Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

1ère prise de contact

1ère prise de contact

Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de oppong

oppong

said

Bonjour Serge
Déjà bravo pour votre site il est vraiment très intéressant.
C’est une simple prise de contact, j’ai mis suffisamment d’argent de côté pour me décider enfin à partir au Pérou, mais c’est prévu uniquement pour le printemps 2017.
Je vais pas être original, je suis de la génération des « Mystérieuses Cités d’Or », donc l’idée c’est de faire le Sud du Pérou, à priori sur une quinzaine de jours. Passages obligés: Nazca – Canyon de Colca – Lac Titicaca – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu, et je suis loin d’avoir tout étudié… Je suis pas limité au niveau du temps, mais un peu au niveau budget. J’ai déjà regardé pour les billets d’avion, faut compter dans les 800 euros.
Ma question c’est quel budget environ pour ces 15 jours, tout compris:
– voyages en bus, sauf retour Cuzco-Lima en avion
– toutes les visites + avion Nazca et rando 3j Canyon de Colca
– hôtels bon marché (avec douche privative)
– 1 restau par jour
Sinon j’ai 2 problèmes au niveau de la faune (ce qui m’empêche d’ailleurs d’aller dans la jungle) 1) les moustiques, je me fais massacrer partout où je vais, quid du Macchu notamment en juin? 2) les araignées, est-ce-qu’on en trouve beaucoup au Pérou, sur les sites, les randos, dans les hôtels?

3 juillet 2016 à 17:42
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Déjà bravo pour votre site il est vraiment très intéressant. RooOoo c’est gentil :-)

C’est une simple prise de contact, j’ai mis suffisamment d’argent de côté pour me décider enfin à partir au Pérou, mais c’est prévu uniquement pour le printemps 2017. Parfait !

Je vais pas être original, je suis de la génération des « Mystérieuses Cités d’Or », donc l’idée c’est de faire le Sud du Pérou, à priori sur une quinzaine de jours. Souvenirs souvenirs :-)

Passages obligés: Nazca – Canyon de Colca – Lac Titicaca – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu, et je suis loin d’avoir tout étudié… On verra ça ensemble quand votre itinéraire sera plus avancé.

Je suis pas limité au niveau du temps, mais un peu au niveau budget. J’ai déjà regardé pour les billets d’avion, faut compter dans les 800 euros. Au moins oui.

Ma question c’est quel budget environ pour ces 15 jours, tout compris:

– voyages en bus, sauf retour Cuzco-Lima en avion : Cela dépend des trajets et des compagnies. Des tarifs négociés avec la carte transports pour des bus touristiques. Par exemple, 45 usd/pers au lieu de 60 pour Puno/Cuzco avec Turismo Mer.

– toutes les visites + avion Nazca et rando 3j Canyon de Colca : Le survol de Nazca avec Aeroparacas (une très bonne compagnie) est à 85 usd au lieu de 100 avec la carte transports.
Le trek du Colca avec un de nos partenaires de la carte premium est à 135 soles/pers (environ 38 euros) en formule 3j/2n.

– hôtels bon marché (avec douche privative) : Notre liste premium peut vous intéresser.

– 1 restau par jour : On mange très bien au Pérou sans dépenser beaucoup : des menus le midi pour moins de 3 euros.

Sinon j’ai 2 problèmes au niveau de la faune (ce qui m’empêche d’ailleurs d’aller dans la jungle) 1) les moustiques, je me fais massacrer partout où je vais, quid du Macchu notamment en juin? Aguas Calientes et le Machu Picchu seront le seul endroit problématique pour vous, il faudra garder l’anti moustique à portée de main.

2) les araignées, est-ce-qu’on en trouve beaucoup au Pérou, sur les sites, les randos, dans les hôtels? En dehors de la jungle, on en croise pas souvent :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2016 à 12:47
Photo du profil de oppong

oppong

said

Merci pour ces renseignements
D’après les tarifs que vous affichez, et après avoir initialement jeté un coup d’oeil aux tarifs proposés par les TO sur le net,on se dit qu’ils se font quand même une sacrée marge…
Maintenant ça me paraît beaucoup plus accessible financièrement.
Je vais peaufiner tout ça d’ici l’année prochaine, et je vous recontacterai une fois que tout sera calé.
Merci encore et à bientôt!

4 juillet 2016 à 14:50
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Merci pour ces renseignements : De nada !

D’après les tarifs que vous affichez, et après avoir initialement jeté un coup d’oeil aux tarifs proposés par les TO sur le net,on se dit qu’ils se font quand même une sacrée marge… : C’est bien résumé ;-)

Maintenant ça me paraît beaucoup plus accessible financièrement : Le voyage en indépendant, c’est possible avec ToutPérou !

Je vais peaufiner tout ça d’ici l’année prochaine, et je vous recontacterai une fois que tout sera calé. A dispo quand vous voulez.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 juillet 2016 à 16:44
Photo du profil de oppong

oppong

said

Bonjour Serge
Bon finalement je peux pas m’empêcher de commencer à préparer mon voyage avec un peu d’avance… et dans le désordre des étapes! :-B
J’ai commencé par étudier le canyon de Colca, 3j/2n comme prévu initialement

Day 1
J’ai trouvé un bus touristique pour la route Arequipa-Cabanaconde avec Pachamama; l’avantage c’est qu’on peut laisser son gros sac à leur hôtel ce qui est pratique; est-ce-qu’il y a une vrai plus-value pour 40 soles, alors que le même trajet par un bus classique est à 17 soles? Pour le retour ils font la liaison avec le bus 4m à Chivay pour Puno ce qui est pratique, mais ils n’indiquent pas le tarif…
Ensuite rando Cabanaconde – déjeuner à San Juan – Tapay

Day 2
Là j’ai 3 options pour le trajet Tapay – Sangalle
– Tapay / San Juan / Sangalle
– Tapay / Cosninhua-Malata / Sangalle
– Tapay / Cosninhua-Malata / retour à San Juan / Sangalle
Autrement dit j’hésite vraiment entre le chemin San Juan – Sangalle qui a l’air vraiment très sympa, et la route en hauteur qui mène à Malata qui doit être spectaculaire. Sachant que les parcours de cette 2e étape sont assez courts avec beaucoup de descente et une arrivée directement dans la piscine, ce qui me laisse largement le temps de faire un aller-retour jusqu’à Malata avant de redescendre à San Juan. Est-ce-que ça vaut le coup?
Dernière question, faut-il réserver à l’avance pour les hébergements à Sangalle et à Tapay (hors juillet/août) ou on peut choisir en arrivant sur place?

15 juillet 2016 à 12:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Bon finalement je peux pas m’empêcher de commencer à préparer mon voyage avec un peu d’avance… et dans le désordre des étapes! :-B
J’ai commencé par étudier le canyon de Colca, 3j/2n comme prévu initialement Regardons cela :

Day 1
J’ai trouvé un bus touristique pour la route Arequipa-Cabanaconde avec Pachamama; l’avantage c’est qu’on peut laisser son gros sac à leur hôtel ce qui est pratique OK est-ce-qu’il y a une vrai plus-value pour 40 soles, alors que le même trajet par un bus classique est à 17 soles? Avec entre contrepartie le prix de la consigne pour votre sac dans un hôtre hôtel + les arrêts touristiques (j’magine la Cruz del Condor), oui, ça me semble assez intéressant Pour le retour ils font la liaison avec le bus 4m à Chivay pour Puno ce qui est pratique, mais ils n’indiquent pas le tarif… Avec nous et la Carte Transports, 40USD/pers. tarif négocié ToutPérou, au lieu des 50 prix public ;)
Ensuite rando Cabanaconde – déjeuner à San Juan – Tapay. OK très bien. Et nuit à Tapay ? Dans le cadre de l’Assistance, nous avons une bonne adresse pour dormir chez l’habitant.

Day 2
Là j’ai 3 options pour le trajet Tapay – Sangalle
– Tapay / San Juan / Sangalle
– Tapay / Cosninhua-Malata / Sangalle
– Tapay / Cosninhua-Malata / retour à San Juan / Sangalle
Autrement dit j’hésite vraiment entre le chemin San Juan – Sangalle qui a l’air vraiment très sympa, et la route en hauteur qui mène à Malata qui doit être spectaculaire. Sachant que les parcours de cette 2e étape sont assez courts avec beaucoup de descente et une arrivée directement dans la piscine, ce qui me laisse largement le temps de faire un aller-retour jusqu’à Malata avant de redescendre à San Juan. Est-ce-que ça vaut le coup? Vous avez bien plutôt bien résumé la chose : le trajet San Juan-Sangalle est vraiment beau avec les montagnes autour, et la route en haut en passant pas les petits villages propose des vues magnifiques sur le Canyon.
Dernière question, faut-il réserver à l’avance pour les hébergements à Sangalle et à Tapay (hors juillet/août) ou on peut choisir en arrivant sur place? En basse saison touristique, ça devrait aller pour Sangalle. Quant à Tapay, on peut s’en occuper ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 juillet 2016 à 17:37
Photo du profil de oppong

oppong

said

Merci pour les réponses, c’est noté pour l’herbergement à Tapay :tu:

16 juillet 2016 à 06:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Merci pour les réponses, c’est noté pour l’herbergement à Tapay :tu: Con mucho gusto ! ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 juillet 2016 à 17:23
Photo du profil de oppong

oppong

said

Bonjour Serge
Je m’intéresse au trajet Lima > Nazca
Je suis pas vraiment intéressé par une halte à Paracas, en revanche je pensais faire un stop à Ica, probablement passer la fin d’après-midi et la nuit à Huacachina, et le lendemain faire l’excursion pour le canon de Los Perdidos. Pour le bus et l’hôtel pas de problème, en revanche pour l’excursion ça a l’air compliqué. J’ai trouvé quelques agences qui la proposent sur internet, mais uniquement en espagnol et sur Lima (avec « ramassage » à Ica). Est-ce-que par hasard vous auriez un contact avec une agence sur Ica qui pourrait proposer cette excursion? Ou éventuellement sur Nazca mais j’ai l’impression qu’il n’y pas de route entre Nazca et le canyon…?

30 juillet 2016 à 17:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Je m’intéresse au trajet Lima > Nazca Voyons voyons
Je suis pas vraiment intéressé par une halte à Paracas, en revanche je pensais faire un stop à Ica, probablement passer la fin d’après-midi et la nuit à Huacachina, et le lendemain faire l’excursion pour le canon de Los Perdidos. Oh la bonne idée ! :tu:
Pour le bus et l’hôtel pas de problème, en revanche pour l’excursion ça a l’air compliqué. J’ai trouvé quelques agences qui la proposent sur internet, mais uniquement en espagnol et sur Lima (avec « ramassage » à Ica). Est-ce-que par hasard vous auriez un contact avec une agence sur Ica qui pourrait proposer cette excursion? Ou éventuellement sur Nazca mais j’ai l’impression qu’il n’y pas de route entre Nazca et le canyon…? Jetez un coup d’œil sur ce programme de l’agence Dolphin Travel, que nous avait recommandé un voyageur.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 août 2016 à 16:15
Photo du profil de oppong

oppong

said

Ca a l’air pas mal, j’espère juste que le prix est pas trop élevé car ce n’est pas indiqué sur leur site… Merci pour l’info Serge

2 août 2016 à 13:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour (je suis curieux, quel est votre prénom ? Je préfère saluer les voyageurs plus par leurs prénoms que par leurs pseudos :) ),

Ca a l’air pas mal, j’espère juste que le prix est pas trop élevé car ce n’est pas indiqué sur leur site…
Allez, à la louche pour ce genre de sortie à la journée, je dirais dans les 100/150 soles. Envoyez leur un petit mail pour en avoir le cœur net si vous le souhaitez ;)

Merci pour l’info Serge Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 août 2016 à 09:08
Photo du profil de oppong

oppong

said

Bonjour Serge
Mon vrai prénom c’est Franck, mais Oppong c’est plus qu’un pseudo, certains même ne me connaissent que sous ce prénom…! :-B
Pour info c’est d’origine africaine (ashanti pour être plus précis)

3 août 2016 à 12:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Franck,

Mon vrai prénom c’est Franck, mais Oppong c’est plus qu’un pseudo, certains même ne me connaissent que sous ce prénom…! :-B
Pour info c’est d’origine africaine (ashanti pour être plus précis).
Et bien, si c’est plus qu’un pseudo, je suis enchanté mon cher Oppong, et je vous appellerai donc Oppong à partir de maintenant :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 août 2016 à 19:24
Photo du profil de oppong

oppong

said

Je suis de retour!
Dates définitives: lundi 18 septembre au vendredi 6 octobre

Voici le programme:

Lundi 18 – Arrivée à Lima (16h15) / Hôtel Lima
Mardi 19 – Bus Lima > Ica / Hôtel Huacachina
Mercredi 20 – Canon de Los Perdidos – Bus Ica > Nazca / Hôtel Nazca
Jeudi 21 – Géoglyphes Nazca / Bus de nuit Nazca > Arequipa
Vendredi 22 – Visite Arequipa / Hôtel Arequipa
Samedi 23 – Bus Arequipa > Cabanaconde – Canon del Colca / Ch. chez l’habitant Tapay
Dimanche 24 – Canon del Colca / Hôtel Sangalle
Lundi 25 – Bus Cabanconde > Chivay > Puno / Hôtel Puno
Mardi 26 – Lac Titicaca / Ch. chez l’habitant sur une île
Mercredi 27 – Lac Titicaca / Hôtel Puno
Jeudi 28 – Bus Puno > La Paz (Tiahuanaco?) / Hôtel La Paz
Vendredi 29 – Bus La Paz > Copacabana (Tiahuanaco? – Isla del Sol?) / Hôtel Copacabana
Samedi 30 – Isla del Sol? – Bus Copacabana > Puno / Hôtel Puno
Dimanche 1er – Bus Puno > Cuzco / Hôtel Cuzco
Lundi 2 – Visite Cuzco + Vallée Sacrée / Hôtel Cuzco
Mardi 3 – Vallée Sacrée – Train Ollantaytambo > Aguas Calientes / Hôtel Aguas Calientes
Mercredi 4 – Visite Machu Picchu – Train Aguas Calientes > Cuzco / Hôtel Cuzco
Jeudi 5 – Avion Cuzco > Lima / Hôtel Lima
Vendredi 6 – Visite Lima / Départ à 18h25

Reste à peaufiner les étapes « Lac Titicaca », et surtout l’escapade en Bolivie…
Je m’occupe de remplir vos demandes dans la semaine (pack assistance -est-il possible d’envisager une petite réduc sachant que je suis tout seul?, le livre, le MP, et le vol Cuzco-Lima pour le jeudi 5)

28 août 2017 à 12:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Oppong,

Je suis de retour!
Dates définitives: lundi 18 septembre au vendredi 6 octobre. Très bien !

Voici le programme: voyons voyons :

Lundi 18 – Arrivée à Lima (16h15) / Hôtel Lima. OK. Hôtel déja réservé ? Si ce n’est pas le cas, je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Mardi 19 – Bus Lima > Ica / Hôtel Huacachina. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets (dont ce Lima-Ica) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Mercredi 20 – Canon de Los Perdidos – Bus Ica > Nazca / Hôtel Nazca. Très bien. Toujours -10% pour le bus Ica-Nazca.

Jeudi 21 – Géoglyphes Nazca. Pour le survol, avec la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnie aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons de la réservation.
Bus de nuit Nazca > Arequipa Et toujours -10% avec Cruz del Sur :)

Vendredi 22 – Visite Arequipa / Hôtel Arequipa OK

Samedi 23 – Bus Arequipa > Cabanaconde – Canon del Colca / Ch. chez l’habitant Tapay. Très bien ! Avec notre bon contact sur place ;)

Dimanche 24 – Canon del Colca / Hôtel Sangalle. OK

Lundi 25 – Bus Cabanconde > Chivay > Puno / Hôtel Puno. D’accord. Pour le trajet Chivay-Puno, toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations.

Mardi 26 – Lac Titicaca / Ch. chez l’habitant sur une île. Super expérience ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

Mercredi 27 – Lac Titicaca / Hôtel Puno. OK

Jeudi 28 – Bus Puno > La Paz (Tiahuanaco?) / Hôtel La Paz
Vendredi 29 – Bus La Paz > Copacabana (Tiahuanaco? – Isla del Sol?) / Hôtel Copacabana
Samedi 30 – Isla del Sol? – Bus Copacabana > Puno / Hôtel Puno.
Pour la partie Bolivie, je vous laisse gérer cela comme un grand :)

Dimanche 1er – Bus Puno > Cuzco / Hôtel Cuzco. Préférence pour le bus direct ou le bus touristique avec arrêts sur le trajet ?

Lundi 2 – Visite Cuzco + Vallée Sacrée / Hôtel Cuzco OK

Mardi 3 – Vallée Sacrée – Train Ollantaytambo > Aguas Calientes / Hôtel Aguas Calientes. D’accord.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme, avant de vous déposer à la gare :)

Mercredi 4 – Visite Machu Picchu – Train Aguas Calientes > Cuzco / Hôtel Cuzco. OK. Nous vous réservons votre entrée pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez.

Jeudi 5 – Avion Cuzco > Lima / Hôtel Lima. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

Vendredi 6 – Visite Lima / Départ à 18h25 Après un beau circuit ;)

Reste à peaufiner les étapes « Lac Titicaca », et surtout l’escapade en Bolivie… Pour le lac Titicaca, nous en parlerons en détails lors du briefing.

Je m’occupe de remplir vos demandes dans la semaine (pack assistance -est-il possible d’envisager une petite réduc sachant que je suis tout seul? Je vous envoie un mail privé, le livre, le MP, et le vol Cuzco-Lima pour le jeudi 5). OK très bien.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 août 2017 à 17:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés