Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

4 semaines au Pérou en solo !

4 semaines au Pérou en solo !

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Melodym

Melodym

said

Hola !
A mon tour de faire appel à votre expertise et vos petits conseils pour mon séjour en solo… un grand merci d’avance !

Départ du Costa Rica, arrivée à Lima le 1er septembre. Retour le 28 septembre.

L’objectif : pas trop de transports (bon, je sais que les distances sont importantes au Pérou), plutôt à la recherche de grands espaces (montagnes, lagunes), randos, rencontre avec les Péruviens, découverte de la gastronomie, marchés…
S’il y a des festivités, événements durant ces dates, je suis preneuse de l’info.
Je souhaite à tout prix éviter les réservations à l’avance (sauf Machu Picchu j’imagine ?) et rester très flexible.

Ce que je ne souhaite pas inclure en tout cas : plages, Amazonie. En fait, je veux être dépaysée donc tout ce qui est similaire au Costa Rica, je passe :-).

Pour l’arrivée bien sûr une base d’accueil pour le traditionnel briefing : hâte de découvrir la version péruvienne ! :aw:

J’attends vos recommendations sur la région de Lima, Cordillère Blanche, Cuzco, Arequipa, Lac Titicaca… ou toute autre suggestion. Et tous vos petits secrets.

Un grand merci !

Melody

30 juillet 2019 à 14:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Melody,

A mon tour de faire appel à votre expertise et vos petits conseils pour mon séjour en solo… un grand merci d’avance ! On va faire au mieux ! ;)

Départ du Costa Rica, arrivée à Lima le 1er septembre. Retour le 28 septembre. OK

L’objectif : pas trop de transports (bon, je sais que les distances sont importantes au Pérou) Oui, donc difficile d’y échapper , plutôt à la recherche de grands espaces (montagnes, lagunes), randos, rencontre avec les Péruviens, découverte de la gastronomie, marchés… Vous avez choisi la bonne destination pour tout cela ;)

S’il y a des festivités, événements durant ces dates, je suis preneuse de l’info.
Je souhaite à tout prix éviter les réservations à l’avance (sauf Machu Picchu j’imagine ?) C’est préférable, surtout pour le Huayna Picchu et la Montagne. Demande de réservation via le formulaire en ligne svp.
et rester très flexible. Vive le voyage indépendant ;)

Ce que je ne souhaite pas inclure en tout cas : plages, Amazonie. En fait, je veux être dépaysée donc tout ce qui est similaire au Costa Rica, je passe :-). OK

Pour l’arrivée bien sûr une base d’accueil pour le traditionnel briefing : hâte de découvrir la version péruvienne ! :aw: Avec plaisir ! :)

J’attends vos recommendations sur la région de Lima, Cordillère Blanche, Cuzco, Arequipa, Lac Titicaca… ou toute autre suggestion. Et tous vos petits secrets. Les petits secrets sur le forum, pas trop, ce sera plus lors du briefing ;) Et pour les différentes étapes évoquées, vous pouvez consulter les récits de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, avec plein de bonnes infos.

Un grand merci ! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 août 2019 à 17:08

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés