Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

circuit 3 semaines sud et amazonie

circuit 3 semaines sud et amazonie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou circuit 3 semaines sud et amazonie

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de izab

izab

said

Bonjour,
Après avoir eu beaucoup de renseignements sur votre site, j’ai commencé à avoir une idée plus précise du circuit que je prépare pour ma famille (parents + 4 jeunes de 13 a 22 ans pour aout 2017. Compte tenu du profil des voyageurs, je dois alterner visites culturelles, nature et loisir mais aussi prendre notre temps.
J1 arrivée à Lima le soir
J2 Matinée tranquille et bus l’après midi pour Paracas
J3 Iles ballestas le matin et quad dans le parc de paracas (si vous connaissez une agence car on veut quand meme passer du temps dans le parc!)
J4 Buggy dans le desert et sandbording (une agence à nous conseiller )et bus pour Nazca l’après midi
J5 Vol au dessus des lignes et excursions Cahuachi Chauchilla et Cantilloc : est ce possible en une journée ? le soir bus pour arequipa (22h)
J6 AREQUIPA
J7 AREQUIPA je prévois deux jours tranquilles pour nous adapter à l’altitude et profiter de la ville. Si tout va bien on peut prévoir une sortie en rafting (connaissez vous une agence sérieuse et sure ?)
J8-9-10 J’avais envisagé le canyon de colca sur 3 jours avec peu de marche (Agence Pablo tours) mais je ne suis pas sportive et de plus épileptique et j’aimerais savoir s’il existe des excursions de 2 jours pour la réserve salinas et aguada blanca, comme alternative au Canon de Colca.
Ou peut on partir d’Arequipa, faire la réserve et arriver à Chivay (sur 2 OU 3 jours et prendre le bus pour Puno le dernier jour mais je crois qu’il est vers 13h donc 2 jours risquent de ne pas suffir)
J11-12-13 Lac Titicaca : nous souhaitons éviter le circuit touristique classique et les iles Uros et aller plutot sur la peninsule de capachica (llachon, faire un peu de canoe). Que penser des iles Ammantani et Taquile ?
J14 Bus touristique pour Cusco ou minibus privé (a 6 ou 7 ce ne serait pas plus cher)
J15 CUSCO
j16 Nous souhaitons voir des sites moins connus : tipon et piquillacta en plus de pisac et sacsayhuaman. Est un bon choix et cela est il possible en 1 jour ?
J17 Chincheros Maras Moray Ollamtaytombo et nuit à agua calientes
J18 Macchu Picchu nuit à Cusco
J19-20-21 Amazonie : est ce suffisant ou faut il un jour de plus.
Vol de retour pour la france est le soir.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires et conseils. Eventuellement dois je supprimer un jour à Arequipa (pour compenser le 3e jour au lac que je n’avais pas prévu au départ mais que vous conseillez)

20 septembre 2016 à 09:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Après avoir eu beaucoup de renseignements sur votre site, j’ai commencé à avoir une idée plus précise du circuit que je prépare pour ma famille (parents + 4 jeunes de 13 a 22 ans pour aout 2017) : Voyons ça ensemble.

Compte tenu du profil des voyageurs, je dois alterner visites culturelles, nature et loisir mais aussi prendre notre temps : Le Pérou est le bon pays pour ça :-)

J1 arrivée à Lima le soir : Nos bases d’accueil où se déroule le briefing peuvent vous intéresser.

J2 Matinée tranquille et bus l’après midi pour Paracas : 10% de réduction avec Cruz del Sur dans le cadre de la carte transports.

J3 Iles ballestas le matin et quad dans le parc de paracas (si vous connaissez une agence car on veut quand meme passer du temps dans le parc!) : Des tarifs négociés avec Paracas Overland dans la liste premium.

J4 Buggy dans le desert et sandbording (une agence à nous conseiller : Huacachina Travel)et bus pour Nazca l’après midi : ok.

J5 Vol au dessus des lignes et excursions Cahuachi Chauchilla et Cantilloc : est ce possible en une journée ? Oui, c’est possible. Des tarifs négociés avec Aeroparacas (85 usd au lieu de 100) avec la carte transports. Après le survol, on peut vous mettre en relation avec un guide chauffeur de confiance pour visiter les sites dans les alentours dans le cadre de la carte assistance.

le soir bus pour arequipa (22h) : Cruz del Sur !

J6 AREQUIPA : ok.

J7 AREQUIPA je prévois deux jours tranquilles pour nous adapter à l’altitude et profiter de la ville : Bonne idée, Arequipa vaut le détour.

Si tout va bien on peut prévoir une sortie en rafting (connaissez vous une agence sérieuse et sure ?) : Je vous laisse consulter la liste premium.

J8-9-10 J’avais envisagé le canyon de colca sur 3 jours avec peu de marche (Agence Pablo tours) mais je ne suis pas sportive et de plus épileptique et j’aimerais savoir s’il existe des excursions de 2 jours pour la réserve salinas et aguada blanca, comme alternative au Canon de Colca.
Ou peut on partir d’Arequipa, faire la réserve et arriver à Chivay (sur 2 OU 3 jours et prendre le bus pour Puno le dernier jour mais je crois qu’il est vers 13h donc 2 jours risquent de ne pas suffir) : Exact. Plusieurs possibilités en dehors du trek : 2 jours / 1 nuit pour surplomber le canyon en passant par la Croix du Condor ou bien 3j/2n avec nuits chez l’habitant. Des tarifs négociés (40 usd au lieu de 50) avec 4M pour Chivay/Puno.

J11-12-13 Lac Titicaca : nous souhaitons éviter le circuit touristique classique et les iles Uros et aller plutot sur la peninsule de capachica (llachon, faire un peu de canoe). Que penser des iles Ammantani et Taquile ? Très bonne idée ! Avec la carte assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

J14 Bus touristique pour Cusco ou minibus privé (a 6 ou 7 ce ne serait pas plus cher) : Effectivement, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé dans le cadre de carte assistance.

J15 CUSCO : ok.

j16 Nous souhaitons voir des sites moins connus : tipon et piquillacta en plus de pisac et sacsayhuaman. Est un bon choix et cela est il possible en 1 jour ? Bon choix : des beaux sites et beaucoup moins de monde dans le sud de la vallée. Et en plus : c’est possible en 1 jour :-)

J17 Chincheros Maras Moray Ollamtaytombo et nuit à agua calientes : Je vous conseille de réserver le train à l’avance.

J18 Macchu Picchu nuit à Cusco : ok.

J19-20-21 Amazonie : est ce suffisant ou faut il un jour de plus : En général, on conseille plutôt 4j/3n en Amazonie pour vraiment en profiter.

Vol de retour pour la france est le soir : ok.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et conseils : Con mucho gusto :-)
Eventuellement dois je supprimer un jour à Arequipa (pour compenser le 3e jour au lac que je n’avais pas prévu au départ mais que vous conseillez) : Ou faire une version plus courte dans le Colca.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 septembre 2016 à 17:59
Photo du profil de izab

izab

said

Bonjour Serge
Un grand merci pour toutes ces précisions et l’aide future.
Pour la 1e semaine c’est OK. Concernant le canyon de Colca, effectivement on peut réduire à 2 jours mais est ce un incontournable, car j’avais vraiment envie de voir la réserve qui doit être moins touristique et je pense qu’en 2 jours on ne peut pas faire les deux, surtout si on doit prendre le bus de 13h pour Puno.En 2 jours peut on faire arequipa, lagunas huito ou moche, traverser la réserve et faire un morceau de canyon jusqu’à chivay et partir en fin d’après midi pour puno avec un chauffeur privé.
Pour le Macchu Picchu, tout le monde se précipite à l’ouverture et j’ai lu que le site était plus tranquille l’après midi donc je me pose la question de l’intéret de partir décalé et de rester jusqu’à la fermeture à 17h. A-t-on le temps de revenir à Cusco le soir ou au moins à Ollamtaytombo quitte à partir le lendemain matin pour Cusco prendre l’avion pour l’Amazonie.
Si je dois passer 4 jours en Amazonie, ça veut dire que le 4e jour je rentre à lima et j’enchaine avec le vol pour la france qui est en début de soirée.
Vaut il mieux prévoir le rafting à Arequipa ou Cusco.
Je ne me lasse pas de voir des vestiges, ce qui n’est pas le cas de ma famille. Donc j’aimerais savoir si pour le J16,on peut l’organiser sur place (quelques jours avant) au cas ou les enfants préfèreraient faire un activité sportive le matin (via ferrata, tyrolienne, ou raft ou grasse matinée) pendant que je visite les sites secondaires et l’après midi on se retrouve pour pisac et sacsayhuaman.
Derniere question : tout le monde va au lac titicaca avant cusco alors qu’il est plus haut en altitude. Peut on inverser ou cela est il plus compliqué au niveau des trajets, surtout en finissant pas l’amazonie.
A bientot
Isabelle

22 septembre 2016 à 01:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Un grand merci pour toutes ces précisions et l’aide future : Con mucho gusto :-)

Pour la 1e semaine c’est OK. Concernant le canyon de Colca, effectivement on peut réduire à 2 jours mais est ce un incontournable, car j’avais vraiment envie de voir la réserve qui doit être moins touristique et je pense qu’en 2 jours on ne peut pas faire les deux, surtout si on doit prendre le bus de 13h pour Puno.En 2 jours peut on faire arequipa, lagunas huito ou moche, traverser la réserve et faire un morceau de canyon jusqu’à chivay et partir en fin d’après midi pour puno avec un chauffeur privé : Passer par les salines de Huito n’est pas la route habituelle donc j’attends la confirmation du chauffeur privé mais j’imagine qu’en partant tôt, c’est faisable. Le lendemain, faire la route qui surplombe le canyon vers la Croix du Condor et partir vers Puno en début d’après-midi car on déconseille de rouler la nuit.

Pour le Macchu Picchu, tout le monde se précipite à l’ouverture et j’ai lu que le site était plus tranquille l’après midi donc je me pose la question de l’intéret de partir décalé et de rester jusqu’à la fermeture à 17h. A-t-on le temps de revenir à Cusco le soir ou au moins à Ollamtaytombo quitte à partir le lendemain matin pour Cusco prendre l’avion pour l’Amazonie : Il y a toujours du monde au Machu Picchu mais l’option de rester jusqu’à la fermeture est bien aussi et ne vous empêche pas de rentrer le jour même à Cuzco.

Si je dois passer 4 jours en Amazonie, ça veut dire que le 4e jour je rentre à lima et j’enchaine avec le vol pour la france qui est en début de soirée : un peu risqué si le vol est retardé ou encore pire reprogrammé.

Vaut il mieux prévoir le rafting à Arequipa ou Cusco : Arequipa.

Je ne me lasse pas de voir des vestiges, ce qui n’est pas le cas de ma famille. Donc j’aimerais savoir si pour le J16,on peut l’organiser sur place (quelques jours avant) au cas ou les enfants préfèreraient faire un activité sportive le matin (via ferrata, tyrolienne, ou raft ou grasse matinée) pendant que je visite les sites secondaires et l’après midi on se retrouve pour pisac et sacsayhuaman : tout est possible, il faudrait prendre un second chauffeur pour vous rejoindre et le tour est joué :-)

Derniere question : tout le monde va au lac titicaca avant cusco alors qu’il est plus haut en altitude. Peut on inverser ou cela est il plus compliqué au niveau des trajets, surtout en finissant pas l’amazonie : Si vous finissez par l’amazonie mieux vaut faire Puno puis Cuzco car il n’y a pas de vol Juliaca/Puerto Maldonado. Et vous serez déjà acclimaté à l’altitude après Arequipa et le Colca.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 septembre 2016 à 16:51
Photo du profil de izab

izab

said

Bonjour Serge,
Je pense que j’ai tous les renseignements nécessaires pour finaliser mon projet (à part les salines de huito). Il faut que je précise les dates en fonction de mes filles étudiantes et que je budgétise pour voir à peu pres où on va car à 6 ça chiffre vite et donc voir où on peu faire des économies. Je pense qu’on fera appel aux services de vos chauffeurs privés pour le canon et cusco et à votre organisation pour le lac titicaca et l’amazonie (pourriez vous me donner une idée des coûts).Je dois voir le budget hotel et transport sachant que pour l’avion on en a pour 1300 € par personne.
encore merci pour tous vos conseils et votre assistance qui permettent de partir en individuel dans les meilleures conditions.
A bientot
Isabelle

27 septembre 2016 à 02:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Je pense que j’ai tous les renseignements nécessaires pour finaliser mon projet (à part les salines de huito) : Il faut compter environ 180 usd pour faire Arequipa/Chivay avec un chauffeur privé en passant par les salines de Huito.

Il faut que je précise les dates en fonction de mes filles étudiantes et que je budgétise pour voir à peu pres où on va car à 6 ça chiffre vite et donc voir où on peu faire des économies : ok.

Je pense qu’on fera appel aux services de vos chauffeurs privés pour le canon et cusco et à votre organisation pour le lac titicaca et l’amazonie (pourriez vous me donner une idée des coûts) : Les nuits chez l’habitant sont à 60 soles/pers en pension complète et il faut compter environ 50 usd la journée avec chauffeur privé dans la Vallée Sacrée.Pour l’Amazonie, cela se passe directement avec nos affiliés de la liste premium.

Je dois voir le budget hotel et transport sachant que pour l’avion on en a pour 1300 € par personne : Si vous contactez nos partenaires, n’oubliez pas de leur dire que vous êtes « Miembro ToutPérou » afin d’obtenir les prix négociés liés à la carte premium.

encore merci pour tous vos conseils et votre assistance qui permettent de partir en individuel dans les meilleures conditions : C’est ça l’esprit ToutPérou :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 septembre 2016 à 16:13

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés