Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

A notre tour 3 bonnes semaines au Pérou

A notre tour 3 bonnes semaines au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou A notre tour 3 bonnes semaines au Pérou

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Bonjour,
Nous partons en voyage de noces du 13 septembre au 9 octobre soit 25 jours sans compter le jour d’arrivée (13 dans l’aprem à Lima) et le jour du départ (9 au soir de Lima)
Il reste donc 3 jours à mettre où on veut dans l’itinéraire ci-dessous pour prendre plus de temps dans certaines villes si nécessaire.

J1: Arrivée le soir à Lima
J2: Lima-Paracas et îles Ballestas nuit à Ica
J3:Ica-Nazca
J4:Nazca-Arequipa
J5:Arequipa
J6: Canyon
J7: Canyon
J8: Canyon
J9: Arequipa-Puno
J10:Lac Titica
J11: Puno Copacabana
J12: Bolivie
J13: Bolivie
J14: Bolivie
J15: Vol La Paz-Cuzco
J16: Salkantay
J17: Salkantay
J18: Salkantay
J19: Salkantay
J21: Salkantay
J22: Vol Cuzco-Lima

On attend tous vos conseils ;)
merci

25 juin 2016 à 19:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Nous partons en voyage de noces du 13 septembre au 9 octobre soit 25 jours sans compter le jour d’arrivée (13 dans l’aprem à Lima) et le jour du départ (9 au soir de Lima) : Une lune de miel de 25 jours au Pérou et en Bolivie, la classe !

Il reste donc 3 jours à mettre où on veut dans l’itinéraire ci-dessous pour prendre plus de temps dans certaines villes si nécessaire : Voyons ça.

J1: Arrivée le soir à Lima : Nos bases d’accueil peuvent vous intéresser sans oublier le traditionnel briefing.

J2: Lima-Paracas et îles Ballestas nuit à Ica : Les îles Ballestas se font le matin donc ce serait le lendemain et direction vers la lagune de Huacachina à la mi-journée.

J3:Ica-Nazca : ok. Pour le survol des lignes ? Un tarif avantageux avec Aeroparacas (85usd au lieu de 100) avec la carte transports.

J4:Nazca-Arequipa : Bus avec une bonne compagnie (Oltursa ou Cruz del Sur) vers 16h ou de nuit.

J5:Arequipa : journée de visite et d’acclimation à l’altitude.

J6: Canyon
J7: Canyon
J8: Canyon : 3 jours de trek, parfait ! Mais pas besoin de retourner à Arequipa. Bus touristique 4M de Chivay à Puno et 10 usd de réduction/pers avec la carte transports.

J9: Arequipa-Puno :

J10:Lac Titicaca : Le bon endroit pour utiliser une partie des 3 jours en stock si vous souhaitez dormir chez l’habitant. De nombreuses familles à vous recommander à Llachon, Amantani, Ticonata, Taquile…avec la carte assistance.

J11: Puno Copacabana : ok. ToutBolivie n’existe pas encore malheureusement pour les jours suivants :-)

J12: Bolivie
J13: Bolivie
J14: Bolivie

J15: Vol La Paz-Cuzco : ok.

J16: Salkantay : Des partenaires de confiance pour réaliser ce trek avec la carte premium.

J17: Salkantay
J18: Salkantay
J19: Salkantay
J21: Salkantay
J22: Vol Cuzco-Lima : ok.

Il manque au moins 2 jours pour découvrir Cuzco et les sites de la Vallée Sacrée.

On attend tous vos conseils ;)
merci Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 juin 2016 à 15:25
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Wahou merci pour cette réponse complète et ultra rapide!

Je reprends donc au clair :)

13/09: arrivée à Lima ( nuit chez Serge + navette de Serge, je vais m’occuper de faire la réservation)
14/09: Lima départ pour Paracas le soir
15/09: Les îles + la réserve, départ pour Ica le soir?
16/06: Buggy dans l’oasis puis départ Nazca?
17/09: survol des lignes + visite de Nazca bus de nuit Arequipa
18/09: Arequipa
19/09: canyon
20/09:canyon
21/09: canyon
22/09: bus Chivay-Puno ( je l’avais loupé celui là, pratique ;) merci!) départ matin ou APM?
23/09: Lac Titicaca nuit chez l’habitant
24/09: Lac titicaca
25/09: Puno-Copacabana
26/09: Bolivie
27/09: Bolivie
28/09: Bolivie
29/09: vol La Paz-Cusco (le matin?) et visite Cuzco l’aprem
30/09: vallée sacrée avec chauffeur/guide
1/10: Vallée sacrée
2/10: Salkantay
3/10: Salkantay
4/10: Salkantay
5/10: Salkantay
6/10: Salkantay
7/10: vol Cuzco-Lima
8/10: ?
9/10: avion de retour le soir

Du coup, il faudrait peut-être rajouter un jour à Arequipa non?
ou ailleurs??

26 juin 2016 à 15:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

Wahou merci pour cette réponse complète et ultra rapide! De nada ;-)

Je reprends donc au clair :) Voyons voyons.

13/09: arrivée à Lima ( nuit chez Serge + navette de Serge, je vais m’occuper de faire la réservation) : ok.

14/09: Lima départ pour Paracas le soir : ok.

15/09: Les îles + la réserve, départ pour Ica le soir? Fin de la réserve vers 15h et un bus Cruz del Sur à 17h.

16/06: Buggy dans l’oasis puis départ Nazca? Exact.

17/09: survol des lignes + visite de Nazca bus de nuit Arequipa : On peut vous mettre en relation avec un guide chauffeur de confiance pour visiter Cahuachi et Chauchilla dans le cadre de l’assistance.

18/09: Arequipa : ok.
19/09: canyon : ok.
20/09:canyon : ok.
21/09: canyon : ok.

22/09: bus Chivay-Puno ( je l’avais loupé celui là, pratique ;) merci!) : de nada ! départ matin ou APM? Départ la veille (3ème jour du trek) à la mi-journée.

22/09: Lac Titicaca nuit chez l’habitant : ok.

23/09: Lac titicaca : ok.

24/09: Puno-Copacabana : ok.

25/09: Bolivie
26/09: Bolivie
27/09: Bolivie
28/09: vol La Paz-Cusco (le matin? Avec Peruvian, décollage et arrivée à 10h40 avec le décallage horaire) et visite Cuzco l’aprem : ok.

29/09: vallée sacrée avec chauffeur/guide : ok.

30/09: Vallée sacrée : ok.

1/10: Salkantay
2/10: Salkantay
3/10: Salkantay
4/10: Salkantay
5/10: Salkantay : ok.

6/10: vol Cuzco-Lima : Avec la carte transports, on vous aide à trouver des tarifs intéressants uniquement disponibles au Pérou.

7/10: ?
8/10: ?
9/10: avion de retour le soir : ok.

Du coup, il faudrait peut-être rajouter un jour à Arequipa non? Bonne idée pour bien s’acclimater à l’altitude et c’est une très belle ville.
ou ailleurs?? Une nuit en plus chez l’habitant sur le lac Titicaca pour le 2ème jour ?

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juin 2016 à 12:21
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Bon changement de programme!
Appel de l’agence, notre vol retour partira le 6 et nous aurons 24h d’escale à Buenos Aires…il faut que je modifie notre itinéraire, soit on supprime la Bolivie, soit on zappe le dernier treck et on fait un truc plus soft pour voir le MP?

29 juin 2016 à 22:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Élodie,

Bon changement de programme!
Appel de l’agence, notre vol retour partira le 6 et nous aurons 24h d’escale à Buenos Aires… Ah zut :@

il faut que je modifie notre itinéraire, soit on supprime la Bolivie, soit on zappe le dernier treck et on fait un truc plus soft pour voir le MP? Selon vos envies, votre budget. Je vais prêcher pour ma paroisse : la Bolivie, vous pourriez la découvrir lors d’un prochain voyage, non ? ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juin 2016 à 11:50
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Bon reprenons!!

13/09: arrivée à Lima à 22h nuit chez Serge réservée

14/09: Lima et nuit chez Serge

15/09: Lima départ pour Paracas le soir : ok.

16/09: Les îles + la réserve, départ pour Ica le soir Fin de la réserve vers 15h et un bus Cruz del Sur à 17h.

17/06: Buggy dans l’oasis puis départ Nazca

18/09: survol des lignes + visite de Nazca avec un guide chauffeur de confiance pour visiter Cahuachi et Chauchilla. Quel est le prix svp pour cette visite avec chauffeur, ça nous intéresse. Bus de nuit Arequipa

19/09: Arequipa : ok.
19/09: canyon : ok.
20/09:canyon : ok.
21/09: canyon : ok. bus Chivay- Puno dans l’aprem

22/09: Lac Titicaca nuit chez l’habitant : ok.

23/09: Lac titicaca : ok.

24/09: Puno-Copacabana : ok.

25/09: Bolivie
26/09: Bolivie
27/09: Bolivie
28/09: vol La Paz-Cusco le matin et visite de Cusco l’aprem
29/09: vallée sacrée avec chauffeur/guide : quel est le prix svp?

30/09: Vallée sacrée : ok.

1/10: Pour la suite, on supprime le trek par manque de temps et surtout, c’est vraiment cher…du coup, on aimerait juste aller au MP, des conseils?

4/10: vol Cusco-Lima
5/10: Lima et vol à 23h le soir pour rentrer :(

Il nous reste donc 2 jours en plus, on peut ajouter un jour à Arequipa, ou garder ces jours pour nos coups de coeur sachant qu’on est limité par les dates des vol La Paz Cuzco et Cuzco Lima.
On aime marcher, mais le business des treks connus nous déplait, avez vous une autre idée de balade ou rando à la journée? Sur le lac ou ailleurs?

merci ;)

14 juillet 2016 à 19:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Élodie,

Bon reprenons!! Allez, c’est reparti ! :)

13/09: arrivée à Lima à 22h nuit chez Serge réservée. OK. Je ne retrouve pas la réservation : effectuée avec un autre mail, au nom de Monsieur ?

14/09: Lima et nuit chez Serge. OK, avec le traditionnel briefing dans la matinée.

15/09: Lima départ pour Paracas le soir. Départ pour Paracas à la mi-journée, car il n’y a pas de bus le soir pour cette destination.

16/09: Les îles + la réserve, départ pour Ica le soir Fin de la réserve vers 15h et un bus Cruz del Sur à 17h. OK très bien. Partenaire dans la liste Premium (carte Premium offerte actuellement avec l’Assistance) pour avoir des réductions pour les îles Ballestas et la Réserve de Paracas.

17/06: Buggy dans l’oasis puis départ Nazca. OK

18/09: survol des lignes Avec la Carte Transports, nous vous réservons vos billets pour le survol avec une des meilleures compagnies locales, AeroParacas. 85USD/pers. tarif négocié ToutPérou, au lieu des 100 prix public + visite de Nazca avec un guide chauffeur de confiance pour visiter Cahuachi et Chauchilla. Quel est le prix svp pour cette visite avec chauffeur, ça nous intéresse. Adrian, notre guide/chauffeur privé, vous attend à la descente de l’avion et vous accompagne sur les sites, pour 160 soles. Je bloque son agenda pour vous si vous le souhaitez. Bus de nuit Arequipa. OK

19/09: Arequipa : OK
19/09: canyon : OK
20/09:canyon : OK
21/09: canyon : OK. bus Chivay- Puno dans l’aprem. Dans le cadre de la Carte Transports, nous réservons vos places pour ce trajet avec la compagnie 4M. 40USD/pers. tarif ToutPérou, au lieu des 50 prix public.

22/09: Lac Titicaca nuit chez l’habitant. Avec l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille locale, qui vous accueille chez elle pour dormir « chez l’habitant », et vous fait découvrir son mode de vie. Organisation et détails lors du briefing.

23/09: Lac titicaca : OK

24/09: Puno-Copacabana.
25/09: Bolivie
26/09: Bolivie
27/09: Bolivie OK

28/09: vol La Paz-Cusco le matin et visite de Cusco l’aprem. Très bien.

29/09: vallée sacrée avec chauffeur/guide : quel est le prix svp? OK, avec l’Assistance : selon l’itinéraire défini lors du briefing, 160 ou 200 soles pour la journée. je bloque son agenda pour vous.

30/09: Vallée sacrée : OK

1/10: Pour la suite, on supprime le trek par manque de temps et surtout, c’est vraiment cher…du coup, on aimerait juste aller au MP, des conseils? 2 possibilités : soit vous vous rendez en train de Cuzco ou d’Ollantaytambo vers Aguas Calientes (compagnies Perurail ou Incarail), soit vous empruntez la route alternative, en prenant des colectivos et taxis au départ de Cuzco jusqu’à Hidroelectrica, en passant par Santa Maria et Santa Teresa, puis marche de 2 à 3 heures jusqu’à Aguas Calientes.
Si vous le souhaitez, nous réservons vos billets d’entrée pour le Machu Picchu. Seul, avec le Huayna Picchu, la Montagne ?

4/10: vol Cusco-Lima. OK. Déjà réservé ? Avec la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement sur Lima. Nous comparons les prix, et si nous avons mieux ici, nous vous en faisons bénéficier.

5/10: Lima et vol à 23h le soir pour rentrer :( et oui, il faut bien un jour ;)

Il nous reste donc 2 jours en plus, on peut ajouter un jour à Arequipa, ou garder ces jours pour nos coups de coeur sachant qu’on est limité par les dates des vol La Paz Cuzco et Cuzco Lima. Vive le voyage indépendant ! Rien de figé, vous pourrez adapter votre timing selon vos envies.
On aime marcher, mais le business des treks connus nous déplait, avez vous une autre idée de balade ou rando à la journée? Sur le lac ou ailleurs? Bien sûr dans le Colca, mais aussi en effet sur les rives du lac Titicaca, ou encore dans la Vallée Sacrée. Vos jambes auront de quoi faire ;)

merci ;) Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 juillet 2016 à 10:13
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Holà!!
Voici le dernier jet! ( parce qu’il y’avait des erreurs de date dans l’autre!!)

13/09: arrivée Lima vers 22h nuit chez Serge ( j’ai reçu le mail de confirmation de Laurent le 11/07 ;) ) On a le même nom de famille donc peut-être que tu es passé à côté du mail :D
14/09: visite de Lima
15/09: Lima le matin puis départ pr Paracas bus à 16h, arrivée 20h
16/09: iles + réserve voir avec la carte pr les tarifs ;) bus en fin d’aprem pour Ica puis taxi pour l’Oasis, nuit dans un hôtel près de l’Oasis
17/09: Buggy dans les dunes, départ en bus pour Nazca, aller au planétario le soir pour la séance en français
18/09: survol des lignes, on veut bien que vous nous réserviez le billet, pour l’aprem, peut-être temps libre pour se poser ou chauffeur, à réfléchir bus de nuit pr Arequipa
19/09: Arequipa
20/09: Arequipa le matin puis bus pour Cabanaconde nuit à Cabanaconde, on y laissera nos valises ;)
21/09: canyon, descente jusqu’à Llahuar nuit au refuse
22/09: rando jusqu’à l’Oasis
23/09: remontée le matin, puis bus pour Puno, ToutPérou s’occupe de nous réserver les places
24/09: Lac Titicaca, nuit chez l’habitant
25/09: Lac Titicaca, nuit chez l’habitant
26/09: bus Puno-Copacabana
27/09: bolivie
28/09: bolivie
29/09: Bolivie
30/09: vol La Paz Cuzco ( des tuyaux?) visite de Cuzco l’aprem nuit à Cuzco
1/10: vallée sacrée avec chauffeur ;)
2/10: bus + marche jusqu’à Aguacaliente ( valises à Cuzco) nuit à Agua Caliente
3/10: Macchu Picchu sans la montagne (j’ai le vertige rien qu’en regardant les photos!) on veut bien que vous nous réserviez les billets retour à Cuzco le soir? possible?
4/10: vol Cuzco-Lima, dans l’aprem si possible vol non réservé, on veut bien vos tarifs
5/10: départ le soir de Lima

voilà normalement je n’ai pas sauté de jour, on n’a plus de jour libre, le planning est bien plein mais ça va être super!

16 juillet 2016 à 04:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Élodie,

Voici le dernier jet! ( parce qu’il y’avait des erreurs de date dans l’autre!!) Voyons voyons

13/09: arrivée Lima vers 22h nuit chez Serge ( j’ai reçu le mail de confirmation de Laurent le 11/07 ;) ) On a le même nom de famille donc peut-être que tu es passé à côté du mail :D
Je vous envoie un mail privé à ce sujet : je crois que j’ai besoin de lunettes, je ne retrouve vraiment pas la résa :nerd:

14/09: visite de Lima OK, avec le traditionel briefing en début de matinée.

15/09: Lima le matin puis départ pr Paracas bus à 16h, arrivée 20h. OK. Avec quelle compagnie de bus ?

16/09: iles + réserve voir avec la carte pr les tarifs ;) OK, nous vous remettrons la carte Premium lors du briefing bus en fin d’aprem pour Ica puis taxi pour l’Oasis, nuit dans un hôtel près de l’Oasis. OK

17/09: Buggy dans les dunes, départ en bus pour Nazca, aller au planétario le soir pour la séance en français. OK très bien.

18/09: survol des lignes, on veut bien que vous nous réserviez le billet OK, je vous explique comment procéder dans le mail privé pour l’aprem, peut-être temps libre pour se poser ou chauffeur, à réfléchir bus de nuit pr Arequipa OK

19/09: Arequipa OK

20/09: Arequipa le matin puis bus pour Cabanaconde nuit à Cabanaconde, on y laissera nos valises ;) Parfait

21/09: canyon, descente jusqu’à Llahuar nuit au refuse OK

22/09: rando jusqu’à l’Oasis OK

23/09: remontée le matin, puis bus pour Puno, ToutPérou s’occupe de nous réserver les places. C’est noté, dans le mail privé également.

24/09: Lac Titicaca, nuit chez l’habitant
25/09: Lac Titicaca, nuit chez l’habitant. OK pour ces 2 jours, on organise la rencontre avec les familles locales dans le cadre de l’Assistance. Nous vous donnerons toutes les indications lors du briefing.

26/09: bus Puno-Copacabana
27/09: bolivie
28/09: bolivie
29/09: Bolivie OK

30/09: vol La Paz Cuzco ( des tuyaux?) Je regarde ce que je trouve et je vous tiens au courant par mail privé visite de Cuzco l’aprem nuit à Cuzco OK

1/10: vallée sacrée avec chauffeur ;) Je bloque son agenda pour vous ;)

2/10: bus + marche jusqu’à Aguacaliente ( valises à Cuzco) nuit à Agua Caliente OK

3/10: Macchu Picchu sans la montagne (j’ai le vertige rien qu’en regardant les photos!) on veut bien que vous nous réserviez les billets OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation retour à Cuzco le soir? possible? Oui, possible en train.

4/10: vol Cuzco-Lima, dans l’aprem si possible vol non réservé, on veut bien vos tarifs. OK, je regarde aussi.

5/10: départ le soir de Lima OK

voilà normalement je n’ai pas sauté de jour, on n’a plus de jour libre, le planning est bien plein mais ça va être super! Je partage votre opinion :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juillet 2016 à 20:31

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés