Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

3 semaines au Pérou !

3 semaines au Pérou !

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Céline

Céline

said

Bonjour Serge !

Je vous envois un message avec notre itineraire pour que vous nous disiez ce que vous en pensiez :

Florian arrive le 12 Aout au soir et dors une nuit à Lima (je ne pense pas qu’il est encore reservé sur place), j’arrive le 13 Aout vers 6h du matin, et nous voulons partir le jour meme pour paracas.

Paracas: si nous arrivons à arriver en fin de matiné-début d’aprés midi : reserve nationale de paracas

14 Aout : iles Salestas matin départ pour Nazca : si possible aprés midi: visite de cemeterio de chauchilla et des pyramides (pensez vous que en aprés midi c’est possible ? nous pensions ne pas faire les lignes, parce que on trouve que le prix de l’avion est un peu cher) nuit à Nazca

15 Aout: route vers arequipa + nuit

16 Aout: visite de Arequipa (on ne sait pas encore si on passe encore la nuit à Arequipa ou bien si on prends la route directement pour le Canyon de Colca)

17 Aout + 18 Aout: trek dans le canyon de Colca

19 aout: depart pour Puno:

du 19 au 20 Aout: découverte du lac titicaca (que nous conseillez vous comme visite ? je sais qu’il est possible de dormir chez l’habitant qu’en pensez vous ?

21 Aout: route pour Cuzco (bus qui s’arrete aux 5 arrets touristiques)

22 Aout au 27 Aout: visite de Cuzco + trek de 4 jours de Larres (qui comprends la visite du Matchu Pitchu)

28 Aout: avions pour Puerto maldonado

du 28 Aout au 31 Aout: lodge + excursion dans la foret Amazonienne de la reserve de Tambopata

31 Aout retour vers Lima

1 septembre et 2 septembre: visite de Lima ! (nos avions décolle vers 22h)

Voila ! qu’en pensez vous ?

En faites on a rien reserver à part le lodge en amazonie et les vols interieurs.
On pensait que ne pas réserver nous permettais de pouvoir librement changer d’avis et laisser les aléas et les rencontre nous guider (pour pas être frustrer si on loupe quelque chose). Vous pensez que dans les périodes ou l’on part c’est possible d’avoir les places que l’on veut pour les bus et les auberges ? (j’ai noté à chaque étapes des noms d’auberges que j’ai trouvé)

On pense preferer dormir dans les Auberges de jeunesse ! (mais pour le moment rien de reserver non plus)

Que pensez vous de notre itineraire ? pensez vous que l’on doit reserver au moins les 2 premières nuits (celle de Lima pour Florian et celle de paracas ?).

Pour ce qui est de votre agence pour le trek de Larres, connaissez vous le prix ?

Merci beaucoup du temps que vous prenez pour tous ses voyageurs et toutes vos réponses à nos questions !

Céline

10 août 2015 à 09:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Céline !

Bienvenue à tous les deux sur le forum Tout Pérou ! Le départ est imminent ! Alors, regardons ça d’un peu plus près :

Florian arrive le 12 Aout au soir et dors une nuit à Lima (je ne pense pas qu’il est encore reservé sur place), j’arrive le 13 Aout vers 6h du matin, et nous voulons partir le jour meme pour paracas.

Pourquoi ne pas rester à Lima une journée au début de votre séjour plutôt qu’à la fin, histoire de vous reposer avant d’attaquer toutes les visites et d’éviter de rater une journée en cas de retard de vol ? Nous pourrions nous rencontrer autour d’un café histoire de revoir votre itinéraire dans l’ensemble et de vous donner les derniers conseils utiles avant que vous partiez dans le pays. N’hésitez pas à nous contacter en privé, nous pouvons aussi vous aider pour la réservation de la première nuit à Lima.

Paracas: si nous arrivons à arriver en fin de matiné-début d’aprés midi : reserve nationale de paracas. Oui, c’est possible, mais enchainer après un vol international et 4h de bus, ce n’est surement pas le mieux. Prévoir au moins 3-4h pour la visite de la réserve de Paracas.

14 Aout : iles Salestas matin départ pour Nazca : si possible aprés midi: visite de cemeterio de chauchilla et des pyramides (pensez vous que en aprés midi c’est possible ? nous pensions ne pas faire les lignes, parce que on trouve que le prix de l’avion est un peu cher) nuit à Nazca.

Oui, pour des raisons climatiques, les îles Ballestas se font uniquement le matin. La visite des sites archéologiques de Nazca est également recommandée relativement tôt à cause du vent. De plus, il y a un peu plus de 3h30 de route entre Paracas et Nazca. Si vous voulez tout faire dans la même journée, cela risque d’être speed et vous louperez d’autres visites intéressantes à Nazca. Il serait plus judicieux de prévoir une journée complète pour Paracas (en y arrivant la veille et en dormant au village) : le matin, les visites des îles Ballestas et ensuite la réserve. Départ en soirée pour Nazca, nuit à Nazca. Le lendemain : toutes les visites de Nazca. Si vous décidez de faire le survol, faites-le tôt le matin. Le survol est maintenant beaucoup plus cher qu’il ne l’était il y a quelques années, mais ce n’est pas plus mal car il est plus sécurisé.

NB : Réservez au plus vite votre visite des sites archéologiques avec un guide pour Nazca, au mois d’août il y a beaucoup de monde !

15 Aout: route vers arequipa + nuit Ok.

16 Aout: visite de Arequipa (on ne sait pas encore si on passe encore la nuit à Arequipa ou bien si on prends la route directement pour le Canyon de Colca) La ville d’Arequipa mérite au grand minimum une journée de visite. En règle générale avec des compagnies locales (celles qui conduisent au Canyon ne sont pas très fiables), évitez de faire la route de nuit.

17 Aout + 18 Aout: trek dans le canyon de Colca Trois jours, pour faire le Canyon, c’est mieux, étant donné qu’au départ d’Arequipa, il y a près de 12h de trajet A/R. En passant par une agence locale pour faire le Canyon, vous vous éviterez bien des soucis.

19 aout: depart pour Puno: Il est possible de prendre un bus à Chivay pour rejoindre Puno.

du 19 au 20 Aout: découverte du lac titicaca (que nous conseillez vous comme visite ? je sais qu’il est possible de dormir chez l’habitant qu’en pensez vous ?

Dormir chez l’habitant dans les alentours du lac Titicaca est clairement une expérience à ne pas rater pour ceux qui aiment l’authenticité et les rencontres. Attention, bien choisir les îles car certaines sont devenues très touristiques, en particulier les îles Uros. Pour plus de dépaysement, choisissez plutôt les villages de la péninsule de Capachica ou les îles de Ticonata et d’Amantani :

Pour bien découvrir le lac Titicaca, l’idéal c’est d’y rester au moins 3 jours complets.

21 Aout: route pour Cuzco (bus qui s’arrete aux 5 arrets touristiques) OK, à bien réserver quelques jours en avance car on est en août !

22 Aout au 27 Aout: visite de Cuzco + trek de 4 jours de Larres (qui comprends la visite du Matchu Pitchu) Ok, très bien. Réservez le trek à l’avance avec une agence de confiance. Si vous voulez faire la Montagne du Machu Picchu (il est maintenant trop tard pour le Wayna Picchu !), précisez-le au plus vite à l’avance car par défaut les entrées du MAchu Picchu ne l’incluent pas :

28 Aout: avions pour Puerto maldonado Ok, à bien réserver à l’avance.

du 28 Aout au 31 Aout: lodge + excursion dans la foret Amazonienne de la reserve de Tambopata Ok, idem, à bien réserver à l’avance. Bon choix pour l’Amazonie. ;)

31 Aout retour vers Lima

1 septembre et 2 septembre: visite de Lima ! (nos avions décolle vers 22h) Ok.

Voila ! qu’en pensez vous ?
En faites on a rien reserver à part le lodge en amazonie et les vols interieurs.
On pensait que ne pas réserver nous permettais de pouvoir librement changer d’avis et laisser les aléas et les rencontre nous guider (pour pas être frustrer si on loupe quelque chose). Vous pensez que dans les périodes ou l’on part c’est possible d’avoir les places que l’on veut pour les bus et les auberges ? (j’ai noté à chaque étapes des noms d’auberges que j’ai trouvé).

Sur une route classique comme celle-ci, vous rencontrerez beaucoup de voyageurs en chemin car le mois d’août est un des plus fréquentés de l’année. C’est pourquoi il est important de réserver un minimum de choses à l’avance, comme je vous le disais plus haut. A une autre époque de l’année, c’est tout à fait possible, mais en août, beaucoup de choses risquent d’être bookées, en particulier les guides, les bus et l’accès à certains sites comme le Machu Picchu. Pour les hôtels et les auberges, vous trouverez toujours des disponibilités dans les zones touristiques où les hébergements sont nombreux, vous risquez juste de tomber sur des hôtels complets (souvent les meilleurs) et de chercher un peu plus longtemps mais vous trouverez toujours. Pour les bus, il est plus prudent de réserver au moins quelques jours à l’avance. Pensez à réserver le Machu Picchu, le train pour vous y rendre et l’auberge à Aguas Calientes.

On pense preferer dormir dans les Auberges de jeunesse ! (mais pour le moment rien de reserver non plus)

Que pensez vous de notre itineraire ? pensez vous que l’on doit reserver au moins les 2 premières nuits (celle de Lima pour Florian et celle de paracas ?).

Cet itinéraire est très classique, donc réalisable (même s’il y a plusieurs changements à faire) mais comme je vous le disais, vous êtes en plein mois d’août. Faire certaines réservations serait préférable.

Pour ce qui est de votre agence pour le trek de Larres, connaissez vous le prix ? Oui, tout dépend de l’agence et du nombre de participants.

Bonne journée,

A très bientôt !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous préciser exactement lieu et heure d’arrivée.

Serge.
-Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Le livre de Serge vous raconte le Pérou en plus de 130 pages!
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
-Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

10 août 2015 à 10:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés