Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Autour de Puno

Autour de Puno

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 9 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Aude

Aude

said

Bonjour,

Je vais séjourner plusieurs mois à Puno.
J’ai consulté votre blog, j’ai relevé le nom de certains endroits que je pourrais faire sur une journée au départ de Puno :
– Juli, j’avais vu qu’il y avait plusieurs églises, mais pourquoi est-elle surnommée la petite Venise ?
– Pomata
– Lampa
– Llachon
Pouvez-vous m’en dire plus sur ces endroits ?
Auriez-vous d’autres lieux proches de Puno, accessibles en transport en commun, en sachant que j’ai 2 jours de libres par semaine…? (je suis déjà allée à Sillustani et sur les îles du lac, et je projette d’aller au canyon de la colca)
Je vous remercie par avance de vos conseils pour découvrir cette région.
Aude

20 septembre 2014 à 18:51
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Re-bonjour Aude,

On appelle Juli, la « petit Rome d’Amérique » pour ses 5 églises… Ici, on aime bien donner des surnoms avantageux et utiliser beaucoup de superlatifs ☺ comme l’église d’Andahuaylillas que les péruviens surnomment un peu exagérément la « chapelle Sixtine d’Amérique latine ». Deux des églises de Juli ont été aménagées en musées que vous pouvez visiter. Dans la partie haute de Juli, il y a un mirador pour apprécier la vue sur le lac.
-Pomata est un petit village qui se trouve un peu après Juli, sur les bords du lac Titicaca (jolie vue). On peut visiter sa petite église.
-Lampa (qui a elle aussi un surnom : la « ville aux 7 merveilles » ☺) est une petite ville à 30 min de Juliaca. On peut y visiter l’église Santiago Apostol (et ses catacombes), la chapelle de la piedad, le musée Kampac et un élevage de chinchillas.
-Llachon est un petit village au sud de la péninsule de Capachica, les « plages » qui se trouvent au bord du lac Titicaca sont très belles (on se croirait en Méditerranée !). On peut même faire une courte balade à pied un peu plus en hauteur pour avoir une vue panoramique sur le lac Titicaca et certaines de ses îles.

Tous ces lieux que je viens de vous citer sont accessibles en transport en commun. Au Pérou, il y a souvent de nombreux terminaux dans les villes, il faut donc toujours préciser la destination ou la compagnie. Dans ce cas-là demandez, le « paradero de las combis/carros para Juli ». Pour Lampa, il faudra transiter par Juliaca (préférable de ne pas y rester trop longtemps) et pour Llachon, il faudra transiter par Capachica.

Il y a aussi le petit village de Chucuito et son temple de la fertilité. C’est un endroit très peu touristique au bord du lac. Si vous avez la chance d’être le témoin d’une cérémonie, c’est assez rigolo.

N’hésitez pas vous même à nous faire pas de vos visites dans la région et d’écrire quelques lignes sur le blog ! ☺

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

21 septembre 2014 à 14:56
Photo du profil de Aude

Aude

said

Merci à nouveau de ces précisions et conseils…
Oui, je suis déjà allée à Chucuito, j’avais oublié de la préciser, je n’ai malheureusement pas assisté à une cérémonie :-)
Pour la visite de l’élevage de chinchilla, est-ce possible tous les jours ? est-il facile à trouver ?
Je ne manquerai pas de faire part de mes découvertes, si j’en fais, dans la région sur votre blog !
Bonne soirée
Aude

21 septembre 2014 à 19:44
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

L’élevage est ouvert tous les jours de 8h à 14h! Bonne visite!

On vous lira avec plaisir! ;)

A bientôt,

Carole.

22 septembre 2014 à 22:13
Photo du profil de Aude

Aude

said

Merci.
Avez-vous une idée du tarif ? Lampa est- elle grande ou trouverai-je facilement cet élevage ? (les habitants sauront sans doute m’indiquer si je leur demande…)
Bonne journée
Aude

23 septembre 2014 à 11:08
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Bonjour Aude,

L’entrée coûte S/1. Le plus simple pour vous y rendre est de prendre un taxi.

Bonne journée,

A bientôt sur le forum,

Carole.

23 septembre 2014 à 19:52
Photo du profil de Aude

Aude

said

Merci pour ces dernières précisions.
Bonne journée

24 septembre 2014 à 08:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés