Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

30 jours Pérou avec crochet Bolivie

30 jours Pérou avec crochet Bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 30 jours Pérou avec crochet Bolivie

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Monique

Monique

said

Bonjour,
Nous partons du Québec le 21 mars prochain pour revenir le 22 avril. Nous vous présentons notre première ébauche d’itinéraire. J’ai peur qu’il soit un peu audacieux… Alors voici:

Lima
Paracas /Îles Ballestas
Ica
Nazca
Arequipa (avion ou autobus)
Lac Titicaca (Îles)
Chivay
Canyon de Colca
La Paz
Uyuni (avion)
La Paz
Cusco (avion)
Vallée Sacrée, Ollantaytambo, Aguas Caliente
Machu Picchu
Cusco
Puerto Maldonado (avion)
Lima

Merci de me donner votre avis s’il vous plaît!
Monique

1 février 2018 à 13:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Nous partons du Québec le 21 mars prochain pour revenir le 22 avril. 1 mois, très bien ! Vous allez voir le temps de bien profiter :)

Nous vous présentons notre première ébauche d’itinéraire. J’ai peur qu’il soit un peu audacieux… Alors voici: Voyons voyons :

Lima D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Paracas /Îles Ballestas OK. Pour vous y rendre, avec la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Paracas), proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Ica Visite d’une bodega de Pisco ? Tour en buggy dans les dunes près de l’Oasis de la Huacachina ?
Pour le trajet Paracas-Ica, -8% de remise également.

Nazca Survol des Lignes ? Pour celui-ci, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.
Pour le trajet Ica-Nazca, -8% de remise également.

Arequipa (avion ou autobus) Ce sera en bus (de nuit idéalement car la route est longue), car en avion, il faudrait revenir sur Lima.

Lac Titicaca (Îles) Cetté étape sera après le Canyon du Colca. J’y reviens après.

Chivay
Canyon de Colca OK. Vous souhaitez vous y rendre avec notre chauffeur privé ou en bus ? Vous souhaitez rester sur les hauteurs du Canyon, ou descendre en faisant le trek ?

Lac Titicaca (Îles) Pour le trajet Chivay-Puno, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Intéressés pour dormir chez l’habitant sur le lac ? Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

La Paz
Uyuni (avion)
La Paz
Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme des grands ;)

Cusco (avion)
Vallée Sacrée, Ollantaytambo, Aguas Caliente
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Machu Picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Cusco OK. Visite de la ville avec notre guide privé francophone ?

Puerto Maldonado (avion) Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Lima Retour dans la capitale après un très beau circuit ;)

Merci de me donner votre avis s’il vous plaît! La base est très bonne. Reste maintenant à voir combien de temps vous souhaitez rester sur chaque étape, et voir si le timing est bon ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 février 2018 à 18:25
Photo du profil de Monique

Monique

said

Bonsoir Serge et à l’équipe Tout Perou!
Alors, après plusieurs heures de travail et de lecture, voici enfin notre itinéraire detaillé:
Nous àrrivons le 22 mars à 1 h du matin.
22 et 23 mars – Lima chez Serge
24 et 25 mars – Paracas (Île et Parc), Pisco et Ica
26 mars – Nazca (avion, guide)
27 mars – Arequipa en bus
28 mars – Arequipa
29 au 31 mars ou 1er avril – Canyon de Colca
1er avril – Llachon/ Lac Titicaca
2 et 3 avril Lac Titicaca
4 avril – Puno – Copacaba – La Paz
5 avril – La Paz/ Uyuni
6 au 10 avril – Uyuni ?
11 avril La Paz – Cuzco
12 au 15 avril – Cuzco, Vallée sacrée, Ollantaytambo, Pisac et Machu Picchu
16 avril – Cuzco / Puerto Maldenado
17 et 18 avril -Puerto Maldonado
19 avril – Puerto Maldonado/ Lima
20, 21 avril Lima (chez Serge)
22 avril – départ

1re question: Votre opinion sur notre itinéraire détaillé en termes de temps et de possibilités de transport
2e question : En regard de nos déplacements, visites, hébergements, chauffeurs, guides, etc., que pouvez-vous nous offrir ?
3e question: Tel qu’indiqué, nous avons fait des recherches pour nos billets d’avion;
Le vol « La Paz/Cuzco » le 11 avril = 52$ us/pers.
Le vol « Cusco/Puerto Maldonado et Puerto Maldonado/Lima » = 110$ us/pers A&R du 16 au 19 avril.
4e question: Est-ce possible d’avoir des prix, question de préparer le budget

Merci beaucoup
*. Je n’ai pas pris de numéro lors de mon inscription et il semble que j’en aie besoin pour accéder à certaine partie de votre site. Merci

5 février 2018 à 21:48
Photo du profil de Monique

Monique

said

J’ai oublié une question: Pouvez-vous nous indiquer la différence entre faire le Machu Picchu avec un guide référé par vous et une agence qui propose des prix exorbitants? Nous aurions bien aimé le faire en deux jours/1 nuit mais à ce prix… Nous ne savons pas si cela vaut la peine. Si l’on prend un de vos guides pour une journée avec coucher au Aguas Calientes, pourrait-on faire le Putucusi?
C’est difficile de faire des choix lorsque l’on ne connaît pas le pays…
Merci de votre réponse!

5 février 2018 à 21:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Alors, après plusieurs heures de travail et de lecture, voici enfin notre itinéraire detaillé: Voyons voyons :

Nous àrrivons le 22 mars à 1 h du matin : ok.

22 et 23 mars – Lima chez Serge : ok.
24 et 25 mars – Paracas (Île et Parc), Pisco et Ica : ok.
26 mars – Nazca (avion, guide) : ok.
27 mars – Arequipa en bus : ok.
28 mars – Arequipa : 1 seul jour à Arequipa ? C’est un peu rapide.
29 au 31 mars ou 1er avril – Canyon de Colca : 3 jours devraient suffire.
1er avril – Llachon/ Lac Titicaca : ok.
2 et 3 avril Lac Titicaca : ok.
4 avril – Puno – Copacaba – La Paz : ok.

5 avril – La Paz/ Uyuni
6 au 10 avril – Uyuni ?

11 avril La Paz – Cuzco : ok.
12 au 15 avril – Cuzco, Vallée sacrée, Ollantaytambo, Pisac et Machu Picchu : ok.
16 avril – Cuzco / Puerto Maldenado : ok.
17 et 18 avril -Puerto Maldonado : ok.
19 avril – Puerto Maldonado/ Lima : ok.
20, 21 avril Lima (chez Serge) : ok.
22 avril – départ : ok.

1re question: Votre opinion sur notre itinéraire détaillé en termes de temps et de possibilités de transport : A l’exception de ma remarque sur Arequipa, la partie Pérou me paraît très bien.

2e question : En regard de nos déplacements, visites, hébergements, chauffeurs, guides, etc., que pouvez-vous nous offrir ? Les bus avec Cruz del Sur, 4M (notamment pour Chivay/Puno), les vols nationaux, des chauffeurs privés, des guides francophones, les entrées au Machu Picchu, les tickets de train avec PeruRail…Bref, tout ce qui est inclus dans le Pack Premium :-)

3e question: Tel qu’indiqué, nous avons fait des recherches pour nos billets d’avion;
Le vol « La Paz/Cuzco » le 11 avril = 52$ us/pers : Il s’agit du tarif sans les taxes je pense…il faut bien aller jusqu’à la dernière étape pour avoir le prix final.

Le vol « Cusco/Puerto Maldonado et Puerto Maldonado/Lima » = 110$ us/pers A&R du 16 au 19 avril : Avec quelle compagnie ?

4e question: Est-ce possible d’avoir des prix, question de préparer le budget : Oui, bien sûr. Quel prix souhaitez-vous ?

*. Je n’ai pas pris de numéro lors de mon inscription et il semble que j’en aie besoin pour accéder à certaine partie de votre site : Non, ce n’est pas nécessaire.

J’ai oublié une question: Pouvez-vous nous indiquer la différence entre faire le Machu Picchu avec un guide référé par vous et une agence qui propose des prix exorbitants? La différence est qu’une agence prend de grosses commissions sur le dos des voyageurs, pas nous ;-)

Nous aurions bien aimé le faire en deux jours/1 nuit mais à ce prix… Nous ne savons pas si cela vaut la peine : Honnêtement non… le Machu Picchu en 2 jours/1 nuit est un faux trek.

Si l’on prend un de vos guides pour une journée avec coucher au Aguas Calientes, pourrait-on faire le Putucusi? Non, vous n’aurez pas le temps…et d’après mes sources, l’ascension du Putucusi est très difficile.

C’est difficile de faire des choix lorsque l’on ne connaît pas le pays… : Eh oui, je comprends mais on a encore quelques semaines pour peaufiner tout cela.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 février 2018 à 17:36
Photo du profil de Monique

Monique

said

Bonsoir Serge,
Alors, correction pour le 29 mars où nous serons à Arequipa pour une 2e journée.
Nous reprendrons cette journée en Bolivie ou à la fin du séjour.

Nous aimerions avoir une cotation pour notre circuit à savoir :
1) Guide et transport Paracas (iles & parc) vers Pisco et Ica (transport Lima/Paracas en bus)
2) Vol avion à Nazca le 26 mars avec guide en p.m. pour visites
3) Bus Nazca/Arequipa avec Cruz Del Sur avec sièges/lits, s’il vous plaît
4) Transport et guide pour Canyon de Colca (sans trek) mais au moins 2 jours de visite
5) Transport Chivay/Puno (bus ?)
6) Guide et transport pour Lac Titicaca (Félix et la famille sur l’Ile Amantani si possible)
7) Guide et transport visites Cuzco, Vallée sacrée, Pisac, Ollantaytambo
8) Transport en train A & R pour Aguas calientes
9) Guide pour visites Machu Picchu
10) Agence pour 3 (?) jours Puerto Maldonado

11) Quant aux transports aériens, nous avons vérifié et effectivement les prix sont bien différents avec les taxes… ouf! Cuzco\Puerto Maldonado 89,25 $ Cie Star Peru
Puerto Maldonado/Lima 95,00 $
12) La Paz/Cuzco 52,00 $ + 105,00 $ de taxes (est-ce possible) Cie Peruvian Airlines
* Nous espérons que vous pourrez alléger les prix des transports aériens… svp !
* Nous préférons des guides francophones si possible.
Nous vous remercions beaucoup. C’est à la lumière des prix offerts (guides et transports) que nous allons statuer sur le final de notre budget et de nos choix.
Bonne soirée!
Monique

8 février 2018 à 20:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Alors, correction pour le 29 mars où nous serons à Arequipa pour une 2e journée.
Nous reprendrons cette journée en Bolivie ou à la fin du séjour. OK

Nous aimerions avoir une cotation pour notre circuit à savoir :
1) Guide et transport Paracas (iles & parc) 25 soles/pers. pour chacun vers Pisco et Ica (transport Lima/Paracas en bus) Je vous laisse regarder les tarifs sur le site Cruz del Sur, avec 8% de remise à déduire dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

2) Vol avion à Nazca le 26 mars 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public.
avec guide en p.m. pour visites 150 soles.

3) Bus Nazca/Arequipa avec Cruz Del Sur avec sièges/lits, s’il vous plaît Je vous laisse également consulter le site de Cruz del Sur.

4) Transport et guide pour Canyon de Colca (sans trek) mais au moins 2 jours de visite 300 à 350 soles pour le trajet Arequipa/Colca et 150 soles pour le deuxième jour dans le Colca.

5) Transport Chivay/Puno (bus ?) 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public.

6) Guide et transport pour Lac Titicaca (Félix et la famille sur l’Ile Amantani si possible) Pour notre contact sur l’île d’Amantani, 60 soles/pers. incluant l’hébergement + les 3 repas.

7) Guide et transport visites Cuzco, Vallée sacrée, Pisac, Ollantaytambo 200 soles pour le chauffeur privé ; pour le guide francophone, 55 USD pour la visite de Cuzco pendant une demi-journée, et 75 USD pour la visite des sites de la Vallée Sacrée pendant une journée entière.

8) Transport en train A & R pour Aguas calientes Je vous laisse consulter le site de Perurail avec les différents tarifs selon les types de trains, avec une remise de 15% environ à déduire dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium.

9) Guide pour visites Machu Picchu 60 USD.

10) Agence pour 3 (?) jours Puerto Maldonado. Je vous laisse consulter la Liste Premium et contacter directement nos partenaires par courriel en indiquant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

11) Quant aux transports aériens, nous avons vérifié et effectivement les prix sont bien différents avec les taxes… ouf! Cuzco\Puerto Maldonado 89,25 $ Cie Star Peru
Puerto Maldonado/Lima 95,00 $ Ah oui ça change tout :)

12) La Paz/Cuzco 52,00 $ + 105,00 $ de taxes (est-ce possible) Cie Peruvian Airlines Oui, les taxes pour ce trajet sont importantes.
* Nous espérons que vous pourrez alléger les prix des transports aériens… svp ! Je vous envoie un courriel privé à ce sujet.

* Nous préférons des guides francophones si possible. Ce sera le cas pour Cuzco et le Machu Picchu.

Nous vous remercions beaucoup. C’est à la lumière des prix offerts (guides et transports) que nous allons statuer sur le final de notre budget et de nos choix. OK très bien. Affaire à suivre donc :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 février 2018 à 17:49
Photo du profil de Monique

Monique

said

Bonsoir Serge,
Nous aimerions réserver certaines choses mais nous ne savons pas dutout quand il faut réserver pour les guides et transports??? Est-ce important de les réserver tout de suite pour avril?
1) Pour le train Ollamtantaybo/Machu Picchu avec Perurail, je crois que c’est vous qui devez réserver pour nous, si j’en crois vos précédents posts. Nous avons donc regardé et avons choisi le train « expédition » le 15 avril Ollamtantaybo/Machu Picchu à 8 h 29 et retour MP/Cusco le 16 avril à 15 h 20. Le prix qu’ils nous offrent est de 130$/personne (moins 15%)?. Pour la reservation du MP, nous complèterons le formulaire à cet effet.

2) Quant à la réservation pour Puerto Maldonado, nous aimerions le 4 jours/3 nuits au Bello Horizonte. Dates : du 17 au 20 avril 2018. En plus des réservations, serait-il possible de vérifier le prix de l’avion « Cusco/Puerto Maldonado » le 17 pour retour « Puerto Maldonado/Lima » le 20 avril. Je vous ai déjà donné les prix que nous avions.

3) Serait-il possible de vérifier également un vol aller seulement « La Paz/Cusco » le 11 avril. Je vous ai aussi donné le prix que nous avions.
Selon vous, est-ce préférable d’attendre pour réserver les vols dans l’espoir d’un meilleur prix?

4) Pour les autobus, est-ce vous qui réservez ou c’est nous? Vous nous dites de regarder, ce que nous avons fait mais nous ne pouvons avoir les prix avec réductions. Par exemple, Nazca/Arequipa le 26 à 21 h 30 ou 22 h 30 en VIP.

7) Même chose pour le bus « Lima/Paracas », nous aimerions le bus du matin en classe régulière ou Vip si pas trop cher.

8) Pour le Lac Titicaca, nous avons lu que l’hébergement chez Felix à Puno et au Lac Amantani, l’hébergement chez Alejandrina. Les commentaires semblent bons…
Nos dates seraient les 2 et 3 avril (je ne sais pas trop pour le nombre de jours adéquats). Sur votre feuille de propositions d’hébergements, je ne vois pas ces pensions familiales…
Merci de me donner les détails svp.

Pour le reste, j’aimerais avoir comment procéder et quand?
Merci beaucoup. Nous attendons de vos nouvelles avec impatience…

Bonne soirée
Monique

11 février 2018 à 22:19
Photo du profil de Monique

Monique

said

Re-bonsoir,
Nous venons de vous envoyer notre formulaire de réservation pour le Ma Pi. Il n’y a pas d’espace pour indiquer l’heure mais nous voulons le matin car notre retour en train sera vers 15 h 30 (le moins cher).
Merci!

11 février 2018 à 22:29
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Nous aimerions réserver certaines choses mais nous ne savons pas dutout quand il faut réserver pour les guides et transports??? Est-ce important de les réserver tout de suite pour avril? Une fois votre itinéraire fixé, on lance les réservations, ce sera fait !

1) Pour le train Ollamtantaybo/Machu Picchu avec Perurail, je crois que c’est vous qui devez réserver pour nous, si j’en crois vos précédents posts : C’est exact.

Nous avons donc regardé et avons choisi le train « expédition » le 15 avril Ollamtantaybo/Machu Picchu à 8 h 29 et retour MP/Cusco le 16 avril à 15 h 20. Le prix qu’ils nous offrent est de 130$/personne (moins 15%)? Je confirme, entre 12% et 15% pour être précis. Pourquoi partir si tôt le 15 ? Vous souhaitez passer la journée à Aguas Calientes la veille de la visite ?

Pour la reservation du MP, nous complèterons le formulaire à cet effet : Déjà fait.

2) Quant à la réservation pour Puerto Maldonado, nous aimerions le 4 jours/3 nuits au Bello Horizonte. Dates : du 17 au 20 avril 2018 : Je vous rappelle que c’est à vous de réserver les hôtels (à l’exception des bases d’accueil) de la liste premium en précisant bien que vous êtes Miembro ToutPérou.

En plus des réservations, serait-il possible de vérifier le prix de l’avion « Cusco/Puerto Maldonado » le 17 pour retour « Puerto Maldonado/Lima » le 20 avril. Je vous ai déjà donné les prix que nous avions : Je ne trouve pas mieux donc je vous laisse réserver ces vols.

3) Serait-il possible de vérifier également un vol aller seulement « La Paz/Cusco » le 11 avril. Je vous ai aussi donné le prix que nous avions : Même réponse que précédemment.
Selon vous, est-ce préférable d’attendre pour réserver les vols dans l’espoir d’un meilleur prix? Pour ces vols, je ne pense pas que vous trouverez mieux.

4) Pour les autobus, est-ce vous qui réservez ou c’est nous? Oui.
Vous nous dites de regarder, ce que nous avons fait mais nous ne pouvons avoir les prix avec réductions. Par exemple, Nazca/Arequipa le 26 à 21 h 30 ou 22 h 30 en VIP : Ce que vous trouvez -8% de réduction négocié avec Cruz del Sur.

7) Même chose pour le bus « Lima/Paracas », nous aimerions le bus du matin en classe régulière ou Vip si pas trop cher : ok.

8) Pour le Lac Titicaca, nous avons lu que l’hébergement chez Felix à Puno et au Lac Amantani, l’hébergement chez Alejandrina. Les commentaires semblent bons… : Nous avons déjà nos contacts de confiance. On vous expliquera tous les détails lors du briefing et on réserve pour vous.

Nos dates seraient les 2 et 3 avril (je ne sais pas trop pour le nombre de jours adéquats). Sur votre feuille de propositions d’hébergements, je ne vois pas ces pensions familiales… : C’est normal, c’est un secret ;-)
Merci de me donner les détails svp : La nuit en pension complète est à 60 soles/pers. Si vous avez le temps de dormir 2 nuits chez l’habitant, c’est encore mieux.

Pour le reste, j’aimerais avoir comment procéder et quand? Il suffit de m’envoyer un mail récapitulatif avant de lancer les réservations.
Merci beaucoup. Nous attendons de vos nouvelles avec impatience… : Con mucho gusto :-)

Nous venons de vous envoyer notre formulaire de réservation pour le Ma Pi. Il n’y a pas d’espace pour indiquer l’heure mais nous voulons le matin car notre retour en train sera vers 15 h 30 (le moins cher) : C’est bien noté.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2018 à 16:21

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés