Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

bus Lima Paracas

bus Lima Paracas

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de isidore

isidore

said

Bonjour à vous,

Nous préparons notre périple au Pérou prévu en septembre prochain.Nous envisageons de repartir dans la matinée de notre arrivée (5h40). Nous ne trouvons pas de départ en fin de matinée ce qui nous permettrait de partir dans la foulée et ne souhaitons pas attendre jusqu’à 13h00 heure où à priori il y aurait des départs via la compagnie Ortursa et Cruz Del Sur.
Avez-vous des compagnies à nous conseiller ou un autre moyen pour arriver à Paracas?

Bien cordialement

Andrée

2 août 2015 à 13:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Andrée, bienvenue sur le forum.

Nous préparons notre périple au Pérou prévu en septembre prochain. A quelle date exactement? Nous envisageons de repartir dans la matinée de notre arrivée (5h40). Nous ne trouvons pas de départ en fin de matinée ce qui nous permettrait de partir dans la foulée et ne souhaitons pas attendre jusqu’à 13h00 heure où à priori il y aurait des départs via la compagnie Ortursa et Cruz Del Sur.

Avez-vous des compagnies à nous conseiller ou un autre moyen pour arriver à Paracas?
Oui vous pouvez voyager avec la compagnie Soyuz (également connue comme Perubus). Les bus partent toutes les 10 minutes environ à partir de 6h00 du matin cependant je vous conseille de profiter d’une première journée à Lima pour partir tôt le lendemain matin en direction de Paracas. Cela vous permettra d’une part de pouvoir nous rencontrer à Lima et faire le plein de conseil autour d’un petit café et d’une autre part de ne pas arriver après la bataille. Je m’explique: les animaux de la réserve de Paracas sont présents jusqu’à 11h30 – 12h00. Après il est difficile de les apercevoir.

N’hésitez pas à me soumettre la totalité de votre itinéraire à continuation de post. Je me ferai un plaisir de vous guider et de voir comment vous pouvez organiser tout cela.

A très vite,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

2 août 2015 à 14:46
Photo du profil de isidore

isidore

said

Bonsoir Serge et merci pour tes réponses et conseils.

Notre itinéraire est en cours de peaufinage…..Nous aurons sans doute des choses à réajuster.

Nous arrivons en décalée à un jour près.
Le 14 septembre: Arrivée à Lima pour moi (Nuit à Lima)
Le 15 septembre: Arrivée de mon amie tôt le matin et nous partons pour Paracas dans l’idéal à partir de 10h00. Nous nous sommes renseignée pour les bus qui s’y rendent pour ce qui concerne la compagnie Oltursa et Cruz Del Sur, leur dernier bus en direction de Paracas est à 7h30. Ce ne sera pas jouable pour nous. (nuit à Paracas)
Le 16 septembre: Iles de Ballestas, réserve de Paracas dans la matinée avant de repartir pour Nazca (nuit à Nazca)
Le 17 septembre: début de journée à Nazca et bus en direction d’Arequipa.(2 nuits à Arequipa)
Le 19 septembre: départ pour Puno (nuit à Puno)
Le 20 septembre: départ pour Amantani (nuit à Amantani????)
Le 21 septembre: nuit à Puno
Le 22 septembre: Départ pour Cuzco (6 nuits à Cuzco)
Le 23 septembre: Sacsayhuaman-Pukapukara
Le 24 septembre: chinchero-Moray-Maras-Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo ou Agua Caliente???)
Le 25 septembre: Machu Picchu
Le 26 septembre: nuit à Cuzco
Le 27 septembre: nuit à Cuzco
Le 28 septembre: vol Cuzco/Lima
Le 29 septembre: journée Lima et vol pour la France

Merci à Vous et à bientôt

Andrée

5 août 2015 à 15:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Andrée,
comment allez-vous?

Voici mes commentaires sur votre itinéraire:

Nous arrivons en décalée à un jour près.
Le 14 septembre: Arrivée à Lima pour moi (Nuit à Lima) OK

Le 15 septembre: Arrivée de mon amie tôt le matin et nous partons pour Paracas dans l’idéal à partir de 10h00. Nous nous sommes renseignée pour les bus qui s’y rendent pour ce qui concerne la compagnie Oltursa et Cruz Del Sur, leur dernier bus en direction de Paracas est à 7h30. Ce ne sera pas jouable pour nous. (nuit à Paracas) Il y a trois départs avec la compagnie Cruz del Sur en début d’après-midi qui pourraient vous intéresser. Mais gardez dans un coin de la tête ce que je vous ai dit dans ma première réponse, à savoir rester sur Lima durant cette journée, pour pouvoir bénéficier de notre briefing, et partir avec les derniers bons conseils.

Le 16 septembre: Iles de Ballestas, réserve de Paracas dans la matinée avant de repartir pour Nazca (nuit à Nazca) OK

Le 17 septembre: début de journée à Nazca et bus en direction d’Arequipa.(2 nuits à Arequipa) Avez-vous prévu des activités sur Nazca, puis sur Arequipa les deux jours suivants?

Le 19 septembre: départ pour Puno (nuit à Puno) OK

Le 20 septembre: départ pour Amantani (nuit à Amantani????) Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Le 21 septembre: nuit à Puno OK

Le 22 septembre: Départ pour Cuzco (6 nuits à Cuzco) C’est une très bonne initiative de votre part de consacrer ces 5 jours/6 nuits à Cusco et la Vallée Sacrée.

Le 23 septembre: Sacsayhuaman-Pukapukara Il y aurait peut-être la possibilité d’aller jusqu’à Pisac également ce jour-là.

Le 24 septembre: chinchero-Moray-Maras-Ollantaytambo (nuit à Ollantaytambo ou Agua Caliente???) OK avec le programme, et nuit de préférence à Aguas Calientes pour être présent de bonne heure sur le site du Machu Picchu le lendemain.

Le 25 septembre: Machu Picchu OK

Le 26 septembre: nuit à Cuzco
Le 27 septembre: nuit à Cuzco OK pour le 26 et le 27, avec de très belles choses à voir dans le « Nombril du Monde ».

Le 28 septembre: vol Cuzco/Lima OK

Le 29 septembre: journée Lima et vol pour la France Lima vous réserve aussi de belles surprises.

Un programme bien équilibré, en terme de temps et d’activités. Un beau séjour vous attend!

A très bientôt,
Serge

-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

5 août 2015 à 22:08
Photo du profil de isidore

isidore

said

Bonsoir Serge,

Encore merci pour vos conseils.
Cela aurait été avec plaisir de vous rencontrer à Lima mais nous souhaitons vraiment partir dans la foulée le 15 septembre.
Nous envisageons à Nazca de contempler les lignes à partir du mirador.Pour ce qui concerne Arequipa, nous pensons prendre le temps de visiter la ville.
Auriez-vous des hébergements à nous conseiller pour les nuits à Puno, Cuzco, agua calientes???
Nous voulons bien également quelques conseils pour Amantani
Nous n’avons pas encore réservé la visite de Machu Piccu est-ce nécessaire de le faire depuis la France ou plutôt sur place?
Idem pour le train d’Allantaytambo pour Agua Callientes faut-il réserver?

Encore un grand merci à vous

A bientôt

Andrée

6 août 2015 à 16:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isidore,

Nous pouvons nous rencontrer le 14 au soir. A quelle heure arriverez-vous?

A Nazca, l’intérêt de voir les lignes depuis le mirador est assez limité. On en distingue seulement deux.

Il serait par contre dommage de partir de Nazca sans visiter ses sites archéologiques…

Il est préférable de réserver le Machu Picchu à l’avance, surtout si vous voulez faire en plus le Wayna Picchu ou la Montagne. Les places partent vite. Il est important de bien réserver à l’avance l’étape Machu Picchu, c’est-à-dire les entrées, le train et l’hôtel Idem pour le vol interne et les réservations chez l’habitant.

Avez-vous bien reçu le mail que je vous ai envoyé il y a deux jours?

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

7 août 2015 à 10:07
Photo du profil de isidore

isidore

said

Bonjour Serge,

Je reviens vers vous suite à vos réponses que j’ai bien reçues. Pour ce qui concerne les lignes de Nazca, nous ne pourrons pas les survoler faute de budget.
Nous n’avons pas encore acheté nos billets pour le Machu Picchu mais nous n’envisageons pas la visite du Wayna Picchu, ni de la montagne. Il nous faut encore organiser le trajet d’Allantaytambo/Agua Calientes
Nous serions en revanche intéressés par la nuit chez l’habitant à Amantani que vous nous proposiez. Aussi auriez-vous des adresses d’hébergements sur Cuzco et Puno ?

Merci d’avance

A bientôt

11 août 2015 à 16:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Andrée,

Je vous envoie un message privé concernant les habitants du lac Titicaca.

Oui, en cette saison ne tardez pas trop à réserver le train Ollantaytambo-Aguas Calientes.

Bonne journée,

A très bientôt,

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

12 août 2015 à 09:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés