Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

18 Jours au Pérou

18 Jours au Pérou

Taggé: , , ,

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Benoit

Benoit

said

Bonjour,

Ma compagne et moi désirons voyager au Pérou en Octobre, des amis nous ont conseillé votre site afin de préparer notre voyage et d’optimiser les transports.
J’ai préparé une première ébauche de trajet, j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

Jour 1: arrivée à Lima, nuit à Lima

Jour 2: Départ pour Paracas et visite de la réserve dans la journée, nuit à Paracas (cette étape n’est pas très importante car ne m’attire que moyennement, mais en arrivant à Lima et voulant aller à Nazca pour survoler les lignes, Paracas permet une pause sur la route), peut être connaissez-vous une autre étape moins touristique et aussi intéressante que la réserve de Paracas?

Jour 3: Départ pour les lignes de Nazca, survole des lignes.
Trajet de nuit pour Arequipa
Avons nous le temps de survoler les lignes et de faire d’autres visites dans les environs avant de prendre le bus de nuit?

Jour 4: Visite de Arequipa

Jour 5: Visite de Arequipa

Jour 6: Direction Cabanaconde dans le Canyon Del Colca pour 3 jours de treks en indépendants (sans agence), nuit à Tapay ou à San Juan.
Je voudrais savoir si avant le trek nous pourrions déposer nos bagages dans un lieu sûr car nous ne comptons pas le faire avec nos bagages de 3 semaines mais avec justes quelques affaires, quelles solutions existent? J’avais au départ imaginé laisser les bagages dans un hôtel à Arequipa mais pour gagner du temps de trajet nous ne repasserons pas par Arequipa.

Jour 7: Trek, nuit à sangalle

Jour 8: Trek, remonté vers Cabanaconde puis trajet vers Puno, nuit à Puno.

Jour 9: Nous aimerions passer une nuit ou deux chez l’habitant (apparemment cela peut se faire autour du Lac Titicaca), la Péninsule de Capachica me parait très bien (Nous voudrions éviter les masses de touristes)

Jour 10: 2ème jour sur le lac Titicaca (Péninsule de Capachica)

Jour 11: Départ du matin pour Cuzco.
Faut-il dormir à Puno la veille pour prendre le bus ou peut-on passer une deuxième nuit chez l’habitant et aller chercher le bus le matin?

Jour 12: Visite de Cuzco.

Jour 13: Nous aimerions faire l’ascension de la montagne arc en ciel (Vinicunca), nuit à Cuzco.

Jour 14: Visite de la vallée sacrée, est-il concevable de visiter les sites de Pisac, Q’enqo, Sacsayhuaman, Pukapukara, Tombomachay sur la même journée? ou est-il préférable de favoriser un site en particulier (le site de Pisac me permet vraiment bien).
Nuit à Cuzco.

Jour 15: Visite de la Vallée Sacrée: Moray, Salinas de Maras, Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes, Nuit à Aguas Calientes.

Jour 16: Visite du Machu Picchu.
Des montagnes qui dominent le Machu Picchu, laquelle permet d’avoir la plus belle vue sur le site et ses alentours?
Agua Calientes n’étant, vraisemblablement pas très intéressante, où peut on passer la soirée/nuit? Ollantaytambo? Cuzco?

Jour 17: Vol Cuzco/Lima
Visite de Lima.

Jour 18: Visite de Lima puis retour en France.

Pour ce voyage nous aimerions savoir pour chaque étape le moyen de transport le mieux adapté pour éviter de trop perdre de temps en trajet.
Cet itinéraire vous semble t-il correct?
Si jamais vous pensez qu’il ne nous permet pas de profiter de chaque étape, où pensez-vous que nous pourrions passer une journée supplémentaire? (en sachant que nous aimons les beaux paysages et calmes, loin de la foule, même si nous avons conscience que notre itinéraire est classique et que nous rencontrerons forcément beaucoup de touristes).
Nous comptons partir 18 jours mais si jamais il faut enlever la visite de Lima pour profiter au mieux d’un autre endroit cela nous va.

Voilà j’espère avoir exposé à peut près clairement mon envie de voyage.
Dans l’attente de vos conseils.

Benoit et Stéphanie.

25 mars 2018 à 13:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie, bonjour Benoit,

Ma compagne et moi désirons voyager au Pérou en Octobre : Après la haute saison et avant la saison des pluies, parfait !
des amis nous ont conseillé votre site afin de préparer notre voyage et d’optimiser les transports : Merci à vos amis :-)

J’ai préparé une première ébauche de trajet, j’aimerais savoir ce que vous en pensez : Avec plaisir !

Jour 1: arrivée à Lima, nuit à Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

Jour 2: Départ pour Paracas : Nous avons négocié 8% de réduction avec Cruz del Sur, parmi les meilleures compagnies péruviennes, dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !

et visite de la réserve dans la journée : Notre chauffeur de confiance propose la visite de la réserve pour 70 soles dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium

nuit à Paracas (cette étape n’est pas très importante car ne m’attire que moyennement, mais en arrivant à Lima et voulant aller à Nazca pour survoler les lignes, Paracas permet une pause sur la route), peut être connaissez-vous une autre étape moins touristique et aussi intéressante que la réserve de Paracas? Ica et l’oasis Huacachina ne sont pas moins touristiques mais la visite d’une bodega de pisco et un tour de buggy sur les dunes peuvent vous intéresser.

Jour 3: Départ pour les lignes de Nazca, survole des lignes : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. L’après-midi, un guide chauffeur de confiance peut vous accompagner visiter les sites de la région : Cahuachi et Chauchilla par exemple pour 150 soles.

Trajet de nuit pour Arequipa : Le bus Cruz del Sur de 22h en catégorie vip est une bonne option.

Avons nous le temps de survoler les lignes et de faire d’autres visites dans les environs avant de prendre le bus de nuit? Oui mais pour ne prendre aucun risque, le mieux est de dormir la veille à Nazca pour programmer le survol à 8h30.

Jour 4: Visite de Arequipa : ok.

Jour 5: Visite de Arequipa : ok.

Jour 6: Direction Cabanaconde dans le Canyon Del Colca pour 3 jours de treks en indépendants (sans agence), nuit à Tapay ou à San Juan : Parfait.
Plusieurs façons de vous rendre à Cabanaconde depuis Arequipa :
– la compagnie Reyna avec des sorties à 1h du matin (pour ceux qui enchaînent sur le trek) (tarif : 15 soles/pers)
– bus local (notamment avec la compagnie Centella) qui part toutes les heures de la gare routière (tarif : 15 soles/pers également)
– chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium (tarif : 300 soles)
– bus touristique proposé par les agences à Arequipa (tarif : environ 50 soles/pers)

Je voudrais savoir si avant le trek nous pourrions déposer nos bagages dans un lieu sûr car nous ne comptons pas le faire avec nos bagages de 3 semaines mais avec justes quelques affaires, quelles solutions existent? J’avais au départ imaginé laisser les bagages dans un hôtel à Arequipa mais pour gagner du temps de trajet nous ne repasserons pas par Arequipa : Aucun problème, des hôtels à Cabanaconde proposent leur consigne pour une poignée de soles.

Jour 7: Trek, nuit à sangalle : ok.

Jour 8: Trek, remonté vers Cabanaconde puis trajet vers Puno, nuit à Puno : Entre Cabanaconde et Chivay, bus local ou un chauffeur de confiance ToutPérou (130 soles). Entre Chivay et Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports.

Jour 9: Nous aimerions passer une nuit ou deux chez l’habitant (apparemment cela peut se faire autour du Lac Titicaca), la Péninsule de Capachica me parait très bien (Nous voudrions éviter les masses de touristes) : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

Jour 10: 2ème jour sur le lac Titicaca (Péninsule de Capachica) : On vous expliquera les différentes possibilités lors du briefing (tarif : 60 soles/pers la nuit en pension complète).

Jour 11: Départ du matin pour Cuzco : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. L’autre option mais sans arrêts est le bus Cruz del Sur à 8h.

Faut-il dormir à Puno la veille pour prendre le bus ou peut-on passer une deuxième nuit chez l’habitant et aller chercher le bus le matin? Vous pouvez dormir chez l’habitant et vous rendre à Puno tôt le matin avec notre chauffeur de confiance (120 soles).

Jour 12: Visite de Cuzco : ok.

Jour 13: Nous aimerions faire l’ascension de la montagne arc en ciel (Vinicunca), nuit à Cuzco : Notre chauffeur de confiance propose cette sortie pour 280 soles avec un départ à 4h30 du matin.

Jour 14: Visite de la vallée sacrée, est-il concevable de visiter les sites de Pisac, Q’enqo, Sacsayhuaman, Pukapukara, Tombomachay sur la même journée? Oui, c’est faisable.

ou est-il préférable de favoriser un site en particulier (le site de Pisac me permet vraiment bien) : 3h pour Pisac, 3h pour les ruines, c’est le temps que passe la plupart des voyageurs. Notre chauffeur de confiance propose cette journée pour 160 soles.

Nuit à Cuzco.

Jour 15: Visite de la Vallée Sacrée: Moray, Salinas de Maras, Ollantaytambo puis train pour Aguas Calientes, Nuit à Aguas Calientes : 160 soles également pour le chauffeur. Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail

Jour 16: Visite du Machu Picchu : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire .

Des montagnes qui dominent le Machu Picchu, laquelle permet d’avoir la plus belle vue sur le site et ses alentours? La Montaña offre une vue spectaculaire mais c’est subjectif, le Huayna Picchu vaut le détour également.

Agua Calientes n’étant, vraisemblablement pas très intéressante, où peut on passer la soirée/nuit? Ollantaytambo? Cuzco? Ollantaytambo vaut le détour.

Jour 17: Vol Cuzco/Lima : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Visite de Lima : ok.

Jour 18: Visite de Lima puis retour en France : ok.

Pour ce voyage nous aimerions savoir pour chaque étape le moyen de transport le mieux adapté pour éviter de trop perdre de temps en trajet : Je vous laisse lire mes réponses.

Cet itinéraire vous semble t-il correct? Très bien oui.

Si jamais vous pensez qu’il ne nous permet pas de profiter de chaque étape, où pensez-vous que nous pourrions passer une journée supplémentaire? (en sachant que nous aimons les beaux paysages et calmes, loin de la foule, même si nous avons conscience que notre itinéraire est classique et que nous rencontrerons forcément beaucoup de touristes) : Globalement c’est bien équilibré entre chaque région mais si vous voulez profiter un peu plus du lac et de Cuzco, vous pouvez prendre un vol Lima/Arequipa.

Nous comptons partir 18 jours mais si jamais il faut enlever la visite de Lima pour profiter au mieux d’un autre endroit cela nous va : 18 jours, c’est déjà bien.

Voilà j’espère avoir exposé à peut près clairement mon envie de voyage : Claro que si !

Dans l’attente de vos conseils : A dispo si besoin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2018 à 15:39
Photo du profil de Benoit

Benoit

said

Bonjour Serge,

Je reviens vers vous pour l’organisation de notre voyage.
Je vous remercie pour votre réponse, nous allons pouvoir commencer à organiser tout ça.
Pour pouvoir voyager sereinement et profiter de vos services de chauffeurs privés, de tarifs préférentiels et des nuits chez l’habitant nous allons prendre le Pack Premium (150 dollars US il me semble).

à bientôt.
Benoit et Stéphanie.

29 avril 2018 à 05:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie, bonjour Benoît,

Je reviens vers vous pour l’organisation de notre voyage.
Je vous remercie pour votre réponse, nous allons pouvoir commencer à organiser tout ça. Con mucho gusto.

Pour pouvoir voyager sereinement et profiter de vos services de chauffeurs privés, de tarifs préférentiels et des nuits chez l’habitant nous allons prendre le Pack Premium (150 dollars US il me semble). D’accord. Souscription svp via le formulaire en ligne, et le tarif est bien de 150 USD jusqu’à 4 personnes.
Dès que ce sera fait, on pourra attaquer les choses sérieuses ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 avril 2018 à 21:59
Photo du profil de Benoit

Benoit

said

Bonjour,

Nous avons passé commande pour le pack premium, j’aimerais savoir quels sont les trajets que nous devons réserver à l’avance (voir notre itinéraire dans les anciens messages) et est ce que nous pouvons commencer à réserver les hôtels ou gîtes selon notre itinéraire avant de réserver les transports.
Nous avons réservé nos vols internationaux, nous arriverons à Lima le 1er Octobre à 16h, je pense que nous pourrions passer la nuit dans une de vos bases, et nous repartons le vendredi 19 Octobre à 20h de Lima, du coup, par rapport à notre itinéraire de base nous allons passer un jour de plus au Pérou (trop cool), à votre avis et au vue de notre itinéraire quel endroit mériterait de s’y attarder une journée de plus? (je sais que vous allez dire partout mais bon)
Apparemment vous pouvez nous trouver le meilleur prix pour un vol interne, nous souhaiterions faire un Cuzco-Lima le 18 Octobre afin de pouvoir passer au moins une journée à Lima avant de partir.

à bientôt

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie, bonjour Benoit,

Nous avons passé commande pour le pack premium : Très bon choix :-)

j’aimerais savoir quels sont les trajets que nous devons réserver à l’avance (voir notre itinéraire dans les anciens messages) : Les transports prioritaires sont le train PeruRail et le vol Cuzco/Lima. Si vos dates sont bien calées, on peut réserver dès maitenant. Pour le vol, dites moi combien vous trouvez et si j’ai mieux, ToutPérou s’en charge.

et est ce que nous pouvons commencer à réserver les hôtels ou gîtes selon notre itinéraire avant de réserver les transports : Oui, bien sûr.

Nous avons réservé nos vols internationaux, nous arriverons à Lima le 1er Octobre à 16h, je pense que nous pourrions passer la nuit dans une de vos bases : Il suffit de remplir ce formulaire.

et nous repartons le vendredi 19 Octobre à 20h de Lima, du coup, par rapport à notre itinéraire de base nous allons passer un jour de plus au Pérou (trop cool), à votre avis et au vue de notre itinéraire quel endroit mériterait de s’y attarder une journée de plus? (je sais que vous allez dire partout mais bon) : Soit un jour de plus chez l’habitant sur le lac Titicaca soit un jour de plus à Cuzco.

Apparemment vous pouvez nous trouver le meilleur prix pour un vol interne, nous souhaiterions faire un Cuzco-Lima le 18 Octobre afin de pouvoir passer au moins une journée à Lima avant de partir : Donnez-moi votre prix et je relève le défi ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Benoit

Benoit

said

Bonjour,

Avant de réserver les hôtels et trajets je voudrais savoir si en arrivant à Lima à 16h nous avons le temps de faire le briefing dans une de vos bases le soir même pour pouvoir démarrer dès le lendemain matin vers Paracas et enchainer sur la visite de la réserve.
Je demande ça pour pouvoir caler les dates de tout le reste du séjour, ça donnerais pour les 1er jours:
1er Octobre: arrivée à lima à 16h, transfert (inclu avec le pack?) vers base toutpérou, briefing, dodo.
2 Octobre: Départ vers Paracas puis visite de la réserve, nuit à Paracas.
3 Octobre: Départ pour Nazca puis survol des lignes, visites de sites de la région si on a le temps puis bus de nuit pour Arequipa

Une fois confirmation de votre part je pourrais vous indiquer quels trajets nous souhaitons réserver.

D’avance merci et bonne journée ou soirée (je sais pas quelle heure il est au Pérou).

10 juin 2018 à 03:52
Photo du profil de Benoit

Benoit

said

J’ai oublié de demander, si nous passons la nuit du 5 au 6 à Arequipa, puis départ le 6 au matin pour Cabanaconde pour partir directement faire le trek du Canyon Del Colca (en 3 jours), à quelle heure faut-il partir de Arequipa pour pouvoir enchaîner directement sur le trek et passer la nuit du 6 au 7 à San Juan de Chuccho?
Et si nous passons à Cabanaconde mais nous n’y prenons pas d’hotel, peux t-on quand même déposer nos bagages à la consigne d’un hotel de Cabanaconde sans y dormir pour les récuperer une fois le trek terminé?

10 juin 2018 à 08:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Stéphanie, bonjour Benoit,

Avant de réserver les hôtels et trajets je voudrais savoir si en arrivant à Lima à 16h nous avons le temps de faire le briefing dans une de vos bases le soir même pour pouvoir démarrer dès le lendemain matin vers Paracas et enchainer sur la visite de la réserve.
Pour le briefing le soir, non, malheureusement, le temps de sortir de l’aéroport et de vous rendre à l’hôtel avec notre chauffeur, il sera trop tard pour qu’un membre de l’équipe puisse venir vous rencontrer.
Par contre, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pouvons organiser un briefing par skype quelques jours avant votre arrivée au Pérou, en laissant à votre disposition la pochette avec notamment le téléphone de prêt à la réception de Chez Serge Bohème.

Je demande ça pour pouvoir caler les dates de tout le reste du séjour, ça donnerais pour les 1er jours:
1er Octobre: arrivée à lima à 16h, transfert (inclu avec le pack?) vers base toutpérou, briefing, dodo. OK

2 Octobre: Départ vers Paracas puis visite de la réserve, nuit à Paracas. D’accord. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (date, trajet et horaire souhaités à préciser si possible par mail privé). Nous nous occupons des réservations.

3 Octobre: Départ pour Nazca puis survol des lignes, visites de sites de la région si on a le temps puis bus de nuit pour Arequipa. OK. Pour les bus Paracas-Nazca et Nazca-Arequipa, toujours 8% de remise.
Pour le survol, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

Une fois confirmation de votre part je pourrais vous indiquer quels trajets nous souhaitons réserver. Parfait, par mail privé svp, plus pratique pour tout ce qui est réservations.

J’ai oublié de demander, si nous passons la nuit du 5 au 6 à Arequipa, puis départ le 6 au matin pour Cabanaconde pour partir directement faire le trek du Canyon Del Colca (en 3 jours), à quelle heure faut-il partir de Arequipa pour pouvoir enchaîner directement sur le trek et passer la nuit du 6 au 7 à San Juan de Chuccho? Vers 3h00/3h30 du matin, de bonne heure et de bonne humeur ;)

Et si nous passons à Cabanaconde mais nous n’y prenons pas d’hotel, peux t-on quand même déposer nos bagages à la consigne d’un hotel de Cabanaconde sans y dormir pour les récuperer une fois le trek terminé? Oui, sans problème, contre quelques soles pour la consigne.

D’avance merci et bonne journée ou soirée (je sais pas quelle heure il est au Pérou). Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 juin 2018 à 17:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés