Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au Pérou en solo

3 semaines au Pérou en solo

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 12 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Hubert

Hubert

said

je planifie tardivement comme d’habitude mes voyages :
– j’arriverai à Lima le 28 mai et j’en repars le 18 juin
(2-3 nuits à Lima)
– je pense passer la première semaine entre Lima – Nazca (survol des glyphes) – Arequipa – Puno (lac Titicaca)
– la deuxième entre Puno – Cuzco – Machu Picchu et environs
j’y serai donc entre le 6 et le 12 juin à 1 jour près
– la troisième entre Cuzco – Iquitos (Amazonie) – Lima (17 juin )

J’hésite entre les transports de bus, de train ou la voiture individuelle.
Idéalement, je préfèrerais louer une voiture de Lima jusqu’à Cuzco (Machu Picchu)
Je ne sais pas comment on se déplace facilement sur le site de Machu Picchu ni s’il faut réserver longtemps à l’avance .
Est-ce que Calias Calientes est une bonne option où dormir ?
A Iquitos, trouve-t-on facilement des excursions dans la jungle et/ou sur l’Amazone ?
Vos conseils seront précieux , merci d’avance

30 avril 2019 à 04:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Hubert,

je planifie tardivement comme d’habitude mes voyages : Voyons ça :

– j’arriverai à Lima le 28 mai et j’en repars le 18 juin : 3 semaines, c’est bien !
(2-3 nuits à Lima) Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

– je pense passer la première semaine entre Lima
Nazca (survol des glyphes) : Dans le cadre du Pack Premium , nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie.

Arequipa : Avec passage dans le Colca ?

Puno (lac Titicaca) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

– la deuxième entre Puno – Cuzco – Machu Picchu et environs : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail, le train vers le Machu Picchu.

j’y serai donc entre le 6 et le 12 juin à 1 jour près : ok.

– la troisième entre Cuzco – Iquitos (Amazonie) – Lima (17 juin ) : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

J’hésite entre les transports de bus : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

de train : C’est possible entre Puno et Cusco et pour vous rendre au Machu Picchu.

ou la voiture individuelle : Nous avons des tarifs intéressants avec Alamo, voici le formulaire à remplir pour un devis gratuit.

Idéalement, je préfèrerais louer une voiture de Lima jusqu’à Cuzco (Machu Picchu) : C’est possible mais le tarif est plus intéressant d’Arequipa à Cuzco car le drop off passe de 460 uds à 106 usd.

Je ne sais pas comment on se déplace facilement sur le site de Machu Picchu ni s’il faut réserver longtemps à l’avance : Si vous souhaitez rajouter la Montaña ou le Huayna Picchu, c’est préférable. On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Est-ce que Calias Calientes est une bonne option où dormir ? Une nuit la veille de la visite suffit.

A Iquitos, trouve-t-on facilement des excursions dans la jungle et/ou sur l’Amazone ? Oui, et je peux aussi vous mettre avec un guide de confiance.

Vos conseils seront précieux , merci d’avance : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés