Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au Perou en famille

3 semaines au Perou en famille

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 2 jours, 9 heures.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Géraldine

Géraldine

said

Bonjour Serge!
Notre petite famille (2 adultes et 2 enfants (14 ans et 11 ans) vient durant le mois de juillet au Perou pour visiter vos trésors. Nous allons arriver sur LIMA en venant de Guyaquil (et oui, nous aurons passé quelques semaines en Equateur auparavant avec Léon). Alors voici ci-dessous notre itinéraire, les vols internes sont déjà réservés, les jours prévus sur place sont-ils trop courts ou trop longs…
Le 12/07 : Arrivée à LIMA à 22h44
Du 13 au 15/07 : Visite de LIMA et alentours (un petit conseil pour les alentours?)
Le 16/07 : Départ de LIMA pour AREQUIPA vol à 8h45 puis visite de la ville
Le 17/07 : Visite d’Arequipa et alentours : il parait qu’il y a plein de choses à voir à Arequipa, 1.5 jours sont-il suffisants?
Du 18/07 au 20/07 : Trek Canon del Colca : certains ne retournent pas à Arequipa à la fin du Trek et se dirigent vers Puno directement mais je ne veux pas partir en trek avec l’ensemble de nos sacs à dos (pour alléger les dos des enfants), que nous conseillez-vous?
Le 21/07 : Déplacement vers Puno
Du 22/07 au 25/07 : Visite du Lac TITICACA et alentours (j’ai prévu 4 jours pour nous rendre sur des iles ou des endroits moins visités…), il est possible de retirer une journée et de l’ajouter sur un autre lieu en fonction de vos conseils
Le 26/07 : Déplacement vers Cusco (en train avec Perurail?, ça tombe justement un jeudi si l’on se tient au calendrier)
Le 27/07 : Visite de Cusco
Les 28 et 29 : visite de la Vallée Sacrée et alentours
Le 29/07 au soir : dormir à Agua Calientes après avoir pris le train de Oyllantaytambo
Le 30/07 : visite du Macchu Picchu
Le 31/07 : retour sur Cusco (en train?) + visite de la ville
Le 01/08 : Via Ferrata à Cusco
Le 02/08 à 9h32 : vol de Départ de Cusco
Voilà, merci par avance pour vos conseils, Géraldine

Photo du profil de Géraldine

Géraldine

said

Bonjour,
je suis un peu décue, je n’ai pas eu de réponse à mon post d’hier…mais comme j’ai d’autres questions :
J’ai lu les articles de TOUT PEROU sur LIMA et j’ai noté les lieux à visiter dont :
1. le Parque de la Reserva qui offre unspectacle son et lumière majestueux au sein du plus grand complexe public de fontaines au monde. (Les spectacles sont prévus à 19h15, 20h15 et 21h15 du mardi au dimanche). Ces spectacles ont-ils lieu toute l’année?
2. Les excursions en bateau pour explorer les iles Palomino (lions de mer…) : Avez-vous une compagnie à nous recommander?

Avez vous des articles sur Que faire à Arequipa? Ou le même pour Cusco?
Merci
Géraldine

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Géraldine,

Notre petite famille (2 adultes et 2 enfants (14 ans et 11 ans) vient durant le mois de juillet au Perou pour visiter vos trésors. Très bien !

Nous allons arriver sur LIMA en venant de Guyaquil (et oui, nous aurons passé quelques semaines en Equateur auparavant avec Léon). Vous lui passerez un grand bonjour :)

Alors voici ci-dessous notre itinéraire, les vols internes sont déjà réservés OK, les jours prévus sur place sont-ils trop courts ou trop longs… Regardons ensemble :

Le 12/07 : Arrivée à LIMA à 22h44 D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Du 13 au 15/07 : Visite de LIMA et alentours (un petit conseil pour les alentours?) Un peu d’Histoire avec le site de Pachacamac ?

Le 16/07 : Départ de LIMA pour AREQUIPA vol à 8h45 puis visite de la ville OK

Le 17/07 : Visite d’Arequipa et alentours : il parait qu’il y a plein de choses à voir à Arequipa, 1.5 jours sont-il suffisants? C’est déjà pas mal et mieux que rien :) Mais c’est vrai qu’il fait bon vivre dans la « Ville Blanche ».

Du 18/07 au 20/07 : Trek Canon del Colca : certains ne retournent pas à Arequipa à la fin du Trek et se dirigent vers Puno directement mais je ne veux pas partir en trek avec l’ensemble de nos sacs à dos (pour alléger les dos des enfants), que nous conseillez-vous? Donc soit retour à Arequipa, soit départ avec l’ensembles des bagages pour le Canyon, en laissant le plus gros des affaires dans le storage d’un hôtel (contre quelques soles) qui vous les gardera le temps de la randonnée.

Le 21/07 : Déplacement vers Puno Si départ directement depuis le Colca, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

Du 22/07 au 25/07 : Visite du Lac TITICACA et alentours (j’ai prévu 4 jours pour nous rendre sur des iles ou des endroits moins visités…), il est possible de retirer une journée et de l’ajouter sur un autre lieu en fonction de vos conseils C’est pas mal pour prendre son temps dans cette zone paisible et faire des belles rencontres ;)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Le 26/07 : Déplacement vers Cusco (en train avec Perurail?, ça tombe justement un jeudi si l’on se tient au calendrier). Donc c’est bon :tu: Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Le 27/07 : Visite de Cusco OK

Les 28 et 29 : visite de la Vallée Sacrée et alentours Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Le 29/07 au soir : dormir à Agua Calientes après avoir pris le train de Oyllantaytambo OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, également -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Le 30/07 : visite du Macchu Picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Le 31/07 : retour sur Cusco (en train?) Oui, ou Ollantaytambo, puis bus ou chauffeur privé jusque Cuzco + visite de la ville

Le 01/08 : Via Ferrata à Cusco OK

Le 02/08 à 9h32 : vol de Départ de Cusco OK. Direction Lima ? Autre ?

je suis un peu décue, je n’ai pas eu de réponse à mon post d’hier… « La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux » ;)

mais comme j’ai d’autres questions :
J’ai lu les articles de TOUT PEROU sur LIMA et j’ai noté les lieux à visiter dont :
1. le Parque de la Reserva qui offre unspectacle son et lumière majestueux au sein du plus grand complexe public de fontaines au monde. (Les spectacles sont prévus à 19h15, 20h15 et 21h15 du mardi au dimanche). Ces spectacles ont-ils lieu toute l’année? Oui, et vos enfants devraient adorer ;)
2. Les excursions en bateau pour explorer les iles Palomino (lions de mer…) : Avez-vous une compagnie à nous recommander? Oui, dans la Liste Premium Affiliés, MarAdentro.

Avez vous des articles sur Que faire à Arequipa? Ou le même pour Cusco? Pas pour l’instant, mais c’est en projet. Nous vous donnerons des bons plans du même genre lors du briefing ;)

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Géraldine

Géraldine

said

Bonjour Serge,
Le 16/07 après midi et 17/07 : Visite d’Arequipa et alentours :
J’ai vu que du rafting est possible pour les débutants sur le Rio Chili ; les enfants (14 et 11 ans) pourront-ils le faire avec l’un de vos partenaires? (Carlos Zarate Aventura ou Cusipata?)
La lagune de Salinas vaut-elle le détour en juillet?
Du 18/07 au 20/07 : Trek Canon del Colca : vous nous recommandez de passer par une agence ou il me semble que vous avez un chauffeur qui peut nous transporter entre Arequipa et Chivay avec plusieurs arrêts et ensuite on marche seuls, c’est çà? et si nous prenons l’option : laisser le plus gros des affaires dans le storage d’un hôtel (contre quelques soles) qui vous les gardera le temps de la randonnée, j’avais prévu de partir pour Puno le lendemain de la fin du trek pour nous reposer et profiter des lieux autour de Chivay mais il est peut être plus intéressant de passer ces 24h à Arequipa et donc de commencer le trek le 19 au lieu du 18 et de partir vers Puno directement le 21 en début d’après-midi…
Qu’en pensez-vous?
Géraldine

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Géraldine,

Le 16/07 après midi et 17/07 : Visite d’Arequipa et alentours :
J’ai vu que du rafting est possible pour les débutants sur le Rio Chili ; les enfants (14 et 11 ans) pourront-ils le faire avec l’un de vos partenaires? (Carlos Zarate Aventura ou Cusipata?) Oui, sans problème.

La lagune de Salinas vaut-elle le détour en juillet? Oui, c’est beau toute l’année ;)

Du 18/07 au 20/07 : Trek Canon del Colca : vous nous recommandez de passer par une agence ou il me semble que vous avez un chauffeur qui peut nous transporter entre Arequipa et Chivay avec plusieurs arrêts et ensuite on marche seuls, c’est çà? Exact. L’avantage du chauffeur, c’est que c’est un service privé, et donc arrêts un peu où et quand vous souhaitez.

et si nous prenons l’option : laisser le plus gros des affaires dans le storage d’un hôtel (contre quelques soles) qui vous les gardera le temps de la randonnée, j’avais prévu de partir pour Puno le lendemain de la fin du trek pour nous reposer et profiter des lieux autour de Chivay mais il est peut être plus intéressant de passer ces 24h à Arequipa et donc de commencer le trek le 19 au lieu du 18 et de partir vers Puno directement le 21 en début d’après-midi…
Qu’en pensez-vous? Oui, les deux sont possibles au niveau timing et logistique, donc c’est comme vous préférez.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés