Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

c'est parti pour le Pérou en aout !

c'est parti pour le Pérou en aout !

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou c'est parti pour le Pérou en aout !

Taggé: , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de isaguetta

isaguetta

said

bonjour Serge,
mon parcours est enfin défini et en attente de ta validation ;)
petite question pour les bus : je sais que vous avez des reductions avec Cruz del sur mais il y a t’il aussi des tarifs enfants ? et pour la compagnie Perubus ?
Lundi 31/07 : arrivée Lima matin
Visite et debrief
nuit à lima
Mardi 1/08 : départ pour Paracas en bus le matin pour faire l’après midi la visite de la réserve (est ce possible?)
nuit à Paracas
Mercredi 2/08 : excursion île Ballestas le matin
Bus pour Huacachina
Ballade sur les dunes dans l’après midi (buggy ?)
nuit à Huacachina
Jeudi 3/08 : départ pour Nazca en bus
Stop au mirador pour voir les lignes
visite du cimetière Chauchilla, atelier d’extraction d’or … en collectivo ?
Visite du planétarium
Bus de nuit pour Arequipa avec Cruz del Sur
Vendredi 4/08 : Arequipa
Visite de la ville et réservation du treck pour le Canyon del colca
Nuit Arequipa
Samedi 5/08 : Treck
Nuit Canyon
Dimanche 6/08 : Treck
Départ en bus pour Puno
Nuit à Puno
Lundi 7/08 : départ de Puno en minibus pour Llachon
Nuit chez l’habitant
Lundi 7/08 : retour sur Puno
Bus pour Copacabana tôt le matin, passage de frontière à Yunguyo
A Copacabana prendre bateau pour Isla del Sol
Départ pour Isla del Sol et nuit sur place
Mardi 8/08 : départ le matin, prendre le bateau pour Copacabana
Prendre bus pour La Paz
Nuit à La Paz
Mercredi 9/08 : visite de La Paz
Bus de nuit pour Uyuni
Jeudi 10/08 : Uyuni
Choix de l’agence
Nuit Uyuni ?
Vendredi 11/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez avec agence locale
Samedi 12/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez
Dimanche 13/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez
Bus de nuit pour La Paz
Lundi 14/08 : La Paz
Résa billet bus Cuzco en direct, visite de la ville
Nuit à La Paz
Mardi 15/08 : départ le matin en bus de jour pour Cuzco (bus cama chez International Continente 12h)
Nuit à Cuzco
Mercredi 16/08 : Cusco – Urubamba/vallée sacrée
Nuit Cusco
Jeudi 17/08 : Cusco – rainbow mountains
Nuit Cusco
Vendredi 18/08 : Cusco – saline de Maras
Nuit Cusco (laisser sacs et prendre un seul sac pour Macchu Picchu)
Samedi 19/08 : Cusco bus pour Ollantaytambo et taxi pour Hydroelectrica ou collectivo Cusco/Hydroelectrica (4h) et marche pour Aguas Calientes (3h)
Nuit Aguas Calientes
Dimanche 20/08 : Macchu Picchu (faire la résa)
Nuit Aguas Calientes
Lundi 21/08 : Aguas Calientes/Hydroelectrica à pied et Hydroelectrica/(Ollantaytambo) ?
Cusco en taxi ou bus ?
Nuit Cusco
Mardi 22/08 : visite et repos Cusco
Bus de nuit pour Puerto Maldonado
Mercredi 23/08 : Amazonie
Jeudi 24/08 : Amazonie
Vendredi 25/08 : retour Lima en avion
je n’arrive pas à me décider pour Puerto Maldonado est faisable ? si non ou caser ces 3 jours
Samedi 26/08 : retour France vol à 2h du mat

voilà Serge, à toi de jouer maintenant !
n’hésite pas à me dire si c’est trop speed ou galère, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 15 et 12 ans avec l’habitude de voyager, je vais certainement prendre la carte assistance et transport histoire d’être tranquille (lolo)

18 février 2017 à 10:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

mon parcours est enfin défini et en attente de ta validation ;) : Voyons voyons :

petite question pour les bus : je sais que vous avez des reductions avec Cruz del sur mais il y a t’il aussi des tarifs enfants ? et pour la compagnie Perubus ? Malheureusement non, les enfants à partir de 5 ans payent le prix normal.

Lundi 31/07 : arrivée Lima matin
Visite et debrief
nuit à lima : ok, je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge où ont lieu le traditionnel briefing.

Mardi 1/08 : départ pour Paracas en bus le matin pour faire l’après midi la visite de la réserve (est ce possible?) : Bien sûr.
nuit à Paracas : ok.

Mercredi 2/08 : excursion île Ballestas le matin
Bus pour Huacachina
Ballade sur les dunes dans l’après midi (buggy ? ou sunboard)
nuit à Huacachina : ok.

Jeudi 3/08 : départ pour Nazca en bus
Stop au mirador pour voir les lignes
visite du cimetière Chauchilla, atelier d’extraction d’or … en collectivo ? Ce sera plus simple avec notre chauffeur de confiance dans le cadre de la Premium assistance.

Visite du planétarium : La séance en français est à 18h30.

Bus de nuit pour Arequipa avec Cruz del Sur : ok.

Vendredi 4/08 : Arequipa
Visite de la ville et réservation du treck pour le Canyon del colca
Nuit Arequipa : ok.

Samedi 5/08 : Treck
Nuit Canyon : ok.

Dimanche 6/08 : Treck
Départ en bus pour Puno
Nuit à Puno : ok.

Lundi 7/08 : départ de Puno en minibus pour Llachon
Nuit chez l’habitant : On vous donnera toutes les explications lors du briefing.

Lundi 7/08 : retour sur Puno : ok.

Bus pour Copacabana tôt le matin, passage de frontière à Yunguyo
A Copacabana prendre bateau pour Isla del Sol
Départ pour Isla del Sol et nuit sur place
Mardi 8/08 : départ le matin, prendre le bateau pour Copacabana
Prendre bus pour La Paz
Nuit à La Paz
Mercredi 9/08 : visite de La Paz
Bus de nuit pour Uyuni
Jeudi 10/08 : Uyuni
Choix de l’agence
Nuit Uyuni ?
Vendredi 11/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez avec agence locale
Samedi 12/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez
Dimanche 13/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez
Bus de nuit pour La Paz
Lundi 14/08 : La Paz
Résa billet bus Cuzco en direct, visite de la ville
Nuit à La Paz
Mardi 15/08 : départ le matin en bus de jour pour Cuzco (bus cama chez International Continente 12h) : : Pour info, le vol avec Peruvian revient à 156 usd/pers.

Nuit à Cuzco : ok.

Mercredi 16/08 : Cusco – Urubamba/vallée sacrée
Nuit Cusco : Afin de vous reposer un peu, vous pouvez rester à Cuzco ce jour là et visiter les sites de la Vallée Sacrée le 18/08.

Jeudi 17/08 : Cusco – rainbow mountains
Nuit Cusco : ok.

Vendredi 18/08 : Cusco – saline de Maras
Nuit Cusco (laisser sacs et prendre un seul sac pour Macchu Picchu) : ok.

Samedi 19/08 : Cusco bus pour Ollantaytambo et taxi pour Hydroelectrica ou collectivo Cusco/Hydroelectrica (4h) et marche pour Aguas Calientes (3h)
Nuit Aguas Calientes : ok.

Dimanche 20/08 : Macchu Picchu (faire la résa) : Voici le formulaire si vous voulez qu’on s’en occupe pour vous.

Nuit Aguas Calientes : ok.

Lundi 21/08 : Aguas Calientes/Hydroelectrica à pied et Hydroelectrica/(Ollantaytambo) ?
Cusco en taxi ou bus ? Taxi si vous êtes fatigués mais le prix est plus élevé.

Nuit Cusco : ok.

Mardi 22/08 : visite et repos Cusco : ok.

Bus de nuit pour Puerto Maldonado : ok.

Mercredi 23/08 : Amazonie : ok.

Jeudi 24/08 : Amazonie : ok.

Vendredi 25/08 : retour Lima en avion : : ok.

je n’arrive pas à me décider pour Puerto Maldonado est faisable ? si non ou caser ces 3 jours : Vous voulez dire quoi par faisable ?

Samedi 26/08 : retour France vol à 2h du mat : ok.

voilà Serge, à toi de jouer maintenant !
n’hésite pas à me dire si c’est trop speed ou galère, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 15 et 12 ans avec l’habitude de voyager, je vais certainement prendre la carte assistance et transport histoire d’être tranquille (lolo) : Pour la partie péruvienne, cela me paraît très bien à l’exception du 16/08 ou je profiterai de Cuzco avant une journée fatigante pour faire le Vinicunca.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2017 à 17:47
Photo du profil de isaguetta

isaguetta

said

merci Serge, effectivement ce serait plus judicieux de se reposer à Cuzco à notre arrivée !
pour le vol Lima/Cuzco c’est le budget qui risque de manquer surtout si on rajoute Puerto Maldonada ;)
à ce propos je voulais savoir si le fait de partir vers l’Amazonie pour 3 jours c’était jouable ou pas dans le sens timing, est ce que ça vaut le coup pour si peu de temps et si ce n’est pas le cas ou peut on caler ces 3 jours de bonus ?
à très vite

21 février 2017 à 12:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

merci Serge, effectivement ce serait plus judicieux de se reposer à Cuzco à notre arrivée ! : Con mucho gusto ;-)

pour le vol Lima/Cuzco c’est le budget qui risque de manquer surtout si on rajoute Puerto Maldonada ;) : ok.

à ce propos je voulais savoir si le fait de partir vers l’Amazonie pour 3 jours c’était jouable ou pas dans le sens timing, est ce que ça vaut le coup pour si peu de temps et si ce n’est pas le cas ou peut on caler ces 3 jours de bonus ? En général, on recommande 4j/3n pour profiter pleinement de Puerto Maldonado pour les voyageurs prenant l’avion pour avoir au moins 2 journées complètes sur place. Dans votre cas, vous prenez un bus de nuit donc c’est jouable car vous arriverez tôt sur place. Il faudra juste vous assurer avec le lodge que le 1er jour soit bien organisé.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 février 2017 à 19:27
Photo du profil de isaguetta

isaguetta

said

Encore et toujours des questions ;O
pour le treck de Colca si on part d’Arequipa le matin, peut on dormir à San Juan de Chuccho le soir ? j’ai du mal à voir le parcours. Que se passe t’il le lendemain ? on revient sur Arequipa ? le but est de partir sur Puno. Que fait on de nos bagages ?
j’ai fait une demande de résa pour la nuit à Lima ainsi que les billets pour le Macchu Picchu mais je n’ai pas eu de retour, c’est ok pour vous ?
j’ai commencé à regarder les hôtels et envoyer quelques mails, j’espère finaliser bientôt pour vous envoyer la date précise pour le vol Puerto Maldonada/Lima notre vol retour France est le 26/08 à 2h du mat, je pensais prendre un avion le 25/08 matin pour Lima. Est ce suffisant ? ou vaut mieux avoir une marge de 24h ?
merci d’avance

26 février 2017 à 19:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Encore et toujours des questions ;O : Je vous écoute :-)

pour le treck de Colca si on part d’Arequipa le matin, peut on dormir à San Juan de Chuccho le soir ? Oui. Les agences partent d’Arequipa vers 3h30 du matin pour démarrer le trek vers 9h.

j’ai du mal à voir le parcours : Plusieurs routes sont possibles. En général, on conseille de le faire en 3j/2n pour bien en profiter.

Que se passe t’il le lendemain ? Le trek classique propose une nuit à San Juan de Chucho puis la suivante à Sangalle, une autre route moins fréquentée propose la 1ère nuit à Llahuar.
on revient sur Arequipa ? le but est de partir sur Puno : Dans ce cas, mieux vaut prendre le bus 4M de Chivay à Puno. Il part à 13h30 après le trek. 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium transports.

Que fait on de nos bagages ? Si vous passez par une agence, ils s’en chargent. Si vous faites le trek en solo, il faudra les laisser dans la consigne d’un hôtel à Chivay ou Cabanaconde pour une poignée de soles.

j’ai fait une demande de résa pour la nuit à Lima ainsi que les billets pour le Macchu Picchu mais je n’ai pas eu de retour, c’est ok pour vous ? Nos messages se sont croisés pour la base d’accueil qui est bien réservé. Par contre, je n’ai rien reçu pour le Machu Picchu, les joies de l’informatique :-) Merci de nous renvoyer le formulaire de réservation.

j’ai commencé à regarder les hôtels et envoyer quelques mails, j’espère finaliser bientôt pour vous envoyer la date précise pour le vol Puerto Maldonada/Lima notre vol retour France est le 26/08 à 2h du mat, je pensais prendre un avion le 25/08 matin pour Lima. Est ce suffisant ? ou vaut mieux avoir une marge de 24h ? Idéalement 24h mais entre un vol le matin et un vol international à 2h du matin, c’est suffisant.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 février 2017 à 17:11
Photo du profil de isaguetta

isaguetta

said

petites modifications pour notre circuit !

bonjour Serge,

je te redonne mon itinéraire pour mettre en place les résa de bus, d’avion, de chauffeur, de gite …
Lundi 31/07 : arrivée Lima matin
taxi toutpérou
Visite et nuit à lima
hotel Espana (debrief)
Mardi 1/08 : départ pour Paracas en bus le matin (qui reserve ?)
Visite de la réserve, peut on le faire seul ?
Mercredi 2/08 : excursion île Ballestas le matin 8h
Bus pour Huacachina (qui reserve?)
Ballade sur les dunes (buggy ?)
Jeudi 3/08 : départ pour Nasca en bus (qui réserve)
Stop au mirador pour voir les lignes et reprendre un autre bus après
Guide privé avec toutpérou (possibilité de laisser les bagages dans le coffre?) visite du cimetière Chauchilla, atelier d’extraction d’or, aqueduc de Cantayoc …
Visite du planétarium
Bus de nuit pour Arequipa avec Cruz del Sur (qui réserve?)
Vendredi 4/08 : Arequipa
Visite de la ville
Samedi 5/08 : depart en bus pour Cabanaconde (résa colonne de droite pour voir le canyon, qui réserve?)
Dimanche 6/08 : Treck
nuit canyon San Juan de Chuccho
Lundi 7/08 : treck
nuit canyon Sangalle
Mardi 8/08 : Départ en bus pour Puno bus local (qui réserve?)
Mercredi 9/08 : départ de Puno en minibus pour Llachon
Nuit chez l’habitant avec toutpérou à réserver
Jeudi 10/08 : retour sur Puno
Bus pour Copacabana tôt le matin, passage de frontière à Yunguyo
Vendredi 11/08 :
Prendre bus pour La Paz
Samedi 12/08 : visite de La Paz
Dimanche 13/08 : Uyuni
Lundi 14/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez
Mardi 15/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez
bus de nuit pour La Paz
Mercredi 16/08 : La Paz
Jeudi 17/08 : départ le matin en bus de jour pour Cuzco (bus cama chez International Continente 12h)
Vendredi 18/08 : Cusco – repos
Samedi 19/08 : Cusco – rainbow mountains ? il parait que c’est difficile à faire
Dimanche 20/08 : Cusco – saline de Maras
Lundi 21/08 : Cusco bus pour Ollantaytambo et taxi pour Hydroelectrica ou collectivo Cusco/Hydroelectrica (4h) et marche pour Aguas Calientes (3h)
Nuit Aguas Calientes
Mardi 22/08 : Macchu Picchu
Nuit Aguas Calientes
Mercredi 23/08 : Aguas Calientes/Hydroelectrica à pied et Hydroelectrica/(Ollantaytambo)
bus pour Cusco (qui reserve?)
Nuit Cusco
Jeudi 24/08 : visite Urubamba
Nuit Cusco
Vendredi 25/08 : vol Cusco/Lima (résa par toutpérou si possible)
attention retour France à 0h15

voici les questions :
serait il possible d’avoir les tarifs que tu réserves pour les bus avec la ristourne de 10%, le prix du chauffeur pour la visite de Nasca, le tarif chez l’habitant à Llachon, le prix du vol Cusco/Lima ?
est il préférable de rentrer sur Lima le 24 ou le 25 car notre avion est le 26 à 00h15 donc faut être à l’aéroport le 25 vers 21h. Si on arrive à combiner un Cusco/Lima en fin d’après midi ce serait bien mais peut être dangereux ?!
Comme tu as pu le voir j’ai laissé tomber l’Amazonie …
Je suis en train de tout budgéter c’est la partie difficile …
Merci encore de tes conseils
Je fais la résa de suite pour le Macchu Picchu

:{ :{ :{ :{

10 mars 2017 à 10:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

petites modifications pour notre circuit ! : Voyons ça :

je te redonne mon itinéraire pour mettre en place les résa de bus, d’avion, de chauffeur, de gite … : ok.

Lundi 31/07 : arrivée Lima matin
taxi toutpérou
Visite et nuit à lima
hotel Espana (debrief) : Le briefing est programmé à 10h.

Mardi 1/08 : départ pour Paracas en bus le matin (qui reserve ? On s’en occupe. Par contre en raison des fêtes nationales, pas de réduction avec Cruz del Sur du 15/07 au 05/08.)

Visite de la réserve, peut on le faire seul ? Oui, c’est possible.

Mercredi 2/08 : excursion île Ballestas le matin 8h
Bus pour Huacachina (qui reserve? ToutPérou)
Ballade sur les dunes (buggy ? Pourquoi s’en priver :-))

Jeudi 3/08 : départ pour Nasca en bus (qui réserve : ToutPérou)
Stop au mirador pour voir les lignes et reprendre un autre bus après : Pas de survol donc ?
Guide privé avec toutpérou (possibilité de laisser les bagages dans le coffre? oui) visite du cimetière Chauchilla, atelier d’extraction d’or, aqueduc de Cantayoc … : ok.

Visite du planétarium : ok.
Bus de nuit pour Arequipa avec Cruz del Sur (qui réserve? ToutPérou)

Vendredi 4/08 : Arequipa
Visite de la ville : ok.

Samedi 5/08 : depart en bus pour Cabanaconde (résa colonne de droite pour voir le canyon, qui réserve? Si vous faites le trek en solo, à vous de réserver le bus, notamment avec la compagnie Reyna).

Dimanche 6/08 : Treck
nuit canyon San Juan de Chuccho : ok.

Lundi 7/08 : treck
nuit canyon Sangalle : ok.

Mardi 8/08 : Départ en bus pour Puno bus local (qui réserve? ToutPérou : le bus 4M de Chivay à Puno, 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium transports).

Mercredi 9/08 : départ de Puno en minibus pour Llachon
Nuit chez l’habitant avec toutpérou à réserver : ok.

Jeudi 10/08 : retour sur Puno
Bus pour Copacabana tôt le matin, passage de frontière à Yunguyo : Si vous dormez chez l’habitant, le bus vers Copacabana se prendra plutôt à la mi-journée.

Vendredi 11/08 :
Prendre bus pour La Paz
Samedi 12/08 : visite de La Paz
Dimanche 13/08 : Uyuni
Lundi 14/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez
Mardi 15/08 : Salar Uyuni et Sud Lipez
bus de nuit pour La Paz
Mercredi 16/08 : La Paz
Jeudi 17/08 : départ le matin en bus de jour pour Cuzco (bus cama chez International Continente 12h)

Vendredi 18/08 : Cusco – repos : ok.

Samedi 19/08 : Cusco – rainbow mountains ? il parait que c’est difficile à faire : C’est surtout l’altitude qui est difficile, on ne monte pas à 5000 mètres tous les jours. Et si la fatigue se fait sentir, vous pouvez monter et descendre à cheval.

Dimanche 20/08 : Cusco – saline de Maras : Avec notre chauffeur privé ? Si c’est le cas, vous aurez le temps de visiter d’autres sites.

Lundi 21/08 : Cusco bus pour Ollantaytambo et taxi pour Hydroelectrica ou collectivo Cusco/Hydroelectrica (4h) et marche pour Aguas Calientes (3h) : ok.
Nuit Aguas Calientes

Mardi 22/08 : Macchu Picchu
Nuit Aguas Calientes : ok.

Mercredi 23/08 : Aguas Calientes/Hydroelectrica à pied et Hydroelectrica/(Ollantaytambo)
bus pour Cusco (qui reserve? Ces bus ne ne réservent pas à l’avance.)
Nuit Cusco : ok.

Jeudi 24/08 : visite Urubamba : Pourquoi Urubamba en paticulier ?
Nuit Cusco

Vendredi 25/08 : vol Cusco/Lima (résa par toutpérou si possible) : ok, si on trouve un meilleur prix que vous.
attention retour France à 0h15 : ok.

voici les questions :
serait il possible d’avoir les tarifs que tu réserves pour les bus avec la ristourne de 10%, le prix du chauffeur pour la visite de Nasca, le tarif chez l’habitant à Llachon, le prix du vol Cusco/Lima ? Je vous renvoie rapidement un message pour récapituler tout cela.

est il préférable de rentrer sur Lima le 24 ou le 25 car notre avion est le 26 à 00h15 donc faut être à l’aéroport le 25 vers 21h. Si on arrive à combiner un Cusco/Lima en fin d’après midi ce serait bien mais peut être dangereux ?! : C’est risqué, oui. Si vous rentrez le 25, je conseille de prendre un vol en fin de matinée et pourquoi pas profiter de Lima pendant quelques heures.

Comme tu as pu le voir j’ai laissé tomber l’Amazonie … : Ce sera pour le prochain voyage au Pérou ;-)

Je suis en train de tout budgéter c’est la partie difficile … : Bon courage !

Merci encore de tes conseils : Con mucho gusto !

Je fais la résa de suite pour le Macchu Picchu : Bien reçu !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 mars 2017 à 17:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés