Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 soeurs en voyage Sud Pérou 3 semaines en août

2 soeurs en voyage Sud Pérou 3 semaines en août

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 2 soeurs en voyage Sud Pérou 3 semaines en août

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour,

Tout d’abord merci pour l’existence de ce réseau solidaire au Pérou et pour ce blog qui m’a déjà apporté beaucoup de réponses !

Je prépare, avec ma sœur, un voyage au Pérou du 13 août au 4 septembre. J’ai déjà envoyé une demande de réservation dans un de vos hôtels pour les 3 premières nuits à Lima (+ navette). Je pense aussi de que je réserverai pour la dernière nuit avant mon retour en France.

Pour le programme, j’ai adapté mon itinéraire en fonction de l’altitude mais je souhaite éviter de trop longs trajets en bus. Vos conseils seront les bienvenus

Jour 1 à 3 – Lima
Ma sœur me rejoindra dans la nuit du 13 au 14 août.
Jour 4 – Vol pour Arequipa
Jour 5 et 6 – Arequipa (visites de la ville et de ses environs)
Jour 7 – Vol pour Cuzco (dimanche)
Jour 8 et 9 – Cuzco (achat de boletos turisticos : visite de la ville et ses environs)
Jour 10 – Voyage vers Agua Calientes – ou nous passerons la nuit – via Maras, Urubamba et Ollantaytambo (en minibus + train) –Savez-vous comment faire pour laisser ses valises en sûreté à Cuzco pendant ce temps car j’ai entendu que l’on ne peut pas les emmener dans le train pour le Machu Picchu ?
Jour 11 – Huayna Picchu + Machu Picchu + retour à pied à Agua Calientes (sources d’eau chaude) + retour en train à Ollantaytambo (nuit sur place)
Jour 12 – retour à Cuzco via Pisac (en minibus)
Jour 13 – Cuzco
Jour 14 – Voyage en bus de Cuzco à Puno en bus (dimanche)
Jour 15 – Ile Uros et nuit sur Antamani
Jour 16 – Ile Taquile
Jour 17 à 21 – Il me reste un peu de temps. Que me conseilleriez-vous ? Etant rarement dans la région  j’en aurais bien profité pour faire un petit détour par la Bolivie (Copacabana, La Paz – ou est-ce trop long ?)
Retour à Lima en avion le 3 – Vol retour pour la France le 4

Ce qui me plait dans les voyages c’est bien sûr les magnifiques paysages, la gastronomie, la culture mais c’est aussi la découverte d’une façon de vivre, le fait de pouvoir rester plusieurs jours à un endroit pour « prendre la température » de la ville et m’y « perdre »… J’ai attaqué une formation en accéléré d’espagnol mais cela risque de ne pas suffire. Aussi, j’envisage de temps à autres de solliciter un guide parlant français ou anglais pour découvrir un peu plus la culture péruvienne. Je vais aussi regarder pour le Pack Premium.
D’avance merci pour vos conseils.

Vous souhaitant une très bonne journée.
Laure

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Tout d’abord merci pour l’existence de ce réseau solidaire au Pérou et pour ce blog qui m’a déjà apporté beaucoup de réponses ! Avec plaisir ! Merci à vous, et aux autres voyageurs qui souhaitent découvrir le Pérou de la bonne manière, de faire vivre ce blog/forum :tu:

Je prépare, avec ma sœur, un voyage au Pérou du 13 août au 4 septembre. Très bien !
J’ai déjà envoyé une demande de réservation dans un de vos hôtels pour les 3 premières nuits à Lima (+ navette). Je pense aussi de que je réserverai pour la dernière nuit avant mon retour en France. OK très bien.

Pour le programme, j’ai adapté mon itinéraire en fonction de l’altitude mais je souhaite éviter de trop longs trajets en bus. Vos conseils seront les bienvenus. OK, regardons ensemble :

Jour 1 à 3 – Lima
Ma sœur me rejoindra dans la nuit du 13 au 14 août. OK

Jour 4 – Vol pour Arequipa D’accord. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

Jour 5 et 6 – Arequipa (visites de la ville et de ses environs) OK

Jour 7 – Vol pour Cuzco (dimanche) Même remarque que pour le premier vol.

Jour 8 et 9 – Cuzco (achat de boletos turisticos : visite de la ville et ses environs) Très bien.

Jour 10 – Voyage vers Agua Calientes – ou nous passerons la nuit – via Maras, Urubamba et Ollantaytambo (en minibus + train) –Savez-vous comment faire pour laisser ses valises en sûreté à Cuzco pendant ce temps car j’ai entendu que l’on ne peut pas les emmener dans le train pour le Machu Picchu ? Vous pourrez laisser dans le storage de votre hôtel à Cuzco, et partir avec juste le nécessaire pour la Vallée Sacrée et le Machu Picchu.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Jour 11 – Huayna Picchu + Machu Picchu + retour à pied à Agua Calientes (sources d’eau chaude) + retour en train à Ollantaytambo (nuit sur place) Grand jour !
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Jour 12 – retour à Cuzco via Pisac (en minibus) OK, ou avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

Jour 13 – Cuzco OK

Jour 14 – Voyage en bus de Cuzco à Puno en bus (dimanche) D’accord. Bus touristique avec arrêts sur les sites d’intérêts de la « Route Baroque Andine », ou bus direct ?
Dans les 2 cas, nous pouvons vous les réserver : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet), ou pour le bus direct, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé sur toutperou@gmail.com).

Jour 15 – Ile Uros et nuit sur Antamani Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

Jour 16 – Ile Taquile OK

Jour 17 à 21 – Il me reste un peu de temps. Que me conseilleriez-vous ? Etant rarement dans la région  j’en aurais bien profité pour faire un petit détour par la Bolivie (Copacabana, La Paz – ou est-ce trop long ?) Non, si vous restez dans la région du lac Titicaca et de la Paz, ca sera bon en timing, mais vous n’aurez pas le temps de faire plus (Salar de Uyuni, Sud Lipez).

Retour à Lima en avion le 3 – Vol retour pour la France le 4 OK

Ce qui me plait dans les voyages c’est bien sûr les magnifiques paysages, la gastronomie, la culture mais c’est aussi la découverte d’une façon de vivre, le fait de pouvoir rester plusieurs jours à un endroit pour « prendre la température » de la ville et m’y « perdre »… Belle philosophie de voyage, et je vous confirme… vous avez choisi la bonne destination ;)

J’ai attaqué une formation en accéléré d’espagnol mais cela risque de ne pas suffire. Aussi, j’envisage de temps à autres de solliciter un guide parlant français ou anglais pour découvrir un peu plus la culture péruvienne. Je vais aussi regarder pour le Pack Premium. Muy bien ! ;)

D’avance merci pour vos conseils. Con mucho gusto.

Vous souhaitant une très bonne journée. Igualmente ! (j’apporte ma pierre à l’édifice pour votre apprentissage de l’espagnol ;) )

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Laure

Laure

said

Muchas gracias Serge ! (-:

Je vais prendre via votre site le Pack Premium et reviendrai vers vous concernant différentes reservations.

Il me restent toutefois quelques dernières questions:
– Pour la nuit sur l’ile d’Antamani, combien coute l’hebergement dans la famille? Est-ce un tarif global incluant le bateau pour les 2 jours?
– Je voudrais savoir si un numero de passeport est obligatoire pour la reservation de vols internes? Ma soeur a fait une première demande de passeport et ne le recevra pas avant le mois de juillet…

Par avance, un grand merci !
A très bientot.
Laure

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Muchas gracias Serge ! (-: : De nada !

Je vais prendre via votre site le Pack Premium et reviendrai vers vous concernant différentes reservations : Très bien.

Il me restent toutefois quelques dernières questions:
– Pour la nuit sur l’ile d’Antamani, combien coute l’hebergement dans la famille? Est-ce un tarif global incluant le bateau pour les 2 jours? La nuit en pension complète est à 60 soles/pers. Pour le bateau, cela dépend de la route choisie mais avec nos conseils, cela ne coûte pas bien cher.

– Je voudrais savoir si un numero de passeport est obligatoire pour la reservation de vols internes? Oui, c’est nécessaire.
Ma soeur a fait une première demande de passeport et ne le recevra pas avant le mois de juillet… : ah zut, pourquoi autant de temps ? Vous n’avez pas un ami qui travaille à la préfecture ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour Serge,

Encore une fois merci pour ces réponses rapides !
Malheureusement, je n’ai pas d’ami qui travaille à la prefecture :-B Pour les transports, je verrai donc ce qu’il reste comme possibilités en juillet…

A très bientôt.
Laure

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure,

Encore une fois merci pour ces réponses rapides ! Con mucho gusto !

Malheureusement, je n’ai pas d’ami qui travaille à la prefecture :-B Pour les transports, je verrai donc ce qu’il reste comme possibilités en juillet… Bon, et bien on attend avec calme et sérénité :)

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Laure

Laure

said

Bonjour Serge,

L’organisation du voyage avance petit à petit. J’ai pris le pack Premium. Je souhaiterais réserver 2 places avec Perurail (option expedition) pour aller de Ollantaytambo à Agua calientes. J’ai pris des places pour le Machu Picchu le 23 aout.

Je pensais faire la vallée sacrée le 22 et aller jusqu’à Agua Calientes pour dormir. Mais le lendemain, après le Machu Picchu, je pensais aller dormir à Ollantaytambo. Est-ce une bonne idée?

Lorsque l’itinéraire et les horaires seront choisi dois-je revenir vers vous par mail pour la reservation?

Merci beaucoup !

Laure
Merci beaucoup d’avance.

11 juin 2018 à 11:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laure, bonjour Charlotte,

L’organisation du voyage avance petit à petit. J’ai pris le pack Premium. Très bien :)

Je souhaiterais réserver 2 places avec Perurail (option expedition) pour aller de Ollantaytambo à Agua calientes. J’ai pris des places pour le Machu Picchu le 23 aout. OK. Je vous laisse nous envoyer un mail privé sur toutperou@gmail.com pour lancer les réservations, avec le numéro des trains et horaires, consultables sur le site de Perurail.

Je pensais faire la vallée sacrée le 22 et aller jusqu’à Agua Calientes pour dormir. D’accord. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme, avant de vous déposer à la gare :)

Mais le lendemain, après le Machu Picchu, je pensais aller dormir à Ollantaytambo. Est-ce une bonne idée? Oui, Ollantaytambo est souvent très apprécié des voyageurs.

Lorsque l’itinéraire et les horaires seront choisi dois-je revenir vers vous par mail pour la reservation? Exactement ;)

Merci beaucoup ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 juin 2018 à 10:52

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés