Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

24 jours au Pérou juillet août

24 jours au Pérou juillet août

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 24 jours au Pérou juillet août

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Margaux

Margaux

said

Bonjour,
Je suis en plein dans l’organisation de mon voyage au Pérou qui aura lieu du 15/07 au 09/08 soit 24 jours pleins. Je ne suis donc pas en avance dans les préparatifs puisqu’hormis le billet d’avion aller-retour Paris-Lima, rien n’est encore réservé…
Je rejoins ma sœur qui est déjà là bas et nous aimerions voir un maximum de choses sans non plus courir. Nous avons un petit budget et aimerions donc profiter un maximum (rencontres, rando, photo, paysages, diversité, un peu de resto, …), assez simplement mais aussi éventuellement avec quelques moments de confort à l’hôtel et quelques activités « atypiques ».
Dans un élan de grande originalité (les parcours se ressemblant beaucoup) nous pensons organiser notre voyage ainsi :
1) Arrivée à Lima à 16h15 pour moi et éventuellement transport pour Arequipa dans la foulée
Selon les possibilités, sachant que nous projetons de nous retrouver là bas
2) Arequipa et le canyon du colca
Visite de la ville, treck de 2-3 jours dans le canyon, éventuellement balade à cheval
3) Puno et le lac
Voir le plus possible. La isla del sol est elle faisable avec ces pas de temps ?
4) Cusco, la vallée sacrée et le Machu Pichu
Visite de cusco, la vallée, aguas calientes et le machu pichu (avec éventuellement le wayna pichu ou autre), sachant que nous n’avons pas encore réservé (j’espère qu’il n’est pas trop tard), et que nous hésitons à faire le treck du Salkantay (qui semble dur et cher mais magnifique…) (celui de l’inca étant a priori full)
5) La cordillère blanche
Aussi dans l’idée de bien profiter des montagnes, treck de santa cruz ou autre similaire
Je ne me rends pas bien compte si tout ça rentre, si ça fait trop, si on est large, et si on voit une bonne partie des incontournables sans courir… Je ne sais donc pas si nous pouvons insérer Ica et les iles en plus par exemple. Et pour les transports il faut que nous trouvions un rapport temps/argent/beauté du paysage intéressant à chaque fois.
D’autre part nous sommes sportives et habituées à la montagne mais j’aurais des heures d’avion, du décalage horaire et des mètres d’altitude à assimiler avant de gros efforts, je ne sais pas le temps que ça prend avant d’être bien acclimaté.
Ensuite nous aimerions faire le plus possible de logement chez l’habitant, avec un peu de logement plus confort et/ou insolite pour de beau souvenirs aussi de ce côté.
Je me renseigne pour les packs que vous proposez notamment pour gagner du temps d’organisation (que je n’ai par ailleurs pas tellement), assurer une certaine sécurité (un peu peur d’arriver à l’improviste sans connaitre à deux jeunes femmes) et sérénité, et éventuellement avoir des tarifs intéressants.
Merci beaucoup pour votre aide !
Margaux (et Bertille)

27 juin 2017 à 00:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margaux, bonjour Bertille,

Je suis en plein dans l’organisation de mon voyage au Pérou qui aura lieu du 15/07 au 09/08 soit 24 jours pleins. Très bien, vous allez avoir le temps de bien profiter :)
Je ne suis donc pas en avance dans les préparatifs puisqu’hormis le billet d’avion aller-retour Paris-Lima, rien n’est encore réservé… Il n’est jamais trop tard pour bien faire ;)

Je rejoins ma sœur qui est déjà là bas et nous aimerions voir un maximum de choses sans non plus courir. Il faut que ça reste quand même des vacances, vous avez raison.
Nous avons un petit budget et aimerions donc profiter un maximum (rencontres, rando, photo, paysages, diversité, un peu de resto, …), assez simplement mais aussi éventuellement avec quelques moments de confort à l’hôtel et quelques activités « atypiques ». Programme plutôt sympa :)

Dans un élan de grande originalité (les parcours se ressemblant beaucoup) nous pensons organiser notre voyage ainsi : voyons voyons :

1) Arrivée à Lima à 16h15 pour moi et éventuellement transport pour Arequipa dans la foulée
Selon les possibilités, sachant que nous projetons de nous retrouver là bas.
Et pourquoi pas une première nuit sur Lima pour se remettre un peu du voyage, et pouvoir rencontrer un des membres de l’équipe ToutPérou pour le traditionnel briefing, pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le centre historique et dans le quartier de Miraflores.
Pour vous rendre à Arequipa, bus, avion ?

2) Arequipa et le canyon du colca
Visite de la ville, treck de 2-3 jours dans le canyon, éventuellement balade à cheval. Très bien. De très bons contacts à vous communiquer dans le cadre de la Premium Affiliés / Pack Premium ;)
Avec la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le trajet Chivay/Puno avec la compagnie 4M. On s’occupe des réservations.

3) Puno et le lac
Voir le plus possible. La isla del sol est elle faisable avec ces pas de temps ? L’isla del sol se trouve en Bolivie, et cela vous oblige donc à traverser la frontière.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, du côté péruvien, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !
Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public pour ce trajet Puno/Cuzco, avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur la Route Baroque Andine + un déjeuner buffet) ; ou en bus direct avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Dans les 2 cas nous nous chargeons des réservations.

4) Cusco, la vallée sacrée et le Machu Pichu
Visite de cusco, la vallée, aguas calientes et le machu pichu (avec éventuellement le wayna pichu ou autre), sachant que nous n’avons pas encore réservé (j’espère qu’il n’est pas trop tard) Si vous souhaitez gravir le Huayna, il ne faut pas traîner, les places partent très vite. Nous pouvons vous réserver vos entrées si vous le souhaitez, via le formulaire en ligne.
et que nous hésitons à faire le treck du Salkantay (qui semble dur et cher mais magnifique…) Super expérience ! Bon contact avec prix négocié avec nos partenaires de la Liste Affiliés et la Premium Affiliés / Pack Premium (celui de l’inca étant a priori full) Oui, le Camino del Inca est à réserver au moins 6 mois à l’avance.
Pour revenir de Cuzco à Lima, avant de prendre le bus pour Huaraz, avion ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

5) La cordillère blanche
Aussi dans l’idée de bien profiter des montagnes, treck de santa cruz ou autre similaire OK. Les mollets font chauffeur :)

Je ne me rends pas bien compte si tout ça rentre, si ça fait trop, si on est large, et si on voit une bonne partie des incontournables sans courir… Je ne sais donc pas si nous pouvons insérer Ica et les iles en plus par exemple. Si vous voulez prendre un peu votre temps, cela me paraît un peu compliqué, mais en optimisant bien les transports et le timing, à voir.
Je vous laisse détailler votre itinéraire, suite à mes commentaires, jour par jour, pour voir si tout est jouable ou pas.

Et pour les transports il faut que nous trouvions un rapport temps/argent/beauté du paysage intéressant à chaque fois. Certaines fois des bus de jour sont fortement conseillés pour la beauté des paysages, d’autre fois de nuit pour gagner du temps, des bouts en avion… bref, un peu de tout ;)

D’autre part nous sommes sportives et habituées à la montagne mais j’aurais des heures d’avion, du décalage horaire et des mètres d’altitude à assimiler avant de gros efforts, je ne sais pas le temps que ça prend avant d’être bien acclimaté.
Votre itinéraire est bien construit pour que tout se passe au mieux, notamment en commençant par l’étape Arequipa.

Ensuite nous aimerions faire le plus possible de logement chez l’habitant, avec un peu de logement plus confort et/ou insolite pour de beau souvenirs aussi de ce côté. Il y a de tout au Pérou ! Vous trouverez votre bonheur ;)

Je me renseigne pour les packs que vous proposez notamment pour gagner du temps d’organisation (que je n’ai par ailleurs pas tellement), assurer une certaine sécurité (un peu peur d’arriver à l’improviste sans connaitre à deux jeunes femmes) et sérénité, et éventuellement avoir des tarifs intéressants. C’est bien résumé :) Réservation si vous le souhaitez via le formulaire svp.

Merci beaucoup pour votre aide ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 juin 2017 à 17:03
Photo du profil de Margaux

Margaux

said

Bonjour et merci pour ces premiers éléments.
Le temps avance, j’essaie de faire au mieux pour nous assurer le plus de sérénité possible sur place…
Si je suis vos conseils, le planning s’affine un peu de la manière suivante :
1) Arrivée à Lima le 15/07 à 16h15 avec si vous confirmez que c’est le mieux, nuit à Lima et rencontre avec l’équipe, et sinon si possible départ dans la foulée
2) Départ pour Arequipa (plutôt en avion si tarifs corrects pour gagner du temps)
Visite de la ville, nuit à Arequipa (peut-être chez Julie)
16-18/07, éventuellement balade à cheval
3) Départ pour Cabanaconde en bus de jour
nuit à Cabanaconde puis treck de 2-3-4 jours dans le canyon (le chemin pour Llahuar, Fure, Tapay semble très sympa, nuit chez l’habitant) puis à nouveau nuit à Cabanaconde (en espérant qu’il soit d’ailleurs possible d’y laisser qq affaires pendant le treck)
4) Bus pour Yanque (peut-être nuit à Tradicion colca le 22/07)
5) Départ pour Puno en bus
Autour de 3 jours pour le lac, a priori nuits chez l’habitant.
Si possible, isla taquile et peninsula de capa chica (à voir pour les transports)
6) Départ pour Cusco autour du 27/07 (en contact avec Arnaud Lagadec pour l’hébergement, à voir…)
Visite de Cusco, la vallée sacrée (je ne sais pas encore comment…), aguas calientes et le machu pichu (avec éventuellement le wayna pichu ou autre, toujours pas décidée…), et nous hésitons encore à faire le treck du Salkantay ou Lares ou le inca en 2j
7) La cordillère blanche, peut-être départ le 3/08 en avion pour Huaraz
voir si on fait un treck de 3-4j ou plusieurs plus petits
8) Retour à Lima le 07/08 maxi pour avoir au moins une journée entière de visite
9) Décollage le 09/08 à 20h pour moi

J’essaie de me fixer sur les jours en fonctions de vos prochains conseils et de nos décisions pour les treck et autres activités pour pouvoir réserver tout ça…
Merci !

1 juillet 2017 à 07:25
Photo du profil de Margaux

Margaux

said

Une autre question qui me taraude aussi : les trek comme le salkantay sont-ils faisables pour des gens en forme mais pas alpinistes? 9h de marche à 4000m me font quand même un peu peur…

1 juillet 2017 à 08:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Margaux, bonjour Bertille,

et merci pour ces premiers éléments : Je vous en prie.

Le temps avance, j’essaie de faire au mieux pour nous assurer le plus de sérénité possible sur place… : Je comprends.

Si je suis vos conseils, le planning s’affine un peu de la manière suivante : Voyons ça :

1) Arrivée à Lima le 15/07 à 16h15 avec si vous confirmez que c’est le mieux, nuit à Lima et rencontre avec l’équipe, et sinon si possible départ dans la foulée : Vous savez ce que j’en pense :-)

2) Départ pour Arequipa (plutôt en avion si tarifs corrects pour gagner du temps) : Je trouve un vol à 79 usd avec LCPeru.

Visite de la ville, nuit à Arequipa (peut-être chez Julie) : ok.

16-18/07, éventuellement balade à cheval : ok.

3) Départ pour Cabanaconde en bus de jour
nuit à Cabanaconde puis treck de 2-3-4 jours dans le canyon (le chemin pour Llahuar, Fure, Tapay semble très sympa, nuit chez l’habitant) puis à nouveau nuit à Cabanaconde (en espérant qu’il soit d’ailleurs possible d’y laisser qq affaires pendant le treck : aucun problème) :Notre affilié Tour Class Arequipa de la liste premium peut vous aider à préparer le trek.

4) Bus pour Yanque (peut-être nuit à Tradicion colca le 22/07) :ok.

5) Départ pour Puno en bus
Autour de 3 jours pour le lac, a priori nuits chez l’habitant.
Si possible, isla taquile et peninsula de capa chica (à voir pour les transports) : On vous expliquera toutes les possibilités lors du briefing.

6) Départ pour Cusco autour du 27/07 (en contact avec Arnaud Lagadec pour l’hébergement, à voir…)
Visite de Cusco, la vallée sacrée (je ne sais pas encore comment…), aguas calientes et le machu pichu (avec éventuellement le wayna pichu ou autre, toujours pas décidée…), et nous hésitons encore à faire le treck du Salkantay ou Lares ou le inca en 2j : Dans le cadre de la Premium Assistance, je peux vous mettre en relation avec un guide très apprécié des voyageurs pour faire le Salkantay ou l’Ausangate avec de meilleurs tarifs qu’une agence classique.

7) La cordillère blanche, peut-être départ le 3/08 en avion pour Huaraz
voir si on fait un treck de 3-4j ou plusieurs plus petits : Je conseille un vol Cusco/Lima puis un bus de nuit Lima/Huaraz avec notre partenaire Cruz del Sur.

8) Retour à Lima le 07/08 maxi pour avoir au moins une journée entière de visite : ok.

9) Décollage le 09/08 à 20h pour moi : ok.

J’essaie de me fixer sur les jours en fonctions de vos prochains conseils et de nos décisions pour les treck et autres activités pour pouvoir réserver tout ça… : Au niveau timing, c’est jouable !

Une autre question qui me taraude aussi : les trek comme le salkantay sont-ils faisables pour des gens en forme mais pas alpinistes? 9h de marche à 4000m me font quand même un peu peur… : Ce n’est pas de la haute montagne mais il faut être en très bonne forme, sinon vous aurez du mal à apprécier.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 juillet 2017 à 18:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés