Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 familles au pérou - juin/juillet 2016

2 familles au pérou – juin/juillet 2016

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 2 familles au pérou – juin/juillet 2016

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 8 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de sylvie

sylvie

said

bonjour,
nous sommes 2 familles, 4 adultes et 7 enfants de 7 à 16 ans. Nous venons au Pérou du 23 juin au 14 juillet 2016. Nous avons commencé les recherches pour notre parcours, qui restera classique puisqu’on souhaitait voir le machu pichu et le lac titicaca : On a donc opté pour le circuit paracas, huacachina, nasca, arequipa, canon de la colca, lac titicaca, cusco.
nos questions à ce stade de la préparation :
– arrivée à Lima : nous arrivons à 22h30 et notre objectif est de repartir le lendemain pour paracas. Où devons nous loger pour être soit proche de l’aéroport, soit proche du terminal de bus pour paracas ?
– Pour les transports, on envisage de prendre des bus de nuit (nasca à arequipa) ou de jour (lima paracas / puno à cusco), mais on se demandait si la location d’un van de 12 places privé avec chauffeur ne serait pas intéressante pour nous ? est ce que cette formule existe au pérou ? quel serait le prix à la journée ? Les circuits pour lesquels je me pose la question seraient les suivants : paracas à huacachina / huacachina à nasca /arequipa à yanque / yanque à cabanaconde/ cabanaconde à llachon / puis une fois à cuzco, excursions à la journée pour découvrir la vallée sacrée et machu pichu).
– pour le lac titicaca, on aurait souhaité aller en bolivie pour l’isla del sol, mais cela semble compliqué car ça rajoute beaucoup de transport d’après ce que je lis. On va donc réfléchir pour une formule chez l’habitant et on vous sollicite pour quelques contacts. mais pensez vous qu’à 11 personnes on va pouvoir envisager cette formule ? J’ai lu des choses fort intéressantes sur l’accueil à LLachon puis sur les îles pas trop touristiques, mais n’est ce pas dommage de ne pas aller à Uros ?
si on opte pour îles au départ de Llachon, devrons nous aller à Puno pour prendre le bus pour Cusco ?
merci
à bientôt,
sylvie

3 janvier 2016 à 09:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sylvie, bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum !

nous sommes 2 familles, 4 adultes et 7 enfants de 7 à 16 ans. Super ! Belle équipe ! :)
Nous venons au Pérou du 23 juin au 14 juillet 2016. Nous avons commencé les recherches pour notre parcours, qui restera classique puisqu’on souhaitait voir le machu pichu Places déjà réservées ? Nous pouvons nous en occuper si vous le souhaitez et le lac titicaca : On a donc opté pour le circuit paracas, huacachina, nasca Survol des Lignes ?, arequipa, canon de la colca, lac titicaca, cusco. Ce qui est déjà très bien pour 3 semaines de séjour.

nos questions à ce stade de la préparation :
– arrivée à Lima : nous arrivons à 22h30 et notre objectif est de repartir le lendemain pour paracas. Où devons nous loger pour être soit proche de l’aéroport, soit proche du terminal de bus pour paracas ?
Je vous conseille de dormir dans une des bases d’accueil Chez Serge du quartier de Miraflores, car la zone de l’aéroport n’est pas très fréquentable, surtout de nuit, et vous serez uniquement à une vingtaine de minutes en taxi le lendemain des terminaux de bus.
Navette également disponible à votre arrivée si vous le souhaitez.

– Pour les transports, on envisage de prendre des bus de nuit (nasca à arequipa) ou de jour (lima paracas / puno à cusco) OK , mais on se demandait si la location d’un van de 12 places privé avec chauffeur ne serait pas intéressante pour nous ? est ce que cette formule existe au pérou ? quel serait le prix à la journée ? Les circuits pour lesquels je me pose la question seraient les suivants : paracas à huacachina / huacachina à nasca /arequipa à yanque / yanque à cabanaconde/ cabanaconde à llachon / puis une fois à cuzco, excursions à la journée pour découvrir la vallée sacrée et machu pichu).
Sur des trajets courts, cela peut valoir la peine. Pour la Vallée Sacrée, nous avons déjà de très bons contacts de chauffeurs privés dans le cadre du service d’Assistance. Pour les autres trajets, je vais me renseigner sur la faisabilité. Je vous tiens au courant.

– pour le lac titicaca, on aurait souhaité aller en bolivie pour l’isla del sol, mais cela semble compliqué car ça rajoute beaucoup de transport d’après ce que je lis. Oui, notamment avec le passage de la frontière. On va donc réfléchir pour une formule chez l’habitant et on vous sollicite pour quelques contacts. mais pensez vous qu’à 11 personnes on va pouvoir envisager cette formule ? OK, ceci également dans l’Assistance. Avec un peu d’anticipation pour prévenir les familles qui vous accueilleront, oui c’est faisable.

J’ai lu des choses fort intéressantes sur l’accueil à LLachon puis sur les îles pas trop touristiques, mais n’est ce pas dommage de ne pas aller à Uros ? Si vous aimez côtoyer des groupes d’américains, oui c’est dommage…

si on opte pour îles au départ de Llachon, devrons nous aller à Puno pour prendre le bus pour Cusco ? Oui, le terminal de bus se trouve à Puno, avec un départ en début de matinée.

merci Con mucho gusto !

A très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 janvier 2016 à 22:53

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés