Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au PEROU en Juillet

3 semaines au PEROU en Juillet

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de MAGALI BONHUMEAU

MAGALI BONHUMEAU

said

Bonjour Serge,
Mon mari, notre fils (11ans) et moi même avons prévu un voyage de 3 semaine au Pérou à partir du 10/07/2019 (les billets sont pris). Nous envisageons de louer une voiture de Lima à Cuzco puis le train et l’avion pour repartir à Lima.
Voici l’itinéraire prévu :
Jour 1: LIMA
Jour 2 : LIMA
Jour 3: ICA
Jour 4 : NAZCA
Jour 5 : Etape à MOLLENDO avant de rejoindre AREQUIPA
Jour 6: AREQUIPA
Jour 7 : PUNO
Jour 8 et 9 : LAC TITICACA, Ile UROS et TAQUILLE
Jour 10 et 11 : CUZCO
Jour 12: Train pour AGUAS CALIENTE
Jour 13: MACHU PICCHU
Jour 14: Retour CUZCO
Jour 16-17-18 : Avion pour PUERTO MALDONADO et découverte de l’Amazonie
Jour 19: Vol pour LIMA
Jour 20= Vol pour PARIS
Merci de m’indiquer si cet itinéraire n’est pas trop ambitieux ou risque d’être fatiguant. Il est vrai que nous voudrions voir le maximum de choses.
Auriez-vous un loueur de voitures à nous recommander (LIMA et dépôt à CUZCO)?
Une adresse pour dormir à Uros, Taquille ou sur une autre île ? Idem pour Puerto Maldonado ou un petit trek ?
D’avance merci pour tout, Bien cordialement, Magali

28 mars 2019 à 09:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali, bonjour au mari et au fiston,

Mon mari, notre fils (11ans) et moi même avons prévu un voyage de 3 semaine au Pérou à partir du 10/07/2019 (les billets sont pris). Très bien !

Nous envisageons de louer une voiture de Lima à Cuzco puis le train et l’avion pour repartir à Lima. Bonne idée !
Pour la voiture de location, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Voici l’itinéraire prévu : Regardons ensemble :

Jour 1: LIMA Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

Jour 2 : LIMA OK

Jour 3: ICA Avec l’Oasis de la Huacachina et les Bodegas de Pisco (avec modération en prenant le volant :) ).

Jour 4 : NAZCA Intéressés par le survol des fameuses Lignes ? Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé pour que la navette aérodrome vienne vous chercher).

Jour 5 : Etape à MOLLENDO avant de rejoindre AREQUIPA OK

Jour 6: AREQUIPA OK. Intéressés par un city tour à pied d’une demi-journée avec notre guide francophone sur place ?

Jour 7 : PUNO OK, avec la belle route entre Arequipa et Puno ;)

Jour 8 et 9 : LAC TITICACA, Ile UROS et TAQUILLE Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 10 et 11 : CUZCO OK. Intéressés par un city tour à pied d’une demi-journée avec notre guide francophone sur place ?

Jour 12: Train pour AGUAS CALIENTE Si vous rendez la voiture à Cuzco, vous pouvez, dans le cadre du Pack Premium, en profitez pour visiter la Vallée Sacrée des Incas pendant la journée et prendre en fin de journée le train à partir d’Ollantaytambo : notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Et pour le train, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 13: MACHU PICCHU Grand jour ! Toujours dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Jour 14: Retour CUZCO OK

Jour 16-17-18 : Avion pour PUERTO MALDONADO et découverte de l’Amazonie OK .Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Jour 19: Vol pour LIMA Même remarque pour ce vol Puerto Maldonado-Lima.

Jour 20= Vol pour PARIS Avec des étoiles plein les yeux ;)

Merci de m’indiquer si cet itinéraire n’est pas trop ambitieux ou risque d’être fatiguant. Il est vrai que nous voudrions voir le maximum de choses. Non, très bien. Pas mal d’heures de route, mais si vous êtes deux à conduire et que vous aimez les road trip, que du bonheur :)

Auriez-vous un loueur de voitures à nous recommander (LIMA et dépôt à CUZCO)? Oui, on vous enverra le devis avec toutes les infos dès réception du formulaire en ligne complété.

Une adresse pour dormir à Uros, Taquille ou sur une autre île ? Nos contacts de confiance ;)

Idem pour Puerto Maldonado ou un petit trek ? Je vous laisse consulter la Liste Affiliés, avec nos bonnes adresses (notamment le Lodge Estancia Bello Horizonte), et pour tous ce partenaires, c’est vous qui réservez en précisant bien dans votre mail que vous êtes « Miembro ToutPérou » pour bénéficier du tarif négocié (la Carte Premium vous sera remise lors du briefing à Lima si vous souscrivez au Pack Premium).

D’avance merci pour tout Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2019 à 11:40
Photo du profil de MAGALI BONHUMEAU

MAGALI BONHUMEAU

said

Merci beaucoup de vos commentaires et de votre aide Serge ! Je fais le nécessaire pour la carte PREMIUM dans le week-end et reviens vers vous semaine prochaine. Belle journée Magali…Je transmets votre Bonjour à Franck et Enzo :)

28 mars 2019 à 12:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali, bonjour Franck, bonjour Enzo,

Merci beaucoup de vos commentaires et de votre aide Serge ! Con mucho gusto !

Je fais le nécessaire pour la carte PREMIUM dans le week-end et reviens vers vous semaine prochaine. Belle journée Magali…Je transmets votre Bonjour à Franck et Enzo :tu:

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2019 à 14:23
Photo du profil de MAGALI BONHUMEAU

MAGALI BONHUMEAU

said

Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour la location de voiture que Salomé nous a proposée, le RDV pour le taxi à l’aéroport et notre brief sont organisés .Je viens de rectifier notre voyage en enlevant les 3 jours en Amazonie pour prendre plus de temps entre chaque étape et savourer. Voici le nouveau périple:
Jeudi 11/07 Vendredi 12/07 = Lima
Samedi 13/07 = ICA ou Huacachina
Dimanche 14/07 = Huacachina
Lundi 15/07 = Nazca, j’hésite vraiment pour faire ce survol car j’ai très peur en avions. Il y aura peut-être que mon Mari. Puis-je vous confirmer lors de notre brief à Lima ?
Mardi 16/07 = Route pour AREQUIPA, arrêt à Camana ? ou Ailleurs ?
Mercredi 17/07 Jeudi 18/07 = Arequipa
Vendredi 19/07 = Puno ou ailleurs pour être au plus près du lac TITICACA
Samedi 20/07 Dimanche 21/07= Lac TITICACA
Lundi 22/07 Mardi 23/07 = CUZCO
Mercredi 24/07/ Jeudi 24/07 = Vallée sacrée et alentours de CUZCO
Vendredi 26/07 = Train pour Aguas Caliente ou ailleurs ? pour Machu Pichu
Samedi 27/07= MACHU PICHU
Dimanche 28/07 = Retour CUZCO, Vol pour LIMA dans la soirée (J’ai trouvé mais pas encore validé 3 billets pour 268.43 € sur le vol de 17h25 avec la compagnie Chilienne Sky Airline, mais si vous pouvez négocier mieux ?
Lundi 29/07= LIMA
Mardi 30/07= Vol pour Paris
Pouvez vous me conseiller sur une ville où s’arrêter entre NAZCA et AREQUIPA pour ne pas faire la route en 1 fois ?
Je souhaiterai également avoir vos services pour:
– 2 jours « authentique » avec une famille sur une île ou 2 du Lac Titicaca le Samedi 20 et Dimanche 21
– nos billets de train et d’entrée au MACHU PICHU. A votre avis faut-il le faire en 2 jours (1 journée pour prendre le train et faire la visite le lendemain) ou tout peut être fait en 1 journée…sachant que j’ai prévu 2 jours car nous sommes des marmottes et nous levons difficilement tôt le matin pendant les vacances !:) La visite serait donc le Samedi 27/07

Je vous remercie par avance de votre réponse,
Bien cordialement, Magali, Franck, Enzo

11 juin 2019 à 08:45
Photo du profil de Lucy Carriat

Lucy Carriat

said

Bonjour!

Je pars également 3 semaines au Pérou en août avec mon conjoint!
J’ai concocté un itinéraire en me calquant sur plusieurs blogs/sites de voyages mais je voulais vérifier la faisabilité de celui-ci:
– Arrivée à Lima le 2 Août à 22h40
– J1-J2 : 3-4 Août : LIMA
– J3 : 5 Août : HUACACHINA (4h de bus en direction d’Ica puis taxi)
– bus de nuit de la compagnie Cruz del Sur en provenance d’Ica pour AREQUIPA
– J4 : 6 Août : AREQUIPA
– J5 : 7 Août : AGUADA BLANCA (route vers Colca) (Taxi ou bus?)
– J6 : 8 Août : CANYON DE COLCA
– J7 : 9 Août : route vers Cuzco (taxi ou bus?)
– J8 : 10 Août : VALLEE SACREE et SALINAS DE MARAS
– J9 : 11 Août : MACHU PICHU
– J10 : 12 Août : CUZCO
– J11 : 13 Août : VINICUNCA (montagnes arc-en-ciel): Tour opérateur à la journée ou taxi privé ?
– J12 : 14 Août : Route vers Puno (bus)
– J13 : 15 Août : LAC TITICACA (île Taquile)
– J14 : 16 Août : Frontière bolivienne (Bus + bateau + bus de nuit pour Potosi (1 journée)
– J15 : 17 Août : POTOSI et Bus pour Tupiza : 5h
– J16 : 18 Août : TUPIZA
– J17, 18, 19, 20 : 19,20,21,22 Août : SALAR DE UYUNI : quel tour opérateur conseillé?
– J21 : 23 Août : LA PAZ
– J22 : 24 Août : vol vers LIMA
– J23 : 25 Août : libre
– J24 : 26 Août : RETOUR France (vol à 1h du matin)

Merci beaucoup de vos conseils!

11 juin 2019 à 10:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali, bonjour Franck, bonjour Enzo,

Merci beaucoup pour la location de voiture que Salomé nous a proposée, le RDV pour le taxi à l’aéroport et notre brief sont organisés . Très bien.

Je viens de rectifier notre voyage en enlevant les 3 jours en Amazonie pour prendre plus de temps entre chaque étape et savourer. Bonne philosophie de voyage, et cela permet d’en laisser un peu pour votre deuxième futur séjour au Pays des Incas ;)

Voici le nouveau périple: Voyons voyons :

Jeudi 11/07 Vendredi 12/07 = Lima OK

Samedi 13/07 = ICA ou Huacachina OK

Dimanche 14/07 = Huacachina OK

Lundi 15/07 = Nazca, j’hésite vraiment pour faire ce survol car j’ai très peur en avions. Il y aura peut-être que mon Mari. Puis-je vous confirmer lors de notre brief à Lima ? Oui, sans problème.

Mardi 16/07 = Route pour AREQUIPA, arrêt à Camana ? ou Ailleurs ? Camana ou un peu avant à Chala (nous avons eu un très bon retour récent concernant l’hôtel Puerto Inka).

Mercredi 17/07 Jeudi 18/07 = Arequipa OK

Vendredi 19/07 = Puno ou ailleurs pour être au plus près du lac TITICACA Dans ce cas, soit Chucuito ou la Péninsule de Capachica.

Samedi 20/07 Dimanche 21/07= Lac TITICACA OK

Lundi 22/07 Mardi 23/07 = CUZCO OK

Mercredi 24/07/ Jeudi 24/07 = Vallée sacrée et alentours de CUZCO OK

Vendredi 26/07 = Train pour Aguas Caliente ou ailleurs ? pour Machu Pichu Si Machu Picchu le lendemain matin, mieux vaut prendre le train ce jour-là et dormir à Aguas Calientes ; si par contre vous choisissez de visiter le Machu Picchu l’après-midi du 27, possibilité de dormir à Ollantaytambo le 26 au soir, et prendre le train le 27 au matin.

Samedi 27/07= MACHU PICHU OK

Dimanche 28/07 = Retour CUZCO, Vol pour LIMA dans la soirée (J’ai trouvé mais pas encore validé 3 billets pour 268.43 € sur le vol de 17h25 avec la compagnie Chilienne Sky Airline, mais si vous pouvez négocier mieux ? Envoyez svp un mail sur toutperou@gmail.com avec ces infos pour qu’un des membres de l’équipe regarde si on trouve mieux.

Lundi 29/07= LIMA OK

Mardi 30/07= Vol pour Paris OK

Pouvez vous me conseiller sur une ville où s’arrêter entre NAZCA et AREQUIPA pour ne pas faire la route en 1 fois ? Chala ou Camana sont souvent choisis par les voyageurs.

Je souhaiterai également avoir vos services pour:
– 2 jours « authentique » avec une famille sur une île ou 2 du Lac Titicaca le Samedi 20 et Dimanche 21 On a ce qu’il vous faut ;) On en reparlera lors du briefing.

– nos billets de train et d’entrée au MACHU PICHU. A votre avis faut-il le faire en 2 jours (1 journée pour prendre le train et faire la visite le lendemain) ou tout peut être fait en 1 journée…sachant que j’ai prévu 2 jours car nous sommes des marmottes et nous levons difficilement tôt le matin pendant les vacances !:) La visite serait donc le Samedi 27/07 Deux jours/1 nuit dans ce cas, le timing le permet ;)

Je vous remercie par avance de votre réponse Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juin 2019 à 17:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucy,

Je pars également 3 semaines au Pérou en août avec mon conjoint! : Très bien !

J’ai concocté un itinéraire en me calquant sur plusieurs blogs/sites de voyages mais je voulais vérifier la faisabilité de celui-ci: Voyons ça :

– Arrivée à Lima le 2 Août à 22h40 : Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

– J1-J2 : 3-4 Août : LIMA : Pour info, c’est l’hiver à Lima donc pas la meilleure à époque pour découvrir la capitale.

– J3 : 5 Août : HUACACHINA (4h de bus en direction d’Ica puis taxi) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

– bus de nuit de la compagnie Cruz del Sur en provenance d’Ica pour AREQUIPA : ok, donc quelques heures seulement à Ica.

– J4 : 6 Août : AREQUIPA
– J5 : 7 Août : AGUADA BLANCA (route vers Colca) (Taxi ou bus?) : Taxi si votre budget le permet. Notre chauffeur de confiance demande 300 soles avec plusieurs arrêts.

– J6 : 8 Août : CANYON DE COLCA : Notre chauffeur de confiance peut vous accompagner à la forteresse de Chimpa (150 soles).

– J7 : 9 Août : route vers Cuzco (taxi ou bus?) : Le chauffeur demande 900 soles. Sinon, nous avons négocié avec 4M un tarif à 55 usd/pers au lieu de 65 dans le cadre du Pack Premium . Dernière solution, revenir à Arequipa et prendre un bus de nuit vers Cuzco.

– J8 : 10 Août : VALLEE SACREE et SALINAS DE MARAS : Notre chauffeur demande 160 soles en passant par Chinchero, Maras et Moray. Pour votre train d’Ollantaytambo à Aguas Calientes, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

– J9 : 11 Août : MACHU PICHU : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

– J10 : 12 Août : CUZCO

– J11 : 13 Août : VINICUNCA (montagnes arc-en-ciel): Tour opérateur à la journée ou taxi privé ? Toujours la question du budget… les agences demandent environ 80 soles (groupe de 20 environ) et notre chauffeur de confiance demande 280 soles (donc 140/pers).

– J12 : 14 Août : Route vers Puno (bus) : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

– J13 : 15 Août : LAC TITICACA (île Taquile) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

– J14 : 16 Août : Frontière bolivienne (Bus + bateau + bus de nuit pour Potosi (1 journée) : Pour la Bolivie, je vous laisse gérer :-)
– J15 : 17 Août : POTOSI et Bus pour Tupiza : 5h
– J16 : 18 Août : TUPIZA
– J17, 18, 19, 20 : 19,20,21,22 Août : SALAR DE UYUNI : quel tour opérateur conseillé?
– J21 : 23 Août : LA PAZ
– J22 : 24 Août : vol vers LIMA : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

– J23 : 25 Août : libre
– J24 : 26 Août : RETOUR France (vol à 1h du matin)

Merci beaucoup de vos conseils! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juin 2019 à 18:16
Photo du profil de Lucy Carriat

Lucy Carriat

said

Bonjour Serge,

Merci de votre réponse.

Finalement nous auront un jour de plus sur place.
Pensez vous que Ica-Huarachina soit trop compliqué en une journée?
La journée en plus pourrait permettre d’y rester mais peut-être serait-il plus judicieux de supprimer Huarachina et passer plus de temps dans la vallée sacrée?

Merci

15 juillet 2019 à 13:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lucy,

Merci de votre réponse : De nada !

Finalement nous auront un jour de plus sur place : Très bien.

Pensez vous que Ica-Huarachina soit trop compliqué en une journée? En comptant le trajet Lima/Ica ? Si c’est le cas, oui, c’est un peu dommage de ne rester que quelques heures seulement. Et à part l’oasis de Huacachina, je vous recommande le Canyon de los Perdidos.

La journée en plus pourrait permettre d’y rester mais peut-être serait-il plus judicieux de supprimer Huarachina et passer plus de temps dans la vallée sacrée? Je ne sais pas, tout dépend de vos priorités durant ce voyage.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 juillet 2019 à 18:18

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés