la Liste Affiliés, Overland Paracas, sur présentation de la carte Premium (délivrée lors du briefing).
Vous pourrez également visiter la Réserve de Paracas si vous le souhaitez, ou aller à Ica, toujours avec Cruz del Sur.

26/ SEPTEMBRE – JOUR 3/ PISCO – HUACACHINA EN ROUTE VISITE VITICULTURE L’APRES MIDI DUNES BUGGY ET COUCHER DE SOLEIL À HUACACHINA
un excellent engrais déjà utilisé par les Incas. Vous gagnez ensuite en bus la petite ville d’Ica, célèbre pour ses vignobles; visite du musée régional, qui donne un excellent aperçu des civilisations locales, notamment nazca, paracas, et Inca.
TRANSFERT: 4/5h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner.
Donc buggy et sandboard à l’Oasis de la Huacachina si vous le souhaitez, et visite d’une bodega sur Ica, avec dégustation d’un bon pisco à la fin ;)
Et ensuite bus pour Nazca, pour dormir sur place, car le survol des Lignes le lendemain se fait de bonne heure.

27/SEPTEMBRE – JOUR 4/ HUACACHINA – ICA – NAZCAS (SUR VOL)
Enfin, route jusqu’à Nazca. En option (90 € à ce jour, non compris dans le prix, à réserver et payer avec votre inscription), vous pouvez survoler en avionnette les fameuses lignes de Nazca, immenses dessins de plusieurs centaines de mètres (voire plusieurs kilomètres) tracés dans le désert. Spectaculaire et énigmatique… (Environ 30 mn de vol). Petit hôtel à Nazca ou dans les environs.
TRANSFER: 3/4h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner.
90 euros… et bien ! Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous vous réservons le survol avec la meilleure compagnie aérienne locale, AeroParacas : 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public, incluant également le transfert hôtel/aérodrome/hôtel.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, vous pourrez aller visiter le cimetière de Chauchilla et la pyramide de Cahuachi avec notre guide/chauffeur privé si vous souhaitez (vous le réglez directement le jour de la visite).

28/SEPTEMBRE – JOUR 5/ TRANSFEERT EN BUS NAZCAS -CHALA – CAMANA – AREQUIPA
Courte excursion jusqu’à l’étonnant cimetière de Chauchilla (momies de 1500 ans de la civilisation paracas en plein désert), Poursuite du trajet jusqu’à Arequipa, que vous atteignez assez tard. Nuit à l’hôtel. NB: l’ordre des visites, du survol et des excursions des J 3 et 4 peut être modifié suivant les dates.
TRANSFERT: 7/8h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
Pour le trajet Nazca-Arequipa, mieux vaut prendre un bus de nuit car la route est longue, et cela permet d’optimiser le timing. On s’occupe également de la réservation avec Cruz del Sur si vous le souhaitez.

29/SEPTEMBRE – JOUR 6/ AREQUIPA (2350 M), VISITE DE LA VILLE
Vol à destination d’Arequipa. Magnifiquement située entre désert et montagnes, cette très belle ville coloniale (2350 m) est dominée par les impressionnants volcans Misti (5822 m) et Chachani (6075 m). Fondée en 1540 par les Conquistadors, Arequipa est surnommée la « Ville Blanche » du fait de ses maisons et de ses bâtiments coloniaux d’un blanc étincelant. Visite des principaux monuments de la ville, notamment le splendide monastère Santa Catalina. Découverte des magnifiques patios et des cloîtres ornés de fresques. Poursuite vers l’église des Jésuites, renommée pour sa façade ciselée et son maître-autel baroque, et vers le beau musée Santurios Andinos qui abrite, entre autres, le corps momifié d’une jeune Inca, la « Juanita »… En fin de journée, nous pourrons aller siroter un pisco sour, l’apéritif typiquement péruvien, sous les arcades de la Plaza de Armas.
TRANSFERT: 1/30
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner
Faire toutes ces visites à votre rythme, sans que soit la course… quoi demander de mieux! ;)

30/ SETIEMBRE – JOUR 7/ AREQUIPA > COL DE PATAPAMPA > YANQUE (3430 M)
Lever matinal. Le transfert pour Chivay et Yanque est assez long et le but est d’arriver sur place pour un déjeuner un peu tardif ! La route contourne la chaîne du Chachani par l’ouest, en suivant la ligne de chemin de fer qui file vers Juliaca, et grimpe en direction de la réserve d’Aguada Blanca, un vaste plateau situé à environ 3800 mètres d’altitude. Nous arrivons au royaume des camélidés sud-américains : vigognes, alpacas et lamas domestiques se partagent les maigres pâturages de l’Altiplano. Un arrêt au carrefour de Vizcachani (4150 m) permet de déguster un maté de coca, utile pour lutter contre le soroche, c’est-à-dire le mal d’altitude. On pourra aussi admirer le paysage avec Chachani, Misti et Pichu Pichu en toile de fond… et se lancer dans le marchandage d’artisanat.
La route poursuit son ascension jusqu’au col de Patapampa (4900 m). Curieusement, lors de cette montée, le paysage devient moins aride, des sortes de marécages abritent même de nombreuses espèces d’oiseaux. Depuis le col, alors que le vent souffle en général en rafales, le paysage est époustouflant, le Chukura (5360 m) domine le lieu. Au loin l’Ampato (6310 m) et quelques autres volcans barrent l’horizon. Puis la route plonge sur le bourg de Chivay (3640 m). Après le déjeuner, il reste quelques kilomètres pour gagner Yanque, étape du jour. Nous suivons alors la rive sud de la rivière Colca. Longue de 374 km, c’est la rivière la plus importante du versant pacifique des Andes péruviennes. Les rives de ce fleuve, en amont du canyon proprement dit, sont réputées pour les nombreuses cultures en terrasses qui en tapissent les flancs. Yanque est l’ancienne capitale de la vallée, avant la conquête par les Espagnols. On y trouve un musée archéologique, de nombreuses constructions inca et pré-inca, une belle place d’arme avec une église coloniale dédiée à St François d’Assise. Vers 16h, retour à Chivay (15 mn de trajet) pour une balade dans les ruelles de la ville et pour visiter l’église typique et son retable du XVIIème siècle. Il reste quelques minutes de minibus pour arriver aux termes de Chivay, un ensemble de bains chauds (38°C) où nous pourrons nous délasser confortablement (maillot de bain obligatoire !). Retour à notre hôtel de Yanque pour le dîner.
TRANSFERT: 5/h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Diner.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé pourra vous accompagner dans le Colca (vous le réglez directement le jour du trajet), ou vous pourrez vous y rendre en bus seuls ou avec un de nos partenaires francophones de confiance, comme vous préférez.
Possibilité de nuit chez l’habitant si vous le souhaitez : ça, les agences ne le proposent pas :)

01 OCTUBRE – JOUR 8/ YANQUE > CANYON DE COLCA, BALADE AUTOUR DE CRUZ DEL CONDOR (3800 M) > YANQUE
Départ matinal pour rejoindre la Cruz del Condor, site qui domine le canyon de Colca. Avant d’atteindre ce point particulier, la route traverse de nombreux petits villages dont les habitants exploitent encore les champs en terrasses qui datent de l’époque inca. La Cruz del Condor (3800 m) est un mirador vertigineux situé à une cinquantaine de kilomètres de Yanque. A ses pieds, quelques 1200 mètres plus bas, la rivière Colca s’écoule vers le Pacifique. Dominant la rive droite du canyon, le volcan Mismi trône du haut de ses 5541 mètres. De ses flancs naît l’Apurimac, l’une des principales sources de l’Amazone. Depuis la Croix du Condor, et sur les multiples sentes qui courent sur le bord du canyon, on pourra observer le vol majestueux des condors, spécialement le matin, lorsque le soleil commence à chauffer les parois du canyon, créant ainsi les premiers courants ascendants de la journée. Le condor (Vultur gryphus) est l’oiseau sacré et vénéré dans le monde inca parce que c’est lui qui approche le soleil de plus près. Une heure de marche est prévue sur cette corniche sud de la rivière Colca, avant de reprendre la route jusqu’à Yanque. En chemin, stop au village de Maca, qui a été l’épicentre d’un important terremoto (tremblement de terre) en 1991. L’église et le village ont été reconstruits depuis, mais on peut encore voir des failles béantes dans la campagne alentour. Après le lunch pris à notre hébergement de Yanque, court transfert jusqu’au village de Coporaque (3590 m), situé sur la rive droite de la rivière Colca. Visite de la magnifique église qui domine la Plaza de Armas. Un bon sentier suit, en la surplombant, cette rive… avant de plonger jusqu’à un pont suspendu (3400 m) permettant de rejoindre Yanque. Au niveau de ce pont, nous pourrons d’ailleurs admirer des « colca », constructions datant de l’époque inca et qui servaient de réfrigérateurs naturels. Retour à notre hôtel de Yanque. Dîner sur place.
TRANSFERT: 3/4h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Diner
de balade : 3h15 Dénivelé : +130 m Dénivelé : -250 m
L’après-midi, la balade dure au total 2h15 (pour un dénivelé de +130 m et -250 m) et reste facultative.
Pour ce programme, 2 jours/1 nuit dans le Colca sont suffisants pour rejoindre ensuite Puno, soit toujours avec notre chauffeur privé, ou avec le bus Chivay-Puno de la compagnie 4M : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la Premium Transports / Pack Premium. On s’occupe des réservations.

02 OCTOBRE – JOUR 9/ TRANSFERT CHIVAY > PUNO (3820 M)
Belle journée pour rejoindre Puno. La route sillonne à travers les paysages immenses et hauts en couleurs de l’Altiplano péruvien où paissent lamas, alpacas et moutons. A côté des lagunas Lagunillas et Saracocha, nous pouvons observer des colonies de flamants roses, d’ibis ou d’oies… En fin de journée (en fonction du temps disponible), petit tour sur la place d’Armes, située à côté de notre hôtel, et visite de la cathédrale, de style baroque et achevée en 1757.
TRANSFERT: 6/h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
Ici vous pouvez clairement gagner une journée, et la reporter sur une autre étape de votre séjour.

03 OCTOBRE – JOUR 10: LAC TICACA: ÎLES UROS, ET AMANTANI
Départ matinal en bateau sur le lac Titicaca. Arrêt sur les îles flottantes des Uros. Pour se protéger des raids armés des Colla ou des Incas, les indiens Uros s’étaient installés sur des îlots flottants en « totora » (roseaux légers) construits au milieu de la baie de Puno. Poursuite vers qui nous conduit vers l’île Amantani. Nous accostons à El Pueblo, le bourg principal. En fin de journée, nous partons assister au coucher du soleil depuis le sommet de l’île (4120 m), occupé par des ruines de l’époque Tiwanaku, une civilisation pré-inca. Retour pour la nuit chez l’habitant.
HÉBERGEMENT: Chez L’habitante
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Diner
Heures de balade : 4h/4h30 Dénivelé : +540 m Dénivelé : -460 m
Il y a environ 3h45 de bateau en tout. Il faut compter 0h30 de Puno aux îles Uros, 2h des îles Uros à Taquile et 1h15 de Taquile à Amantani.
Sur l’île d’Amantani, le flot de voyageurs étant plus ancien et plus dense qu’à Llachon, l’accueil et le service sont plus impersonnels. Au fil des années, les habitants d’Amantani ont aménagé leur maison pour accueillir les voyageurs. Ils peuvent proposer plusieurs chambres ; dans ce cas, l’hébergement s’apparente plus à un gîte d’étape. La famille ne dîne pas forcément avec vous par exemple. Les gros bagages sont sur le bateau. Ils resteront stockés dans ce bateau et vous pourrez prendre quelques affaires de rechange pour la nuit sur Amantani.
Les îles Uros… bof bof… ultra touristique…
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle pour faire découvrir son mode de vie (règlement le jour de la visite). Authenticité garantie !

04 OCTOBRE – JOUR 11/ AMANTANY – TAQUILE TRANSFERT COPACABANA
Poursuite de la découverte du lac. Visite de l’île de Taquile. Repas dans un petit restaurant local. Au loin, la cordillère royale de Bolivie semble flotter sur les eaux de cette mer intérieure qu’est le lac Titicaca. Retour dans l’après-midi transfert à regret et refermons jusqu’au poste frontière de Copa cabana, passage de la frontière de bateau). 2 à 3 heures de marche.
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + dejeuner.
Possibilité de revenir sur Puno via la Péninsule de Capachica ou par Taquile.
Pour toute la partie Bolivie, je vous laisse gérer comme des grands :)

O5 OCTOBRE – JOUR 12/ TRANSFERT – COPACABANA (BOLIVIE) > LA PAZ VOL L’APRES MIDI LA PAZ – UYUNI (3640 M) NUIT UYUNI
En fin d’après-midi, arrivée à La Paz, capitale la plus haute du monde. Dominée par le Nevado Illimani, géant enneigé culminant à plus de 6 400 m, la ville est construite dans un cirque de toute beauté, s’étageant sur plus de 600 m de dénivelé entre le quartier populaire d’El Alto et les riches faubourgs au sud de la ville. Installation pour 1 nuits dans un hôtel Uyuni
TRANSFERT: 3/4 h
Hébergement : Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
06/ OCTOBRE – JOUR 13/ DECOUVERTE DU SALAR UYUNI NUIT SALAR
1. Nous quittons Uyuni pour visiter le cimetière de train situé à 2 km de Uyuni.
Colchani qui est une ville où elle est traitée et le sel puis exporté, l’artisanat de sel où l’on trouve des souvenirs comme des cendriers sel, les flammes de sel, chandails, etc. Saisie du Uyuni visité le musée ou l’artisanat, ou des blocs sculptés de sel, beaucoup de sel et les yeux du salar. Nous continuons avec le premier hôtel de sel sert maintenant de musée seulement. (Formule) Reflets dans une partie du salar qui ont encore l’eau et il est un endroit idéal pour prendre des photos avec le miroir et reflets du ciel en effet lieu salar, sans aucun doute spectaculaire.
L’île Incahuasi, nom scientifique ou aussi connue sous le nom de Fish Island où vous pourrez visiter l’île et voir des cactus géants de plus de 1000 ans et viscaches (payé 30 bolivianos par personne pour l’utilisation de l’eau connue et la salle de bain, non inclus dans le prix du voyage). coucher du soleil ou coucher du soleil dans le salar et l’après-midi pour aller dormir au volcan Tunupa où vous pourrez observer un lagon au bord du salar dans lequel observer de nombreux flamants roses, ont passé la nuit dans un hôtel fait entièrement de sel où nous pouvons vous offrir une chambre double ou lits jumeaux avec salle de bain privée et eau chaude.
TRANSFERT: 5/6 h
Hébergement : Hôtel salar
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Dîner
07 OCTUBRE JOUR 14/ DECOUVERTE > DES ETOILES A 03/04 MATIN AU SALAR D’UYUNI L’APRES MIDI VOL VER LA PAZ (3690M)
15h00. ou 04h00. Tour des étoiles au lever du soleil de l’aube, le lever du soleil, tout à fait impressionnant. Mirador, après le petit déjeuner le matin sur le wagon à mi-chemin Tunupa volcan où le point de vue est et de là monter au point de vue du volcan où vous pouvez voir le salar dans toute sa splendeur.Chullpas ou pré-inca ère des momies. Descendis un chemin ou un sentier volcan Tunupa, ceux qui veulent, ceux qui ne peuvent pas rester dans la camionnette et attendre à l’affût pour le reste du groupe. (Tout type d’équipement spécial est nécessaire pour ne pas faire l’ascension au volcan Tunupa, la route est très simple)
Au déjeuner de midi au pied du volcan Tunupa.
Coucher du soleil ou le coucher du soleil dans le salar avec des hexagones.
voir le coucher du soleil, mais cela dépend de notre horaire de vol UYUNI – LA PAZ
Retour à Uyuni Nuit a la Paz
TRANSFERT: 4/5 h
Hébergement : Hôtel
REPAS: Petit déjeune+ Déjeuner

08/ OCTOBRE – JOUR 15/ TRANSFERT EN BUS LA PAZ DESAGUADERO – CUSCO (3400 M)
de La Paz. Accueil par un chauffeur hispanophone et transfert jusqu’au poste frontière de Desaguadero, transfert ver cusco
Hébergement : Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
Pour le trajet Puno-Cuzco, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer et la Premium Transports / Pack Premium, incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner buffet. On s’occupe des réservations.

09/ OCTOBRE – JOUR 16/ VALLE SACREE: RUINAS DE PISAC-SALINES DE MARAS-RUINAS ET VILLAGE D’OLLANTAYTAMBO
Excursion dans la vallée Sacrée des Incas et découverte à pied du site de Pisac, le plus vaste ensemble de terrasses de toute la région. Descente directe des ruines jusqu’à la place d’Armes. Le bus vous conduit ensuite au magnifique site des Salines de Maras, complexe de bassins de décantation de sel en terrasses, sur les flancs d’un raide vallon (visite). Vous reprenez ensuite la route jusqu’à Ollantaytambo. Visite du village bâti sur des ruines incas et de l’ensemble de ruines monumentales qui dominent le site. Nuit en auberge locale dans le village.de Ollantaytambo Peut être Aguas caliente
TRANSFERT: 3/4h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner + Dîner.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vous accompagne pendant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble.
Si vous visitez le Machu Picchu le matin, il faut dormir à Aguas Calientes pour être sur place le lendemain matin, et partir tôt pour la Citadelle.
Train Ollantaytambo-Aguas Calientes A/R à réserver de votre côté sur les sites de Perurail ou Incarail.

10/ OCTOBRE – JOUR 17/ VISITE DE MACHU PICCHU – CUZCO
Lever matinal pour gagner en bus-navette le site du Machu Picchu. Visite complète de ce site découvert en 1911 par l’archéologue Bingham. Vers 11 heures, au moment de l’arrivée des premiers « touristes » partis de Cusco le matin même, vous montez jusqu’au Wayna Picchu, célèbre piton dominant le site. Vu d’en bas, le sentier est impressionnant. (2 heures aller et retour avec la variante du temple de la Lune).Quelque qui voulez aller sur INTI PUNCO en balcon. Après de légères montées, vous arrivez en 50 minutes à Inti Puncu, la fameuse porte du Soleil (2700 m), qi offre une vue splendide sur le Machu Picchu! Descente en 30 minutes Vers 13 heures, descente en bus à Aguas Calientes et train pour Ollantaytambo, où le bus vous attend pour vous ramener à Cusco. Arrivée prévue en fin d’après-midi.
TRANSFERT: 1/2h
HÉBERGEMENT: Hôtel
REPAS: Petit déjeuner + Déjeuner
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu si vous le souhaitez, au prix coûtant.
Avec la Premium Assistance / Pack Premium, nous pouvons bloquer l’agenda de notre guide francophone privé pour vous si vous le souhaitez.

11/ OCTOBRE – JOUR 18/ SACSAYHUAMAN-TAMBOMACHAY – PUCAPUCARA QUENKO CENTRE HISTORIQUE DE CUZCO
Court transfert en bus à Tambomachay, puis petit trekking de retour vers Cusco. Visite au passage des fontaines de Tambomachay (lieu d’un culte rendu à l’eau), de la petite forteresse de Pucapucara, Qenqo et la colossale forteresse de Sacsayhuamán. Vers midi, retour sur la place d’Armes. Après-midi consacrée à la visite du centre-ville : la très belle place d’Armes, avec les magnifiques façades de la cathédrale et de l’église de la Compañía, les rues avec soubassements de murs incas (calle Loreto, calle Hatum Rumiyoc), le quartier de San Blas, le couvent Santo Domingo (qui abrite le fameux temple du Soleil), quelques musées et d’autres édifices coloniaux… Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Les entrées dans les sites suivants sont incluses dans le prix du voyage (il est donc possible de les visiter, avec ou sans le groupe) :
— au-dessus de Cusco : Sacsayhuaman, Tambomachay, Pucapucara, Qenqo ;
— à Cusco : le monastère Santa Catalina, le musée d’Art contemporain, le musée d’Art populaire, le Musée historique régional, le cente Qosqo d’art natif.
TRANSFERT: 30 minutes
HÉBERGEMENT : Hôtel
REPAS : Petit déjeuner
12/ OCTOBRE – JOUR 19/ JOURNE LIBRE
HÉBERGEMENT : Hôtel
REPAS : Petit déjeuner
Vous pourrez faire ces visites seuls ou avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

13 OCTOBRE -JOUR 20/ CUZCO – LIMA – VOL L’APRES
Transfert à l’aéroport, vol Cusco – Lima. Installation pour deux nuits dans un établissement de la Plaza de Armas. La belle demeure coloniale offre aux voyageurs un cadre serein où se fondent atmosphère coloniale et hôtellerie contemporaine. De l’équilibre et du professionnalisme. La cathédrale Sainte Marie (XVIIe siècle) est à deux pas, mais aussi le Paseo Pizarro et les grands arbres de la Plazuela El Recreo…
Hébergement : Hôtel
Repas : Petit déjeuner
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

14 OCTOBRE – JOUR 21 VOL DU RETOUR INTERNATIONAL
Visite Lima en fonction de l’heure de transfert pour l’aéroport. Envol pour la France
15/ OCTOBRE -JOUR 22 ARRIVE EN FRANCE

Vous pouvez sans aucun problème faire ce voyage sans passer par une agence. Je vous laisse lire les différents messages des autres voyageurs, pour préparer leur séjour dans la partie Forum, ou à leur retour dans la partie Blog, c’est très souvent source d’inspiration et de bonnes idées, et suivant mes commentaires, me soumettre votre itinéraire à vous, avec réellement ce que vous voulez faire et voir, pour finaliser le tout.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juin 2017 à 14:53
Photo du profil de Parisot

Parisot

said

Bonjour Serge, Je reviens enfin vers vous pour valider au moins de début du voyage :
Groupe de 5 personnes – séjour du 24 septembre au 15 octobre 2017

Question: Est-il préférable de faire Cusco juste après Aréquipa à cause du mal de l’altitude ou est-ce que Aréquipa Puno est tout aussi bien (et que d’après moi on gagne en km, donc en temps de transport )? Si ça ne pause pas de problème d’altitude, je ne change pas le circuit. Qu’en pensez-vous ?

Machu Picchu : quel résa conseillez-vous?

– Premium Affiliés / Pack Premium, (délivrée lors du briefing). OK
Je valide 1 carte transport pour 5 personnes si possible, ou 1 carte pour 4 personnes et une autre carte pour 1 personne ou 1 carte pour 2 et une autre pour 3. Comment ça marche ?

24 SEPTEMBRE JOUR 1: VOL PARIS > LIMA : arrivée 5h30 à l’aéroport de Lima.
(Billets d’avion internationaux achetés)
Je valide :
-la navette ToutPérou pour notre arrivée pour se rendre chez « Serge » où nous passerons la nuit : lieu d’accueil à définir.
Youpi, cela a été validé par le groupe, j’en profiterai pour faire le beau musée de Lima. Si vous nous proposer un tour dans Lima avec les incontournables, autant nous le proposer.
Nuit du 24 sept. chez « Serge ».

25 SEPTEMBRE JOUR 2/ LIMA –> départ en bus avant 9h pour PARAQUAS (4/5H)
Installation hôtel ou auberge de jeunesse vers 14h ?
Après-midi : Réserve nationale de Paracas, soirée relaxe
Dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, pour la visite des îles Ballestas, vous aurez un prix négocié sur le ticket avec notre partenaire de la Liste Affiliés, Overland Paracas, sur présentation de la carte Premium (délivrée lors du briefing).
Vous pourrez également visiter la Réserve de Paracas si vous le souhaitez, ou aller à Ica, toujours avec Cruz del Sur.
NUIT à Paraquas

26/ SEPTEMBRE – JOUR 3/ PARAQUAS– HUACACHINA: VISITE VITICULTURE L’APRES MIDI DUNES BUGGY ET COUCHER DE SOLEIL À HUACACHINA. TRANSFERT: 4/5h
Au matin, excursion en bateau dans les îles Ballestas,
Départ pour ICA avec Cruz del Sur.
Question : avons-nous le temps de visiter un vignoble ou déguster du PISO et faire du buggy et/ou planche sur les dunes de Huacachina avant d’aller sur Nazca pour y passer la nuit, because survol très tôt le matin ? selon votre conseil.
Serge : Donc buggy et sandboard à l’Oasis de la Huacachina si vous le souhaitez, et visite d’une bodega sur Ica, avec dégustation d’un bon pisco à la fin
Et ensuite bus pour Nazca, pour dormir sur place, car le survol des Lignes le lendemain se fait de bonne heure.
Pour vous rendre à Paracas, pas besoin de passer par Pisco, où il n’y a pas grand chose à voir (vous pourrez découvrir si vous le sohaitez les vignes de pisco vers Ica, qui est LA zone de production).
Nuit à ????

27/SEPTEMBRE – JOUR 4/ HUACACHINA – ICA – NAZCAS (SUR VOL) TRANSFER: 3/4h
si on dort à Nazca, on est sur place, c’est super. Sinon, route très tôt jusqu’à Nazca possible ?
Because vol très tôt comme vous nous l’indiquez.
Je valide votre proposition ci-dessous, date à fixer, mais nous devrions être à Nazca le 27sept) :
90 euros… et bien ! Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous vous réservons le survol avec la meilleure compagnie aérienne locale, AeroParacas : 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public, incluant également le transfert hôtel/aérodrome/hôtel.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, vous pourrez aller visiter le cimetière de Chauchilla et la pyramide de Cahuachi avec notre guide/chauffeur privé si vous souhaitez (vous le réglez directement le jour de la visite).

Voici pour le moment, lentement mais sûrement.
mes meilleures salutations lyonnaises. Colette.

30 juin 2017 à 14:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Colette,

Je reviens enfin vers vous pour valider au moins de début du voyage :
Groupe de 5 personnes – séjour du 24 septembre au 15 octobre 2017. Très bien. Voyons voyons :

Question: Est-il préférable de faire Cusco juste après Aréquipa à cause du mal de l’altitude ou est-ce que Aréquipa Puno est tout aussi bien (et que d’après moi on gagne en km, donc en temps de transport )? Si ça ne pause pas de problème d’altitude, je ne change pas le circuit. Qu’en pensez-vous ? Vu le peu de différence d’altitude entre Cuzco et Puno, mieux vaut faire Arequipa-Puno-Cuzco, pour optimiser l’itinéraire et d’autre part, car le prix du billet d’avion Puno (Juliaca)-Lima est beaucoup plus élevé que celui pour Cuzco-Lima.

Machu Picchu : quel résa conseillez-vous? Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Visite seule du Machu Picchu, le matin ou l’après-midi, ou gravir en plus la Montagne ou le Huayna Picchu (dans les 2 cas uniquement le matin).
Dans tous les cas, nous vous réservons vos entrées au prix coûtant si vous le souhaitez.

– Premium Affiliés / Pack Premium, (délivrée lors du briefing). OK
Je valide 1 carte transport pour 5 personnes si possible, ou 1 carte pour 4 personnes et une autre carte pour 1 personne ou 1 carte pour 2 et une autre pour 3. Comment ça marche ? Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

24 SEPTEMBRE JOUR 1: VOL PARIS > LIMA : arrivée 5h30 à l’aéroport de Lima.
(Billets d’avion internationaux achetés)
Je valide :
-la navette ToutPérou pour notre arrivée pour se rendre chez « Serge » où nous passerons la nuit : lieu d’accueil à définir. Je vous laisse choisir la base d’accueil de votre choix et nous faire parvenir le formulaire de réservation svp.
Youpi, cela a été validé par le groupe, j’en profiterai pour faire le beau musée de Lima. Si vous nous proposer un tour dans Lima avec les incontournables, autant nous le proposer. Un beau musée en effet, le centre historique, les quartiers de Miraflores et Barranco.
Nuit du 24 sept. chez « Serge ».

25 SEPTEMBRE JOUR 2/ LIMA –> départ en bus avant 9h pour PARAQUAS (4/5H)
Installation hôtel ou auberge de jeunesse vers 14h ?
Après-midi : Réserve nationale de Paracas, soirée relaxe
Dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium, pour la visite des îles Ballestas, vous aurez un prix négocié sur le ticket avec notre partenaire de la Liste Affiliés, Overland Paracas, sur présentation de la carte Premium (délivrée lors du briefing).
Vous pourrez également visiter la Réserve de Paracas si vous le souhaitez, ou aller à Ica, toujours avec Cruz del Sur.
NUIT à Paraquas.
Si vous souhaitez visiter la Réserve ce jour-là, il faudra prendre un bus plus tôt, vers 7h00, pour arriver en milieu de matinée à Paracas (3h30 de route environ), car les dernières sorties ont lieu vers 11h00.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

26/ SEPTEMBRE – JOUR 3/ PARAQUAS– HUACACHINA: VISITE VITICULTURE L’APRES MIDI DUNES BUGGY ET COUCHER DE SOLEIL À HUACACHINA. TRANSFERT: 4/5h
Au matin, excursion en bateau dans les îles Ballestas,
Départ pour ICA avec Cruz del Sur. Toujours -10% avec Cruz del Sur. Nous nous chargeons des réservations.
Question : avons-nous le temps de visiter un vignoble ou déguster du PISO et faire du buggy et/ou planche sur les dunes de Huacachina avant d’aller sur Nazca pour y passer la nuit, because survol très tôt le matin ? selon votre conseil.
Serge : Donc buggy et sandboard à l’Oasis de la Huacachina si vous le souhaitez, et visite d’une bodega sur Ica, avec dégustation d’un bon pisco à la fin
Et ensuite bus pour Nazca, pour dormir sur place, car le survol des Lignes le lendemain se fait de bonne heure.
Pour vous rendre à Paracas, pas besoin de passer par Pisco, où il n’y a pas grand chose à voir (vous pourrez découvrir si vous le sohaitez les vignes de pisco vers Ica, qui est LA zone de production).
Nuit à ????
En prenant le bus en fin de matinée à Paracas pour vous rendre à Ica, vous aurez tout l’après-midi pour visiter une Bodega puis vous rendre à la Huacachina pour le tour buggy/sandboard. Et en début de soirée, bus pour Nazca (Toujours -10% avec Cruz del Sur. Nous nous chargeons des réservations) où vous passerez la nuit.

27/SEPTEMBRE – JOUR 4/ HUACACHINA – ICA – NAZCAS (SUR VOL) TRANSFER: 3/4h
si on dort à Nazca, on est sur place, c’est super. Sinon, route très tôt jusqu’à Nazca possible ?
Because vol très tôt comme vous nous l’indiquez.
Je valide votre proposition ci-dessous, date à fixer, mais nous devrions être à Nazca le 27sept) :
90 euros… et bien ! Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous vous réservons le survol avec la meilleure compagnie aérienne locale, AeroParacas : 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public, incluant également le transfert hôtel/aérodrome/hôtel.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, vous pourrez aller visiter le cimetière de Chauchilla et la pyramide de Cahuachi avec notre guide/chauffeur privé si vous souhaitez (vous le réglez directement le jour de la visite).
Vous arriverez à Nazca la veille au soir, donc survol des Lignes tôt le matin si vous le souhaitez.

Voici pour le moment, lentement mais sûrement. C’est tout bon :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 juillet 2017 à 18:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés