Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 semaines en Aout 2019

2 semaines en Aout 2019

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de levionnais

levionnais

said

Bonjour à tous!

Quelle plaisir de trouver un site dédié au Pérou! merci deja pour toutes les informations que vous donnez!

J’aimerai avoir votre avis sur mon périple de 2 semaines cet été (inclus un mariage d’ami):

12 aout: depart 6h du matin de Bordeaux direction Arequipa
12 aout: arivée a arequipa en fin de journée + nuit sur arequipa
13 aout: journée visite arequipa + nuit sur arequipa
14 aout: on loue une voiture le matin pour faire le canyon de colca (mirador et Yanque) + nuit a Yanque
15 aout: matin canyon + trajet voiture pour aller au lac titicaca + nuit sur lac
16 aout: journée lac + nuit Puno
17 aout: journée voiture Puno vers Cusco
18 aout: journée visite cusco
19 aout: journée vallée sacrée (salines…) + nuit aguas calientes
20 aout: premiere heure pour faire le machu pichu

7 janvier 2019 à 11:47
Photo du profil de levionnais

levionnais

said

Il manque la fin de mon message :)

20 aout: premiere heure pour faire le machu pichu

7 janvier 2019 à 11:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dorothée,

Quelle plaisir de trouver un site dédié au Pérou! merci deja pour toutes les informations que vous donnez! Con mucho gusto ! :)

J’aimerai avoir votre avis sur mon périple de 2 semaines cet été (inclus un mariage d’ami Super !): Voyons voyons :

12 aout: depart 6h du matin de Bordeaux direction Arequipa. Pas de passage à Lima pour se rencontrer lors du traditionnel briefing ? Snif ! )-;
Dans le cadre du Pack Premium, possibilité de faire ce briefing par skype quelques jours avant votre départ avec les derniers bons conseils ;)

12 aout: arivée a arequipa en fin de journée + nuit sur arequipa OK

13 aout: journée visite arequipa + nuit sur arequipa OK. Intéressée par un city tour d’une demi-journée avec notre guide privé francophone ?

14 aout: on loue une voiture le matin pour faire le canyon de colca (mirador et Yanque) + nuit a Yanque Très bien !
Pour la voiture de location, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

15 aout: matin canyon + trajet voiture pour aller au lac titicaca + nuit sur lac OK. Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

16 aout: journée lac + nuit Puno OK

17 aout: journée voiture Puno vers Cusco OK

18 aout: journée visite cusco OK. Intéressée par un city tour d’une demi-journée avec notre guide privé francophone ?

19 aout: journée vallée sacrée (salines…) + nuit aguas calientes Toujours avec la voiture de location ou vous l’aurez rendue ?
Si c’est le cas, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

20 aout: premiere heure pour faire le machu pichu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

Il manque la fin de mon message :) Ah je pense savoir pourquoi : l’utilisation des smileys (via les icônes directes) provoquent parfois de bugs. Les joies de l’informatique… ;)
N’hésitez pas à mettre le reste à la suite.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2019 à 09:55
Photo du profil de levionnais

levionnais

said

Merci pour ce retour! je vais regarder le pack premium je vais etre interessée par le chauffeur au macchu pichu, la location de voiture et les guides dans les villes!

Voici la fin de mon périple qui a été coupé!

10 aout: visite a la premiere heure le matin pour le macchu picchu retour aprem et cusco
21 aout: avion le matin pour Lima. Location de voiture pour aller a Paracas. Nuit Paracas
22 aout: Iles ballestas et si c’est bien: lagune de moron + nuit à ICA
23 aout: journée ICA avec nos amis
24: mariage
25 aout: mariage
26 aout: retour Lima puis bordeaux

12 janvier 2019 à 13:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dorothée,

Merci pour ce retour! : De nada !

je vais regarder le pack premium je vais etre interessée par le chauffeur au macchu pichu, la location de voiture et les guides dans les villes! : Très bien !

Voici la fin de mon périple qui a été coupé! : Voyons ça :

10 aout: visite a la premiere heure le matin pour le macchu picchu retour aprem et cusco : ok.

21 aout: avion le matin pour Lima : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Location de voiture pour aller a Paracas : Vous pourrez prendre votre véhicule à l’aéroport avec notre partenaire Alamo.
Nuit Paracas

22 aout: Iles ballestas et si c’est bien: lagune de moron : Avec votre voiture de location ou bien en buggy (100 soles/pers le tour avec notre partenaire) et oui, cela vaut la peine.
+ nuit à ICA

23 aout: journée ICA avec nos amis : ok.

24: mariage : ok.
25 aout: mariage : ok.
26 aout: retour Lima puis bordeaux : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 janvier 2019 à 19:03

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés