Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Chemin des incas

Chemin des incas

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 semaine, 4 jours.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Gilbert

Gilbert

said

Bonjour Serge
Je te remercie pour cette première réponse.
On va opter pour le chemin de l’inca, 4 jours 3 nuits : As tu une agence à Cusco à nous conseiller?
Après Huancayo, existe til des trains journaliers pour Huancalevica?
Je pense raccourcir à une nuit voir pas du tout notre séjour dans cette ville, certains guides semble privilégier l’attrait d’Acayucho sur Huancalevica, qu’en penses tu.
Je suis surpris de la durée du trajet Acayucho Cusco (18 heures par la route), existe il une étape éventuelle que tu conseilles.
Cordialement.
Gilbert

4 avril 2019 à 03:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

Je te remercie pour cette première réponse. Con mucho gusto.

On va opter pour le chemin de l’inca, 4 jours 3 nuits : As tu une agence à Cusco à nous conseiller? Oui, je vous laisse consulter la Liste Affiliés, dans la partie Activités Cuzco, avec notamment Xtreme Tourbulencia et Quechua Expeditions (réservation directement par mail en espagnol ou en anglais, en précisant bien que vous êtes « miembro ToutPerou »).

Après Huancayo, existe til des trains journaliers pour Huancalevica? Dans le passé, il y avait le fameux tren Macho, mais qui malheureusement ne circule plus jusqu’à nouvel ordre. Donc il faudra prendre un taxi ou bus local sur place.

Je pense raccourcir à une nuit voir pas du tout notre séjour dans cette ville, certains guides semble privilégier l’attrait d’Acayucho sur Huancalevica, qu’en penses tu. J’irais également en ce sens.

Je suis surpris de la durée du trajet Acayucho Cusco (18 heures par la route), existe il une étape éventuelle que tu conseilles. La plupart des voyageurs passent par Abancay pour couper cette longue route.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2019 à 14:53

Gilbert

said

Bonjour Serge
J’ai découvert qu’il y a une fête à Abancay le 03 novembre.
On arrive à Huancayo le 31 10 par le train.
Est ce que cela mérite de faire Huancayo Acayucho le 01 11 en bus de jour, et idem pour Acayucho Abancay le 02 11 ?
Sais tu pourquoi Lonely dis que ce denier parcours est pour les têtes brûlées, et est ce possible ce jour là sachant que la même source dit que peu de compagnies sont autorisées à faire ce trajet ?
Cordialement.
Gilbert

8 avril 2019 à 09:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

J’ai déjà répondu à vos questions dans une nouvelle conversation :-)

A très bientôt,
Serge.

- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,

9 avril 2019 à 14:56

Gilbert

said

J’ai du mal avec ce forum, car je n’y retrouve pas une question posée, je la repose donc, au risque de faire un doublon, de nouveau.
Nous arrivons à Lima le 28 10 départ pour Huancayo le 31 10 : billets de train réservés par « Tout Pérou », 2 nuits à Huancayo les 31 10 et 1 11, départ pour Acyacucho le 2 11 : est il possible de réserver le bus de jour pour Ayacucho avec Tout Pérou ?
On passe la nuit du 2 au 3 11 à Ayacucho, départ pour Cusco le 3 11 en bus de nuit, Tout Pérou peut il me réserver ce voyage en bus couchette (j’ai lu des témoignages de voyageurs ayant du retourner à Lima en avion faute d’avoir trouvé un transport valable), puis 2 nuits à Cusco avant d’attaquer le 6 11 le chemin de l’inca et 2 nuits de repos à Cusco avant de poursuivre le 11 11 sud..
Cordialement.
Gilbert

10 avril 2019 à 14:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Gilbert,

J’ai du mal avec ce forum, car je n’y retrouve pas une question posée, je la repose donc, au risque de faire un doublon, de nouveau : ça va venir :-)

Nous arrivons à Lima le 28 10 départ pour Huancayo le 31 10 : billets de train réservés par « Tout Pérou », 2 nuits à Huancayo les 31 10 et 1 11, départ pour Acyacucho le 2 11 : est il possible de réserver le bus de jour pour Ayacucho avec Tout Pérou ? Cruz del Sur ne propose pas ce trajet donc c’est à vous de le réserver, cela peut se faire directement sur place.

On passe la nuit du 2 au 3 11 à Ayacucho, départ pour Cusco le 3 11 en bus de nuit, Tout Pérou peut il me réserver ce voyage en bus couchette (j’ai lu des témoignages de voyageurs ayant du retourner à Lima en avion faute d’avoir trouvé un transport valable) : On peut faire une exception et vous réserver le bus avec Movil Bus (départ 20h / arrivée 9h).

puis 2 nuits à Cusco avant d’attaquer le 6 11 le chemin de l’inca et 2 nuits de repos à Cusco avant de poursuivre le 11 11 sud.. : Très bien.

A très bientôt,
Serge.

11 avril 2019 à 12:27

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:

Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés