Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

5 Sites touristiques entre Puno et Cusco?

5 Sites touristiques entre Puno et Cusco?

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 5 Sites touristiques entre Puno et Cusco?

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Bonjour Serge, suite à une de vos réponses sur le forum concernant le trajet Puno -> Cusco, je cite :
« J’ai l’impression de perdre une journée, non ?
Pas forcément. Il y a plusieurs options : la première est de prendre un bus de nuit, ainsi vous gagnez une journée. La deuxième est de prendre un bus de jour qui fait 5 arrêts sur des sites touristiques tout au long du trajet ce qui vous permet de le rendre un peu plus agréable et de visiter de beaux sites. »

Comme je voyagerai à moto ( j’espère! Je compte sur vous pour ma selle ;-) ), pourriez-vous m’indiquer ces 5 sites touristiques, pour que j’y passe moi aussi ( ya pas d’raison, non mais!! ;-)) )?
D’avance merci!

9 février 2016 à 05:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

suite à une de vos réponses sur le forum concernant le trajet Puno -> Cusco, je cite :
« J’ai l’impression de perdre une journée, non ?
Pas forcément. Il y a plusieurs options : la première est de prendre un bus de nuit, ainsi vous gagnez une journée. La deuxième est de prendre un bus de jour qui fait 5 arrêts sur des sites touristiques tout au long du trajet ce qui vous permet de le rendre un peu plus agréable et de visiter de beaux sites. »
Comme je voyagerai à moto ( j’espère! Je compte sur vous pour ma selle ;-) ), pourriez-vous m’indiquer ces 5 sites touristiques, pour que j’y passe moi aussi ( ya pas d’raison, non mais!! ;-)) )?
D’avance merci!
Vous avez bien raison Isabelle! Ce serait dommage de passer à côté sans s’arrêter ;-)

Voici une image de notre partenaire Turismo Mer avec le détail des visites en chemin :

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 février 2016 à 12:20
Photo du profil de Zouzoute

Zouzoute

said

Super, merci, je vais étudier ça!
Je vois qu’ils font étape à Sicuani pour déjeuner, et je me dis que même si ça n’est pas vraiment à mi-chemin entre Cusco et Puno, j’y ferai sans doute étape le soir, vu qu’il n’y a l’air de rien y avoir d’autres pour se loger entre Sicuani et Puno ( ou alors, trop près de Puno pour que ce soit intéressant pour moi )
Encore merci de votre aide :-)

10 février 2016 à 01:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Isabelle,

Super, merci, je vais étudier ça!
Je vois qu’ils font étape à Sicuani pour déjeuner, et je me dis que même si ça n’est pas vraiment à mi-chemin entre Cusco et Puno, j’y ferai sans doute étape le soir, vu qu’il n’y a l’air de rien y avoir d’autres pour se loger entre Sicuani et Puno ( ou alors, trop près de Puno pour que ce soit intéressant pour moi ) Comme le disait ma grand-mère : « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » ;)

Encore merci de votre aide :-) Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 février 2016 à 09:32

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés