Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Chemin des incas

Chemin des incas

Ce sujet a 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Je te remercie pour cette première réponse.
On va opter pour le chemin de l’inca, 4 jours 3 nuits : As tu une agence à Cusco à nous conseiller?
Après Huancayo, existe til des trains journaliers pour Huancalevica?
Je pense raccourcir à une nuit voir pas du tout notre séjour dans cette ville, certains guides semble privilégier l’attrait d’Acayucho sur Huancalevica, qu’en penses tu.
Je suis surpris de la durée du trajet Acayucho Cusco (18 heures par la route), existe il une étape éventuelle que tu conseilles.
Cordialement.
Gilbert

4 avril 2019 à 03:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Je te remercie pour cette première réponse. Con mucho gusto.

On va opter pour le chemin de l’inca, 4 jours 3 nuits : As tu une agence à Cusco à nous conseiller? Oui, je vous laisse consulter la Liste Affiliés, dans la partie Activités Cuzco, avec notamment Xtreme Tourbulencia et Quechua Expeditions (réservation directement par mail en espagnol ou en anglais, en précisant bien que vous êtes « miembro ToutPerou »).

Après Huancayo, existe til des trains journaliers pour Huancalevica? Dans le passé, il y avait le fameux tren Macho, mais qui malheureusement ne circule plus jusqu’à nouvel ordre. Donc il faudra prendre un taxi ou bus local sur place.

Je pense raccourcir à une nuit voir pas du tout notre séjour dans cette ville, certains guides semble privilégier l’attrait d’Acayucho sur Huancalevica, qu’en penses tu. J’irais également en ce sens.

Je suis surpris de la durée du trajet Acayucho Cusco (18 heures par la route), existe il une étape éventuelle que tu conseilles. La plupart des voyageurs passent par Abancay pour couper cette longue route.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2019 à 14:53
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
J’ai découvert qu’il y a une fête à Abancay le 03 novembre.
On arrive à Huancayo le 31 10 par le train.
Est ce que cela mérite de faire Huancayo Acayucho le 01 11 en bus de jour, et idem pour Acayucho Abancay le 02 11 ?
Sais tu pourquoi Lonely dis que ce denier parcours est pour les têtes brûlées, et est ce possible ce jour là sachant que la même source dit que peu de compagnies sont autorisées à faire ce trajet ?
Cordialement.
Gilbert

8 avril 2019 à 09:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

J’ai déjà répondu à vos questions dans une nouvelle conversation :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 avril 2019 à 14:56
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

J’ai du mal avec ce forum, car je n’y retrouve pas une question posée, je la repose donc, au risque de faire un doublon, de nouveau.
Nous arrivons à Lima le 28 10 départ pour Huancayo le 31 10 : billets de train réservés par « Tout Pérou », 2 nuits à Huancayo les 31 10 et 1 11, départ pour Acyacucho le 2 11 : est il possible de réserver le bus de jour pour Ayacucho avec Tout Pérou ?
On passe la nuit du 2 au 3 11 à Ayacucho, départ pour Cusco le 3 11 en bus de nuit, Tout Pérou peut il me réserver ce voyage en bus couchette (j’ai lu des témoignages de voyageurs ayant du retourner à Lima en avion faute d’avoir trouvé un transport valable), puis 2 nuits à Cusco avant d’attaquer le 6 11 le chemin de l’inca et 2 nuits de repos à Cusco avant de poursuivre le 11 11 sud..
Cordialement.
Gilbert

10 avril 2019 à 14:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

J’ai du mal avec ce forum, car je n’y retrouve pas une question posée, je la repose donc, au risque de faire un doublon, de nouveau : ça va venir :-)

Nous arrivons à Lima le 28 10 départ pour Huancayo le 31 10 : billets de train réservés par « Tout Pérou », 2 nuits à Huancayo les 31 10 et 1 11, départ pour Acyacucho le 2 11 : est il possible de réserver le bus de jour pour Ayacucho avec Tout Pérou ? Cruz del Sur ne propose pas ce trajet donc c’est à vous de le réserver, cela peut se faire directement sur place.

On passe la nuit du 2 au 3 11 à Ayacucho, départ pour Cusco le 3 11 en bus de nuit, Tout Pérou peut il me réserver ce voyage en bus couchette (j’ai lu des témoignages de voyageurs ayant du retourner à Lima en avion faute d’avoir trouvé un transport valable) : On peut faire une exception et vous réserver le bus avec Movil Bus (départ 20h / arrivée 9h).

puis 2 nuits à Cusco avant d’attaquer le 6 11 le chemin de l’inca et 2 nuits de repos à Cusco avant de poursuivre le 11 11 sud.. : Très bien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2019 à 12:27
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge, après le train pour huancayo le 31 réservé par Tout Pérou, est il possible d’avoir un transport pour l’après midi du 1 11 et visiter les environs de Huancayo avec tout Pérou ?, idem à Hayacucho le 3 11 pour visiter les environs l’après midi et être déposé au car de nuit réservé par Tout Pérou pour Cusco ,
Le 15 11 après Cusco, le chemin des incas et le lac TiTicaca, je souhaiterai savoir si tu peux nous organiser un transport privé de Llachon à l’aéroport de La Paz, pour y prendre l’avion pour Rurrenabaque et est il possible que tout Pérou s’occupe des réservations de ces 2 places ?
Merci pour tout
Cordialement.
Gilbert

28 avril 2019 à 08:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

après le train pour huancayo le 31 réservé par Tout Pérou, est il possible d’avoir un transport pour l’après midi du 1 11 et visiter les environs de Huancayo avec tout Pérou ? Des agences locales proposent des sorties tous les jours mais je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé si vous préférez.

idem à Hayacucho le 3 11 pour visiter les environs l’après midi : Même réponse qu’à Huancayo.

et être déposé au car de nuit réservé par Tout Pérou pour Cusco :Malheureusement, notre partenaire Cruz del Sur ne propose pas la route Ayacucho-Cusco.

Le 15 11 après Cusco, le chemin des incas et le lac TiTicaca, je souhaiterai savoir si tu peux nous organiser un transport privé de Llachon à l’aéroport de La Paz : Oui, notre chauffeur de confiance demande 520 soles pour ce trajet.

pour y prendre l’avion pour Rurrenabaque et est il possible que tout Pérou s’occupe des réservations de ces 2 places ? Non, car ToutBolivie n’existe pas encore ;-)

Merci pour tout : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Merci Serge pour ta réponse, je suis intéressé pour un chauffeur privé l’après midi du 03 11 à Ayacucho, est ce que je peux toujours compter sur l’exception que tu avais accepté le 11 04 consistant à nous réserver 2 places sur un bus couchette Ayacucho Cuzco le 03 11 départ 20h avec Movil bus.
Même chose pour la journée du 11 11 à Cuzco, est ce possible d’avoir un taxi pour la montagne de couleurs ou est il aisé de le faire avec une agence ?
C’est ok pour le transport LLachon aéroport de La Paz le 15 11, combien de temps faut il prévoir pour être sur d’y prendre un avion vers 16 h ?
Cordialement.
Gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Merci Serge pour ta réponse, je suis intéressé pour un chauffeur privé l’après midi du 03 11 à Ayacucho : ok, je vais le contacter.

est ce que je peux toujours compter sur l’exception que tu avais accepté le 11 04 consistant à nous réserver 2 places sur un bus couchette Ayacucho Cuzco le 03 11 départ 20h avec Movil bus : Oui, n’oubliez pas de le préciser dans le récapitulatif que vous nous enverrez par mail quand votre itinéraire sera bien calé.

Même chose pour la journée du 11 11 à Cuzco, est ce possible d’avoir un taxi pour la montagne de couleurs ou est il aisé de le faire avec une agence ? Vous trouverez facilement une agence à Cuzco le proposant pour environ 80 soles/pers (sortie en groupe de 20 personnes environ) mais je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur si vous préférez (280 soles soit 140/pers).

C’est ok pour le transport LLachon aéroport de La Paz le 15 11, combien de temps faut il prévoir pour être sur d’y prendre un avion vers 16 h ? Partez à 7h au plus tard pour être vers 14h à l’aéroport.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
je vois que les avis aux voyageurs du ministère des affaires étrangères, déconseillent formellement les bus de nuit, est il possible, le 3 11 d’avoir un transport privé pour faire Ayacucho Abancay, et à quel prix?
merci
Gilbert

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour
Je rectifie ma demande précédente, en remplaçant Abancay( sur liste orange des avis aux voyageurs) par une demande de transport privé d’Ayacucho à Limatambo.
Cordialment.
Gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

je vois que les avis aux voyageurs du ministère des affaires étrangères, déconseillent formellement les bus de nuit, est il possible, le 3 11 d’avoir un transport privé pour faire Ayacucho Abancay, et à quel prix? Méfiez-vous du site des affaires étrangères… si on suit tous leurs conseils, on ne sort plus de chez soi !

Je rectifie ma demande précédente, en remplaçant Abancay( sur liste orange des avis aux voyageurs) par une demande de transport privé d’Ayacucho à Limatambo : Il y a environ 500 kilomètres de distance et 11h de route… je peux me renseigner mais l’addition risque d’être salée.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Je suis intéressé par une estimation de prix, pour un transport privé Ayacucho Limatambo le 03 11
Cordialement.
Gilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Je suis intéressé par une estimation de prix, pour un transport privé Ayacucho Limatambo le 03 11 : ok, je reviens vers vous dès que j’ai l’information.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Je vois que tu as beaucoup de travail, mais n’oublies pas ma demande, pour un transport privé Ayacucho Limatambo
CordialementGilbert

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Je vois que tu as beaucoup de travail, mais n’oublies pas ma demande, pour un transport privé Ayacucho Limatambo : Oui oui, c’est bien noté sur ma liste des demandes de mes chers voyageurs :-)
Pas de stress Gilbert, c’est dans quelques mois.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés