Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 semaines au Pérou !

2 semaines au Pérou !

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Johanna Noel

Johanna Noel

said

Bonjour Serge,

Je découvre avec plaisir qu’il existe un ToutPerou grâce à ToutCostaRica ;)

Je voulais vous demander conseil car j’arrive le 11 aout au soir à Juliaca pour rejoindre mon ami qui sera deja au Pérou.
Il aura deja fait la région du Machu Picchu, je le rejoins juste après !

Nous repartons de Lima le 25 aout au matin ce qui nous laisse 13 vraies journees sur place.

En regardant sur les forums et notre guide nous nous sommes tournés vers le lac titicaca, le trek du canyon de colca, nous hésitions à faire Nasca et nous aimerions vraiment faire le trek de Santa Cruz a Huaraz.

Pensez vous que ça serait faisable ??

Merci d’avance de votre aide !
Bonne journée,
Johanna et Amaury :)

5 août 2016 à 14:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Johanna, bonjour Amaury,

Je découvre avec plaisir qu’il existe un ToutPerou grâce à ToutCostaRica ;) Et ToutEquateur en attendant la suite ;-)

Je voulais vous demander conseil car j’arrive le 11 aout au soir à Juliaca pour rejoindre mon ami qui sera deja au Pérou : Lima/Juliaca ? attention à l’altitude.
Il aura deja fait la région du Machu Picchu, je le rejoins juste après ! : ok.

Nous repartons de Lima le 25 aout au matin ce qui nous laisse 13 vraies journees sur place : parfait !

En regardant sur les forums et notre guide nous nous sommes tournés vers le lac titicaca, le trek du canyon de colca, nous hésitions à faire Nasca et nous aimerions vraiment faire le trek de Santa Cruz a Huaraz : Voyons voyons :
j1 : lac Titicaca. On peut vous mettre en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… dans le cadre de la carte assistance. On vous explique comment découvrir le lac autrement, authenticité garanti !
j2 : lac Titicaca
j3 : Bus Puno/Chivay avec 4M, 40 usd/pers au lieu de 50 avec la carte transports.
j4, 5 et 6 : trek du Colca. On peut vous mettre en relation avec nos partenaires de la carte premium. L’après-midi, bus 4M entre Chivay et Arequipa.
j7 : Journée visite d’Arequipa puis bus Arequipa/Nazca de nuit.
j8 : survol des lignes (tarif négocié avec Aeroparacas dans le cadre de la carte transports) et/ou visite des sites de Chauchilla et Cahuachi avec un guide chauffeur de confiance avec la carte assistance. Bus de nuit Nazca/Lima.
j9 : Visite de Lima et rencontre avec l’équipe ToutPérou ;-) puis bus de nuit Lima/Huaraz
j10 au j13 : trek de Santa Cruz, bus de nuit vers Lima.
j14 : départ le 25/08.

Pensez vous que ça serait faisable ??
Comme vous voyez, c’est sportif mais faisable. Si vous voulez souffler un peu, il faut enlever le Colca ou Nazca.
A dispo pour voir ça plus en détail.

Merci d’avance de votre aide ! Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 août 2016 à 19:07

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés