Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

avis sur un circuit mois Pérou-Bolivie

avis sur un circuit mois Pérou-Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou avis sur un circuit mois Pérou-Bolivie

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Thierry

Thierry

said

Bonjour,

Après maintes hésitations, j’ai enfin bouclé un itinéraire provisoire pour mon mois au Pérou et en Bolivie… Je serais ravi de lire vos remarques et commentaires, merci d’avance !

Thierry

JOUR 1 – 21 juin LIMA

– Arrivée à 18h à l’aéroport (1h pour rejoindre Lima)
-Nuit : dormir à Lima

JOUR 2 -22 juin LIMA

-visite de la ville
– départ en fin d’après-midi vers Paracas .

Jour 3 – 23 juin iles ballesta / Paracas

-Iles Ballesta visite de 8 à 10
– réserve de paracas de 11 à 15

-17h 30 départ pour Nazca (3 h 30 de trajet)

Jour 4 – 24 juin NAZCA 24 juin

vol le matin – +/- 100 dollars
+ cimetiere pré inca

bus de nuit pour Arequipa – (9h de trajet)

JOUR 5 – 25 juin AREQUIPA
– Matin : Arrivée au petit matin – Visite de la ville
– Nuit : dormir dans la ville

JOUR 6 – 26 juin AREQUIPA
– Matin / journée : visiter Arequipa
– Après-midi : Trajet pour canion de Colca

Jour 7 / Jour 8 27-28 juin canion del Colca

JOUR 9 – 29 juin PUNO > Titicaca

JOUR 10 30 juin tititcaca

JOUR 11 – PUNO > COPACABANA > ISLA DEL SOL > COPACABANA : 1 juillet

Matin : direction Copacabana départ 6h (durée 3h), départ 8h30 ou 13h30 (durée : env. 2h de traversée)
Nuit : retour à Copacabana (retour 15h30 depuis le sud de l’île) et y dormir

JOUR 12– COPACABANA > LA PAZ > UYUNI : 2 juillet
– Matin : Trajet pour la Paz, prendre le bus de 7h (durée : 3h30)
– Après-midi : visiter La Paz
-avion pour Uyuni

JOUR 13- 14-15-16 3-4-5-6 juillet EXCURSION SALAR – SUD LIPEZ :

– 6 juillet soir avion pour la paz

JOUR 17- 7 juillet journée la paz

JOUR 18 – 8 juillet vol pour RURENABAQUE (3 journées sur place)

JOURS 19-20-21 9-10-11 juillet RURENABAQUE

– 11 soir avion rurenabque -la paz

JOUR 22 – 12 juillet la paz- cuzco (avion ou route ?)

Si route : journée « morte »
Si avion Arrivée à Cuzco tôt le matin
– Matin et après-midi : Matin : visite de Cuzco puis Sacsayhuamán, (à 3km) et Pisac.
Nuit : Cuzco

JOUR 23 – : 13 juillet CUZCO > MARAS > MORAY> OLLANTAYTAMBO > AGUASCALIENTES

– Journée : tôt le matin aller à Chincheros puis louer un taxi et aller à las Salineras de Maras (prendre un colectivo puis 30 min de taxi depuis Maras ou une agence) et à Moray (9km de Maras) puis retour à Ollantaytambo pour prendre le train départ 19h ou 21h (durée : 4h) pour Aguascalientes
– Nuit : Aguascalientes

JOUR 24 : 14 juillet AGUAS CALIENTES (VISITE MACHU PICCHU) > CUZCO

– Journée : Visite Machu Picchu tlj 6h-17h
– Fin d’après-midi : sources chaudes tlj 5h-20h
– Nuit : retour en train départ 19h45 ou 21h30 et nuit à Cuzco

JOUR 24 : 15 juillet Fete de la vierge à Paucartambo

JOUR 25 : 16 juillet Fete de la vierge à Paucartambo

JOUR 27 : 17 juillet retour à cusco ( visite de Andahuaylillas sur le chemin ?) et visite de la ville

JOUR 28 18 juiillet Pisac Visite des ruines + sacsayhuaman?

JOUR 29 : 19 juillet Avion Cuzco -Lima

visite Lima

JOUR 30 – LIMA > Bruxelles : 20 juillet

– Départ : 11h45 pour Bruxelles

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thierry,

Après maintes hésitations, j’ai enfin bouclé un itinéraire provisoire pour mon mois au Pérou et en Bolivie… Je serais ravi de lire vos remarques et commentaires, merci d’avance ! Voyons voyons

JOUR 1 – 21 juin LIMA
– Arrivée à 18h à l’aéroport (1h pour rejoindre Lima)
-Nuit : dormir à Lima.
OK. Si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil, avec le traditionnel briefing.
Navette également disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez, notamment pour éviter les arnaques.

JOUR 2 -22 juin LIMA.
-visite de la ville
– départ en fin d’après-midi vers Paracas . OK. Plus en début d’après-midi pour le départ pour Paracas vu les horaires des bus.

Jour 3 – 23 juin iles ballesta / Paracas
-Iles Ballesta visite de 8 à 10 OK
– réserve de paracas de 11 à 15 OK
-17h 30 départ pour Nazca (3 h 30 de trajet) OK

Jour 4 – 24 juin NAZCA 24 juin
vol le matin – +/- 100 dollars. Avec la carte Transports, remise négociée avec la meilleure compagnie locale, AeroParacas : 85USD/pers. tarif ToutPérou, au lieu des 100 prix public. Et on s’occupe de la réservation ;)
+ cimetiere pré inca. Dans le cadre du service d’Assistance, notre guide/chauffeur privé vous accompagne sur les sites de Chauchilla et Cahuachi.
bus de nuit pour Arequipa – (9h de trajet) OK

JOUR 5 – 25 juin AREQUIPA
– Matin : Arrivée au petit matin – Visite de la ville
– Nuit : dormir dans la ville.
OK

JOUR 6 – 26 juin AREQUIPA
– Matin / journée : visiter Arequipa
– Après-midi : Trajet pour canion de Colca
OK

Jour 7 / Jour 8 27-28 juin canion del Colca. OK

JOUR 9 – 29 juin PUNO > Titicaca. OK. Avec donc le trajet Canyon du Colca/Puno la veille ? Toujours avec la carte Transports, 40USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 50 prix public pour le trajet Chivay/Puno avec la compagnie 4M.

JOUR 10 30 juin tititcaca. Quelque chose de prévu ?

JOUR 11 – PUNO > COPACABANA > ISLA DEL SOL > COPACABANA : 1 juillet. La tentation incontrôlable de franchir la frontière pour filer en Bolivie… :)

Matin : direction Copacabana départ 6h (durée 3h), départ 8h30 ou 13h30 (durée : env. 2h de traversée)
Nuit : retour à Copacabana (retour 15h30 depuis le sud de l’île) et y dormir
JOUR 12– COPACABANA > LA PAZ > UYUNI : 2 juillet
– Matin : Trajet pour la Paz, prendre le bus de 7h (durée : 3h30)
– Après-midi : visiter La Paz
-avion pour Uyuni
JOUR 13- 14-15-16 3-4-5-6 juillet EXCURSION SALAR – SUD LIPEZ :
– 6 juillet soir avion pour la paz
JOUR 17- 7 juillet journée la paz
JOUR 18 – 8 juillet vol pour RURENABAQUE (3 journées sur place)
JOURS 19-20-21 9-10-11 juillet RURENABAQUE
– 11 soir avion rurenabque -la paz

JOUR 22 – 12 juillet la paz- cuzco (avion ou route ?)
Si route : journée « morte »
Si avion Arrivée à Cuzco tôt le matin Si votre budget le permet, idéalement l’avion.
– Matin et après-midi : Matin : visite de Cuzco puis Sacsayhuamán, (à 3km) et Pisac.
Nuit : Cuzco.
OK. Avec l’Assistance, notre chauffeur privé de confiance vous accompagne durant cette journée sur les différents sites pour vous permettre de les visiter à votre rythme, sans que ce soit la course. Et finie l’angoisse de trouver un colectivo… ou pas…

JOUR 23 – : 13 juillet CUZCO > MARAS > MORAY> OLLANTAYTAMBO > AGUASCALIENTES
– Journée : tôt le matin aller à Chincheros puis louer un taxi et aller à las Salineras de Maras (prendre un colectivo puis 30 min de taxi depuis Maras ou une agence) et à Moray (9km de Maras) puis retour à Ollantaytambo pour prendre le train départ 19h ou 21h (durée : 4h) pour Aguascalientes. Même possibilité que la veille.
– Nuit : Aguascalientes. OK très bien.

JOUR 24 : 14 juillet AGUAS CALIENTES (VISITE MACHU PICCHU) > CUZCO
– Journée : Visite Machu Picchu tlj 6h-17h
– Fin d’après-midi : sources chaudes tlj 5h-20h
– Nuit : retour en train départ 19h45 ou 21h30 et nuit à Cuzco
OK

JOUR 24 : 15 juillet Fete de la vierge à Paucartambo
JOUR 25 : 16 juillet Fete de la vierge à Paucartambo
Super ! Je vois que l’idée a germée suite au dernier forum ;)

JOUR 27 : 17 juillet retour à cusco ( visite de Andahuaylillas sur le chemin ?) et visite de la ville. En faisant un petit crochet oui c’est faisable.

JOUR 28 18 juiillet Pisac Visite des ruines + sacsayhuaman? Si vous ne le faites pas le 12 juillet, c’est bien ça ?

JOUR 29 : 19 juillet Avion Cuzco -Lima.
visite Lima OK

JOUR 30 – LIMA > Bruxelles : 20 juillet
– Départ : 11h45 pour Bruxelles OK

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Thierry

Thierry

said

Merci pour vos retours !

J’avais quelques questions complémentaires…

-au sujet du Canyon Del Colca : est-ce qu’un trek de deux jours comme je l’ai prévu est faisable et intéressant (j’ai l’impression que les étapes sont relativement courtes) ? Ou est-il plus raisonnabLe de prévoir trois jours (dans ce cas, je supprime ma journée aux iles Ballestas) ? Est-ce possible d’arriver au canyon en fin de journée/soirée et y loger afin d’être sur place pour observer les aigles le lendemain matin ?

– Chauffeur privé à Cusco : pouvez vous me donner une idée du prix ?

-Paucartambo : est-ce envisageable d’y aller en individuel avec les transports publics et arranger sur place le logement ? Ou est-il plus raisonnable d’avoir recours à une agence ? Si c’est le cas, une agence en particulier à recommander ?

-vols intérieurs : est-ce que vous offrez des réductions sur les vols intérieurs via la carte transports ?

Et pour répondre à votre question au sujet du logement à Lima : je n’ai encore rien arrangé, ce serait donc avec plaisir que je passerais par Toutpérou, en privilégiant peut être deux logements dan deux quartiers différents à l’aller et au retour, de manière à pouvoir découvrir deux parties de ville dans lesquelles je peux rayonner… Et très intéressé par le briefing le soir de mon arrivée !

Bien à vous,

Thierry

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thierry,

Merci pour vos retours ! Con mucho gusto :-)

J’avais quelques questions complémentaires… Voyons ça !

-au sujet du Canyon Del Colca : est-ce qu’un trek de deux jours comme je l’ai prévu est faisable et intéressant (j’ai l’impression que les étapes sont relativement courtes) ? Ou est-il plus raisonnabLe de prévoir trois jours (dans ce cas, je supprime ma journée aux iles Ballestas) ? En général, on conseille la version 3 jours pour profiter vraiment du trek.

Est-ce possible d’arriver au canyon en fin de journée/soirée et y loger afin d’être sur place pour observer les aigles le lendemain matin ? Des condors Thierry :-) Si vous faites le trek avec une agence, un arrêt est prévu à la Croix du Condor durant le trajet Arequipa/Cabanaconde.

– Chauffeur privé à Cusco : pouvez vous me donner une idée du prix ? Comptez environ 50 usd la journée.

-Paucartambo : est-ce envisageable d’y aller en individuel avec les transports publics et arranger sur place le logement ? Des colectivos vont à Paucartambo pour 25 soles. Pour le logement, ce sera très compliqué de trouver de la place où dormir car la fête attire énormément de monde. Une autre solution est d’y aller avec notre de chauffeur de confiance dans le cadre de carte assistance, vous pourrez vous reposer dans son véhicule ;-)
Ou est-il plus raisonnable d’avoir recours à une agence ? Pas forcément, si vous souhaitez vous rendre à Paucartambo, c’est que vous aimez le dépaysement ;-)
Si c’est le cas, une agence en particulier à recommander ? Non mais vous pouvez trouver directement à Cuzco.

-vols intérieurs : est-ce que vous offrez des réductions sur les vols intérieurs via la carte transports ? Certaines promotions ne sont valables qu’au Pérou donc on peut vous faire profiter de tarifs avantageux, c’est ce qu’on appelle la Combine Vol.

Et pour répondre à votre question au sujet du logement à Lima : je n’ai encore rien arrangé, ce serait donc avec plaisir que je passerais par Toutpérou, en privilégiant peut être deux logements dan deux quartiers différents à l’aller et au retour, de manière à pouvoir découvrir deux parties de ville dans lesquelles je peux rayonner… Et très intéressé par le briefing le soir de mon arrivée ! ok parfait, vous savez où me trouver ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Thierry

Thierry

said

Bonjour,

Merci pour ces réponses !

J’ai donc décidé de consacré un jour de plus au canyon… Au détriment de celui réservé aux iles ballestas. J’imagine que sur la même journée, il n’est pas possible d’aller aux îles Ballestas et ensuite de se rendre à Nazca pour le survol des lignes ?

Au sujet de Paucartambo, j’ai trouvé une excursion à partir de Cuzco pour deux jours à 200 $… Cela me semble bien cher… Qu’en pensez-vous ? J’ai envie de me la jouer routard et d’improviser sur place, mais le hic, c’est que mon espagnol est assez basique…

a bientôt,

Thierry

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thierry,

Merci pour ces réponses ! De nada.

J’ai donc décidé de consacré un jour de plus au canyon… Au détriment de celui réservé aux iles ballestas : ok.

J’imagine que sur la même journée, il n’est pas possible d’aller aux îles Ballestas et ensuite de se rendre à Nazca pour le survol des lignes ? C’est ambitieux mais pas impossible. En général, les îles Ballestas démarrent à 8h et se terminent entre 10h et 10h30. Cela doit vous permettre de prendre le bus Cruz del Sur à 11h10 qui arrivent à Nazca à 15h. Le temps de prendre un taxi et vous seriez à 15h30 à l’aérodrome. Si le climat ne vous joue pas un vilain tour, cela vous laisse le temps d’effectuer le survol. Ambitieux je vous le répète mais faisable.

Au sujet de Paucartambo, j’ai trouvé une excursion à partir de Cuzco pour deux jours à 200 $… Cela me semble bien cher… Qu’en pensez-vous ? Je suis d’accord avec vous !

J’ai envie de me la jouer routard et d’improviser sur place, mais le hic, c’est que mon espagnol est assez basique… Après quelques verres de bière, la barrière de la langue sera oubliée ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Thierry

Thierry

said

Bonjour,

Une petite question par rapport au trajet jusqu’à Aguas Calientes en vue dalle au Machu Picchu. Est-ce que ce scénario vous semble réaliste et pas trop épuisant ?

Départ de Cusco tôt le matin. Bus pour Chinchero etvisite du village. De la, taxi pour Ollantaytambo en passant par les terrasses de Moray et aux Salinas de Maras. Visite de ces sites et d’Ollantaytambo. Train pour Aguas Calientes à 19h (possibilité de partir avec le train de 21h si trop juste ?)

Merci pour vos commentaires !

Thierry

16 juin 2016 à 11:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

BonjourThierry,

Une petite question par rapport au trajet jusqu’à Aguas Calientes en vue dalle au Machu Picchu. Est-ce que ce scénario vous semble réaliste et pas trop épuisant ? Voyons voyons

Départ de Cusco tôt le matin. Bus pour Chinchero etvisite du village. De la, taxi pour Ollantaytambo en passant par les terrasses de Moray et aux Salinas de Maras. Visite de ces sites et d’Ollantaytambo. Train pour Aguas Calientes à 19h (possibilité de partir avec le train de 21h si trop juste ?)
C’est tout à fait réalisable, l’idéal étant de profiter de services de notre chauffeur privé de confiance, dans le cadre de l’Assistance, qui peut vous accompagner durant toute la journée sur les différents sites.

Merci pour vos commentaires ! Con mucho gusto :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 juin 2016 à 16:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Thierry,

merci ;-) : Avec plaisir.

Bon voyage et à mardi !
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 juin 2016 à 11:27

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés