Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

circuit pérou bolivie 18 jours

circuit pérou bolivie 18 jours

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou circuit pérou bolivie 18 jours

Ce sujet a 21 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Itinéraire Pérou/Bolivie

1/ Arrivée le 1er avril à 4h30 : Lima- Huacachina

-matin : Bus : Lima-Paracas (+/- 4h de route)
-après-midi : Iles Ballestas (tour en bateau)+ réserve. Est-ce compliqué de faire les 2 ?

Bus : Huacachina- Parasca

*1 nuit : Hacachina

2/ Huacachina- Nazca-Arequipa

-matin : visite de la ville + Bus Huacachina-Nazca (+/- 2h30)
-après-midi : Survol des lignes

*1nuit : Bus de nuit route Nazca-Arequipa

3/ Arequipa

Visite de la ville

*1 nuit : Arequipa

4/ Canyon Colca

Bus arequipa-Colca

*1nuit : près de Chivay

5/ Colca-Puno

-matin : visite du canyon jusq’à la croix du condor. Arrivée tôt (vers 8h30) pour voir les condors.
-après-midi : Bus : Chivay-Puno (+/- 5 heures de route)

*1nuit : Puno

6/Puno-Uros-Amantani-Copacabana

– matin et après midi : Visite de ces trois sites.
-fin d’après-midi : Bus : puno-Copacabana

*1nuit : copacabana

7/ Copacabana-isla del sol

*1nuit : copacabana
bateau et visite de l’isla del sol.

8/ Copacabana- La paz

-matin : copacabana
-après-midi : bus : copacabana-La Paz

*1nuit : La Paz

9/ La Paz

visite de la ville + vallée de la lune (la rejoindre en taxi)

*1nuit : La Paz

10/ La Paz-Uyuni

-matin : vol La Paz-Uyuni
-après-midi : visite du Salar

*1nuit : Uyuni

11/ Uyuni-Sud Lipez

1nuit : près de la laguna colorada

12/ Laguna colorada- Uyuni

*1nuit : Uyuni

13/ Uyuni- Puno

-matin : vol Uyuni-La Paz
-après-midi : Bus ou autre : La Paz-Puno : Que me conseillez-vous ?

*1nuit : Puno

14/ Puno-Cusco

Bus : Puno-Cusco

*1 nuit : Cusco

15/ Cusco

*1nuit : Cusco

16/ Cusco-vallée sacré

-matin : train pour aguas Calientes

*1nuit : aguas Calientas

17/ Machu Pichu

Retour de Ollantaytambo-cusco (comment en bus, train?)

*1nuit : Cusco

18/ Cusco-Lima

-matin : vol pour lima
-après-midi : visite de la ville

*1nuit : Lima

Si, nous louons une voiture, à quel moment est-il le plus judicieux de faire cela ?
Je pensais d’arequipa à Puno. Comme cela, nous pouvons visiter seuls le canyon de colca. Comment sont les routes ? Est-ce difficile ?
Est-ce une bonne idée ? Je m’interroge beaucoup pour la location de la voiture. Est-ce un bon plan ? Ou au vue de notre itinéraire, vous déconseillez. En fait j’ai une agence en ligne qui me déconseille vraiment la voiture. Routes dangereuses, mauvaise conduite des péruviens et risque de vol et d’agression…

Quel budget compter pour ce voyage selon vous ? J’ai réservé mes vols pour 1500euros pour 2 pour l’instant.
L’agence m’a fait un devis de 2500 euros par personne (sans les vols de nazca et avec petit déjeuner seulement). Pensez-vous que j’ai vais économiser beaucoup d’argent en organisant le voyage seul (pour la partie Bolivie) et avec votre aide pour le Pérou. Allez svp, donnez-moi un petit prix à la louche !;);):):D

Concernant la partie « Lac Titicaca ».
Est-ce une bonne idée de se poster plutôt côté copacabana ? Vaut-il mieux visiter Taquiler ? Ou bien l’isla del sol ? Quel est votre avis ?

Enfin une dernière question : cela concerne l’excursion salar d’uyuni et sud lipez. Vous n’êtes pas obligé de répondre mais je tente. Est-ce bien de réserver l’excursion avec pension complète ou bien est-ce facile d’organiser soit même le circuit pour cette portion. J’ai vu qu’il fallait y aller en 4*4 et que les hébergements se faisaient assez rares dans le coin. Que me conseillez-vous ?

Je vous souhaite une belle journée.
Hâte d’avoir votre retour.

Emilie

27 septembre 2019 à 06:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

tinéraire Pérou/Bolivie Regardons ensemble :

1/ Arrivée le 1er avril à 4h30 : Lima- Huacachina Vu votre programme, cela me paraît compliqué de se rencontrer pour le traditionnel briefing. En cas de souscription du Pack Premium, nous aurons la possibilité de le faire par skype quelques jours avant votre départ.

-matin : Bus : Lima-Paracas (+/- 4h de route) OK. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets – dont ce Lima-Paracas – proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
-après-midi : Iles Ballestas (tour en bateau)+ réserve. Est-ce compliqué de faire les 2 ? Pas possible de faire les îles Ballestas l’après-midi, uniquement 2 sorties le matin à 8h00 et 10h00.
Selon l’horaire du bus Lima-Huacachina, possibilité de visiter la Réserve l’après-midi avec notre chauffeur de confiance (70 soles) si vous le souhaitez dans dans le cadre du Pack Premium.
Bus : Huacachina- Parasca Toujours avec 8% de réduction.
*1 nuit : Hacachina

2/ Huacachina- Nazca-Arequipa
-matin : visite de la ville + Bus Huacachina-Nazca (+/- 2h30) Toujours 8% de réduction.
-après-midi : Survol des lignes Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
*1nuit : Bus de nuit route Nazca-Arequipa Toujours 8% de réduction (sièges VIP préconisés pour ce long trajet).

3/ Arequipa
Visite de la ville
*1 nuit : Arequipa OK

4/ Canyon Colca
Bus arequipa-Colca
*1nuit : près de Chivay OK. Possibilité de faire ce trajet Arequipa-Colca avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (300 soles), avec arrêts sur le chemin.
Possibilité si vous le souhaitez de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque (80 soles/pers. hébergement + les repas). Nous organisons la rencontre.

5/ Colca-Puno
-matin : visite du canyon jusq’à la croix du condor. Arrivée tôt (vers 8h30) pour voir les condors. Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs du Canyon du Colca avec notre chauffeur privé (150 soles).
-après-midi : Bus : Chivay-Puno (+/- 5 heures de route) En début d’après-midi, dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
*1nuit : Puno OK

6/Puno-Uros-Amantani-Copacabana
– matin et après midi : Visite de ces trois sites. Pas possible de voir tout cela en une seule journée, sachant que les derniers bus pour Copacabana partent en début d’après-midi pour pouvoir passer la frontière dans l’après-midi. Vous pourrez donc visiter les îles Uros le matin si vous le souhaitez.

-fin d’après-midi : Bus : puno-Copacabana
*1nuit : copacabana
7/ Copacabana-isla del sol
*1nuit : copacabana
bateau et visite de l’isla del sol.
8/ Copacabana- La paz
-matin : copacabana
-après-midi : bus : copacabana-La Paz
*1nuit : La Paz
9/ La Paz
visite de la ville + vallée de la lune (la rejoindre en taxi)
*1nuit : La Paz
10/ La Paz-Uyuni
-matin : vol La Paz-Uyuni
-après-midi : visite du Salar
*1nuit : Uyuni
11/ Uyuni-Sud Lipez
1nuit : près de la laguna colorada
12/ Laguna colorada- Uyuni
*1nuit : Uyuni
13/ Uyuni- Puno
-matin : vol Uyuni-La Paz OK. Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands ;)
-après-midi : Bus ou autre : La Paz-Puno : Que me conseillez-vous ? Soit bus, soit notre chauffeur de confiance.

*1nuit : Puno OK

14/ Puno-Cusco
Bus : Puno-Cusco Bus direct Cruz del Sur (toujours 8% de réduction), ou bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
*1 nuit : Cusco OK

15/ Cusco
*1nuit : Cusco OK

16/ Cusco-vallée sacré
-matin : train pour aguas Calientes Après-midi ou fin de journée ce train si vous souhaitez visiter la Vallée Sacrée pendant cette journée : dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (160 à 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble).
Il vous laisse ensuite à la gare d’Ollantaytambo pour prendre le train : toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
*1nuit : aguas Calientas OK

17/ Machu Pichu Grand jour ! Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Retour de Ollantaytambo-cusco (comment en bus, train?) Train Aguas Calientes-Ollantaytambo, puis bus ou chauffeur privé Ollantaytambo-Cuzco.
*1nuit : Cusco OK

18/ Cusco-Lima
-matin : vol pour lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)
-après-midi : visite de la ville
*1nuit : Lima OK

Si, nous louons une voiture, à quel moment est-il le plus judicieux de faire cela ? Soit Lima-Cuzco, soit Arequipa-Cuzco (pas possible de rendre la voiture à Puno avec notre partenaire).
Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Je pensais d’arequipa à Puno. Comme cela, nous pouvons visiter seuls le canyon de colca. Comment sont les routes ? Est-ce difficile ? Non, le réseau routier est bon.

Est-ce une bonne idée ? Je m’interroge beaucoup pour la location de la voiture. Est-ce un bon plan ? Ou au vue de notre itinéraire, vous déconseillez. En fait j’ai une agence en ligne qui me déconseille vraiment la voiture. Routes dangereuses, mauvaise conduite des péruviens et risque de vol et d’agression… Et bien moi je vous dis que louer une voiture au Pérou, c’est le top, si vous êtes prêts à conduire quand même pas mal, car les distances sont importantes. Je vous laisse lire les blogs des voyageurs ayant louer une voiture, vous verrez que je ne suis pas le seul à penser cela ;)
Quant au risque de vol et d’agression, je pense que votre interlocuteur en ligne n’est jamais venu au Pérou…

Quel budget compter pour ce voyage selon vous ? J’ai réservé mes vols pour 1500euros pour 2 pour l’instant. Je vous ai mis les prix des chauffeurs, vous pouvez consulter les tarifs publics des transports sur les différents site en décomptant les remises ToutPérou. Quant aux hébergement et restaurants, c’est vous qui choisissez, et il y en a pour tous les budgets au Pérou.

L’agence m’a fait un devis de 2500 euros par personne (sans les vols de nazca et avec petit déjeuner seulement). Pensez-vous que j’ai vais économiser beaucoup d’argent en organisant le voyage seul (pour la partie Bolivie) et avec votre aide pour le Pérou. Allez svp, donnez-moi un petit prix à la louche !;);):):D J’aimerais bien, vraiment, mais cela dépend ce que vous allez faire comme activités, où vous allez dormir, où vous allez manger, etc… Mais pour répondre à votre question, si vous allez économiser de l’argent le fait de voyager en indépendant plutôt qu’avec une agence (quand on voit les commissions qu’ils se mettent dans la poche)… OUI OUI OUI et OUI !!! Vive le voyage indépendant pour voyager moins cher, mille fois mieux (ne pas entendre « vous avez 5mn pour prendre une photo et on repart… ») et plus sûr avec « le bon ami dans le pays » ToutPérou ;)

Concernant la partie « Lac Titicaca ».
Est-ce une bonne idée de se poster plutôt côté copacabana ? Vaut-il mieux visiter Taquiler ? Ou bien l’isla del sol ? Quel est votre avis ? Je prêche plus pour ma paroisse, côté péruvien : nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

Enfin une dernière question : cela concerne l’excursion salar d’uyuni et sud lipez. Vous n’êtes pas obligé de répondre mais je tente. Est-ce bien de réserver l’excursion avec pension complète ou bien est-ce facile d’organiser soit même le circuit pour cette portion. J’ai vu qu’il fallait y aller en 4*4 et que les hébergements se faisaient assez rares dans le coin. Que me conseillez-vous ? Mieux vaut passer par une agence qui organise tout, avec transports, guide, nourriture et hébergement.
Si vous souhaitez faire Sud Lipez + Salar de Uyuni, il est fortement préconisé de commencer de Tupiza, puis de terminer par Uyuni, pour être dans le sens inverse de la plupart des touristes, et donc être avec moins de monde. Et dans ce cas, bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.
N’hésitez pas à contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Buth Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

Je vous souhaite une belle journée. Merci, à vous aussi !

Hâte d’avoir votre retour. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 septembre 2019 à 15:59
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Itinéraire 2 Pérou/Bolivie

Bonjour, tout d’abord merci pour votre rapide retour. Un plaisir de vous lire! Après reflexion j’ai quelque peu améliorer mon itinéraire. J’ai conservé des visistes et changer certaines choses. Merci de me donner votre avis quant à ce « nouveau projet ».

1/ Arrivée le 1er avril à 4h30 : Lima- Arequipa

-matin : vol Lima-Arequipa. Si on a un vol tôt c’est l’idéal.:D
-après-midi : visite de la ville

* 1nuit : Arequipa

2/ Arequipa- Canyon de Colca

Bus Arequipa-Colca

*1 nuit : Chivay ou ses alentours

3/ Colca-Puno

-matin : visite du canyon jusq’à la croix du condor. Arrivée tôt (vers 8h30) pour voir les condors.
-après-midi : Bus : Chivay-Puno (+/- 5 heures de route)

*1nuit : Puno

6/ Lac Titicaca

Que visiter en 1 journée ? Quelle île ? Uros on évite ok. On va compter sur vous pour cette journée comme vous nous l’avez proposé. Oui oui on prend le pack premium !!!!

*1nuit : chez l’habitant . On adorerait !

7/ Puno-Copacabana

– matin : bus Puno copacabana
– après-midi : viste de copacabana

*1nuit : copacabana

8/ Copacabana-La paz

-matin : bus Copacabana-La Paz
-après-midi : visite de la vallée de la lune en taxi ou bus

*1nuit : La paz

9/ La Paz-Uyuni

-matin : vol La Paz-Uyuni
-après-midi : visite du Salar

*1nuit : Uyuni

10/ Uyuni-Sud Lipez

1nuit : près de la laguna colorada

11/ Laguna colorada- Uyuni

*1nuit : Uyuni

12/ Uyuni- Puno

-matin : vol Uyuni-La Paz
-après-midi : Bus ou autre : La Paz-Puno : Que me conseillez-vous ?

*1nuit : Puno

13/ Puno-Cusco

Bus : Puno-Cusco

*1 nuit : Cusco

14/ Cusco- Rainbow mountain (Vinicunca)

Exursion à la journée.

* 1 nuit : Cusco. C’est là que j’ai besoin de conseil ? Est-ce faisable à la journée ? J’ai vu que parfois les gens dormaient en refuge. Comment devons-nous faire ?

15/ Cusco

Visite de la ville.

*1nuit : Cusco

16/ Cusco-vallée sacré

-matin : train pour aguas Calientes

*1nuit : aguas Calientas

17/ Machu Pichu

Retour de Ollantaytambo-cusco (comment en bus, train?)

*1nuit : Cusco

18/ Cusco-Lima

-matin : vol pour lima
-après-midi : iles palomino. Là on attend que vous nous stoppiez dans nos délires ! Haha. Est-ce faisable en 1 demie journée? Sinon nous nous conterons de visiter la ville.

*1nuit : Lima

19/ Lima- Bruxelles.

Retour à la réalité le 19 mars à 10h40…

Je reviens avec ma question voiture. On est près à en louer une. Vous m’avez convaincu de la faisabilité.. Dans quel partie de notre itinéraire devrions-nous la louer ? Vous m’avez dit que nous ne pouvons pas rendre, ni prendre je suppose de voiture à Puno..

Question mal des montagnes. Est-ce que notre itinéraire est bien pour s’adapter progressivement à l’alitutde ? Mon compagnon pense que nous devons rester une nuit de plus à Arequipa, donc 2400 m pour déjà nous acclimater. Je pense qu’une nuit suffit car à ce niveau nous n’avons pas besoin d’une réelle acclimatation. Qu’en pensez-vous ? A t-il raison ?

Autre point, si vous voulez toujours bien répondre, concerne la Bolivie. Vous me parlez de Tupiza. Mais ce n’est pas du tout à côté d’Uyuni. Il semble que nous fassions un grand détour pour rejoindre cet endroit (qui a l’air aussi splendide au passage !;). Comment les voyageurs rejoignent cet endroit ? Par un vol ? Un bus ? Vous n’êtes vraiment pas obligé de me répondre sur ce point car là je parle de la Bolive mais comme dans mon mail précédent, je retente !:D

Dans ce nouvel itinéraire, j’ai fait une croix sur paracas-huacachina et nazca au profit d’un jour supplémentaire vers Cusco. Nous aimerions tenté Vinicunca. Est-ce faisable dans notre programme ? Est-ce un bon choix ?

Nous sommes également intéressé par une excursion sur les iles palominos à la demie journée. Pas sûr que ce soit faisable mais je tente. Est-ce intéressant de faire cette balade en avril ? Est-ce une bonne période  pour visiter les iles et aller nager avec les lions de mer !:D

Un tout grand merci pour l’attention que vous porterez à mon message.

Emilie

1/ Arrivée le 1er avril à 4h30 : Lima- Arequipa

-matin: vol Lima-Arequipa.
-après-midi : visite d’Arequipa

*1 nuit : Arequipa

2/ Arequipa-Colca

-matin : visite de la ville + Bus Huacachina-Nazca (+/- 2h30)
-après-midi : Survol des lignes

*1nuit : Bus de nuit route Nazca-Arequipa

3/ Arequipa

Visite de la ville

*1 nuit : Arequipa

4/ Canyon Colca

Bus arequipa-Colca

*1nuit : près de Chivay

5/ Colca-Puno

-matin : visite du canyon jusq’à la croix du condor. Arrivée tôt (vers 8h30) pour voir les condors.
-après-midi : Bus : Chivay-Puno (+/- 5 heures de route)

*1nuit : Puno

6/Puno-Uros-Amantani-Copacabana

– matin et après midi : Visite de ces trois sites.
-fin d’après-midi : Bus : puno-Copacabana

*1nuit : copacabana

7/ Copacabana-isla del sol

*1nuit : copacabana
bateau et visite de l’isla del sol.

8/ Copacabana- La paz

-matin : copacabana
-après-midi : bus : copacabana-La Paz

*1nuit : La Paz

9/ La Paz

visite de la ville + vallée de la lune (la rejoindre en taxi)

*1nuit : La Paz

10/ La Paz-Uyuni

-matin : vol La Paz-Uyuni
-après-midi : visite du Salar

*1nuit : Uyuni

11/ Uyuni-Sud Lipez

1nuit : près de la laguna colorada

12/ Laguna colorada- Uyuni

*1nuit : Uyuni

13/ Uyuni- Puno

-matin : vol Uyuni-La Paz
-après-midi : Bus ou autre : La Paz-Puno : Que me conseillez-vous ?

*1nuit : Puno

14/ Puno-Cusco

Bus : Puno-Cusco

*1 nuit : Cusco

15/ Cusco

*1nuit : Cusco

16/ Cusco-vallée sacré

-matin : train pour aguas Calientes

*1nuit : aguas Calientas

17/ Machu Pichu

Retour de Ollantaytambo-cusco (comment en bus, train?)

*1nuit : Cusco

18/ Cusco-Lima

-matin : vol pour lima
-après-midi : visite de la ville

*1nuit : Lima

Si, nous louons une voiture, à quel moment est-il le plus judicieux de faire cela ?
Je pensais d’arequipa à Puno. Comme cela, nous pouvons visiter seuls le canyon de colca. Comment sont les routes ? Est-ce difficile ?
Est-ce une bonne idée ? Je m’interroge beaucoup pour la location de la voiture. Est-ce un bon plan ? Ou au vue de notre itinéraire, vous déconseillez. En fait j’ai une agence en ligne qui me déconseille vraiment la voiture. Routes dangereuses, mauvaise conduite des péruviens et risque de vol et d’agression…

Quel budget compter pour ce voyage selon vous ? J’ai réservé mes vols pour 1500euros pour 2 pour l’instant.
L’agence m’a fait un devis de 2500 euros par personne (sans les vols de nazca et avec petit déjeuner seulement). Pensez-vous que j’ai vais économiser beaucoup d’argent en organisant le voyage seul (pour la partie Bolivie) et avec votre aide pour le Pérou. Allez svp, donnez-moi un petit prix à la louche !;);):):D

Concernant la partie « Lac Titicaca ».
Est-ce une bonne idée de se poster plutôt côté copacabana ? Vaut-il mieux visiter Taquiler ? Ou bien l’isla del sol ? Quel est votre avis ?

Enfin une dernière question : cela concerne l’excursion salar d’uyuni et sud lipez. Vous n’êtes pas obligé de répondre mais je tente. Est-ce bien de réserver l’excursion avec pension complète ou bien est-ce facile d’organiser soit même le circuit pour cette portion. J’ai vu qu’il fallait y aller en 4*4 et que les hébergements se faisaient assez rares dans le coin. Que me conseillez-vous ?

Je vous souhaite une belle journée.
Hâte d’avoir votre retour.

Emilie

28 septembre 2019 à 08:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

tout d’abord merci pour votre rapide retour. Un plaisir de vous lire! : Un plaisir partagé :-)

Après reflexion j’ai quelque peu améliorer mon itinéraire. J’ai conservé des visistes et changer certaines choses. Merci de me donner votre avis quant à ce « nouveau projet » : Voyons voyons :

1/ Arrivée le 1er avril à 4h30 : Lima- Arequipa

-matin : vol Lima-Arequipa. Si on a un vol tôt c’est l’idéal.:D : Je trouve un vol avec LATAM à 08h44 à 63 usd/pers (un bagage/pers en soute).
-après-midi : visite de la ville

* 1nuit : Arequipa

2/ Arequipa- Canyon de Colca

Bus Arequipa-Colca

*1 nuit : Chivay ou ses alentours

3/ Colca-Puno

-matin : visite du canyon jusq’à la croix du condor. Arrivée tôt (vers 8h30) pour voir les condors.
-après-midi : Bus : Chivay-Puno (+/- 5 heures de route)

*1nuit : Puno

Attention au mal d’altitude, un long vol vers le Pérou, le décalage horaire, à peine un jour à Arequipa avant d’aller à Chivay (3.300 mètres) puis le lendemain à Puno (4.000 mètres), le risque de se sentir mal à Puno est réel. A votre place, je resterai un jour de plus à Arequipa.

6/ Lac Titicaca

Que visiter en 1 journée ? Quelle île ? Uros on évite ok. On va compter sur vous pour cette journée comme vous nous l’avez proposé : Tous les détails lors du briefing.

Oui oui on prend le pack premium !!!! : Il suffit de remplir ce formulaire .

*1nuit : chez l’habitant . On adorerait !

7/ Puno-Copacabana

– matin : bus Puno copacabana
– après-midi : viste de copacabana

*1nuit : copacabana

8/ Copacabana-La paz

-matin : bus Copacabana-La Paz
-après-midi : visite de la vallée de la lune en taxi ou bus

*1nuit : La paz

9/ La Paz-Uyuni

-matin : vol La Paz-Uyuni
-après-midi : visite du Salar

*1nuit : Uyuni

10/ Uyuni-Sud Lipez

1nuit : près de la laguna colorada

11/ Laguna colorada- Uyuni

*1nuit : Uyuni

12/ Uyuni- Puno

-matin : vol Uyuni-La Paz
-après-midi : Bus ou autre : La Paz-Puno : Que me conseillez-vous ? Notre chauffeur de confiance demande 400 soles pour ce trajet. Rajoutez 50 soles pour visiter le site de Tiwanaku.

*1nuit : Puno

13/ Puno-Cusco

Bus : Puno-Cusco

*1 nuit : Cusco

14/ Cusco- Rainbow mountain (Vinicunca)

Exursion à la journée : Notre chauffeur demande 280 soles pour cette journée.

* 1 nuit : Cusco. C’est là que j’ai besoin de conseil ? Est-ce faisable à la journée ? J’ai vu que parfois les gens dormaient en refuge. Comment devons-nous faire ? C’est faisable en une journée. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a beaucoup de monde. Palcoyo, très beau et moins touristique, vaut le détour aussi (300 soles avec chauffeur privé).

15/ Cusco

Visite de la ville.

*1nuit : Cusco

16/ Cusco-vallée sacré

-matin : train pour aguas Calientes

*1nuit : aguas Calientas

17/ Machu Pichu

Retour de Ollantaytambo-cusco (comment en bus, train?: Si vous dormez à Cusco, mieux vaut prendre le train jusqu’à la gare de Poroy ou San Pedro.

*1nuit : Cusco

18/ Cusco-Lima

-matin : vol pour lima : Je trouve des vols avec LATAM le matin à 49 usd/pers (un bagage/pers en soute).

-après-midi : iles palomino. Là on attend que vous nous stoppiez dans nos délires ! Haha. Est-ce faisable en 1 demie journée? Sinon nous nous conterons de visiter la ville : Sachant que les sorties sont à 10h, c’est ambitieux mais faisable en prenant un vol à 6h50.

*1nuit : Lima

19/ Lima- Bruxelles.

Retour à la réalité le 19 mars à 10h40…

Je reviens avec ma question voiture. On est près à en louer une. Vous m’avez convaincu de la faisabilité.. Dans quel partie de notre itinéraire devrions-nous la louer ? Vous m’avez dit que nous ne pouvons pas rendre, ni prendre je suppose de voiture à Puno.. : Dans votre cas, l’idéal serait un Arequipa/Cusco mais vous ne pourrez pas traverser la frontière avec une voiture de location donc il va falloir choisir entre la Bolivie et la location voiture.

Question mal des montagnes. Est-ce que notre itinéraire est bien pour s’adapter progressivement à l’alitutde ? Mon compagnon pense que nous devons rester une nuit de plus à Arequipa, donc 2400 m pour déjà nous acclimater. Je pense qu’une nuit suffit car à ce niveau nous n’avons pas besoin d’une réelle acclimatation. Qu’en pensez-vous ? A t-il raison ? Oui, je suis d’accord avec votre compagnon.

Autre point, si vous voulez toujours bien répondre, concerne la Bolivie. Vous me parlez de Tupiza. Mais ce n’est pas du tout à côté d’Uyuni. Il semble que nous fassions un grand détour pour rejoindre cet endroit (qui a l’air aussi splendide au passage !;). Comment les voyageurs rejoignent cet endroit ? Par un vol ? Un bus ? Vous n’êtes vraiment pas obligé de me répondre sur ce point car là je parle de la Bolive mais comme dans mon mail précédent, je retente !:D : Si vous ne faites que le Salar d’Uyuni et pas le sud Lipez, vous ne passez pas par Tupiza effectivement.

Dans ce nouvel itinéraire, j’ai fait une croix sur paracas-huacachina et nazca au profit d’un jour supplémentaire vers Cusco. Nous aimerions tenté Vinicunca. Est-ce faisable dans notre programme ? Est-ce un bon choix ? Voir ma réponse ci-dessus.

Nous sommes également intéressé par une excursion sur les iles palominos à la demie journée. Pas sûr que ce soit faisable mais je tente. Est-ce intéressant de faire cette balade en avril ? Est-ce une bonne période pour visiter les iles et aller nager avec les lions de mer !:D : Oui, c’est la fin de l’été donc c’est une bonne période. Pour le reste, voir ma réponse ci-dessus.

Un tout grand merci pour l’attention que vous porterez à mon message : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 septembre 2019 à 12:58
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Bonjour,

Du nouveau dans l’itinéraire de notre voyage. Voilà ce que nous aimerions visiter durant notre séjour. J’espère que niveau timing ça peut fonctionne. Je sais que ça va être intense mais bon les voyages sont loin d’être reposants. Je me suis permise de faire des copier/coller de vos annotations reçus lors de nos échanges précédents en dessous de chaque jour. Comme ça vous n’avez pas à commenter de nouveau. Si vous avez juste des choses à ajouter.. voilà un tout grand merci pour le temps que vous prendrez à me lire.

Itinéraire 3 Pérou/Bolivie

1/ Arrivée le 1er avril à 4h30 : Lima- Arequipa

Briefing : A quelle heure et quel endroit devons-nous nous rendre ?

Excursion iles palominos à 11h30 avec Ecocruceros. 49 USD par adulte. Départ baie de la punta
fin de journée: vol Lima-Arequipa. Un vol à me proposer ? Je regarde sur Latam et j’ai des vols 2 fois plus cher que ce que vous m’annoncer.. Normal ?

1nuit : Arequipa

2/ Arequipa

visite de la ville

* 1 nuit : Arequipa

3/ Arequipa- Canyon de Colca

Chauffeur : Arequipa-Colca

Possibilité de faire ce trajet Arequipa-Colca avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (300 soles), avec arrêts sur le chemin.
Possibilité si vous le souhaitez de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque (80 soles/pers. hébergement + les repas). Nous organisons la rencontre.

*1 nuit : Coparaque

4/ Colca-Puno

-matin : visite du canyon jusq’à la croix du condor. Arrivée tôt (vers 8h30) pour voir les condors.
 Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs du Canyon du Colca avec notre chauffeur privé (150 soles).

-après-midi : Bus : Chivay-Puno (+/- 5 heures de route)
40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

*1nuit : Puno

5/ Lac Titicaca

 nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques

*1nuit : chez l’habitant . On adorerait !

6/ Puno-La paz

– matin : bus Puno- la paz
stop à Copacabana

*1nuit : la paz

7/La paz- Tupiza

-matin : visite de la ville
– après-midi visite de la vallée de la lune en taxi ou bus

*1nuit : bus de nuit la paz-tupiza avec la compagnie expreso. 240 bs pour 2 environ (31 euros)
 bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.

9/ Tupiza-sud lipez (excursion avec voy tours)

 contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Buth Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

Tour classique en 4 jours.

WE PART AT 7:00 FROM THE HOSTAL “BUTCH CASSIDY”, WE VISIT THE PALALA RAVINE, THE IMPRESSIVE SILLAR, NAZARENITO, CERRILLOS, POLULOS, SAN ANTONIO OF LIPEZ, WE VISIT RUINS THAT RESEMBLE MACHU PICCHU,

*1nuit : Quetena chico

10/ Sud Lipez

HEDIONDA LAGOON, KOLLPA LAGOON, CHALVIRI SALT LAKE, THERMAL WATERS, DALI DESERT, GREEN LAGOON, WHITE LAGOON, GEYSERS (MORNING SUN ZONE), COLORADA LAGOON, WE SPEND THE SECOND NIGHT IN VILLA MAR, BASIC ACOMMODATIONS

1nuit : près de la laguna colorada

11/ sud lipez- Uyuni

WORLD COUP, CAMELLO, LOST ITALY, BLACK LAGOON, ROCK VALLEY, ANACONDA CANYON, WE SPEND THE THIRD NIGHT IN COLCHANI IN A SALT HOSTAL, INCLUDES SUNSET AT SALT LAKE

*1nuit : Uyuni

12/ Uyuni- Puno

WE STARR AT 5:00 TO SEE THE SUNRISE, INCAHUASI ISLAND, AND AT 7 WE MAKE CRAZY PICTURES AT THE SALT LAKE, SALT HANDCRAFTS AT COLCHANI, LAST WE VISIT THE TRAIN CEMETERY AND WE FINISH THE TOUR IN UYUNI AT 13:00

– début d’après-midi : vol Uyuni-La Paz (j’ai vu un vol à 15h20)

*1nuit : la paz

13/ La paz-puno

Notre chauffeur de confiance demande 400 soles pour ce trajet. Rajoutez 50 soles pour visiter le site de Tiwanaku.

visite du site takwanaku

*1 nuit : puno

14/ Puno-Cusco

Bus : Puno-Cusco 

Bus direct Cruz del Sur (toujours 8% de réduction), ou bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

15/ Cusco- Palcoyo

Exursion à la journée à Palcoyo.
Palcoyo, très beau et moins touristique, vaut le détour aussi (300 soles avec chauffeur privé).

* 1 nuit : Cusco.

16/ Cusco-vallée sacré

-matin : vallée sacré

chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme  (160 à 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble).

– fin de journée: train pour aguas Calientes (environ 1h30 de trajet au départ d’ollantaytambo)
 avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

*1nuit : aguas Calientas

17/ Machu Pichu

nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant

matin : visite du site
après-midi: train : aguas calientes-Ollantaytambo+ bus ou chauffeur de Ollantaytambo-cusco

*1nuit : Cusco

18/ Cusco-Lima

-matin : visite Cusco
-fin d’après-midi/ début de soirée: vol Cusco-Lima. Un avion à me proposer ?
nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca

*1nuit : Lima

19/ Lima- Bruxelles.

Retour à la réalité le 19 mars à 10h40…

A très bientôt
Emilie

4 octobre 2019 à 07:53
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Oups, dans le message ci-dessus, j’aurais voulu que les copier/coller de vos commentaires soient visible en couleur pour les distinguer de mon texte. ça ressemble à un joli plagiat à présent!! haha.

Bon courage pour la lecture
Emilie

4 octobre 2019 à 08:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Du nouveau dans l’itinéraire de notre voyage. Voilà ce que nous aimerions visiter durant notre séjour. J’espère que niveau timing ça peut fonctionne. Je sais que ça va être intense mais bon les voyages sont loin d’être reposants. Je me suis permise de faire des copier/coller de vos annotations reçus lors de nos échanges précédents en dessous de chaque jour. Comme ça vous n’avez pas à commenter de nouveau. Si vous avez juste des choses à ajouter.. voilà un tout grand merci pour le temps que vous prendrez à me lire : Voyons voyons :

Itinéraire 3 Pérou/Bolivie

1/ Arrivée le 1er avril à 4h30 : Lima- Arequipa

Briefing : A quelle heure et quel endroit devons-nous nous rendre ? Nous pouvons nous rencontrer à Miraflores vers 9h. Si c’est trop compliqué, nous organisons un briefing skype quelques jours avant.

Excursion iles palominos à 11h30 avec Ecocruceros. 49 USD par adulte : Nous avons négocié un tarif à 35 usd/pers avec notre affilié Mar Adentro.
Départ baie de la punta
fin de journée: vol Lima-Arequipa. Un vol à me proposer ? Celui de 19h57 à 55 usd/pers par exemple.
Je regarde sur Latam et j’ai des vols 2 fois plus cher que ce que vous m’annoncer.. Normal ? Oui, on trouve de meilleurs prix en étant sur place.

1nuit : Arequipa

2/ Arequipa

visite de la ville

* 1 nuit : Arequipa

3/ Arequipa- Canyon de Colca

Chauffeur : Arequipa-Colca

Possibilité de faire ce trajet Arequipa-Colca avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez (300 soles), avec arrêts sur le chemin.
Possibilité si vous le souhaitez de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque (80 soles/pers. hébergement + les repas). Nous organisons la rencontre.

*1 nuit : Coparaque

4/ Colca-Puno

-matin : visite du canyon jusq’à la croix du condor. Arrivée tôt (vers 8h30) pour voir les condors.
Possibilité de partir en excursion sur les hauteurs du Canyon du Colca avec notre chauffeur privé (150 soles).

-après-midi : Bus : Chivay-Puno (+/- 5 heures de route)
40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

*1nuit : Puno

5/ Lac Titicaca

nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques

*1nuit : chez l’habitant . On adorerait !

6/ Puno-La paz

– matin : bus Puno- la paz
stop à Copacabana

*1nuit : la paz

7/La paz- Tupiza

-matin : visite de la ville
– après-midi visite de la vallée de la lune en taxi ou bus

*1nuit : bus de nuit la paz-tupiza avec la compagnie expreso. 240 bs pour 2 environ (31 euros)
bus La Paz-Tupiza avec la compagnie Tupiza Expreso.

9/ Tupiza-sud lipez (excursion avec voy tours)

contacter Franklin de l’agence Voy Tours à Tupiza qui peut vous organiser ce trip (des super retours de voyageurs le concernant) : soit par Whatsapp au +591 79448880 ou par mail HostalButch@hotmail.com (il s’occupe aussi de l’hotel Buth Cassidy à Tupiza où vous pouvez dormir en arrivant), en espagnol ou en anglais.

Tour classique en 4 jours.

WE PART AT 7:00 FROM THE HOSTAL “BUTCH CASSIDY”, WE VISIT THE PALALA RAVINE, THE IMPRESSIVE SILLAR, NAZARENITO, CERRILLOS, POLULOS, SAN ANTONIO OF LIPEZ, WE VISIT RUINS THAT RESEMBLE MACHU PICCHU,

*1nuit : Quetena chico

10/ Sud Lipez

HEDIONDA LAGOON, KOLLPA LAGOON, CHALVIRI SALT LAKE, THERMAL WATERS, DALI DESERT, GREEN LAGOON, WHITE LAGOON, GEYSERS (MORNING SUN ZONE), COLORADA LAGOON, WE SPEND THE SECOND NIGHT IN VILLA MAR, BASIC ACOMMODATIONS

1nuit : près de la laguna colorada

11/ sud lipez- Uyuni

WORLD COUP, CAMELLO, LOST ITALY, BLACK LAGOON, ROCK VALLEY, ANACONDA CANYON, WE SPEND THE THIRD NIGHT IN COLCHANI IN A SALT HOSTAL, INCLUDES SUNSET AT SALT LAKE

*1nuit : Uyuni

12/ Uyuni- Puno

WE STARR AT 5:00 TO SEE THE SUNRISE, INCAHUASI ISLAND, AND AT 7 WE MAKE CRAZY PICTURES AT THE SALT LAKE, SALT HANDCRAFTS AT COLCHANI, LAST WE VISIT THE TRAIN CEMETERY AND WE FINISH THE TOUR IN UYUNI AT 13:00

– début d’après-midi : vol Uyuni-La Paz (j’ai vu un vol à 15h20)

*1nuit : la paz

13/ La paz-puno

Notre chauffeur de confiance demande 400 soles pour ce trajet. Rajoutez 50 soles pour visiter le site de Tiwanaku.

visite du site takwanaku

*1 nuit : puno

14/ Puno-Cusco

Bus : Puno-Cusco

Bus direct Cruz del Sur (toujours 8% de réduction), ou bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

15/ Cusco- Palcoyo

Exursion à la journée à Palcoyo.
Palcoyo, très beau et moins touristique, vaut le détour aussi (300 soles avec chauffeur privé).

* 1 nuit : Cusco.

16/ Cusco-vallée sacré

-matin : vallée sacré

chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme (160 à 200 soles selon l’itinéraire défini ensemble).

– fin de journée: train pour aguas Calientes (environ 1h30 de trajet au départ d’ollantaytambo)
avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

*1nuit : aguas Calientas

17/ Machu Pichu

nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant

matin : visite du site
après-midi: train : aguas calientes-Ollantaytambo+ bus ou chauffeur de Ollantaytambo-cusco

*1nuit : Cusco

18/ Cusco-Lima

-matin : visite Cusco
-fin d’après-midi/ début de soirée: vol Cusco-Lima. Un avion à me proposer ? Le vol LATAM de 18h11 à 55 usd/pers vous convient ?
nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca

*1nuit : Lima

19/ Lima- Bruxelles.

Retour à la réalité le 19 mars à 10h40… : Avec pleins de bons souvenirs ;-)

Oups, dans le message ci-dessus, j’aurais voulu que les copier/coller de vos commentaires soient visible en couleur pour les distinguer de mon texte. ça ressemble à un joli plagiat à présent!! haha : Pas de souci :-)

Quand votre itinéraire est calé et votre Pack Premium réservé, il suffit d’envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous et on passe à l’étape suivante.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 octobre 2019 à 16:02
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Merci pour votre lecture. Vous pensez l’itinéraire faisable ? Pour la sortie palominos à quelle heure débute la sortie avec la compagnie que vous me proposez? C’est que jai trouvé fait partir les bateau à 11h30. C’est pas mal pour le briefing avant…

5 octobre 2019 à 15:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Merci pour votre lecture : De nada !

Vous pensez l’itinéraire faisable ? Du côté péruvien, c’est intense mais tout à fait faisable.

Pour la sortie palominos à quelle heure débute la sortie avec la compagnie que vous me proposez? Départ à 10h30 donc il faut quitter l’hôtel à 9h30 (donc briefing à 8h).
C’est que jai trouvé fait partir les bateau à 11h30. C’est pas mal pour le briefing avant… : Ce sera moins la course effectivement.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 octobre 2019 à 12:57
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Bonjour Serge,

Vous me parlez de quitter l’hôtel à 9h30.. Vous parlez du lieu où se déroule le briefing? Car nous n’avons pas de réservation d’hôtel. Nous arrivons à 4h30 à Lima. Pouvez-vous m’indiquez l’emplacement de l’hôtel pour que je puisse calculer l’itinéraire de l’hôtel à la balade en bateau et voir quel tour je choisis. Concernant votre proposition de sortie avec la réduction, le départ se fait à 10h30 aussi du côté du côté de la baie de la Punta? Merci pour ces petites précisions.
Bon après-midi
Emilie

9 octobre 2019 à 11:05
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Aussi j’oubliais de poser mes questions sur les passages de frontière Pérou-Bolivie/Bolivie-Pérou. Si j’ai bien compris vous proposez un chauffeur privé pour le trajet puno- la Paz? Est-ce seulement jusqu’à la frontière ou après on doit totalement se débrouiller? Si oui est-ce possible aussi d’avoir un chauffeur privé pour le retour la Paz-puno? Au même tarif. Si bien entendu celà est possible est-ce mieux de voyager ainsi que de prendre un bus touristique? J’imagine qu’il y a une belle différence de prix mais sans doute plus pratique et plus sécurisant. Votre avis? Peux-t-on demander au chauffeur de nous arrêter pour l’aller à Copacabana et pour le retour passer par l’autre côté et nous arrêter au site archéologique de tiwanaku? Aussi comment se déroule le passage à la frontière? Merci beaucoup pour votre aide.

9 octobre 2019 à 11:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Vous me parlez de quitter l’hôtel à 9h30.. Vous parlez du lieu où se déroule le briefing? Car nous n’avons pas de réservation d’hôtel. Nous arrivons à 4h30 à Lima. Pouvez-vous m’indiquez l’emplacement de l’hôtel pour que je puisse calculer l’itinéraire de l’hôtel à la balade en bateau et voir quel tour je choisis : On peut organiser le briefing dans une base d’accueil ou dans un café situé Parque Kennedy à Miraflores.

Concernant votre proposition de sortie avec la réduction, le départ se fait à 10h30 aussi du côté du côté de la baie de la Punta? Oui, précisément à la Marina Club del Callao.

Merci pour ces petites précisions : Je vous en prie.

Aussi j’oubliais de poser mes questions sur les passages de frontière Pérou-Bolivie/Bolivie-Pérou. Si j’ai bien compris vous proposez un chauffeur privé pour le trajet puno- la Paz?Exact.

Est-ce seulement jusqu’à la frontière ou après on doit totalement se débrouiller? Non, ce serait cruel :-) Notre chauffeur de confiance à Puno travaille avec des collègues boliviens et organise le changement de véhicule à la frontière.

Si oui est-ce possible aussi d’avoir un chauffeur privé pour le retour la Paz-puno? Au même tarif : Oui, c’est possible.

Si bien entendu celà est possible est-ce mieux de voyager ainsi que de prendre un bus touristique? Les bus au départ de Puno vers la Bolivie sont des compagnies moyennes, pas non plus dangereuses mais ce n’est pas le confort de Cruz del Sur par exemple. Et surtout, ces bus ne s’arrêtent pas pour visiter, ils sont directs.

J’imagine qu’il y a une belle différence de prix mais sans doute plus pratique et plus sécurisant. Votre avis? La différence de prix est importante c’est vrai. L’autre option est de faire un trajet avec chauffeur privé pour visiter et un autre en bus.

Peux-t-on demander au chauffeur de nous arrêter pour l’aller à Copacabana et pour le retour passer par l’autre côté et nous arrêter au site archéologique de tiwanaku? Aussi comment se déroule le passage à la frontière? Entre Puno et La Paz, on passe par la frontière de Desaguadero donc la visite de Tiwanaku est possible (450 soles au total). Par contre, cela ne passe pas par Copacabana mais je peux demander au chauffeur le supplément pour cette extension.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 octobre 2019 à 18:45
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Bonjour,

Encore une question. Je suis en train de calculer le budget voyage. Quel budget par jour environ pour nous 2 avec hébergements et repas devons nous compter? Nous logerons soit chez l’habitant grace à tout pérou, soit en hôtel (sans luxe mais avec un minimum de confort).
J’ai compté 40 euros pour l’hébergement par jour. N’est-ce pas un peu élevé? Et 20 euros pour les repas pour 2 et par jour.. J’attends votre avis. Un grand merci. Emilie

10 octobre 2019 à 07:35
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Encore une question. Je suis en train de calculer le budget voyage. Quel budget par jour environ pour nous 2 avec hébergements et repas devons nous compter? Nous logerons soit chez l’habitant grace à tout pérou, soit en hôtel (sans luxe mais avec un minimum de confort).
J’ai compté 40 euros pour l’hébergement par jour. N’est-ce pas un peu élevé? Possibilité de trouver aux alentours des 25/30 euros à mon avis vu le type de logement que vous cherchez.

Et 20 euros pour les repas pour 2 et par jour.. J’attends votre avis. On peut trouver des menus (surtout le midi) aux alentours des 10 soles (environ 3 euros), donc cela vous permettra de faire quelques petits extras ;)

Un grand merci. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 octobre 2019 à 12:03
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Bonjour Serge,

Je suis en train d’organiser la journée 1 de notre voyage, celle où nous prévoyons soit à 10h30 ou 11h30 de faire la sortie iles palominos puis ensuite vol en fin d’aprem/début de soirée vers arequipa. Je regarde pour pouvoir faire le briefing avec vous mais je vois que nous fait faire un grand détour tout de même pour vous rencontrer. Le lieu de départ pour l’excursion est à 10 km de l’aéroport seulement alors que le quartirer miraflores est plutôt à l’opposé de là ou nous devons nous rendre en sachant que nous devons retourner à l’aéroport ensuite. Je suis assez ennuyée car je souhaite vraiment vous rencontrer. Je trouve celà important et rassurant. De plus j’avais l’intention de vous demander de nous prêter une carte sim avec téléphone (heu vous me dites si je me trompe.. peut-être que vous ne proposez pas ce service…). Je me base sur mon expérience avec tout costa rica qui ressemble de très prêt à ce que vous proposez et nous en avions eu un au briefing. J’imagine aussi que pour loger chez l’habitant c’est au briefing que l’on reçoit toutes les infos. Avez-vous une autre solution à me proposer ou bien est-ce que dans notre cas , nous devons nous passer de briefing? Une bonne journée à vous. Emilie

11 octobre 2019 à 03:49
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

autre et dernière question pour aujourd’hui (je l’espère ;O ;) )): bon ça concerne un vol intérieur Uyuni-La paz (c’est en bolivie je sais mais je tente encore ;) . J’ai trouvé un vol pour 205 USD pour nous 2 avec la compagnie amaszonias. Juste votre avis sur le prix.. Est-ce que je me fais rouler en l’achetant d’ici en Europe ou est-ce que si je me trouve un petit bolivien qui me réservera mon billet ici en bolive j’aurais un tarif vraiment plus compétitif? Dois-je passer par une agence en bolivie pour avoir un prix attractif? Merci encore

11 octobre 2019 à 03:58
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Oh là là encore une question! :facepalm: peux-ton laisser ses bagages à l’aéroport? Y a-t-il des casiers? MERCI

11 octobre 2019 à 04:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Je suis en train d’organiser la journée 1 de notre voyage, celle où nous prévoyons soit à 10h30 ou 11h30 de faire la sortie iles palominos puis ensuite vol en fin d’aprem/début de soirée vers arequipa. Je regarde pour pouvoir faire le briefing avec vous mais je vois que nous fait faire un grand détour tout de même pour vous rencontrer. Le lieu de départ pour l’excursion est à 10 km de l’aéroport seulement alors que le quartirer miraflores est plutôt à l’opposé de là ou nous devons nous rendre en sachant que nous devons retourner à l’aéroport ensuite. Je suis assez ennuyée car je souhaite vraiment vous rencontrer. Je trouve celà important et rassurant. De plus j’avais l’intention de vous demander de nous prêter une carte sim avec téléphone (heu vous me dites si je me trompe.. peut-être que vous ne proposez pas ce service…). Si, nous vous prêtons un téléphone durant tout votre séjour dans le cadre du Pack Premium.
Je me base sur mon expérience avec tout costa rica qui ressemble de très prêt à ce que vous proposez et nous en avions eu un au briefing. J’imagine aussi que pour loger chez l’habitant c’est au briefing que l’on reçoit toutes les infos. Exact.
Avez-vous une autre solution à me proposer ou bien est-ce que dans notre cas , nous devons nous passer de briefing? Malheureusement, la téléportation n’existe pas encore… ;)
Donc 2 possibilités : si vous souhaitez nous rencontrer en chair et en os, il faudra faire l’effort de vous rendre à Mirafores (mais pas l’idéal vu la distance et le timing), ou nous pouvons également de le faire de manière « virtuelle », par skype, quelques jours avant votre arrivée (ce qui le semble être la meilleure solution).

autre et dernière question pour aujourd’hui (je l’espère ;O ;) )): bon ça concerne un vol intérieur Uyuni-La paz (c’est en bolivie je sais mais je tente encore ;) . J’ai trouvé un vol pour 205 USD pour nous 2 avec la compagnie amaszonias. Juste votre avis sur le prix.. Est-ce que je me fais rouler en l’achetant d’ici en Europe ou est-ce que si je me trouve un petit bolivien qui me réservera mon billet ici en bolive j’aurais un tarif vraiment plus compétitif? Dois-je passer par une agence en bolivie pour avoir un prix attractif? Non, en consultant le tarif ici au Pérou, j’ai le même tarif de 205 USD ici, donc pas d’arnaque. Et vous risquez d’avoir un tarif plus cher en passant par une agence bolivienne, qui, automatiquement, se prendra une commission au passage.

Oh là là encore une question! peux-ton laisser ses bagages à l’aéroport? Y a-t-il des casiers? Oui il y a des consignes à l’aéroport.

MERCI Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 octobre 2019 à 10:59
Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Bonjour Serge,

Me revoilà pour quelques questions.. Le séjour approche!
Je viens de lire pour votre article concernant les retrais, payement au pérou. Nous arrivons à l’aéroport tôt le matin et nous allons avoir besoin de payer un taxi pour vous rejoindre à l’hôtel pour le briefing. Vous parlez dans l’article de trouver des casas de cambio pour changer nos euros et qui serait le moyen le plus intéressant pour nous. Peut-on trouver celà directement à l’aéroport? Que nous conseillez-vous? Retirer une fois en distributeur pour démarrer notre voyage (pour pouvoir payer notre premier bus ou taxi)et puis allez dans un bureau de change pour le reste? Est-ce bien de faire celà? Merci pour votre aide. Emilie

Photo du profil de Emilie Cedran

Emilie Cedran

said

Nous avons rendez-vous au café de la paz au bord du parque kennedy pour le briefing à Miraflores. Pouvez-vous m’indiquer un bureau de change de confiance tout près d’ici?
Merci encore

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emilie,

Me revoilà pour quelques questions.. Le séjour approche! À grands pas !

Je viens de lire pour votre article concernant les retrais, payement au pérou. Nous arrivons à l’aéroport tôt le matin et nous allons avoir besoin de payer un taxi pour vous rejoindre à l’hôtel pour le briefing. Vous parlez dans l’article de trouver des casas de cambio pour changer nos euros et qui serait le moyen le plus intéressant pour nous. Peut-on trouver celà directement à l’aéroport? Il y a un bureau de change à l’aéroport, mais le taux pratiqué n’est pas bon. Donc changez le minimum pour le taxi, et le reste dans un bureau de change dans Lima.

Que nous conseillez-vous? Retirer une fois en distributeur pour démarrer notre voyage (pour pouvoir payer notre premier bus ou taxi)et puis allez dans un bureau de change pour le reste? Est-ce bien de faire celà? Oui, également, il y a des distributeurs dans l’aéroport-même.

Nous avons rendez-vous au café de la paz au bord du parque kennedy pour le briefing à Miraflores. Pouvez-vous m’indiquer un bureau de change de confiance tout près d’ici? À deux minutes à pied de là, sur l’avenue Larco, vous en trouverez plusieurs, de confiance, avec les taux affichés à l’entrée.

Merci encore Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés