Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

budget voyage de 15 jours a deux

budget voyage de 15 jours a deux

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou budget voyage de 15 jours a deux

Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de lasquibar

lasquibar

said

bonjour
pouvez vous svp me dire le budget necessaire pour 15 jours de voyage avec avion intérieur, hotel que vous recommandez (moyen prix), machu pichu et our classique, merci

25 septembre 2017 à 04:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lasquibar,

pouvez vous svp me dire le budget necessaire pour 15 jours de voyage avec avion intérieur, hotel que vous recommandez (moyen prix), machu pichu et our classique, merci
Toujours difficile de répondre à cette question de budget, car outre les hébergements, tout dépend où vous irez manger, quels types d’activités vous ferez, et surtout quel sera votre itinéraire. Déjà une idée ? Votre voyage est prévu pour quand ?
Mais une chose est sûre : vive le voyage indépendant pour voyagez mieux et – beaucoup – moins cher qu’avec une agence ;)

Je vous laisse consulter les différents récits de voyage des membres du réseau vous ayant précédé, notamment celui de Jocelyne & Jacques, où ils abordent le point finances. Mais aussi plein de bonnes infos qui permettent souvent de trouver l’inspiration pour bien préparer son séjour :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 septembre 2017 à 16:04
Photo du profil de lasquibar

lasquibar

said

Merci Serge de votre réponse, j’envisage de faire lima, arequipa,canyon de colca, puno titicaca, cuzco, machu picchu……si j’arrive a débloquer 2 jours de plus , nous serions 17 nuits sur place(8 au 25 février).Pouvez-vous me donner votre point de vue si je peux rajouter autre chose….et que pensez vous d’un séjour en février (période pluie) pour la région cuzco-macchu pichu? Avec ce programme, pensez vous que c’est mieux de prévoir plusieurs avions où seulement pour rentrer à la fin de cuzco à lima….et sur cette base avec des hebergements catégorie 3 étoiles france , quel budget faut il entrevoir…..merci pour tout

27 septembre 2017 à 10:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lasquibar,

Merci Serge de votre réponse : Je vous en prie !

j’envisage de faire lima, arequipa,canyon de colca, puno titicaca, cuzco, machu picchu……si j’arrive a débloquer 2 jours de plus , nous serions 17 nuits sur place(8 au 25 février).Pouvez-vous me donner votre point de vue si je peux rajouter autre chose… :
Il faut compter entre 13 et 15 jours pour faire ce circuit :
– Lima : 1 jour
– Arequipa : 2 jours
– Colca : 2-3 jours
– Puno : 2-3 jours
– Cuzco/Vallée Sacré/Machu Picchu : 5 jours
– Lima : 1 jour
Donc si vous prolongez un peu, vous pourrez rajouter le sud de Lima (Paracas/Ica/Nazca) ou bien l’Amazonie (mais ce sera en pleine saison des pluies).

et que pensez vous d’un séjour en février (période pluie) pour la région cuzco-macchu pichu? Il faut prévoir un imperméable mais ce sont des pluies intermittentes. il y a de bons côtés : moins de monde sur les sites et une végétation luxuriante.

Avec ce programme, pensez vous que c’est mieux de prévoir plusieurs avions où seulement pour rentrer à la fin de cuzco à lima… : Si vous rajoutez le sud de Lima, vous pouvez prendre des bus et un vol Cuzco/Lima. Si vous allez directement à Arequipa, vous gagnerez du temps en avion car le bus prend environ 17 heures.
Pour les bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe de la réservation !
Et pour les vols, toujours avec la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

et sur cette base avec des hebergements catégorie 3 étoiles france , quel budget faut il entrevoir… : Toujours difficile de répondre à cette question donc je vais citer une voyageuse étant passée par ToutPérou : « J’ai une amie qui est comme moi canadienne et qui a fait le même voyage il y 2 ans et elle a déboursé 10 000$ CAN (6800 €) pour 2 personnes et nous avons pu le faire pour a peine 6000$CAN (4100 €) »

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 septembre 2017 à 18:36
Photo du profil de lasquibar

lasquibar

said

merci serge de votre réponse.Pour le rajout de 2 jours au sud de Lima, j’envisage pas de faire le survol avion de Nasca….donc cela serait simplement pour la sortie en mer ?où d’autres sites valent-ils le coup? la route à voir? quels sites ? où d’après vous faut il rajouter ces jours ailleurs?(votre sentiment personnel)
Pour l’adhésion a premium transports , la réservation des transports et éventuellement des logements par votre intermédiaire, pouvez vous svp me dire le coût…J’ai déjà fait appel à vos services au costa rica et j’en avais été très satisfait…Dernière question, est il possible de faire les transports routiers avec une valise où vaut il mieux prendre un simple sac à dos qui ne permet pas le même volume….je vous remercie d’avance pour votre réponse
cordialement

28 septembre 2017 à 01:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lasquibar,

merci serge de votre réponse : De nada !

Pour le rajout de 2 jours au sud de Lima, j’envisage pas de faire le survol avion de Nasca….donc cela serait simplement pour la sortie en mer ?où d’autres sites valent-ils le coup? la route à voir? quels sites ? où d’après vous faut il rajouter ces jours ailleurs?(votre sentiment personnel) : Plein de choses à voir : les îles Ballestas et la réserve à Paracas, l’oasis de Huacachina et le canyon de los Perdidos à Ica puis les sites de Chauchilla et Cahuachi à Nazca. Nous pouvons vous mettre en relation avec des guides chauffeurs de confiance dans le cadre de la Premium Assistance.

Pour l’adhésion a premium transports , la réservation des transports et éventuellement des logements par votre intermédiaire, pouvez vous svp me dire le coût… : Je précise que nous réservons la base d’accueil à Lima mais pour le reste des hôtels, c’est à vous de jouer avec l’aide de la liste premium si vous le souhaitez. Pour le prix de la Premium Transports, il suffit de cliquer sur les liens en rouge.

J’ai déjà fait appel à vos services au costa rica et j’en avais été très satisfait… : C’est le même principe au Pérou : briefing à Lima, bons plans et tarifs négociés :-)

Dernière question, est il possible de faire les transports routiers avec une valise où vaut il mieux prendre un simple sac à dos qui ne permet pas le même volume….je vous remercie d’avance pour votre réponse : Le sac à doc est plus pratique mais vous pouvez aussi ramener une valise. Dans ce cas, il faudra ramener un petit sac à dos et laisser votre valise à la consigne de l’hôtel pour les étapes du lac Titicaca et du Machu Picchu par exemple.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 septembre 2017 à 09:43
Photo du profil de lasquibar

lasquibar

said

Merci encore pour vos conseils, j’ai encore besoin de vous pour l’organisation du séjour…si vous permettez..j’ai reservé le vol , nous arrivons le 8 février au matin à 5h50 et compte reserver votre logement dans le centre ancien pour la nuit du 8…Je compte prendre aussi la carte premium globale…sachant que je reprends l’avion le 25 fevrier à 12h et compte passer la dernière journée à lima soit le 24 fevrier, il me faut organiser le reste du voyage, donc j’envisage le séjour suivant et voudrait avoir votre point de vue sur la faisabilité et le contenu, savoir
le 9 fevrier , départ en buis pour Paracas(heure bus, heure arrivée? Quelle activité prevoir?
LE 10 FEVRIER , ile ballestas le matin et bus vers Nasca ? (heure bus, durée , activité ?)
11 fevrier oasis huacachuna où cimetiere chauchilla, musée antonini?? puis bus vers Arequipa(durée bus, heure??)
12 fevrier arequipa visite et depart vers chivay direction canyon du colca ?
13 FEVRIER visite du canyon
14 fevrier depart vers cruz del condor vers Puno
15 fevrier lac titicaca et logement famille accueil
16 fevrier ile de taquile et hotel puno
17 fevrier puno depart vers cuzco
18 fevvrier journée a cuzco
19 fevrier vallée des incas et nuit dans la vallée
20 fevrier depart vers aguas caliente
21 fevrier macchu pichu et retour a cusco
22 fevrier cusco
23 fevrier retour en avion vers lima
24 fevrier visite lima
25 depart vers france
merci de votre avis et de vos conseils
cordialement

29 septembre 2017 à 01:25
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lasquibar,

Merci encore pour vos conseils, j’ai encore besoin de vous pour l’organisation du séjour…si vous permettez.. : Voyons ça :

j’ai reservé le vol , nous arrivons le 8 février au matin à 5h50 et compte reserver votre logement dans le centre ancien pour la nuit du 8… : Très bien, il suffit de remplir ce formulaire.

Je compte prendre aussi la carte premium globale… : Le fameux Pack Premium :-)

sachant que je reprends l’avion le 25 fevrier à 12h et compte passer la dernière journée à lima soit le 24 fevrier, il me faut organiser le reste du voyage, donc j’envisage le séjour suivant et voudrait avoir votre point de vue sur la faisabilité et le contenu : C’est parti !

le 9 fevrier , départ en buis pour Paracas(heure bus, heure arrivée? Quelle activité prevoir? : Je vous laisse consulter les horaires sur le site de Cruz del Sur. Vous pourriez prendre un bus le matin et visiter la réserve de Paracas l’après-midi. Notre partenaire Paracas Overland de la liste premium peut vous intéresser (cela peut se réserver sur place).

LE 10 FEVRIER , ile ballestas le matin et bus vers Nasca ? (heure bus, durée , activité ?) : Il y a un bus à 11h10 sachant que les îles Ballestas se terminent à 10h30. Bus vers Ica si vous allez à Huacachina ou bus vers Nazca si vous préférez les visites de Chauchilla et Cahuachi (150 soles avec notre guide chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance).

11 fevrier oasis huacachuna où cimetiere chauchilla, musée antonini?? Cela dépend de vos centres d’intérêt.

puis bus vers Arequipa(durée bus, heure??) : Il y a des bus de nuit (durée : 10h depuis Nazca) qui vous permettent de gagner du temps.

12 fevrier arequipa visite et depart vers chivay direction canyon du colca ? Je conseille de rester au mois 24h à Arequipa. C’est une des plus villes du pays et cela permet de s’acclimater à l’altitude.

13 FEVRIER visite du canyon : Vous souhaitez faire le trek ou surplomber le canyon ? La visite du canyon peut se faire avec un chauffeur privé (500 soles pour 2 jours dans le cadre de la Premium Assistance).

14 fevrier depart vers cruz del condor vers Puno : Pour le trajet Chivay/Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Le départ est à 13h15.

15 fevrier lac titicaca et logement famille accueil : Nous vous expliquerons lors du briefing toutes les options possibles.

16 fevrier ile de taquile et hotel puno : ok.

17 fevrier puno depart vers cuzco : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. L’autre possibilité est de faire le trajet avec Cruz del Sur (sans arrêts) ou en train avec notre partenaire PeruRail.

18 fevvrier journée a cuzco : ok.

19 fevrier vallée des incas et nuit dans la vallée : Il faut compter entre 160 et 200 soles la journée avec le chauffeur de confiance (ce n’est pas un guide) dans le cadre de la Premium Assistance.

20 fevrier depart vers aguas caliente : Nous pouvons réserver pour vous (plus de 10% de réduction) avec PeruRail dans le cadre de la Premium Transports.

21 fevrier macchu pichu et retour a cusco : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

22 fevrier cusco : ok.

23 fevrier retour en avion vers lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

24 fevrier visite lima : ok.

25 depart vers france : ok.

merci de votre avis et de vos conseils : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 septembre 2017 à 13:12
Photo du profil de lasquibar

lasquibar

said

merci de vos suggestions, j’avance doucement….suivant vos conseils je rectifie la journée à arequipa, soit
8 fevrier arrivée à LIMA à 5h50 , direction centre avec navette et hôtel serge Colonial
pour le lendemain pour prendre le bus très tôt à 7h30 pour paracas, où se situe la gare de départ par rapport à l’hôtel et comment y va t-on?
9 FEVRIER BUS à 7H30 POUR PARACAS AVEC CRUZ DEL SUR , place javier prado , durée 3h30
aprés midi visite réserve de paracas et nuit à paracas
10 fevrier à 8h visite iles ballestas avec paracas overland finà 10h30 puis bus à 11h10 avec cruz del sur pour NASCA(durée 4h) que peut on prévoir pour fin de journée?? vue des lignes en voiture , chauchilla et cahuachi où vaut il mieux le faire le lendemain?
11 FEVRIER visite avec chauffeur des lignes, chauchilla, cahuachi où départ vers arequipa?
12 FEVRIER Journée à arequipa
13 fevrier départ tôt vers canyon du colca avec arrêt reserve de salinas, aguada blanca
à faire avec bus de ligne où chauffeur? HÖTEL à CHIVAY où ailleurs???
14 FEVRIER Tôt le matin visite de cruz del condor et villages typiques de maca, achoma, yanque(en bus de ligne où avec chauffeur) puis direction vers puno ( bus de ligne où chauffeur)hotel à PUNO ??
15 fevrier lac titicaca et logement en famille
16 FEVRIER ILE DE TAQUILE ET HOTEL PUNO??? c’est le mieux pour vous?
17 FEVRIER Départ pour cusco , vous me proposez 3 options laquelle est la mieux pour vous?
TRAIN? BUS AVEC ARRËT ET REPAS O% SANS ARRET??
18 FEVRIER JOURNEE A CUSCO
19 FEVREIR Vallée sacrée , ollantaytambo, AVEC LE CHAUFFEUR QUE VOUS CONSEILLEZ, nuit dans la vallée??? à aguacalientEs?
20 fevrier Macchu pichu où aguacalientes. pour ces deux jours pouvez vous me dire ce qui est le mieux pour faire le macchu pichu le matin….retour a cusco????
21 FEVRIER en fait j’ai du mal à constutier les 3 jours des 19 20 ET 21 POUR FAIRE LE MAXI DES CHOSES INTERESSANTES, pouvez vous svp me donner votre avis, merci
22 FEVRIER JOURNEE A CUSCO
23 DEPART EN AVION VERS LIMA
merci de vos avis

2 octobre 2017 à 03:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lasquibar,

merci de vos suggestions, j’avance doucement De nada ! On voit le bout du tunnel.

….suivant vos conseils je rectifie la journée à arequipa, soit Voyons voyons :

8 fevrier arrivée à LIMA à 5h50 , direction centre avec navette et hôtel serge Colonial :Très bien.

pour le lendemain pour prendre le bus très tôt à 7h30 pour paracas, où se situe la gare de départ par rapport à l’hôtel : Au terminal Cruz del Sur de l’avenue Javier Prado.

et comment y va t-on? Vous pouvez prendre un taxi que vous réserverez à la réception de l’hôtel. Sinon, je vous bloque l’agenda de notre chauffeur pour 25 soles.

9 FEVRIER BUS à 7H30 POUR PARACAS AVEC CRUZ DEL SUR , place javier prado , durée 3h30. Ok. Comptez 55 soles/pers. -8% de réduction ToutPérou. On se charge de la réservation.

aprés midi visite réserve de paracas et nuit à paracas. Très bien.

10 fevrier à 8h visite iles ballestas avec paracas overland finà 10h30 puis bus à 11h10 avec cruz del sur pour NASCA(durée 4h) que peut on prévoir pour fin de journée?? Si les théories entre les lignes de Nazca et l’astrologie vous intéressent, il y a aussi un planétarium avec visite en français vers 18h30.

vue des lignes : Pour voir le lignes, il faut faire le survol. Vous ne verrez pas grand chose du mirador.

en voiture chauchilla et cahuachi où vaut il mieux le faire le lendemain? Je vous conseille de visiter les sites archéologiques le 11 pour profiter des lieux sans vous presser. Sans compter que la nuit tombe vers 18h… et que rien que les visites de Cahuachi et Chauchilla vous prendront 4h.

11 FEVRIER visite avec chauffeur des lignes, chauchilla, cahuachi où départ vers arequipa? Vous pouvez enchaîner avec un bus vers Arequipa à 14h30 (arrivée prévue vers 23h30) ou un bus de nuit.

12 FEVRIER Journée à arequipa : Ok.

13 fevrier départ tôt vers canyon du colca avec arrêt reserve de salinas, aguada blancas : Ok.
à faire avec bus de ligne où chauffeur? Plutôt avec agence locale ou chauffeur privé dans le cadre de la la Premium Assistance si vous voulez faire des arrêts en chemin.

HÖTEL à CHIVAY où ailleurs??? Yanque est une autre possibilité.

14 FEVRIER Tôt le matin visite de cruz del condor et villages typiques de maca, achoma, yanque(en bus de ligne où avec chauffeur) : Si vous retenez l’option chauffeur privé, le tarif pour les 13 et 14 février est de 500 soles (à payer directement au chauffeur).

puis direction vers puno ( bus de ligne où chauffeur)hotel à PUNO ?? Nous avons négocié avec la compagnie la compagnie 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

15 fevrier lac titicaca et logement en famille Ok. On peaufine ça lors du briefing à Lima.

16 FEVRIER ILE DE TAQUILE ET HOTEL PUNO??? c’est le mieux pour vous? C’est une bonne solution. Idem, on en reparle lors du briefing.

17 FEVRIER Départ pour cusco , vous me proposez 3 options laquelle est la mieux pour vous?
TRAIN? BUS AVEC ARRËT ET REPAS O% SANS ARRET?? Les goûts et les couleurs… chaque option à ses avantages et ses inconvénients… Le train est cher… mais c’est une belle expérience. Le bus touristique est pratique et vous permet de découvrir la région. Mais c’est un bus touristique comme son nom l’indique. Le bus direct est le plus avantageux financièrement mais ne permet pas de découvrir la fameuse chapelle sixtine des Andes.

18 FEVRIER JOURNEE A CUSCO : Ok.

19 FEVREIR Vallée sacrée , ollantaytambo, AVEC LE CHAUFFEUR QUE VOUS CONSEILLEZ, nuit dans la vallée??? à aguacalientEs?
20 fevrier Macchu pichu où aguacalientes. pour ces deux jours pouvez vous me dire ce qui est le mieux pour faire le macchu pichu le matin….retour a cusco???? Si vous comptez visiter le Machu Picchu et en plus la Montagne ou le Huayna Picchu, dans ce cas, c’est uniquement le matin. Il faut donc dormir la veille à Aguas Calientes. Ensuite, retour dans l’après-midi sur Ollantaytambo ou Cusco.
Si vous visiter le Machu Picchu l’après-midi, vous pouvez dormir à Ollantaytambo la veille et prendre le train le matin du 20. Après la visite, soit vous rentrez sur Ollantaytambo en soirée soit vous dormez à Aguas Calientes et retour sur Cusco le 21.

21 FEVRIER en fait j’ai du mal à constutier les 3 jours des 19 20 ET 21 POUR FAIRE LE MAXI DES CHOSES INTERESSANTES, pouvez vous svp me donner votre avis, merci
Cela pourrait donner ça :
19 : départ pour Ollantaytambo avec chauffeur privé et visite de la vallée Sacrée. Train en fin d’après-midi vers Aguas Calientes et nuit sur place.
20 : Visite du Machu Picchu et retour sur Ollantaytambo en fin d’après-midi.
21 : Visite de la citadelle d’Ollantaytambo en matinée et retour vers Cusco. Soit en trajet direct, soit en incluant un site que vous n’auriez pas encore visité dans la Vallée Sacrée.

22 FEVRIER JOURNEE A CUSCO : ok.
23 DEPART EN AVION VERS LIMA : ok.

merci de vos avis : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 octobre 2017 à 23:28
Photo du profil de lasquibar

lasquibar

said

Bonjour Serge, je vous ai répondu par mail privé mais je double mon programme rectifié suivant vos suggestions et vous l’adresse ci-dessous.Si vous êtes ok sur le contenu des visites et l’enchainement des journées, on pourra commencer à réserver, j’ai déjà pris contact avec certains hôtels et ils me demandent déjà les coordonnées de la carte toutperou….voici le programme rectifié
je vous adresse mon voyage prévisionnel suite à vos remarques car si le plan est bon , il faudra peut être réserver le machu pichu( entrée + train)?? Voir pour les chauffeurs et bus???
8 février arrivée à LIMA à 5h50 , taxi aéroport et hôtel serge colonial(espana)
9 février voir taxi hôtel vers bus à 7h30 pour PARACAS…Après midi visite réserve de Paracas(réservation sur place?) nuit hôtel Icuthus backpakers
10 février le matin à 8h visite iles Ballestas puis bus 11h10 pour NASCA compagnie cruz del sur(réservation) nuit à nasca (hôtel nasca travel one)
11 février visite avec chauffeur(voir réservation) chauchilla , cahuachi, sommet pour lignes et départ à 14h30 vers AREQUIPA(voir reseervation bus cruz del sur) nuit à hôtel azur colonial où casa de margot
12 février journée à arequipa (hôtel même que précédent)
13 février tôt le matin avec chauffeur(voir réservation) direction canyon du colca et voir pour dormir chez habitant(voir réservation)
14 février avec même chauffeur(voir réservation) visite cruz del condor et villages traditionnels puis après midi bus de ligne compagnie 4m direction PUNO (voir réservation) nuit à hacienda plaza de armas
15 février lac titcaca, ile amantani nuit en famille d’accueil (voir réservation et si famille accueil vinet nous charcher en barque?)
16 février retour et visite en barque avec l’habitant? Taquile où llachon (voir avec vous?) nuit à Puno (hacienda plaza de armas)
17 février départ PUNO-CUSCO bis turismo mar(voir réservation) la journée avec arrêts et repas , nuit à CUSCO(hosteria de anita)
18 février journée à cusco,messe, visite marché, monuments, musée, nuit même hôtel
19 février avec chauffeur(voir réservation) vallée sacrée, pisac ollantaytambo et à 16 h train pour agua calientes(voir réservation) nuit à agua calientes hôtel el tambo machu pichu
20 février Machu pichu avec wayna pichu(voir réservation) retour pour hôtel à ollantattambo (hôtel inti tambo)
21 avec chaufeur(voir réservation) visite moray, salines de maras, chunchero et retour à cusco (hôtel hosteria de anita)
22 journée à cusco, même hôtel
23 février retour à lima en avion (voir réservation) tôt le matin nuit à lima (hôtel serge b and b où residential miraflores)
24 fevrier lima , même hôtel
25 fevrier , départ pour avion à 12 h, soit vers 9-9h30 (voir reservation taxi)

merci de me dire si cela vous parait bien et si on doit embrayer les reservations,
merci beaucoup

6 octobre 2017 à 13:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Philippe,

je vous ai répondu par mail privé mais je double mon programme rectifié suivant vos suggestions et vous l’adresse ci-dessous.Si vous êtes ok sur le contenu des visites et l’enchainement des journées, on pourra commencer à réserver, j’ai déjà pris contact avec certains hôtels et ils me demandent déjà les coordonnées de la carte toutperou….voici le programme rectifié Voyons voyons :

je vous adresse mon voyage prévisionnel suite à vos remarques car si le plan est bon , il faudra peut être réserver le machu pichu( entrée + train)?? Voir pour les chauffeurs et bus??? OK

8 février arrivée à LIMA à 5h50 , taxi aéroport et hôtel serge colonial(espana) Bien réservés.

9 février voir taxi hôtel vers bus à 7h30 pour PARACAS… OK Après midi visite réserve de Paracas(réservation sur place?) Oui, directement sur place nuit hôtel Icuthus backpakers OK

10 février le matin à 8h visite iles Ballestas Réservation également sur place puis bus 11h10 pour NASCA compagnie cruz del sur(réservation) OK nuit à nasca (hôtel nasca travel one) OK

11 février visite avec chauffeur(voir réservation) chauchilla , cahuachi, sommet pour lignes OK dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium et départ à 14h30 vers AREQUIPA(voir reseervation bus cruz del sur) OK nuit à hôtel azur colonial où casa de margot OK

12 février journée à arequipa (hôtel même que précédent) OK

13 février tôt le matin avec chauffeur(voir réservation) direction canyon du colca OK, toujours avec la Premium Assistance / Pack Premium et voir pour dormir chez habitant(voir réservation) On se charge de la rencontre ;)

14 février avec même chauffeur(voir réservation) visite cruz del condor et villages traditionnels Très bien puis après midi bus de ligne compagnie 4m direction PUNO (voir réservation) OK nuit à hacienda plaza de armas OK

15 février lac titcaca, ile amantani nuit en famille d’accueil (voir réservation et si famille accueil vinet nous charcher en barque?) OK, on parlera de la logistique lors du briefing ;)

16 février retour et visite en barque avec l’habitant? Taquile où llachon (voir avec vous?) Oui, on s’en occupera également nuit à Puno (hacienda plaza de armas) OK

17 février départ PUNO-CUSCO bis turismo mar(voir réservation) OK la journée avec arrêts et repas , nuit à CUSCO(hosteria de anita) OK

18 février journée à cusco,messe, visite marché, monuments, musée, nuit même hôtel D’accord.

19 février avec chauffeur(voir réservation) vallée sacrée, pisac ollantaytambo OK dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium et à 16 h train pour agua calientes(voir réservation) OK nuit à agua calientes hôtel el tambo machu pichu OK

20 février Machu pichu avec wayna pichu(voir réservation) En cours retour pour hôtel à ollantattambo (hôtel inti tambo) OK

21 avec chaufeur(voir réservation) visite moray, salines de maras, chunchero et retour à cusco (hôtel hosteria de anita) OK

22 journée à cusco, même hôtel Très bien.

23 février retour à lima en avion (voir réservation) OK tôt le matin nuit à lima (hôtel serge b and b où residential miraflores) Très bien. Nous avons aussi un prix préférentiel pour le Residencial Miraflores.

24 fevrier lima , même hôtel OK

25 fevrier , départ pour avion à 12 h, soit vers 9-9h30 (voir reservation taxi) OK

merci de me dire si cela vous parait bien et si on doit embrayer les reservations Que des OK :) Donc on peut lancer les différentes réservations dès que vous le souhaitez (par mail privé svp).

merci beaucoup Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 octobre 2017 à 15:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés